Pavé en vu !!
J'ai joué aux 3 Sonic rétro (megadrive, je sais plus le support du 3) et j'ai trouvé ça très moyen, bof. Pourtant j'étais gosse/jeune.
A contrario et toujours en étant jeune, j'ai pris un pied monstre sur Sonic Adventure 2 Battle que je considère encore aujourd'hui comme indémodable, et j'ai bien aimé Sonic DX. Par la suite j'ai adoré Sonic Unleashed et détesté Sonic Colours. A présent je me facepalm constamment sur Générations.
Le truc c'est que en 3D la vitesse et nervosité atteint son summum. Quant on me parle de Sonic, la vitesse et l'improvisation, je vois pas meilleur exemple que ceux-là et non les rétro qui sont totalement dépassés aujourd'hui quoiqu'on puisse en dire.
Là où Mario a su proposer du renouvellement constant en gardant une même formule par exemple. Sonic 2D c'est quoi ? Accélérer un peu, se prendre un dégât 3 secondes plus tard, reprendre des rings et ainsi de suite jusqu'à la fin qu'importe la voie empruntée. OK c'était cool en son temps, je comprends pour le jeu clin d'oeil de temps en temps mais ça dois s'arrêter là. C'est plus possible, ils ont tenté un petit renouvellement avec Sonic 4, les fans de la veille on littéralement chiés dessus. Impossible de les contenter sans un jeu purement megadrive comme Mania. A quoi bon ? Autant rester sur les expériences 3D, je comprends parfaitement SEGA sur ce coup. Les fans de la veille resteront encore et toujours cantonner aux années 90 en prônant sans cesse la divine parole et en étant agressifs envers quiconque en dira du mal ainsi que sur chaque jeu Sonic qui est en dehors de la bulle, les autres prendront du bon temps sur les nouveaux tant qu'ils sont pas totalement injouable ni a l'ouest niveaux dialogues (coucou Colors).
Comprenez que j'adore Sonic depuis petit et je continue d'aimer ses nouvelles aventures qui pour moi sont les meilleures qu'il ait pu connaître si l'on oubli les quelques bugs ou problème de caméra (une marque de fabrique il faut croire, c'est toujours resté bizarrement). J'aime beaucoup la série Sonic X et petit j'ai adoré la série humoristique tout comme j'adore Shadow, Silver, Tails, Knukles, Eggman, Cream, Chaos et compères.
La licence s'est tout simplement bonifiée avec les années et j'arrive à me souvenir de chaque jeu même mauvais. Les personnages et l'univers sont devenus mythiques et très attachants. C'est dommage pour les esprits sectaires de ne pas pouvoir ouvrir les bras à nouveaux, d'autant plus pour leur mascotte qu'ils considèrent comme intemporelle. Se fixer à une époque révolue et à 3-5 jeux c'est d'un triste.
Enfin voilà, en comparaison, je pense sincèrement pouvoir me prétendre "vrai" fan de Sonic si l'envie m'en prenait. J'aime Sonic et son univers tout simplement.
Message édité le 16 mars 2017 à 02:03:18 par Pseudo supprimé