CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les précommandes?

TheSwitcher
TheSwitcher
Niveau 9
11 février 2017 à 14:04:42

mrsekai : un peu de respect merci tu parles à ton petit frère comme une merde si tu veux mais en forum tu as le droit de ne pas prendre tout le monde de haut, de les traiter de troll à tout bout de champ, ou de les considérer comme des gamins et/ou des pauvres merci... ça te rendra peut-être même un petit peu sympathique.

lazerzfine: ok merci pour tes précisions, je ne me suis pas renseigné plus que ça sur les offres fnac en effet, parce que justement c'est la fnac et que pour moi c'est no way ^^ j'espère que tu auras tout ce que tu souhaites en bon état et au prix que tu le dis et avec un sav convenable en cas de soucis.

lazerzfine
lazerzfine
Niveau 51
11 février 2017 à 14:06:17

Le 11 février 2017 à 14:04:42 TheSwitcher a écrit :
mrsekai : un peu de respect merci tu parles à ton petit frère comme une merde si tu veux mais en forum tu as le droit de ne pas prendre tout le monde de haut, de les traiter de troll à tout bout de champ, ou de les considérer comme des gamins et/ou des pauvres merci... ça te rendra peut-être même un petit peu sympathique.

lazerzfine: ok merci pour tes précisions, je ne me suis pas renseigné plus que ça sur les offres fnac en effet, parce que justement c'est la fnac et que pour moi c'est no way ^^ j'espère que tu auras tout ce que tu souhaites en bon état et au prix que tu le dis et avec un sav convenable en cas de soucis.

J'espère aussi, pour le moment c'est Cdiscount qui m'a arnaqué mais je viens d'être remboursé... C'est ma première commande à la Fnac on verra bien

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
11 février 2017 à 14:08:59

Le 11 février 2017 à 14:06:17 lazerzfine a écrit :

J'espère aussi, pour le moment c'est Cdiscount qui m'a arnaqué mais je viens d'être remboursé... C'est ma première commande à la Fnac on verra bien

La fnac c'est déjà plus sérieux que cdiscount, leur notoriété n'est plus à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 15:09:33

Le 11 février 2017 à 10:23:45 TheSwitcher a écrit :
grosse question, pourquoi tout le monde se fait chier à précommander avec tous les inconvénients que ça apporte (incertitude du prix final, incertitude de la date de réception) alors que le jour J il te suffira d'aller le matin à ton magasin préféré pour y récupérer un pack? je pige pas...

Ce contre argument de chômeur.

Aekisa292
Aekisa292
Niveau 12
11 février 2017 à 15:21:23

Parce que je suis pété de thune, que je m'en fou du prix et que je pourrai pas aller la chercher le vendredi

Biscotos
Biscotos
Niveau 9
11 février 2017 à 15:27:38

Le 11 février 2017 à 11:27:10 254645 a écrit :
Parce qu’ils bouffent le marketing de Nintendo et qu'ils sont persuadés que la console sera en rupture...
Technique marketing qui marche très bien sur les simplets

Technique marketing ou non le fait est que la console risque d'etre en rupture. Et si j'ai envie d'acheter la console, je vois pas pourquoi je risquerais d'attendre plusieurs semaines en plus parce que "preco c'est pour les simplets". Tu devrais plutot nous dire merci, c'est grace aux gens qui achetent les consoles en premier que le catalogue de jeux s'agrandi.

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
11 février 2017 à 16:57:12

Oulala monsieur est chamboullé. Je m'adapte a celui qui est en face. Je te considère comme je veux en sachant que toi tu ne te gênes pas pour insinuer que seul ceux qui taffent ont une raison valable de préco day one. Qu'est-ce que t'en sais? Ton égo est si gros que ta sainte parole est absolue? Regarde ton topic et comment tu parles mais viens pas pleurer après parce que quelqu'un te remet à ta place.

Bref je vois que t'as pas d'arguments valable donc t'es bien un troll, mais c'est pas grave comme je te l'ait dit ça arrive à tout le monde. ;)

Tiens un smiley pour être sympathique quand même [[sticker:p/1kkn]]

Bref fin tu rends cet échange puéril.

Message édité le 11 février 2017 à 16:58:39 par MrSekai
TheSwitcher
TheSwitcher
Niveau 9
11 février 2017 à 18:13:52

pff pauvre gars...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
11 février 2017 à 18:22:11

Pourquoi les precommandes...

Parce que sur Amazon la grise et la version couleur sont déjà indisponible :hap:
Parce que c'est toujours excitant d'attendre un produit qu'on a réservé rien que pour soit, savoir que quelque part elle t'attend...
Parce que certains n'aiment pas se déplacer en magasin et faire la queue leuleu avec les gens
Parce que certains n'auront pas le temps de se déplacer
Parce que certains n'aiment pas chercher/courir dans plusieurs magasin pour trouver son bonheur
Parce que certains obtiennent des bon prix en ligne par rapport en magasin
Parce que certains aiment simplement commander en ligne
Parce que certains on décidé cette fois-ci de précommandé au lieu d'attendre le jour J en magasin
Parce que précommander t'intègre au cercle des gens ayant eux aussi précommander, source d'excitation d'appartenance au club (un peu comme ceux qui attendent dehors sous la neige à une semaine le nouvel iPhone, sa papote et sa se partage le café).
Parce que précommander c'est l'assurance d'avoir ce que l'on veut au plus rapide de la date de sortie
Parce que précommander c'est la possibilité d'annuler après plusieurs jours de réflexion.

Tu peux avoir plein de raisons de précommander mon coco.

Etiss21
Etiss21
Niveau 10
11 février 2017 à 18:24:15

Tout ça parce que j'ai pas que ça à foutre de me rendre en boutique et attendre l'ouverture. Je travail, une famille, et des études. Je les day one de toute façons avec Best Buy qui livre toujours tout day one. J'aurai qu'a aller au bureau de poste en rentrant du taff et voilà je peux profiter de mon week-end en paix.

dikial31
dikial31
Niveau 10
11 février 2017 à 19:07:40

Yoyobox ton intervention est tout se pourquoi j'ai preco :hap:
Te dire qu'elle t'attend sa me fait bandé :oui:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
11 février 2017 à 21:43:25

Dikial31 on se comprend ! :) le lancement d'une console c'est toujours un événement.

boulesvelues
boulesvelues
Niveau 10
11 février 2017 à 21:47:11

quand on est malin on préco pour l'avoir le jour de la sortie, sinon enjoy la rupture de stock.

je me souviens encore pour la wii, pas la wii u mais la wii, je l'avais préco à la fnac, il y avait une queue de dingue !!!!!! et y'avait des gens qui ne l'avaient pas préco qui étaient venus à l'ouverture du magasin dans l'espoir d'en avoir une bah, ils l'ont eu dans le cul car y'en avait pas.

donc, pour être sûr et certain d'en avoir une, tu la préco, sinon t'auras plus que tes yeux pour pleurer pendant que moi je serai en train de jouir de zelda breath of the wild sur ma délicious switch :oui:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
11 février 2017 à 22:03:30

car en préco tu payes moins si tu cherches un peu, moi elle me revient a 150€ en day one

[[sticker:p/1kki]]

de plus le stock de base est limité et si succès il y a, le prix pourrait revenir a 329€ comme partout ailleurs en Europe voir plus si y'a une hype à la Nes Mini, au début on pensait pas au gros succès puis a 2-3 semaines de la sortie rupture partout.

y'a aussi la hype de pokémon go et du dernier pokémon, super mario run, fire emblem mobile.. bref en ce moment Nintendo a le vent en poupe donc de gros risque de rupture tout simplement, sans oublier la console portable la plus puissante.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
11 février 2017 à 22:11:57

Merci l'ami;)

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
11 février 2017 à 22:16:49

300 boules avec la 2eme manette d'inclus qui vaut a elle seul 50€ (joycon) donc 250€

[[sticker:p/1kkr]]

et je prends l'exemple de la Nes Mini pour démontré que y'a une hype autour de Nintendo et ce depuis Pokémon Go, la Nes Mini désormais est vendu 69,90€ quand elle revient de temps a autre en stock au lieu de 54,90 voir 49,90€ chez Leclerc au tout début mais ils en ont jamais eu au final lol

on peu pas savoir comment va prendre la sauce, aux US par exemple c'est en rupture depuis day one des préco mais derrière Nintendo a quand même claqué 15M pour un spot au superbowl alors que les gens ne peuvent pas l'avoir, assez ironique..

et ca fait longtemps que les gens voulaient du Nintendo portable en HD donc la en format tablette c'est encore mieux que ce que certains espéraient.

Message édité le 11 février 2017 à 22:20:24 par jaeun14
WeshWeshLesAmis
WeshWeshLesAmis
Niveau 10
11 février 2017 à 22:44:16

Je précommande car je la veux le Jour J et je ne veux pas m'ennuyer à me déplacer. Je le recevrait d'Amazon le 3 mars.

boulesvelues
boulesvelues
Niveau 10
11 février 2017 à 22:46:43

Le 11 février 2017 à 22:44:16 WeshWeshLesAmis a écrit :
Je précommande car je la veux le Jour J et je ne veux pas m'ennuyer à me déplacer. Je le recevrait d'Amazon le 3 mars.

smart move :ok:

j'ai fait de même.

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
11 février 2017 à 23:19:03

Le 11 février 2017 à 18:13:52 TheSwitcher a écrit :
pff pauvre gars...

:rire:

Sharkhayn
Sharkhayn
Niveau 2
11 février 2017 à 23:40:10

Pareil que beaucoup d'autre, économie de 90€ sur mon total + 50€ en bon d'achat avec l'offre "BISOUS", 140€ d'économie, j'aurai pas ça dans mon carrefour ! :D

Le 11 février 2017 à 22:06:58 TheSwitcher a écrit :
sauf que la wii c'était y a onze ans, le grand public était hypé, et depuis ça ne s'est jamais reproduit.

Si si, avec la PS4 c'était pareil, rupture pendant plusieurs semaines (et surement pour d'autres aussi)

Message édité le 11 février 2017 à 23:40:43 par Sharkhayn
La vidéo du moment