Le 09 mars 2017 à 14:06:32 [K]urumi a écrit :
Le 09 mars 2017 à 13:45:45 TotalGamer56 a écrit :
Le bruit est audible quand tu joues ou... c'est quand tu colles ton oreille a l'aération?
J'ai remarqué un truc chelou aussi avec la ventilation. N'ayant pas d'autre Switch je ne peux rien confirmer mais.
Quand je colle mon oreille à la bouche de ventilation en plein jeu (n'importe quand. Console froide comme chaude), j'entends un petit bruissement.
Ce petit bruissement disparaît complètement quand je retourne sur le menu Home (sans quitter le jeu). Pourtant, le ventilateur continue de tourner, l'air chaud sort bien.
C'est vraiment étrange. Comme si la console envoyait plus de courant au ventilateur quand celle-ci fait tourner un jeu (ce qui est possible).
J'ai remarqué aussi que quand la console est froide (ou une fois est bien refroidie), le ventilateur fini par s'arrêter dans le menu Home. Il se remet directement en route quand on relance le jeu.
Et vous vous entendez le bruit dont je parle?
Par contre, il ne s'entend que quand on colle l'oreille. En utilisation normal (a distance) on entend strictement rien. Même pas la ventilation.
C'est normal ça. 
Logique que le ventilateur va tourner plus vite en jeu que sur un menu qui ne consomme rien du tout en ressources.
Oui oui je sais bien. Mais c'est juste le petit bruit en plus seulement en jeu qu'il produit que je trouve bizarre lol.
Mais il ne s'entend que quand on y colle l'oreille et que en jeu.
Sinon pour répondre a l'auteur, soit c'est un défaut de ton ventilateur qui peut frotter un chouilla.
Si c'est audible sans approcher l'oreille, c'est un défaut.
Ça peut peut être disparaître a force de frotter mais mieux vaut ne pas s'emmerder et le faire changer.
Comme il a été dit ça peut être aussi une crasse qui est tombée dans l'aération de la console. La trappe n'étant pas protégée, le radiateur ne laissera pas passer les grosse crasses mais ça peut vite arriver...
Si la console ne te le faisait pas au début, la crasse est possible. Tu pourrais essayer de renverser la console voir si ça peut sortir ou donner un rapide coup d'aspirateur (ou de bombe a air sec. Même si l'aspirateur a plus de chance d'aspirer les possibles crasses).