Le bruit est audible quand tu joues ou... c'est quand tu colles ton oreille a l'aération?
J'ai remarqué un truc chelou aussi avec la ventilation. N'ayant pas d'autre Switch je ne peux rien confirmer mais.
Quand je colle mon oreille à la bouche de ventilation en plein jeu (n'importe quand. Console froide comme chaude), j'entends un petit bruissement.
Ce petit bruissement disparaît complètement quand je retourne sur le menu Home (sans quitter le jeu). Pourtant, le ventilateur continue de tourner, l'air chaud sort bien.
C'est vraiment étrange. Comme si la console envoyait plus de courant au ventilateur quand celle-ci fait tourner un jeu (ce qui est possible).
J'ai remarqué aussi que quand la console est froide (ou une fois est bien refroidie), le ventilateur fini par s'arrêter dans le menu Home. Il se remet directement en route quand on relance le jeu.
Et vous vous entendez le bruit dont je parle?
Par contre, il ne s'entend que quand on colle l'oreille. En utilisation normal (a distance) on entend strictement rien. Même pas la ventilation.