CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement ventilo

chronomax
chronomax
Niveau 10
09 mars 2017 à 15:10:29

J'ai la même mais en moins audible et un peu plus strident. Pour le moment je la garde y a la garantie de toutes manières et quand y aura des stocks je la renverrais

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 15:14:35

Ça m'ennuie de la rendre de suite alors que ce n'est pas forcément grave , elle est encore sous garanti ,
Et j'ai pas envie se perdre ma save de zelda ,
À voir , si ça se trouve ça se tassera
L'enregistrement à été fait sans son venant de la console

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
09 mars 2017 à 15:17:27

Le 09 mars 2017 à 15:14:35 Rumblefive a écrit :
Ça m'ennuie de la rendre de suite alors que ce n'est pas forcément grave , elle est encore sous garanti ,
Et j'ai pas envie se perdre ma save de zelda ,
À voir , si ça se trouve ça se tassera
L'enregistrement à été fait sans son venant de la console

L'enregistrement a été fait avec le micro collé sur l'aération ?

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 15:21:23

Oui

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
09 mars 2017 à 15:26:43

Le 09 mars 2017 à 14:06:32 [K]urumi a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:45:45 TotalGamer56 a écrit :
Le bruit est audible quand tu joues ou... c'est quand tu colles ton oreille a l'aération?

J'ai remarqué un truc chelou aussi avec la ventilation. N'ayant pas d'autre Switch je ne peux rien confirmer mais.
Quand je colle mon oreille à la bouche de ventilation en plein jeu (n'importe quand. Console froide comme chaude), j'entends un petit bruissement.
Ce petit bruissement disparaît complètement quand je retourne sur le menu Home (sans quitter le jeu). Pourtant, le ventilateur continue de tourner, l'air chaud sort bien.

C'est vraiment étrange. Comme si la console envoyait plus de courant au ventilateur quand celle-ci fait tourner un jeu (ce qui est possible).
J'ai remarqué aussi que quand la console est froide (ou une fois est bien refroidie), le ventilateur fini par s'arrêter dans le menu Home. Il se remet directement en route quand on relance le jeu.

Et vous vous entendez le bruit dont je parle?

Par contre, il ne s'entend que quand on colle l'oreille. En utilisation normal (a distance) on entend strictement rien. Même pas la ventilation.

C'est normal ça. :noel:
Logique que le ventilateur va tourner plus vite en jeu que sur un menu qui ne consomme rien du tout en ressources.

Oui oui je sais bien. Mais c'est juste le petit bruit en plus seulement en jeu qu'il produit que je trouve bizarre lol.
Mais il ne s'entend que quand on y colle l'oreille et que en jeu.

Sinon pour répondre a l'auteur, soit c'est un défaut de ton ventilateur qui peut frotter un chouilla.
Si c'est audible sans approcher l'oreille, c'est un défaut.
Ça peut peut être disparaître a force de frotter mais mieux vaut ne pas s'emmerder et le faire changer.

Comme il a été dit ça peut être aussi une crasse qui est tombée dans l'aération de la console. La trappe n'étant pas protégée, le radiateur ne laissera pas passer les grosse crasses mais ça peut vite arriver...
Si la console ne te le faisait pas au début, la crasse est possible. Tu pourrais essayer de renverser la console voir si ça peut sortir ou donner un rapide coup d'aspirateur (ou de bombe a air sec. Même si l'aspirateur a plus de chance d'aspirer les possibles crasses).

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 15:36:30

A voir , je vais pas la changer de suite , comme dit plus haut ça me le fait depuis peu seulement quand je joue à zelda

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
09 mars 2017 à 16:47:15

Le 09 mars 2017 à 15:21:23 Rumblefive a écrit :
Oui

Du coup c'est pas grand chose tu ne dois pas l'entendre meme si tu joues en mode portable....

chronomax
chronomax
Niveau 10
09 mars 2017 à 17:25:04

Moi c'est léger aussi quand je colle l'oreille sinon quand je suis dans ma chambre avec le son désactivé t'entends un peu

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
10 mars 2017 à 11:53:51

Micromania qui n'échange pas la console en cas de problème. J'ai appelé le sav mais vu le bordel je vais limite continuer à jouer avec ma switch malgré le ventilo .
Et l'échanger plus tard

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
10 mars 2017 à 16:00:49

Ça me le fait pas quand la switch est posé à plat par contre c'est étrange .
Y a t'il une certaines incidences pour ce genre de problème ?

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
10 mars 2017 à 16:18:30

Tu dois avec un micro jeu au niveau du ventilo. ca n'est rien. si ta console n'a aucun autre pb (pixel mort, ecran jaunatre, joys con trop sensible..etc) Et je ne pense pas qua ca puisse se dégrader.

La vidéo du moment