CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steep... en difficulté pour sa version Switch

razakhel
razakhel
Niveau 10
09 août 2018 à 20:04:43

Sinon on en parle de leur com ? :rire:
J'en ai rien à foutre de ce jeu mais balancer une info comme ça en réponse d'un com twitter :rire:
Et le message qui termine par "we'll have more exciting news", c'est sûr que c'était une exciting news ça :rire: :rire:

G-soul
G-soul
Niveau 32
09 août 2018 à 20:12:07

C'est pas un problème technique, on peut faire n'importe quel jeu sur toutes les plateformes avec des concessions.
Le vrai problème c'est que le jeu a bidé, qu'il est naze (71 metacritic sur ps4 alors imaginez la note de l'inferior sur switch) et que les efforts n'en valaient pas la peine, ni pour ubisoft ni pour les joueurs switch.

SorcererSheikah
SorcererSheikah
Niveau 31
09 août 2018 à 21:32:03

Ils devraient travailler avec Nintendo pour se servir du travail effectué quand même sur cette version pour créer un 1080 Snowboarding pour la Switch....

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
09 août 2018 à 22:49:01

g-soul :d) non le jeu n'est pas naze du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2018 à 00:20:29

Le 09 août 2018 à 18:31:33 elijah74 a écrit :
Mes craintes sont confirmés... la Switch n'est pas capable de faire tourner des Open World même bugé.

N’im-por-te-quoi

sambored
sambored
Niveau 10
10 août 2018 à 00:51:39

Vos standards ne sont peut être pas les mêmes que ceux d'Ubisoft concernant ce jeu hein (ubi qui ne sont pas réputés pour être les rois de l'optimisation, d'ailleurs)

Je vous invite à regarder ce à quoi ressemble Steep, poussé au maximum : https://www.youtube.com/watch?v=NwBIsgIbGOE
(et à imaginer ce qu'il faut pour gérer tout ça : la neige et ses particules, la distance d'affichage, les lumières, les reflets, les textures HD... un faux open world ? et puis quoi encore ?)
C'est là que réside la grandeur du jeu, à mon sens : on a l'impression d'y être. c'est fou (si vous avez l'occasion de l'essayer un jour, sur support adéquat, c'est bluffant. bon après au bout de 1h on s'ennuie un peu :hap: )

S'il faut fournir une version amputée de ses qualités graphiques, avec un online Nintendo pas prêt (car le second truc cool sur Steep, c'est de jouer avec les potes, sinon c'est moins sympa), ça commence à être dommage.

Clairement l'objectif c'était de sortir une version Switch à la volée car le jeu a pas marché aussi bien que prévu, donc s'il est possible de vendre quelques copies sur une nouvelle console, c'est chic.
Au final, c'est pas si facile que ça, donc annulé pour ne pas y passer trop de temps.

Quant à généraliser sur la console, ou à penser qu'il serait de bon ton de sortir des "open world même bugués", je suis perplexe. ça ne peut être un souhait ni de joueur, ni de développeur, si ?

Message édité le 10 août 2018 à 00:53:08 par sambored
Genfps
Genfps
Niveau 8
10 août 2018 à 01:35:26

Je veux un SSX sur Switch :bave:

Genfps
Genfps
Niveau 8
10 août 2018 à 01:38:37

https://www.p-nintendo.com/news/steep-le-developpement-de-la-version-switch-officiellement-arrete-251710

C'est terminé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2018 à 01:51:38

Ils ne vont pas se prendre la tête à optimiser un jeu hyper gourmand sur Switch alors qu'il a bidé sur les autres plateformes. :hap:

Kolya
Kolya
Niveau 64
10 août 2018 à 07:20:09

Ubi est connu pour ses jeux buggués et mal optimisés (et pas que les jeux... U play ...). Ce sont des manches. On est pas prêt de voir le portage d'un AAA de leur part sur switch.
Fallait confier le boulot à panic Button.
Je suis d'accord sur le fait que les intérêts économiques ont dû prendre le dessus. Ils avaient un budget défini en fonction du potentiel de vente (qui baisse au fur et a mesure des reports) et au bout d'un moment ça ne vaut plus le coup de continuer à chercher des solutions.

Message édité le 10 août 2018 à 07:21:23 par Kolya
Nie_Lie1
Nie_Lie1
Niveau 9
10 août 2018 à 08:32:29

Le 14 juin 2018 à 17:01:04 QueZako_ a écrit :
Le jour où Nintendo mettra un peu de puissance dans sa console, ce sera une révolution.

Il n'y a que ça.

CarottePourpre
CarottePourpre
Niveau 7
10 août 2018 à 10:08:29

Du coup on va pouvoir enfin clore ce topic ? ...histoire d'éviter les frustrés venant déverser leur bile ?

Cornelius3
Cornelius3
Niveau 10
10 août 2018 à 12:46:39

Le jeu a finalement été annulé. Dommage !

jaeun
jaeun
Niveau 47
10 août 2018 à 13:08:31

Du coup on peu lock le topic :ok:

dewastral
dewastral
Niveau 10
10 août 2018 à 18:59:42

ça un jeu hyper gourmand ? y'a 1000x plus de choses a faire dans zelda et le jeu tourne comme un charme (sauf la foret korogu je sais). C'est la que tu reconnais ceux qui savent faire du jeu vidéo et les bons a rien.

Etiss21
Etiss21
Niveau 10
10 août 2018 à 21:49:01

Ce jeu est pas gourmand pour son côté technique. La neige n'a pas de physique très profonde, et les particule sont simplement une boucle d'assets. En tous cas, moi je l'aurais coder comme ça. Ensuite, les textures sont HD, mais peu de chose à l'écran. Le calcule des textures en low s'aurait très bien fait, j'en suis certain. Je commence à biens connaitre la machine. Soit je concède que le projet au quel je suis est moins gourmand que Steep, mais néanmoins, ce qui rend steep difficile à porter, c'est son moteur physique.

J'ai attendu des histoire d'horreurs sur ce moteur pour switch, je penses qu'ils devaient developper un tout autre moteurs physiques pour la versions switch pour rendre le tout moins compliquer. Mais ça devais être trop couteux.

ren06800
ren06800
Niveau 68
10 août 2018 à 21:55:40

Je comprend pas qu'il soit toujours pas lock le topic, je reviens et il est meme en top des topic du forum switch xD

La vidéo du moment