Hello . Je pense reprendre une console portable d'ici peu , mais j'hesite entre la 3DS et la Switch .
La 3DS m'interesse beaucoup car elle a pas mal de jeux en stock notamment grace a la retro DS , et son prix de 170 € est assez abordable .
La Switch a l'air bien aussi , mais c'est plus cher et j'ai un peu peur des jeux dessus ( pour le moment )
Sachant que son mode TV me servira quasiment a rien vu que j'ai une PS4 pour le mode salon et tout ce qui est tiers .
Du coup laquelle serait la mieux en tant que console portable pur ?
Merci
Pas du tout comparable, en toute logique la 3ds car son catalogue est monstrueux avec des dizaines d'indispensable, de l'occasion en jeux trouvable partout..
j'ai une PS4 aussi et je me sert de la switch aussi bien en portable qu'en mode dock je suis même plus sur la switch en ce moment que la PS4 et sinon t'as peur de quoi des jeux dessus j'ai pas trop compris ?
Le 10 mai 2017 à 10:39:23 XXblackhertXX a écrit :
Hello . Je pense reprendre une console portable d'ici peu , mais j'hesite entre la 3DS et la Switch .La 3DS m'interesse beaucoup car elle a pas mal de jeux en stock notamment grace a la retro DS , et son prix de 170 € est assez abordable .
La Switch a l'air bien aussi , mais c'est plus cher et j'ai un peu peur des jeux dessus ( pour le moment )
Sachant que son mode TV me servira quasiment a rien vu que j'ai une PS4 pour le mode salon et tout ce qui est tiers .Du coup laquelle serait la mieux en tant que console portable pur ?
Merci
Salut oublie la 3DS pense plutot new 2DS XL la 3D c'était top mais c'est pas exploiter sur tous les jeux. Pokemon soleileil lune n'ont pas de 3D par exemple. Après c'est un choix entre une console en fin de vie avec un super catalogue de jeu mais une résolution d'écran déplorable ou bien une conconsole hybride avec peu de jeux pour le moment mais pleine d'avenir et surtout géniale comme concept.
Pour avoir les deux je te conseillerais la switch pour aujourd'hui et la new 2DS xl plus tard quand elle coutera que 90 euros et que tous les jeux 3DS soient peu cher (même si tu peux tous les trouver à 15 balles en occaz)
Pour finir la plus portable des 2 est la 3DS MAIS PAS DE BEAUCOUP !
Le 10 mai 2017 à 10:39:23 XXblackhertXX a écrit :
Hello . Je pense reprendre une console portable d'ici peu , mais j'hesite entre la 3DS et la Switch .La 3DS m'interesse beaucoup car elle a pas mal de jeux en stock notamment grace a la retro DS , et son prix de 170 € est assez abordable .
Sachant que son mode TV me servira quasiment a rien vu que j'ai une PS4 pour le mode salon et tout ce qui est tiers .Du coup laquelle serait la mieux en tant que console portable pur ?
Merci
Techniquement la 3DS c'est juste pas possible, j'ai une 3DS et N3DS avec pas mal de pepite (MH4U, fantasy life, bravely default) mais techniquement c'est juste affreux ![]()
Acuellement en terme de ludo et technique, la PSVITA est la meilleure pour moi, tu as un catalogue monstrueux en terme d'exclu (soul sacrifice, Ys Celceta, kilzone mercenary, freedom wars, ragnarok odyssey, danganronpa, sword art online ... ), de mult (gravity rush, tearaway, dragon's crown, odin sphere, muramasa, gods eater ...) etd'indés (roge legacy, speelunky, isaac, minecraft, terraria, .....)
J'ai fais ce dossier Vidéo si ça peut t'aider dans ta recherche ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=g8rQpE4lzso
Bon jeu ![]()
Le 10 mai 2017 à 10:46:14 Pahya a écrit :
j'ai une PS4 aussi et je me sert de la switch aussi bien en portable qu'en mode dock je suis même plus sur la switch en ce moment que la PS4 et sinon t'as peur de quoi des jeux dessus j'ai pas trop compris ?
Bas sachant que c'est surtout pour les exclues .. La seul exclue qui m'interesse actuellement sur Switch c'est Xenoblade 2
Stop avec ta propagande vita, la ludo vita est a chié face a celui de la 3DS et la technique, tu veux que je te montre YS qui fait saigné des yeux sur vita? oui oui le jeu fait mal aux yeux pour de vrai
Sans oublier que tes danganronpa sont sur ps4 et pc désormais, SAO désormais sont tous sur ps4, les YS désormais c'est sur ps4 et pc, gravity rush ps4, tearaway ps4..
Bref stop et c'est quelqu'un qui a été obligé de reprendre ces superior versions de jeux vita dont un SAO 1 payé plus de 100€ en import HK pour finir a 15€ en version ps4 avec un anglais refait..
Hum 3ds pour le catalogue imposant de très gros jeux tiers et first, le prix de la console a 150 euros neuve comme la new 3ds, le prix des jeux a 15/25 euros en occasion.
Switch pour son catalogue de jeux first (et encore pour le moment a part splatoon2, zelda, mario kart, mario odyssey, xenoblade 2 il n'y a rien d'autre, un peu cher pour parler encore d'avenir en terme de catalogue) mais pas pour les tiers étant déjà absents comme toutes les autres consoles salons nintendo.
Au pire vous attendez l'e3 et vous constaterez le soutient définitif des tiers que celui de nintendo pour sa propre machine.
Jouer dans le train à Zelda ou Mario Kart 8, c'est quelque chose.
Le 10 mai 2017 à 10:58:09 Jaeun14 a écrit :
Stop avec ta propagande vita, la ludo vita est a chié face a celui de la 3DS et la technique, tu veux que je te montre YS qui fait saigné des yeux sur vita? oui oui le jeu fait mal aux yeux pour de vrai
Sans oublier que tes danganronpa sont sur ps4 et pc désormais, SAO désormais sont tous sur ps4, les YS désormais c'est sur ps4 et pc, gravity rush ps4, tearaway ps4..Bref stop et c'est quelqu'un qui a été obligé de reprendre ces superior versions de jeux vita dont un SAO 1 payé plus de 100€ en import HK pour finir a 15€ en version ps4 avec un anglais refait..
Surtout que comme tu dis , il y a la masse de jeux Vita qui sont aussi sur PS4 donc du coup ça me sert pas a grand chose .
Le 10 mai 2017 à 10:59:30 RENARDDOUX a écrit :
Hum 3ds pour le catalogue imposant de très gros jeux tiers et first, le prix de la console a 150 euros neuve comme la new 3ds, le prix des jeux a 15/25 euros en occasion.Switch pour son catalogue de jeux first (et encore pour le moment a part splatoon2, zelda, mario kart, mario odyssey, xenoblade 2 il n'y a rien d'autre, un peu cher pour parler encore d'avenir en terme de catalogue) mais pas pour les tiers étant déjà absents comme toutes les autres consoles salons nintendo.
Au pire vous attendez l'e3 et vous constaterez le soutient définitif des tiers que celui de nintendo pour sa propre machine.
De toute façon pour tout ce qui est tiers j'ai ma PS4 , donc c'est clair que c'est pas le but de l'achat
Le 10 mai 2017 à 11:03:49 XXblackhertXX a écrit :
Sans oublier que tes danganronpa sont sur ps4 et pc désormais, SAO désormais sont tous sur ps4, les YS désormais c'est sur ps4 et pc, gravity rush ps4, tearaway ps4..Bref stop et c'est quelqu'un qui a été obligé de reprendre ces superior versions de jeux vita dont un SAO 1 payé plus de 100€ en import HK pour finir a 15€ en version ps4 avec un anglais refait..
Surtout que comme tu dis , il y a la masse de jeux Vita qui sont aussi sur PS4 donc du coup ça me sert pas a grand chose .
Hum 3ds pour le catalogue imposant de très gros jeux tiers et first, le prix de la console a 150 euros neuve comme la new 3ds, le prix des jeux a 15/25 euros en occasion.Switch pour son catalogue de jeux first (et encore pour le moment a part splatoon2, zelda, mario kart, mario odyssey, xenoblade 2 il n'y a rien d'autre, un peu cher pour parler encore d'avenir en terme de catalogue) mais pas pour les tiers étant déjà absents comme toutes les autres consoles salons nintendo.
De toute façon pour tout ce qui est tiers j'ai ma PS4 , donc c'est clair que c'est pas le but de l'achat
Non mais si tu écoute les trolls aussi ... si tu veux pas de VITA, prend une switch alors, car la 3DS techniquement aujourd'hui c'est plus jouable, dernierement j'ai essayé de me remettre dans MH4U, c'est une bouili de pixel, c'est juste affreux ...
Alors que jouer a un soul sacrifice ou freedom wars c'est juste le pied total ![]()
Le 10 mai 2017 à 11:06:41 KenseySempai a écrit :
Le 10 mai 2017 à 11:03:49 XXblackhertXX a écrit :
Non mais si tu écoute les trolls aussi ... si tu veux pas de VITA, prend une switch alors, car la 3DS techniquement aujourd'hui c'est plus jouable, dernierement j'ai essayé de me remettre dans MH4U, c'est une bouili de pixel, c'est juste affreux ...
Alors que jouer a un soul sacrifice ou freedom wars c'est juste le pied total
Oui je comprends ton avis , mais c'est surtout que prendre une console avec une ludothèque dont la plupart sont dispo en grand écran et supérieur sur une console que j'ai déjà ce serait peut-être pas judicieux ![]()
"De toute façon pour tout ce qui est tiers j'ai ma PS4 , donc c'est clair que c'est pas le but de l'achat"
Il y a pourtant pléthore de gros titres exclusifs occidentaux et japonais sur la psp (ce que n'a nullement la vita)mais vous n'avez pas connu cette époque car trop jeune vous êtes.
Après si votre esprit est aussi malléable pour préférer la puissance relative d'une switch au catalogue de jeux conséquent sur 3ds cela ne regardant que vous.
Le 10 mai 2017 à 11:11:11 RENARDDOUX a écrit :
"De toute façon pour tout ce qui est tiers j'ai ma PS4 , donc c'est clair que c'est pas le but de l'achat"
Il y a pourtant pléthore de gros titres exclusifs occidentaux et japonais sur la psp (ce que n'a nullement la vita)mais vous n'avez pas connu cette époque car trop jeune vous êtes.Après si votre esprit est aussi malléable pour préférer la puissance relative d'une switch au catalogue de jeux conséquent sur 3ds cela ne regardant que vous.
Perso j'ai déjà eu la PSP et ce depuis sa sortie , donc je me vois mal la reprendre
Traité quelqu'un de troll en essayant de vendre des copies de MH, sa sert a rien de ragé, la psvita gardera son doux nom de psbida, c'était son destin.
D'ailleurs traité de troll alors que le mec demande 3ds ou switch et que toi tu viens faire le forceur avec la vita.
Ironique comme situation vu le HS complet et ton passé d'anti 3DS, ça fait plus de 2-3 ans que tu fais ta propagande pro vita avec d'ailleurs les arguments qui ne valent plus rien vu que les jeux cité sont au 3/4 ailleurs désormais, tiens y'a même tous les Neptunia sur ps4 et pc.
Sinon l'auteur j'ai vu quelqu'un dire la 2DS XL, alors oui elle est jolie mais elle est quand même plus cheap que la N3DS XL donc perso si tu veux la meilleur expérience c'est la N3DS XL pour moi.
La switch,c est le jour et la nuit au niveauxdes graphismes comparéa la 3ds
Et c est la machine qui a de l avenir. La 3ds est en fin de vie
Oui la 2DS XL a l'air sympa mais bon , c'est sur qu'a 20 - 30 € de plus autant prendre la 3DS
Dans tous les cas, plus personne ne peux conseiller la 3DS aujourd'hui, surtout avec la switch, tu prendrais une trop grosse claque technique, la 3DS malheureusement n'est plus jouable du tout aujourd'hui ça fais trop mal aux yeux ... et comme pour la VITA, beaucoup de jeu 3DS se retrouve sur console de salon (MH3, DQ7, DQ8, SF4, New mario, Mario maker, Hyrule warrior ....)
La switch semble etre alors le meilleur choix, car avec la 3DS tu va vite regréter, surtout avec tout ce qui arrive sur switch
C'est quoi "tout ce qui arrive sur switch?" cela aiderait surement l'auteur.
La 3DS c'est super comme console et évidemment que c'est très jouable, n'écoute pas les imbéciles qui disent le contraire.
Après ça dépend de tes attentes, je pense que la ludo 3DS na va plus énormément évoluer à partir de maintenant, il risque d'y avoir un dernier Pokémon dessus puis je pense que ça sera la fin.
Cela te fait quand même une grosse ludothèque.
La Switch par contre on ne sait pas encore trop ce qui peut sortir dessus mais au niveau de la technique et de l'ambition des jeux c'est clairement au-dessus.