CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steep... en difficulté pour sa version Switch

kille12
kille12
Niveau 50
01 juillet 2017 à 09:53:47

L'optimisation ne peu pas faire de miracle. L'optimisation c'est se poser la question : qu'est-ce que je peux enlever sans que ça dégrade trop la qualité du jeu, quelle texture je réduit, etc.
Un jeu optimisé sera forcément moins beau.

kid_canna
kid_canna
Niveau 7
01 juillet 2017 à 10:02:09

Le 01 juillet 2017 à 07:49:42 red49- a écrit :
Sinon on peut arrêter de feed ce topic ? Au fond, c'est de steep qu'on parle, pas de GTA 5, donc osef au fait.

Yo,

Personnellement , je préfère steep à GTA online (oui ce n'est pas un GTA V) ; sur steep on peut se détendre sans se faire allumer par des enfants de 5 ans en colère parce que maman à refuser de donner de la compote aux pommes bordel .

En tout cas , bien déçu ... Encore une promesse qui va passer à la poubelle ; comme pas mal de jeux que nous attendons encore ...

MichaelKelso
MichaelKelso
Niveau 9
01 juillet 2017 à 10:44:30

Le 01 juillet 2017 à 09:20:52 2546455 a écrit :
Que la console soit à la ramasse techniquement et ne puisse pas faire tourner les jeux tiers arrange bien Nintendo.
Nintendo ne veut pas de concurrence sur sa console.

C'est absurde comme argument...c'était le cas au début de la NES puis ils se sont rendu compte que les tiers finissent par te faire un system seller.
La preuve a la sortie de la SNES ils avaient tout le monde et on connait l'histoire.
La WiiU en a souffert (mais ce n'était pas pour moi le plus gros soucis de la console)
Sur les DS et 3DS aussi les tiers sont présent et ca contribue au carton de la console.

pimdat
pimdat
Niveau 7
01 juillet 2017 à 10:45:20

Le 01 juillet 2017 à 08:26:29 Lauwenmark a écrit :
Il reste à espérer que les problèmes sont liés à Steep, et non à AnvilNext, car ça compromettrait d'autres portages reposant sur la même technologie. D'un autre côté, si les difficultés peuvent être résolues, il sera possible d'envisager davantage de ports.

Donc, on croise les doigts !

Envisager? il y assassin creed origin, far cry 5, the crew 2 sur switch? il n'y a que monopoly, just dance 2016, rayman legend et donc des titres demandant très peu de ressources.

Ce n'est pas uniquement avec ubisoft, c'est avec tous les gros tiers comme sur wii en son temps malgré ses ventes excellentes tout comme la nintendo switch.

Quand aux exclusivités des tiers, celles sur wii étaient médiocres et baclés car uniquement pour le grand public, et avec des notes désastreuses dans la presse 90% du temps:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_games

Nintendo est seul et à intérêt a soutenir autant sa machine en 2018 qu'il le fit en 2017.

Message édité le 01 juillet 2017 à 10:49:19 par pimdat
jaeun14
jaeun14
Niveau 10
01 juillet 2017 à 10:49:16

Bizarre le plus gros tiers qui vend le plus c'est Fifa et il est sur Switch et NBA 2k18 est en partenariat avec Nintendo et pas les autres constructeur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 11:35:41

Zelda, Xenoblade Chronicle 2 et Mario Odyssey passent sur Switch, pas de raison que Steep passe pas, à eux d'adapter leur jeux. Aujourd le problème c'est que ça fais chier les dev de bosser l'optimisation de leur jeux, parcontre on en a jamais entendu un chouinner quand c'est pour resortir un remake.

Message édité le 01 juillet 2017 à 11:36:02 par Pseudo supprimé
masterboxfr
masterboxfr
Niveau 7
01 juillet 2017 à 12:27:01

Le 01 juillet 2017 à 09:53:47 kille12 a écrit :
L'optimisation ne peu pas faire de miracle. L'optimisation c'est se poser la question : qu'est-ce que je peux enlever sans que ça dégrade trop la qualité du jeu, quelle texture je réduit, etc.

Pas vraiment. Optimiser c'est chercher à obtenir de meilleures performances en améliorant le code. Si j'optimise un algorithmes, il va prendre moins de ressources et dont tourner plus vite (je schematise)

Ce dont tu parles c'est pas de l'optimisation mais faire un compromis entre qualité graphique et performance.

kille12
kille12
Niveau 50
01 juillet 2017 à 13:43:00

Le 01 juillet 2017 à 12:27:01 masterboxfr a écrit :

Pas vraiment. Optimiser c'est chercher à obtenir de meilleures performances en améliorant le code. Si j'optimise un algorithmes, il va prendre moins de ressources et dont tourner plus vite (je schematise)

Ce dont tu parles c'est pas de l'optimisation mais faire un compromis entre qualité graphique et performance.

Oui l'optimisation c'est une histoire de compromis. Faut pas idéaliser l'optimisation non plus, il y a des choix à faire. De plus ce sont pas les dev qui vont réinventer les algorithmes d’antialiasing ou la gestion de la lumière, ils prennent ce qui existe et ce qui a été développé par les mec de Unreal ou Nvidia.

Ok tu as des optimisations qui permettent d'améliorer les performance sans dégrader la qualité graphique, mais c'est une minorité. Optimiser ça veut dire faire les bon compromis pour que le jeu tourne bien, pour que ce soit adapté à la machine.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
01 juillet 2017 à 13:49:16

Je crois que certains devraient revoir le terme optimisation.. pourquoi on dit que les jeux interne a un constructeur sont meilleurs, car ils sont optimisé mais la vous dites que l'optimisation c'est de faire moins bien LOL alors que justement c'est l'optimisation qui permet d'avoir le meilleur d'une machine.

msieurdrim
msieurdrim
Niveau 6
01 juillet 2017 à 13:52:43

Le 01 juillet 2017 à 13:49:16 Jaeun14 a écrit :
pourquoi on dit que les jeux interne a un constructeur sont meilleurs, car ils sont optimisé

Ils sont surtout fait sur mesure pour la Switch, là où les jeux tiers disposent d'un moteur multiplateforme et du coup cela n'a rien à voir. Puisqu'un moteur multiplateforme n'est pas optimisé pour une seule plateforme malheureusement, c'est ça le gros soucis.

Donc moteur multiplateforme = besoin d'un minimum de puissance.

Kensmarth01
Kensmarth01
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:59:10

Le 30 juin 2017 à 11:31:30 Pimdat a écrit :

Le 30 juin 2017 à 01:04:28 Noxims a écrit :
Encore une fois ça n'a rien à voir avec le manque de puissance mais tout à voir avec les ventes de la console.

Les tiers se bousculaient pour faire des jeux Wii malgré sa gen de retard parce qu'elle cartonnait.

La bonne blague.

Mis a part quelques portages des resident evil et quelques pes (ce que la switch n'a même pas) cette console n'avait pour rien elle de la part des tiers.

Le soutient des tiers sur console de salon nintendo cela est fini depuis la fin de la super nes.

Après si pour vous un tiers est un développeur de jeu indépendant pour une toute petite production sans talent alors oui il y en avait aussi sur wii, mais des gros tiers nullement.

n'importe quoi, tous les fifa et call of duty sortaient sur wii mec...

Kensmarth01
Kensmarth01
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:59:53

Le 01 juillet 2017 à 13:52:43 msieurdrim a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 13:49:16 Jaeun14 a écrit :
pourquoi on dit que les jeux interne a un constructeur sont meilleurs, car ils sont optimisé

Ils sont surtout fait sur mesure pour la Switch, là où les jeux tiers disposent d'un moteur multiplateforme et du coup cela n'a rien à voir. Puisqu'un moteur multiplateforme n'est pas optimisé pour une seule plateforme malheureusement, c'est ça le gros soucis.

Donc moteur multiplateforme = besoin d'un minimum de puissance.

C'est exactement ce qu'il dit, optimisé car fait pour la console

2546455
2546455
Niveau 7
03 juillet 2017 à 01:45:51

Le 01 juillet 2017 à 10:44:30 MichaelKelso a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 09:20:52 2546455 a écrit :
Que la console soit à la ramasse techniquement et ne puisse pas faire tourner les jeux tiers arrange bien Nintendo.
Nintendo ne veut pas de concurrence sur sa console.

C'est absurde comme argument...c'était le cas au début de la NES puis ils se sont rendu compte que les tiers finissent par te faire un system seller.
La preuve a la sortie de la SNES ils avaient tout le monde et on connait l'histoire.
La WiiU en a souffert (mais ce n'était pas pour moi le plus gros soucis de la console)
Sur les DS et 3DS aussi les tiers sont présent et ca contribue au carton de la console.

A l'époque de la NES et SNES ils étaient leader et se faisaient de l'argent en faisant cracher les tiers.
Depuis qu'ils vendent beaucoup moins de consoles, ils ont changé de stratégie, ils misent tout sur leurs licences et font des marges sur les consoles. Le hardware est à la ramasse mais permet de faire tourner leur jeux qui sont peu gourmands. Les tiers ne peuvent du coup pas sortir de jeux dessus mais ca les arranges bien. Arms aurait fait clairement moins de vente si Tekken 7 était sorti sur Switch

darklumax
darklumax
Niveau 8
03 juillet 2017 à 07:49:12

Les gars ils ont juste dit qu'ils avaient des difficultés principalement sur l'arrangement du online. Il a pas été annulé, ils prennent juste plus de temps que prévu. Quand on vous lis on dirais que Ubi a dit la switch c'est de la merde on sortira plus rien dessus. Sérieux stop alimenter les sonneries et les titres putaclic du genre , steep ne verra pas le jour sur switch? ... Alors que les mec remettent pas une seul fois la sortie du jeu en cause mais simplement un délai. Après parler d'optimisation de compromis c'est bien. Mais faut pas être un génie pour voir que steep peut largement tourner sur switch, on parle pas du nouveau AC ou bgae2 qui eux sont sûrement beaucoup plus gourmand et auraient beaucoup de peine à tourner.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
03 juillet 2017 à 08:18:19

non c'est pas ca l'optinisation...
L'optimisation c'est savoir gerer la memoir du device sur lequel tourne ton logiciel (liberer correctement la memoir une fois la variable/objet utilisee, eviter les copies d'objet desastreuse, privilegier les pointeurs...), mais aussi les ressources processeurs, le multi-threading etc... ce que tu apprends quand tu codes sur des devices aux ressources limites... mais vu les caracteristiques que proposent les consoles desormais ou plutot les PC-console, les R&D ne s'embetent plus trop, les ressources leur semblent infinies... Il ne s'agit pas que de memoir bien entendu... mais bon je vais pas faire un exposer ici des bonnes pratiques du developpement logiciel.

fredix
fredix
Niveau 36
03 septembre 2017 à 22:51:01

il sortira

Kolya
Kolya
Niveau 64
03 septembre 2017 à 23:05:06

Perso j'ai lu que le problème n'était pas lié spécialement à la puissance mais aux fonctionnalités en ligne :
https://www.google.fr/amp/s/fr.ign.com/steep-switch/26945/news/steep-en-difficulte-sur-nintendo-switch%3famp=1

Ensuite ne nous leurrons pas ce n'est pas la fine fleur des développeurs qui bossent sur les portages de manière générale. Si l'équipe est en difficulté il ne faut pas spécialement en conclure que le problème est hardware.

Message édité le 03 septembre 2017 à 23:05:56 par Kolya
Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:56:55

Le 03 septembre 2017 à 23:05:06 Kolya a écrit :
Perso j'ai lu que le problème n'était pas lié spécialement à la puissance mais aux fonctionnalités en ligne :
https://www.google.fr/amp/s/fr.ign.com/steep-switch/26945/news/steep-en-difficulte-sur-nintendo-switch%3famp=1

Ensuite ne nous leurrons pas ce n'est pas la fine fleur des développeurs qui bossent sur les portages de manière générale. Si l'équipe est en difficulté il ne faut pas spécialement en conclure que le problème est hardware.

N'empêche cela pourrait être la version ultime du jeu sachant qu'il est certain que la version switch ne pourra pas etre verouillé en ligne comme les autres.(et comme ces merdes de Titanfall,the crew,etc..).
Cela ferait un bon argument de vente la seule version du jeu à laquelle vous pourrez encore jouer dans 10 ans.

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
04 septembre 2017 à 07:51:07

Les dernières nouvelles en date viennent d'une réponse tweet d'Ubisoft à un joueur qui se demandait où ça en était.
Et ce n'est pas le jeu en ligne constant qui est mentionné faisant barrage à un aboutissement "proche" mais bien le framerate anarchique rendant "impossible de sortir le jeu dans l'état actuel"...
Steep Switch fait le yo-yo. Ubisoft ne condamne pas encore le titre et cherche à fixer la cadence d'images.
https://www.jeuxvideo.com/news/701861/steep-la-version-switch-toujours-en-phase-d-optimisation.htm

Kolya
Kolya
Niveau 64
04 septembre 2017 à 07:57:49

On ne donc pas de framerate trop bas mais que framerate instable. Donc downgrader n'est pas la solution.
ça sent les problèmes de développement cette affaire, une mauvaise gestion des ressources.

La vidéo du moment