CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steep... en difficulté pour sa version Switch

LevelUp42
LevelUp42
Niveau 9
30 juin 2017 à 08:20:44

Avec ou sans Steep, Ubi est bien partit pour soutenir la Switch donc trql

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
30 juin 2017 à 08:56:18

Le 30 juin 2017 à 03:32:16 Noxims a écrit :
Honnêtement skyrim sur console portable c'est quand même franchement de la balle.

Mais c'est vrai que tout le monde s'en fout de steep, il a bidé sur console next gen, il bidera sur switch si il sort.

Honnêtement, Skyrim est un jeu tellement long que non c'est pas mieux sur console et encore plus sur console portable.. Il faut énormément de confort pour l'apprécier.

Le 30 juin 2017 à 02:15:02 Horion99 a écrit :

Le 30 juin 2017 à 01:07:30 skylairs_jvc a écrit :
Le concept génial de la switch fait qu'elle est très loin d'être aussi puissante qu'une PS4.
Par contre qu'on me fasse pas croire que steep peut pas tourner sur la console alors que pour. Zelda il n'y a que peu de lags.

Zelda doit être ultra opti, ça plaît forcément pas aux tiers d'opti, ça rajoute des coûts en plus

Ultra opti, mais on découvre également déjà les limites de la console aussi..

Link0703
Link0703
Niveau 7
30 juin 2017 à 08:59:49

Au pire Steep c'est de la merde

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
30 juin 2017 à 09:09:37

En gros comme Dragon Quest XI ..

Ariue
Ariue
Niveau 26
30 juin 2017 à 09:15:45

Moi j'aime bien ce genre de jeux , c'est dommages pour les personnes comme moi qui l'attendais .....

Apres je pense aussi qu'ils ont tellement à faire en ce moment chez Ubisoft avec l'extension qui sort en décembre, le season pass , etc....

Je pense pas que ce soit le genre de jeu qui n'as aucune chance de tourné sur Switch , c'est juste que ca leur demande du boulot en plus pour optimisée et leur priorité c'est l'extension actuellement ils nous l'ont bien fait comprendre durant leurs conférence , pas un mot sur la Switch A ce sujet....

Il faut qu'elle soit prête avant l'arrivé des JO d'hiver....De plus ils savent que chez Nintendo le planning est assé chargé pour ce second semestre....C'est comme rayman Legends , plus de nouvelles alors que le jeu A l'air terminé ... Ils attendent La meilleures fenêtre de sortie pour le lancer voila tout....

RainbowMoon
RainbowMoon
Niveau 10
30 juin 2017 à 09:28:06

Je pense que Nintendo va + se concentrer sur les indés que sur les tiers ...
Cela devient trop difficile pour eux et la console.

msieurdrim
msieurdrim
Niveau 6
30 juin 2017 à 09:48:55

Les mecs qui disent "on s'en fout de steep", c'est bien VOUS vous en foutez, mais pas certaines personnes.

Perso alors qu'on m'a annoncé qu'un Rocket League sortirait sur Switch, si maintenant on me disait "ah bah non finalement on le sort pas puisque la machine est pas assez puissante", ça me ferait mais teeeeellement chier....

A la rigueur il ne faut rien annoncer au départ plutôt que de faire ça... :nonnon:

Sinon comme on le répète à chaque fois, la Switch n'aura PAS les gros jeux qui sortent chez la concurrence, tout simplement car elle n'est pas assez puissante pour les accueillir. C'est même plus une question d'optimisation à un moment donné, c'est une question de puissance. :oui:

msieurdrim
msieurdrim
Niveau 6
30 juin 2017 à 09:50:28

Le 30 juin 2017 à 01:34:35 Noxims a écrit :
T'es peut-être pas fan de arms et splatoon 2 mais ça reste de vrai jeu plus que correct.
Zelda est plus beau sur switch que sur WiiU.
Et perso j'ai acheté isaac sur ma switch. Certes c'est aussi un portage mais isaac n'est jamais plus agréable que sur console portable.

Isaac tu peux aussi le faire sur une 2DS qui coute rien.

RainbowMoon
RainbowMoon
Niveau 10
30 juin 2017 à 09:51:48

Le 30 juin 2017 à 09:48:55 msieurdrim a écrit :
Les mecs qui disent "on s'en fout de steep", c'est bien VOUS vous en foutez, mais pas certaines personnes.

Perso alors qu'on m'a annoncé qu'un Rocket League sortirait sur Switch, si maintenant on me disait "ah bah non finalement on le sort pas puisque la machine est pas assez puissante", ça me ferait mais teeeeellement chier....

A la rigueur il ne faut rien annoncer au départ plutôt que de faire ça... :nonnon:

Sinon comme on le répète à chaque fois, la Switch n'aura PAS les gros jeux qui sortent chez la concurrence, tout simplement car elle n'est pas assez puissante pour les accueillir. C'est même plus une question d'optimisation à un moment donné, c'est une question de puissance. :oui:

Skyrim sera le seul j'en ai bien peur, mais vu comment le jeu sort tard dans l'année pour un simple portage, je me doute bien qu'il galère eux aussi pour rendre le jeu stable (on a rien vu à part le truc de link).

Exocius
Exocius
Niveau 10
30 juin 2017 à 09:59:37

Le 30 juin 2017 à 08:56:18 dragonsgma a écrit :

Le 30 juin 2017 à 03:32:16 Noxims a écrit :
Honnêtement skyrim sur console portable c'est quand même franchement de la balle.

Mais c'est vrai que tout le monde s'en fout de steep, il a bidé sur console next gen, il bidera sur switch si il sort.

Honnêtement, Skyrim est un jeu tellement long que non c'est pas mieux sur console et encore plus sur console portable.. Il faut énormément de confort pour l'apprécier.

J'ai jamais fait un Skyrim mais pour ma part je m'éclate autant sur Zelda en mode portable qu'en mode salon justement pck il est long et que faire des petites sessions de 30min par ci par là est plus adapté pour moi que de rester 3h devant la TV...

Biscotos
Biscotos
Niveau 9
30 juin 2017 à 10:36:09

"Le développement serait néanmoins toujours en cours, et Ubisoft travaillerait mains dans la main avec le constructeur japonais pour réussir ce portage, notamment du côté des fonctionnalités en ligne." Ca tournera dessus un jour ou l'autre, c'est evident sinon ils auraient laisse tomber. C'est peut-etre par ce cote constant en ligne que ca bloque, ce changement salon/portable, une fonctionnalite promise par ubisoft avec la technologie des joycons ou autre chose. Je ne pense vraiment pas que ca soit a cause de la puissance, il est aussi gourmand que fifa 16 donc il y a carrement moyen de l'optimiser pour switch.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
30 juin 2017 à 10:39:34

Le 30 juin 2017 à 09:28:06 RainbowMoon a écrit :

Mauvais troll surtout quand on a eu y'a peu 'fifa 18 switch aussi beau visuellement que fifa 17 sur ps4'

[[sticker:p/1kki]]

D'ailleurs pour aller avec le titre, Steep est en difficulté depuis sa sortie sur tous les supports et si c'est pas Steep ce sera un autre type (steep = ce type tmtc)

[[sticker:p/1lmh]]
Message édité le 30 juin 2017 à 10:41:22 par jaeun14
XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
30 juin 2017 à 10:41:13

Je pense aussi que le problème vient du mode " portable " , car dans ce mode la puissance est bien en dessous , donc ça nécessite plus d'optimisation . Sachant aussi qu'il y a le mode salon , donc c'est plus de boulot .
C'est également ce qu'on dit les devs d'Overwatch .
Et de nos jours les devs aiment pas perdre trop de temps avec l'optimisation , du coup pour les jeux sortant sur plusieurs plate-forme , bas la Switch passera toujours en derniere .
Suffit de voir également la news recente pour Dragon Quest XI où les devs disent que la version Switch etait " problématique " et qu'il etait préférable de se concentré sur les autres support .

Exocius
Exocius
Niveau 10
30 juin 2017 à 10:42:52

Le 30 juin 2017 à 10:39:34 Jaeun14 a écrit :

Mauvais troll surtout quand on a eu y'a peu 'fifa 18 switch aussi beau visuellement que fifa 17 sur ps4'

avant que tu te fasse incendier puisque certain ici prennent les choses au pied de la lettre, petite rectification : il est aussi beau à 80%/90% que le FIFA17 de la PS4 :)
Mais ça ne change rien sur le fond en effet^^

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
30 juin 2017 à 10:50:36

Ouai bon on va pas jouer sur le % mais que ce soit la presse ou les joueurs ils ont tous été sur le cul du coup ça prouve bien que si on se donne les moyens on peu le faire.

Même Mario x Lapins visuellement les gens ont trouvé le jeu super beau et la c'est aussi Ubi et le jeu est fait pour la Switch, comme Fifa qui a un moteur dédié.

Mais de toute façon pour moi Steep sur Switch sa sert a rien, a mon avis ils se sont dit on sera les seuls a faire un jeu de neige donc on va cartonner, ce qui aurait pu être vrai, je suis sur que le jeu aurait pu avoir plus de ventes que sur les autres consoles mais un jeu qui a bidé ailleurs bidera aussi sur Switch, il aurait fallu qu'il soit un minimum bon.

On veut un 1080° snowboarding!

Message édité le 30 juin 2017 à 10:53:06 par jaeun14
RainbowMoon
RainbowMoon
Niveau 10
30 juin 2017 à 10:51:30

Le 30 juin 2017 à 10:39:34 Jaeun14 a écrit :

D'ailleurs pour aller avec le titre, Steep est en difficulté depuis sa sortie sur tous les supports et si c'est pas Steep ce sera un autre type (steep = ce type tmtc)

[[sticker:p/1lmh]]

Je préfère largement avoir les indés que les jeux tiers mal optimisé ou sortie depuis longtemps (après je dis pas non pour avoir les deux).

sw1ng--
sw1ng--
Niveau 6
30 juin 2017 à 10:52:09

Franchement il faut arrêter de parler de console pas assez puissante... Les types n'arrivent pas à l'optimiser et puis c'est tout, cacher son incompétence derrière le "manque de puissance de la Switch" ça tient pas debout, surtout que Steep n'est pas le jeu du siècle non plus graphiquement.

Bref, j'ai l'impression que dans le cadre des portages sur Switch, ils mettent en place une équipe de bras cassée qui coûtera pas trop cher. Tant que les tiers ne prendront pas la Switch au sérieux et ne mettront pas les moyens adéquats pour la réalisation d'un portage de qualité, on se retrouvera avec ce genre de news.

Biscotos
Biscotos
Niveau 9
30 juin 2017 à 11:02:29

Le 30 juin 2017 à 10:52:09 sw1ng-- a écrit :
Franchement il faut arrêter de parler de console pas assez puissante... Les types n'arrivent pas à l'optimiser et puis c'est tout, cacher son incompétence derrière le "manque de puissance de la Switch" ça tient pas debout, surtout que Steep n'est pas le jeu du siècle non plus graphiquement.

Bref, j'ai l'impression que dans le cadre des portages sur Switch, ils mettent en place une équipe de bras cassée qui coûtera pas trop cher. Tant que les tiers ne prendront pas la Switch au sérieux et ne mettront pas les moyens adéquats pour la réalisation d'un portage de qualité, on se retrouvera avec ce genre de news.

Tout a fait d'accord. Ca devient l'excuse un peu facile du moment. On fait une promesse a Nintendo pour faire plaisir et puis on en fait le moins possible pour que Nintendo viennent nous aider et que ca ne nous coute pas trop cher.

pimdat
pimdat
Niveau 7
30 juin 2017 à 11:31:30

Le 30 juin 2017 à 01:04:28 Noxims a écrit :
Encore une fois ça n'a rien à voir avec le manque de puissance mais tout à voir avec les ventes de la console.

Les tiers se bousculaient pour faire des jeux Wii malgré sa gen de retard parce qu'elle cartonnait.

La bonne blague.

Mis a part quelques portages des resident evil et quelques pes (ce que la switch n'a même pas) cette console n'avait pour rien elle de la part des tiers.

Le soutient des tiers sur console de salon nintendo cela est fini depuis la fin de la super nes.

Après si pour vous un tiers est un développeur de jeu indépendant pour une toute petite production sans talent alors oui il y en avait aussi sur wii, mais des gros tiers nullement.

Message édité le 30 juin 2017 à 11:33:39 par pimdat
aruka0301
aruka0301
Niveau 5
30 juin 2017 à 11:48:53

Cela montre les performances au rabais de la Nintendo Switch.

Encore une prochaine annulation en perspective.
Quel sera le prochain jeu annulé ?

La vidéo du moment