CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si FFXV sort sur Switch ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 19:14:29

Puis que Tabata serait très intéressé par la Switch, et que supposons qu'un portage serait envisageable ,
Qu'elle serait la prévision des ventes ? Sachant que tout le monde l'aura pris à Noel sur PS4 ?

Lala994
Lala994
Niveau 6
31 octobre 2016 à 19:30:22

Toutes les personnes n'ayant pas de ps4 prendront la version switch .

Anubis91150
Anubis91150
Niveau 9
31 octobre 2016 à 20:02:19

Perso j'attendais l'annonce de la switch pour me décider à acheter une ps4. J'attendais de voir si FF sortais sur la Nintendo.

FF15 a coûté cher en dev, il me semblerais logique que SE le sorte sur Switch pour cibler plus de monde.

Donc j'attend la Switch et vais sans doute annuler la ps4, surtout si KH3 sort aussi dessus.

Shigeryu
Shigeryu
Niveau 17
31 octobre 2016 à 20:20:31

Franchement j'ai de gros doute pour FF15 :/ je penses pas qu'il soit si facile de transposé le luminous engine aussi facilement sur switch, par contre pour Kh3 (qui tourne sur l'ue4) pourquoi pas...

DoubleImage
DoubleImage
Niveau 10
31 octobre 2016 à 20:24:04

Déjà que sur PS4, c'est limite (le jeu a planté lors de la PGW), alors sur Switch je n'y crois pas.
Ou alors un an après, en même temps que sur PC.

Par contre, Nintendo pourrait faire trés fort en annonçant FF7 Remake lors de la présentation Switch 2017...

Message édité le 31 octobre 2016 à 20:24:39 par DoubleImage
BIackGoku
BIackGoku
Niveau 10
31 octobre 2016 à 20:41:40

Le 31 octobre 2016 à 20:24:04 DoubleImage a écrit :
Déjà que sur PS4, c'est limite (le jeu a planté lors de la PGW), alors sur Switch je n'y crois pas.

Par contre, Nintendo pourrait faire trés fort en annonçant FF7 Remake lors de la présentation Switch 2017...

+1, sur switch, si il est dessus, le jeu sera nettement moins beau, autant le prendre sur console PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 20:51:20

Le 31 octobre 2016 à 20:24:04 DoubleImage a écrit :

Ce qui fait peur c'est que la PS4 est sortie en 2013.

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
31 octobre 2016 à 20:54:29

Pour avoir testé les deux démo PS4, c'est loin d'être parfait techniquement (même si la 2eme pique moins les yeux)
Par contre, la version PS4 Pro n'a rien a voir.. c'est vraiment un cran au dessus. Pas d'aliasing ni de clipping, pas de chute de framerate...
C'est un jeu que j'ai clairement envie de faire au max de ses capacités techniques (il est très ambitieux graphiquement donc autant en profiter) il ne m'interesse absolument pas sur PS4, One ou Switch.
Donc si je le fais c'est sur PS4 Pro .. ou a la limite attendre la version PC.
Bref, au lieu de perdre du temps a faire un portage Switch je préférerais qu'ils fassent des exclu adaptés a la Switch.. ou a la limite le remake de FF7 et les Kingdom Hearts sont les bienvenues

Message édité le 31 octobre 2016 à 20:55:58 par Nintendoman
Shigeryu
Shigeryu
Niveau 17
31 octobre 2016 à 21:24:40

FF7 remake ou Kingdom Hearts 3 est plus probable (car tourne sous l'unreal engine 4 que supporte la switch) mais ça restera des sous version comparé à la version xone/ps4 (Idem pour Draq11 j'imagine...) bref faut vraiment pas attendre la switch pour les portages tiers... Les vidéos de comparaison switchVsPs4 risque de bien lui faire du mal :/

BIackGoku
BIackGoku
Niveau 10
31 octobre 2016 à 21:28:08

Le 31 octobre 2016 à 20:54:29 Nintendoman a écrit :
Pour avoir testé les deux démo PS4, c'est loin d'être parfait techniquement (même si la 2eme pique moins les yeux)
Par contre, la version PS4 Pro n'a rien a voir.. c'est vraiment un cran au dessus. Pas d'aliasing ni de clipping, pas de chute de framerate...
C'est un jeu que j'ai clairement envie de faire au max de ses capacités techniques (il est très ambitieux graphiquement donc autant en profiter) il ne m'interesse absolument pas sur PS4, One ou Switch.
Bref, au lieu de perdre du temps a faire un portage Switch je préférerais qu'ils fassent des exclu adaptés a la Switch.. ou a la limite le remake de FF7 et les Kingdom Hearts sont les bienvenues

tu l'a test sur ps4 pro ? :ouch:
si oui tu confirmes bien pourquoi je vais vendre ma xbox one pour acheter la pro :bave:

Message édité le 31 octobre 2016 à 21:28:31 par BIackGoku
Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
31 octobre 2016 à 21:45:09

Le 31 octobre 2016 à 21:28:08 BIackGoku a écrit :

Le 31 octobre 2016 à 20:54:29 Nintendoman a écrit :

tu l'a test sur ps4 pro ? :ouch:
si oui tu confirmes bien pourquoi je vais vendre ma xbox one pour acheter la pro :bave:

Non je l'ai pas testé sur Pro, mais y'a des vidéos de gameplay du Tokyo game show, tu vois clairement la différence.. Et l'avis de ceux qui l'ont testé sur pro est assez tranchant, le jeu n'a clairement plus rien a voir pour eux. Pareil pour Horizon, la vidéo de gameplay sur Pro est ouf.. Donc au moins pour ces deux jeux, et pour God of war, je suis obligé de prendre la Pro..

kille12
kille12
Niveau 50
31 octobre 2016 à 21:46:24

Ah ouais ça donne envie pour la pro :bave: (osef de la 4k, je veux juste meilleur graphisme / meilleur fluidité)

Message édité le 31 octobre 2016 à 21:46:49 par kille12
[invaders]
[invaders]
Niveau 26
31 octobre 2016 à 22:22:37

Le 31 octobre 2016 à 19:30:22 Lala994 a écrit :

et tu te bases sur quoi pour une telle conclusion

kille12
kille12
Niveau 50
31 octobre 2016 à 22:24:08

Il a oublié la version One et l'éventuel version PC :hap:

BIackGoku
BIackGoku
Niveau 10
31 octobre 2016 à 23:19:02

Le 31 octobre 2016 à 22:22:37 [invaders] a écrit :

il dit de la merde surtout :rire:

valexis2-2
valexis2-2
Niveau 8
31 octobre 2016 à 23:36:04

J'avais entendu dire que Nintendo avait fait des efforts pour la compatibilité luminous engine, sûrement pour draguer ffXV donc wait and see

DoubleImage
DoubleImage
Niveau 10
31 octobre 2016 à 23:56:47

FF7 remake ou Kingdom Hearts 3 est plus probable (car tourne sous l'unreal engine 4 que supporte la switch) mais ça restera des sous version comparé à la version xone/ps4 (Idem pour Draq11 j'imagine...) bref faut vraiment pas attendre la switch pour les portages tiers... Les vidéos de comparaison switchVsPs4 risque de bien lui faire du mal :/

A voir mais la portabilité pourrait être un avantage.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
01 novembre 2016 à 07:52:13

Si la Switch se révèle capable de faire tourner le jeu (je suis quand même HYPER sceptique quand on parle d'une console aussi puissante que les consoles de salon actuelles), je troquerais surement ma version PS4 pour celle-ci. Enfin.. seulement si cette dernière tourne sans ralentissements.

Après, malheureusement pour lui, ce n'est pas lui qui décide mais SE. Mais il y a surement des chances car on a déjà l'annonce de Dragon Quest X et XI.

Lala994
Lala994
Niveau 6
01 novembre 2016 à 08:47:28

Le 31 octobre 2016 à 22:22:37 [invaders] a écrit :

C'est vrai que j'ai un peu dis sa sans réfléchir après je pense que si ffxv sort sur switch sa pourrait peut-être intéressé les gens de pouvoir y jouer en salon et portable.

ps4propro
ps4propro
Niveau 6
01 novembre 2016 à 09:12:31

Oublier ff15 avec la switch et ces 4 malheureux go de ram. Monde ouvert oublier mes petits ou alors ils sortiront une version spécial gadget switch en 2D :lol:

La vidéo du moment