CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement ventilo

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 13:11:20

Bonjour ,
Depuis peu j'entend un grésillement dans le ventilo ,
J'ai enregistré pour que vous puissiez vous faire une idée de la choses , c'est normal ?

http://vocaroo.com/i/s0jVkLaf9ao5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2017 à 13:15:17

Ouep stress pas. La mienne fait le même quand elle vient de démarrer

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 13:18:09

Après je pense que c'est normal mais je préfère être sur , comme c'est constant (même Après une heure de jeu)

stereo83
stereo83
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:18:58

Aucun bruit perso mais vraiment aucun

xiaoxiaoxi
xiaoxiaoxi
Niveau 7
09 mars 2017 à 13:21:34

Alors pour moi pas normal ma switch (day one) n'a jamais fais ce bruit ni en mode dock ni en mode portable. Mes deux potes qui ont une switch eux aussi n'ont pas ce bruit.Une autre personne du forum avait ça aussi on en avait conclu que le ventilateur avait surement un peu de jeu (mal visser). Perso à tout ceux qui ont ce bruit je ne pense pas que cela endommage la swicth sur le long terme et si le bruit ne vous gêne pas gardez la. Mais à votre place je renverrais tout ça au SAV ou bien j'irais faire un échange en magasin.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:22:04

Ah putain je retire ce que j'ai dis, c'est pas un bruit de ventilo normal ca.

Je pensais que tu parlais du fait que en lancant un jeu tu avais le ventilo qui se mettait à tourner pendant 10sec fort puis retour normal.

La c'est clairement un bruit de ventilo défectueux qui à du se tordre sur une des pales et qui racle le bord de la console. Go SAV direct

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:24:03

Et effectivement avoir une palme défectueuse est problématique car en plus d'avoir une console avec un bruit métallique constant horrible (j'avais djéà eut ca sur mon macbook pro), ca dissipe moins la chaleur et sur le long terme est néfaste.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:25:22

Mais du coup si c'est pas comme ca depuis le premier jour j'aimerais bien savoir comment t'as pu t'y prendre pour tordre un ventilo aussi petit dans une console compact^^

yataki
yataki
Niveau 47
09 mars 2017 à 13:26:34

pareil j'ai aucun bruit moi pour le moment et j'espère ne pas en avoir par la suite mais ton bruit n'est pas normal selon moi !

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
09 mars 2017 à 13:45:45

Le bruit est audible quand tu joues ou... c'est quand tu colles ton oreille a l'aération?

J'ai remarqué un truc chelou aussi avec la ventilation. N'ayant pas d'autre Switch je ne peux rien confirmer mais.
Quand je colle mon oreille à la bouche de ventilation en plein jeu (n'importe quand. Console froide comme chaude), j'entends un petit bruissement.
Ce petit bruissement disparaît complètement quand je retourne sur le menu Home (sans quitter le jeu). Pourtant, le ventilateur continue de tourner, l'air chaud sort bien.

C'est vraiment étrange. Comme si la console envoyait plus de courant au ventilateur quand celle-ci fait tourner un jeu (ce qui est possible).
J'ai remarqué aussi que quand la console est froide (ou une fois est bien refroidie), le ventilateur fini par s'arrêter dans le menu Home. Il se remet directement en route quand on relance le jeu.

Et vous vous entendez le bruit dont je parle?

Par contre, il ne s'entend que quand on colle l'oreille. En utilisation normal (a distance) on entend strictement rien. Même pas la ventilation.

[K]urumi
[K]urumi
Niveau 13
09 mars 2017 à 14:06:32

Le 09 mars 2017 à 13:45:45 TotalGamer56 a écrit :
Le bruit est audible quand tu joues ou... c'est quand tu colles ton oreille a l'aération?

J'ai remarqué un truc chelou aussi avec la ventilation. N'ayant pas d'autre Switch je ne peux rien confirmer mais.
Quand je colle mon oreille à la bouche de ventilation en plein jeu (n'importe quand. Console froide comme chaude), j'entends un petit bruissement.
Ce petit bruissement disparaît complètement quand je retourne sur le menu Home (sans quitter le jeu). Pourtant, le ventilateur continue de tourner, l'air chaud sort bien.

C'est vraiment étrange. Comme si la console envoyait plus de courant au ventilateur quand celle-ci fait tourner un jeu (ce qui est possible).
J'ai remarqué aussi que quand la console est froide (ou une fois est bien refroidie), le ventilateur fini par s'arrêter dans le menu Home. Il se remet directement en route quand on relance le jeu.

Par contre, il ne s'entend que quand on colle l'oreille. En utilisation normal (a distance) on entend strictement rien. Même pas la ventilation.

C'est normal ça. :noel:
Logique que le ventilateur va tourner plus vite en jeu que sur un menu qui ne consomme rien du tout en ressources.

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
09 mars 2017 à 14:16:55

Le 09 mars 2017 à 13:45:45 TotalGamer56 a écrit :

Oui pareil qd je colle l'oreille sur l'aération.. c'est rien du tout ca.

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 14:21:52

Arf du coup retour sav ?
Ça me le fait pas également autrement (menu home)
C'est légèrement audible quand je joue ,
Bien plus sans son .
Je dois la renvoyer au sav ? Ou bien ce n'est pas grave ?

Keisuke59
Keisuke59
Niveau 8
09 mars 2017 à 14:22:31

Le bruit que fait ton ventilo cache quelque chose effectivement ce n'est pas normal. Ma console et ultra silencieuse et il faut vraiment que je colle mon oreille dessus pour percevoir un bruit... mais de soufflement.
Y a juste quand je joue à Zelda ou une fois toute les heures le ventilateur est plus sollicité que d'habitude mais ça c'est tout à fait normal

la_baboush
la_baboush
Niveau 9
09 mars 2017 à 14:23:03

Idem j'ai aucun bruit, que ce soit au lancement ou juste après avoir jouer quelques heures sur le dock. Mais vraiment rien, comme si c'était passif, je sens juste un léger flux d'air quand je mets mon nez devant.

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 14:24:43

Je vais essayer de lancer une démo pendant un certains temps , car cela me le fait sur zelda .

C'est survenu sans savoir pourquoi

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 14:35:26

Après ça pourrait être une poussière coincé ?

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
09 mars 2017 à 14:35:33

Le 09 mars 2017 à 14:23:03 la_baboush a écrit :
Idem j'ai aucun bruit, que ce soit au lancement ou juste après avoir jouer quelques heures sur le dock. Mais vraiment rien, comme si c'était passif, je sens juste un léger flux d'air quand je mets mon nez devant.

Qd je colle mon nez je n'entend rien non plus... :-d

Rumblefive
Rumblefive
Niveau 8
09 mars 2017 à 15:02:36

Ça me le fait seulement sur zelda apparemment

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
09 mars 2017 à 15:07:07

Ca t'arrive peut être à une vitesse de rotation bien précise.... une sorte de résonance.

La vidéo du moment