CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Mario Kart 8 Deluxe

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 60»
Page suivanteFin
PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
20 mars 2022 à 00:14:32

C'est un triste constat mais c'est ce que donne une entreprise financièrement stable en monopole sur un produit :hap:

En 2014 Nintendo n'allait pas bien financièrement à cause de l'échec de la Wii U, ils faisaient des efforts pour vendre les consoles. Aujourd'hui tout le monde a une Switch et un Mario Kart, et la seule franchise de karting fun sur le marché c'est bien MK, toutes les autres propositions sont au mieux osef et destinées à un public de niche (exception à Crash peut-être), en plus de posséder parfois un système économique douteux (genre Chocobo GP).

Donc quand tu as pas eu de nouveautés depuis 2014/2015 et qu'on te sors enfin de nouvelles courses tu te sens presque obligé de les acheter si t'es un fan du genre. Nintendo aura beau faire du travail bâclé ils s'en foutent les gens vont acheter faute de choix. On aura beau se plaindre ils vont rien changer, pourquoi faire ? Le DLC va se vendre par millions.

Plus qu'à espérer qu'ils fassent le travail bien pour MK9. Mais vous faîtes pas d'illusions, si le travail est bien fait c'est pas parce que Nintendo est votre pote, ce sera juste parce qu'il faudra frapper fort lors de la sortie de la nouvelle console pour justifier son achat.

Pseudo supprimé
Niveau 59
20 mars 2022 à 00:22:05

Le 20 mars 2022 à 00:14:32 :
C'est un triste constat mais c'est ce que donne une entreprise financièrement stable en monopole sur un produit :hap:

En 2014 Nintendo n'allait pas bien financièrement à cause de l'échec de la Wii U, ils faisaient des efforts pour vendre les consoles. Aujourd'hui tout le monde a une Switch et un Mario Kart, et la seule franchise de karting fun sur le marché c'est bien MK, toutes les autres propositions sont au mieux osef et destinées à un public de niche (exception à Crash peut-être), en plus de posséder parfois un système économique douteux (genre Chocobo GP).

Donc quand tu as pas eu de nouveautés depuis 2014/2015 et qu'on te sors enfin de nouvelles courses tu te sens presque obligé de les acheter si t'es un fan du genre. Nintendo aura beau faire du travail bâclé ils s'en foutent les gens vont acheter faute de choix. On aura beau se plaindre ils vont rien changer, pourquoi faire ? Le DLC va se vendre par millions.

Plus qu'à espérer qu'ils fassent le travail bien pour MK9. Mais vous faîtes pas d'illusions, si le travail est bien fait c'est pas parce que Nintendo est votre pote, ce sera juste parce qu'il faudra frapper fort lors de la sortie de la nouvelle console pour justifier son achat.

Totalement, c’est pour ça que je dis que Le travail sera sûrement bien fait seulement sur Botw 2 car faut tout de même prendre la relève du 2 et si ça peut redonner un coup de boost aux ventes aussi. Pour MP4, j’en attend un bon jeu fait avec qualité car Nintendo semble vouloir en faire une licence forte et casser le plafond de verre qu’elle a toujours eu en termes de ventes auparavant, et quoi de mieux qu’un parc de +100M de consoles pour essayer de vendre le plus de jeux possibles ?

Message édité le 20 mars 2022 à 00:22:58 par
DEXETER DEXETER
MP
Niveau 43
20 mars 2022 à 00:41:38

Ils ont appuyé sur le bouton easy money faut pas chercher plus loin

Il y a aucune volonté de faire plaisir aux fans avec des circuits aussi fainéants

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
20 mars 2022 à 09:54:19

J’ai pu tester les courses et en effet c’est super décevant, moi qui étais contente comme je tourne en rond dessus depuis 2014. :(

On n’est plus à ça près niveau déceptions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 09:57:51

Ce qui vous dérange, c’est avant tout les textures… apparemment…

Mais au final, moi je vais pas regarder les petites fleurs pendant que je pilote en 200cc…

Donc l’essentiel pour moi c’est la fluidité, la clarté du tracé, la jouabilité…

Ps : ne vous leurrez pas si on avait eu un Mario Kart 9, ou aurait eu 32 circuits (pas 48) à prix plein (45€) et comme ce serait sorti sur switch ça n’aurait pas été plus beau que MK8. Au mieux on aurait eu une nouvelle feature. ( genre la possibilité de voler qu’à d on veux ou une barre de turbo indépendante de champignons…

Pseudo supprimé
Niveau 59
20 mars 2022 à 10:30:23

Le 20 mars 2022 à 09:57:51 :
Ce qui vous dérange, c’est avant tout les textures… apparemment…

Mais au final, moi je vais pas regarder les petites fleurs pendant que je pilote en 200cc…

Donc l’essentiel pour moi c’est la fluidité, la clarté du tracé, la jouabilité…

Ps : ne vous leurrez pas si on avait eu un Mario Kart 9, ou aurait eu 32 circuits (pas 48) à prix plein (45€) et comme ce serait sorti sur switch ça n’aurait pas été plus beau que MK8. Au mieux on aurait eu une nouvelle feature. ( genre la possibilité de voler qu’à d on veux ou une barre de turbo indépendante de champignons…

Mouai je trouve ça quand même étrange d’aller autant dans la facilité pour nous pondre des trucs qui ne respectent pas la charte graphique du jeu de base, et qui n’exploite pas la mécanique spécifique à cet opus en plus. On a limite l’impression de jouer à un autre jeu ou sur une autre plateforme.

Pour moi ils auraient dû faire moins de circuits (genre entre 8 et 16) avec des vagues de deux circuits et non 2GP, pour donner quelque chose de plus retravailler, de vrais remakes quoi. Là ce sont des remasters fainéants, c’est un fait malheureusement.

De plus certains circuits ont un intérêt limité, le circuit Toad en pôle position évidemment.

Message édité le 20 mars 2022 à 10:33:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 11:59:09

Le 20 mars 2022 à 10:30:23 :

Le 20 mars 2022 à 09:57:51 :
Ce qui vous dérange, c’est avant tout les textures… apparemment…

Mais au final, moi je vais pas regarder les petites fleurs pendant que je pilote en 200cc…

Donc l’essentiel pour moi c’est la fluidité, la clarté du tracé, la jouabilité…

Ps : ne vous leurrez pas si on avait eu un Mario Kart 9, ou aurait eu 32 circuits (pas 48) à prix plein (45€) et comme ce serait sorti sur switch ça n’aurait pas été plus beau que MK8. Au mieux on aurait eu une nouvelle feature. ( genre la possibilité de voler qu’à d on veux ou une barre de turbo indépendante de champignons…

Mouai je trouve ça quand même étrange d’aller autant dans la facilité pour nous pondre des trucs qui ne respectent pas la charte graphique du jeu de base, et qui n’exploite pas la mécanique spécifique à cet opus en plus. On a limite l’impression de jouer à un autre jeu ou sur une autre plateforme.

Pour moi ils auraient dû faire moins de circuits (genre entre 8 et 16) avec des vagues de deux circuits et non 2GP, pour donner quelque chose de plus retravailler, de vrais remakes quoi. Là ce sont des remasters fainéants, c’est un fait malheureusement.

De plus certains circuits ont un intérêt limité, le circuit Toad en pôle position évidemment.

Ben… c’est circuit Toad… il était comme ça d’origine. Je pense qu’ils ont eu le postérieur entre deux chaises, entre le respect de l’original et la retouche complète. Et il semble qu’ils ont choisi la fidélité (couleurs, ambiance, tracé). Est-ce que les autres tracés sont fidèles?? J’en sais rien, j’ai jamais eu Tour et je me souviens plus des épisodes DS, advance ou 3Ds…

Après, je trouve que ça fait le taf pour le prix. Ça amène de la diversité sans que je doive racheter un jeu ou changer de jeu pour profiter de nouveaux circuits.

Graphiquement je trouve que c’est pas exceptionnel, mais c’est pas non plus la cata. J’aime beaucoup les éclairages, ça donne un aspect ensoleillé à l’ensemble. Disons que c’est sobre et que les vieux circuits sont en mode minimalistes… mais ça me dérange pas plus que ça… tant que c’est fluide et jouable.

Le manque de folie au niveau des feature (anti grav, sous-marin) est plus gênante. Mais je pense que qu’ils ont préféré rester fidèles aux circuits d’origine. (Mais ça donne une impression de « Peu de prise de risque »). J’aimerai juste un peu plus d’audace (au moins sur quelques circuits) dans les prochaines coupes.

En fait je rêverais qu’ils fassent un mode Nostalgie. Ou on peut jouer à tous les anciens circuits en désactivant/activant les features (vol, antigrav, sous-marin)…

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
20 mars 2022 à 12:03:43

Pour le manque de gravité dans le dlc et bien dans les circuits retro de base il n'y a pas beaucoups qui ont étés modifiés pour ce gameplay.

À part un circuit GBA le reste non.

leo01418 leo01418
MP
Niveau 50
20 mars 2022 à 12:09:52

Le 19 mars 2022 à 22:23:49 :
C'est pas tant le prix qui me gêne, 48 circuits pour 25€ c'est abordable.
Ceux qui ont comme moi un compte famille (~8€ l'année) en commun ne le sente même pas passé...

Non ce qui est à déplorer c'est la fainéantise de ses extensions.
Leur maj technique pour s'élever à la qualité des premières extensions sorties sur Wii U deux trimestres après la sortie de Mk8.
Moins d'un an pour le reste.
Là on avait un soin tout particulier, ça respectait la charte graphique de l'épisode 8. De la qualité.

Les circuits des consoles portables passent encore, mais c'est le minimum syndical.
Les textures sont honteuses.

Le pire pour moi, ce sont les circuits smartphone repoudrés à la va-vite.
C'est pas digne d'une console de salon.

Le pire c'est qu'ils ont eu le temps, Mk8 date pas de 2017 mais 2014!!
L'effort est imperceptible. Parce qu'il n'y en a aucun.

Serieux,on était mieux traité sur Wii U.
Là, Nintendo se cassait le cul en terme de qualité de titres, de finition, pour contenter son socle de fans pur et dur, pour tenter d'élargir le parc.
Ya eu de grands momentum en milieu de vie.
Les extensions sorties en totalité moins d'un an après Mario Kart 8 claquaient.
C'était dans la continuité de l'épisode Hd, avec même quelques folies, du panache
!
Les circuits F-Zero, c'était quelque chose quand tu les découvrais. Mute City et Big Blue.
La géniale Route ruban, la Métro, la Koopapolis, même Animal Crossing était cool avec cette sensation de circuits plus nerveux, sans temps morts comme celui de Plaine Donut 3 ou Stade Wario.
Puis les changements de saison, la musique...
La plupart des circuits étaient inédits, ultra travaillés.
Magnifiques.
Et les circuits rétro étaient vraiment maj, retravaillés.
Ya pas plus beau circuit Yoshi , pas plus belle Route Arc-en-ciel (une de mes préférées).
12€ les 16 circuits à l'époque. Même moins en soldes.

Non là franchement c'est du foutage de gueule.
Je me fous du prix.
Bordel on est plus de 100 millions et voyez comment on nous traite...
Nintendo est meilleur quand il est en difficulté, dans la defensive.

Là c'est limite de l'ubris, en résulte un dédain explicite envers les joueurs.

Ça m'a même pas étonné cette annonce d'extensions.
Souvenez-vous fin 2018, Furukawa avait prévenu qu'il souhaitait plus d'extensions pour leur grand titres...

D'accord (et encore non pas d'accord en fait vu la qualité) mais moi j'attendais ça du temps de la Wii U déjà.
A l'époque je me disais s'ils revisitent et adaptent leur circuits classiques de si belle manière, ça me va.
Je fantasmais même d'avoir l'intégralité des circuits maj avec la trempe des circuits précédents.
Ça m'allait...
C'etait en 2015...

Là on est en 2022, et on te copie-colle vite-fait du mobile (vous verrez ce seront majoritairement Tout qui comblera Mk8)...
Et fin 2023 pour la totalité...
Ça tombe on aura pas de nouveau Mario, mais tout un tas de nouveaux mondes pour Mario Odyssey...

C'est clair qu'ils ont la tête ailleurs (c'est la seule bonne nouvelle) sur leur prochain hardware et vu ce qu'on nous sert j'espère bien qu'on va vraiment passer un palier, monter, changer enfin de gen et qu'on aura pas une Switch 2.0.
Là ça commence à se voir leur détachement...

-Splatoon 3 qui a pas l'air de révolutionner le genre, et qui sera pourtant le vrai Splatoon de la Switch (pourvu qu'un solo aussi génial que l'octo-expansion soit au rdv, même mieux une license dérivée à part entière, car pour moi ça l'est déjà)

La technique qui est à bout de souffle. La console est désuette et ne peut plus assumer son cahier des charges, le seau de qualité Nintendo.
Ce Nintendo dilettant qui pour combler le vide nous refourgue des extensions "coupées" à la flotte.
C' est du pur super 98 qu'on veut.
On veut être comblé.

Si vous êtes pas capable, sortez votre nouvel hardware qu'on reparte sur de bonnes bases.
Ne finissez pas cette gen avec de telles méthodes.
Arrêtez de tirer sur la corde, de couper notre sirop.

wii u>switch

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
20 mars 2022 à 12:19:00

[11:59:09] <Jay_shovelwater>

Le 20 mars 2022 à 10:30:23 :

Le 20 mars 2022 à 09:57:51 :
Ce qui vous dérange, c’est avant tout les textures… apparemment…

Mais au final, moi je vais pas regarder les petites fleurs pendant que je pilote en 200cc…

Donc l’essentiel pour moi c’est la fluidité, la clarté du tracé, la jouabilité…

Ps : ne vous leurrez pas si on avait eu un Mario Kart 9, ou aurait eu 32 circuits (pas 48) à prix plein (45€) et comme ce serait sorti sur switch ça n’aurait pas été plus beau que MK8. Au mieux on aurait eu une nouvelle feature. ( genre la possibilité de voler qu’à d on veux ou une barre de turbo indépendante de champignons…

Mouai je trouve ça quand même étrange d’aller autant dans la facilité pour nous pondre des trucs qui ne respectent pas la charte graphique du jeu de base, et qui n’exploite pas la mécanique spécifique à cet opus en plus. On a limite l’impression de jouer à un autre jeu ou sur une autre plateforme.

Pour moi ils auraient dû faire moins de circuits (genre entre 8 et 16) avec des vagues de deux circuits et non 2GP, pour donner quelque chose de plus retravailler, de vrais remakes quoi. Là ce sont des remasters fainéants, c’est un fait malheureusement.

De plus certains circuits ont un intérêt limité, le circuit Toad en pôle position évidemment.

Ben… c’est circuit Toad… il était comme ça d’origine. Je pense qu’ils ont eu le postérieur entre deux chaises, entre le respect de l’original et la retouche complète. Et il semble qu’ils ont choisi la fidélité (couleurs, ambiance, tracé). Est-ce que les autres tracés sont fidèles?? J’en sais rien, j’ai jamais eu Tour et je me souviens plus des épisodes DS, advance ou 3Ds…

Et tu as faux sur toute la ligne. La fidélité des circuits de base c'est kiff kiff ils peuvent la respecter ou pas (un bon exemple pour ça c'est Ribbon Road ou Cheese qui n'ont rien à voir avec leur version GBA et à côté t'as GCN Circuit Yoshi et Mine Wario qui eux au contraire le sont ) donc non. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 54
20 mars 2022 à 12:45:33

Les circuits issus de GBA voire de SNES sont obligés d'être retravaillés sinon c'est juste affreusement plat et nul.

Les circuits rétro sur Mario Kart Wii tout plat m'ont vraiment consterné, quand tu passait au chateau de Bowser current gen à celui de la GBA ça piquait les yeux, une sale époque.

Donc heureusement qu'ils retravaillent ça maintenant.
Ils ont même retravaillé Choco Montain N64 pour ce DLC, comment transformer un circuit pas ouf en circuit décent, bravo Nintendo la dessus.

Par contre un peu de travail graphique aurait été apprécié. Le public en 2D dans le circuit Toad mon dieu :rire:
Je comprends qu'on mette des éléments 2D dans un décord lointain pour sauver de la ressource mais la le public est juste en bord de course, ça se voit Nintendo qu'est ce qui vous a pris d'avoir laissé ça en l'état !!

Message édité le 20 mars 2022 à 12:50:07 par
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
20 mars 2022 à 13:37:24

C'est vrai que le circuite Toad est pas ouf :hapoelparty:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
20 mars 2022 à 13:37:39
  • Circuit
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
20 mars 2022 à 13:42:51

Tant que le gameplay sera daubé, les courses n'auront aucun intérêt de toute façon, c'est marrant que les gens aient pris 8 ans avant de commencer à critiquer ce jeu que je trouve nul depuis sa sortie.

Ils ont même retravaillé Choco Montain N64 pour ce DLC, comment transformer un circuit pas ouf en circuit décent, bravo Nintendo la dessus.

Le circuit est très bon sur MK64 ou MKDS.
MK8: https://www.youtube.com/watch?v=eirwx3GvIk8 sérieux c'est quoi cette lenteur et ce gameplay pour assisté ? :malade:
MK64: https://www.youtube.com/watch?v=l8XoniUBdFA
MKDS: https://www.youtube.com/watch?v=0QfoARayOx4

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 13:48:58

Par contre un peu de travail graphique aurait été apprécié. Le public en 2D dans le circuit Toad mon dieu :rire:
Je comprends qu'on mette des éléments 2D dans un décord lointain pour sauver de la ressource mais la le public est juste en bord de course, ça se voit Nintendo qu'est ce qui vous a pris d'avoir laissé ça en l'état !!

Je viens de me regarder toutes les intros des circuits de MK8 deluxe… il n’y a quasiment jamais de foules au bord des circuits. (Il y en a dans 4-5 circuits) et quand il y en a c’est toujours des trucs en 2D. ( soit éloignés, soit cachés ou des bonhommes en pain d’épice plats dans le pays des bombons…) a mon avis le Circuit Toad, c’était compliqué de cacher la foule… ou de mettre juste 2 ou 3 pelos au bord de la piste…

Du coup c’est juste de la limitation technique pour garantir la fluidité…

https://youtu.be/Np9tQlRRDko

Tiens si tu veux vérifier…

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 13:58:35

Pour être précis, pour la foule, les nouveaux circuits utilisent exactement les mêmes assets que les circuits d’origine sur le disque. C’est juste que durant les cinématiques d’introduction ils sont plus cachés que sur Toad circuit… ça se voit super bien sur le circuit Mario.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 14:06:01

S’ils avaient mis une foule 3d et qu’on avait perdu 5-10 fps à chaque passage de liche d’arrivée… on aurait entendu les hurlements au scandale… pareil. Et j’aurais été le premier à gueuler. Mais la c’est fluide. Je préfère un jeu moins beau mais fluide qu’un jeu qui rame mais très joli.

Pseudo supprimé
Niveau 59
20 mars 2022 à 14:06:17

On parle de fidélité mais le supermarché coco n’est pas fidèle pourtant, les voitures sont immobiles :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2022 à 14:08:05

Le 20 mars 2022 à 14:06:17 :
On parle de fidélité mais le supermarché coco n’est pas fidèle pourtant, les voitures sont immobiles :)

Ils auraient pu garder les voitures qui bougent et aussi la résolution d’origine.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
20 mars 2022 à 14:22:08

Mais lol votre histoire de ressource. Le circuit toad est minuscule il y a que dalle en arrière plan. Pas de texture ou quoi que ce soit d'autres. C'est pas un public en 3D au bord de la route qui aurait fait baisser le framerate.

Vous avez jouer aux 48 circuits de base ou quoi? Big blue fait 10 km de long, des détails et des jeux de lumière dans tous les sens et ça ne lag pas alors qu'il y a l'intégralité de la map à faire tourner.

Et l'autodrome mario même si il a le même public en 2D il y en a genre 20 des gradins tout le long de la map et énormément de détail.

Faut arrêter de gober des explications idiotes. Ils ont eu la flemme point barre. Aucune question de ressource.

Message édité le 20 mars 2022 à 14:22:54 par Phitouppe
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment