CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Switch sans écran ?

soocoop
soocoop
Niveau 5
25 octobre 2016 à 08:12:07

Certains l'imaginent déjà :
http://www.nintendolife.com/news/2016/10/talking_point_imagining_a_future_nintendo_switch_budget_spin-off_-_a_non-switching_microconsole
Pas pour tout de suite mais c'est une idée intéressante...

[invaders]
[invaders]
Niveau 26
25 octobre 2016 à 08:21:34

oh une game cube

One1up
One1up
Niveau 10
25 octobre 2016 à 08:26:34

La puissance (et l'architecture) de la machine a été conçue pour supporter son concept hybride, Si on enlève le côté portable on ampute gravement l'intérêt du produit et on se retrouve avec quoi...? Une console de salon dont la limitation technique hardware n'est plus justifiée.

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
25 octobre 2016 à 08:28:37

je pensais pas que l'idée surgirait aussi vite mais si la machine ne décolle pas en trombe niveau vente, il est certain que les investisseurs pousseront Nintendo à multiplier les offres ... Perso, je dirais pas non pour une version n'intégrant que ce que je vais utiliser , ne jouant que sur tv ...

Le 25 octobre 2016 à 08:26:34 One1up a écrit :
La puissance (et l'architecture) de la machine a été conçue pour supporter son concept hybride, Si on enlève le côté portable on ampute gravement l'intérêt du produit et on se retrouve avec quoi...? Une console de salon dont la limitation technique hardware n'est plus justifiée.

une console nintendo reste une console nintendo, avec ses ip (et ceci restera toujours un critère d'achat pour certains) Je me fou un peu de la limite technique, on sait déjà qu'elle sera plus puissante qu'une wiiU, sur laquelle on a vu des belles choses de la part de nintendo

Message édité le 25 octobre 2016 à 08:31:35 par atomitzer
dupontcla
dupontcla
Niveau 6
25 octobre 2016 à 08:30:10

"on se retrouve avec quoi...?"

Un prix agressif ,le seul argument qui pèse lourd pour 95% des consommateurs.

Si ils avaient eu l'intelligence de bosser sur un système similaire avec la Wii U ,elle n'auraI pas autant bidé

Message édité le 25 octobre 2016 à 08:30:21 par dupontcla
soocoop
soocoop
Niveau 5
25 octobre 2016 à 08:37:27

Une game cube 2 :)

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
25 octobre 2016 à 08:44:06

...Si on enlève le côté portable on ampute gravement l'intérêt du produit ...

oui et ca soulève justement la question de l'intérêt de cette console pour un joueur qui n'a pas l'utilité de l'aspect nomade... Nintendo va devoir faire gaffe dans sa com, et ne pas laisser penser que sa machine est avant tout une portable (ne s'adressant qu'à une cible de joueurs) ....alors qu'elle l'est ! Le côté console de salon ne doit pas être en retrait si ils veulent appuyé ce côté hybride

Message édité le 25 octobre 2016 à 08:46:42 par atomitzer
soocoop
soocoop
Niveau 5
25 octobre 2016 à 08:49:34

On peut aussi imaginer une version uniquement portable...
Au final il pourrait y avoir une hybride (Nintendo Switch), une version salon (Nintendo Home) et une version portable (Nintendo Go).
Les 3 consoles partageraient la même architecture, les mêmes jeux sur les mêmes cartouches.
Bon je délire un peu.

One1up
One1up
Niveau 10
25 octobre 2016 à 09:35:57

Le 25 octobre 2016 à 08:30:10 Dupontcla a écrit :

Un prix agressif ,le seul argument qui pèse lourd pour 95% des consommateurs.

Je suis en désaccord avec cette affirmation. Ce qui compte le plus en terme d'intérêt et ce qui est regardé en premier lieu vis à vis d'une console, ce sont ces specs. Et chez Nintendo, elle sont souvent en rapport avec le tarif de vente. Le prix lui n'arrive qu'ensuite pour mesurer l'intention d'achat.

Si ils avaient eu l'intelligence de bosser sur un système similaire avec la Wii U ,elle n'auraI pas autant bidé

La Wii U est particulière car sortie dans la précipitation, mais dans l'absolu je ne serai pas aussi catégorique que toi, car elle avait l'avantage de partir avec une grosse longueur d'avance sur la nouvelle génération de la concurrence. Un avantage dont ne profitera pas la Switch, qui en quelque sorte répondra à cette question.

une console nintendo reste une console nintendo, avec ses ip (et ceci restera toujours un critère d'achat pour certains) Je me fou un peu de la limite technique, on sait déjà qu'elle sera plus puissante qu'une wiiU, sur laquelle on a vu des belles choses de la part de nintendo

Oui seulement voilà, les licences Nintendo de suffisent plus à faire vendre une console - de salon en tout cas. Et ton avis sur l'aspect technique ne reflète pas celui de la majorité des joueurs.

Message édité le 25 octobre 2016 à 09:40:37 par One1up
mm922
mm922
Niveau 10
25 octobre 2016 à 11:55:01

Rien de plus à ajouter.

mm922
mm922
Niveau 10
25 octobre 2016 à 11:59:41

Le 25 octobre 2016 à 08:49:34 soocoop a écrit :
On peut aussi imaginer une version uniquement portable...
Au final il pourrait y avoir une hybride (Nintendo Switch), une version salon (Nintendo Home) et une version portable (Nintendo Go).
Les 3 consoles partageraient la même architecture, les mêmes jeux sur les mêmes cartouches.
Bon je délire un peu.

Ça n'a pas de sens, une console uniquement portable alors que les smartphones et tablettes attendent en embuscade? Une console uniquement fixe alors que les ps4 et x1 attendent en embuscade bientôt rejoint par les scorpio et ps4 pro. Ceci n'est pas logique, N sort une hybride et rajoute une portable et une fixe, quid de l'intérêt du concept de la switch? C'est plus que du suicide c'est du masochisme.

jack-martin
jack-martin
Niveau 5
18 septembre 2017 à 06:31:48

Comme un autre plus haut, j'aimerais vraiment m'acheter la switch mais pour son catalogue, pas pour le côté hybride ca je ne me servirai jamais de l'écran portable.

Et pourquoi pas le faire ?

La 3ds, c'est carrément écrit dans son nom: elle fait la 3d. Et ça n'a pas empêché Nintendo de sortir une 3ds sans....3d.
Quand ils ont compris qu'enormement de joueurs se foutaient royalement de la 3d et possédait la 3ds uniquement pour son catalogue!!

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 septembre 2017 à 08:08:26

Aucun intérêt, la switch se vends justement parce que c'est une console portable, les consoles full salon nintendo ça bide sévère.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 septembre 2017 à 08:26:12

Le 18 septembre 2017 à 06:31:48 jack-martin a écrit :

La 3ds, c'est carrément écrit dans son nom: elle fait la 3d. Et ça n'a pas empêché Nintendo de sortir une 3ds sans....3d.

Sauf que la 3D n'atteint pas l'essence même du produit "portable". Si maintenant la 2DS devait être branchée sur secteur en permanence, ce serait légèrement plus chiant pour un dérivé de console portable.

Et puis la 3D a été reçu un accueil assez mitigé, que ce soit sur consoles, téléviseurs ou salles de cinéma. S'en débarrasser sur une console en fin de vie et ultra rentabilisée, tout le monde s'en fiche.

Là on parle d'une Switch, dont l'essence même est de switcher d'un mode dock/alimenté/branché à la télé à un mode portable libre de toute contrainte liée à la disponibilité du téléviseur ou d'alimentation électrique.
Et de plus, le côté "Off-TV" est un succès indéniable... même sur WiiU où le gamepad était apprécié bien plus pour son côté liberté de jouer si la télé est occupée que pour son gameplay asymétrique.

Après une communication désastreuse quant au concept sur WiiU, Nintendo a pu faire comprendre au grand public , dès premier spot télé, l'essence même de sa console hybride. Donc selon moi cette "invention", tout comme le beleive d'une Switch mini portable aux joy-cons soudés serait un non-sens total et ne servirait qu'à embrouiller le public.

Qu'ils restent sur leur concept de base, c'est bien mieux.

Message édité le 18 septembre 2017 à 08:27:07 par astaroth1979
Lan78
Lan78
Niveau 81
18 septembre 2017 à 10:17:37

Ce n'est plus une Switch. Donc même si des gens pense à ça, ce n'est pas la peine d'espèrer que ceci voit le jour un jour.

Florian1881
Florian1881
Niveau 9
18 septembre 2017 à 12:21:44

Un concept qui n'existera jamais j'espère (Nintendo ne doit pas faire un bide sur 2 ça finirais par nuire beaucoup à la crédibilité de la marque) car pour moi ce concept serais un gros bide ET une grave erreur.

Je m'explique , Nintendo actuellement est plus ou moins le seul éditeur à proposé de bonnes choses en nomade avec notamment la 2/3DS et la switch qui se place dans une zone ou les autres éditeurs ne se sont pas implantés , l'hybride "confort". La switch c'est un ôde à la simplicité, je valide plus ce concept que les consoles nouvelle génération ou l'on peut attendre toujours plus en puissance et en qualité graphique mais où finalement je ne m'y retrouve pas ! Ce que j'aime chez Nintendo c'est le fait qu'ils aient compris que la course à la performance n'était pas tout (surtout quand honnêtement il devient de plus en plus dur de rivaliser avec la concurrence quand on voit le retard que Nintendo a sur ce point) et que même avec des consoles plus modestes il suffisait de produire une Line up de qualité, des jeux cultes et des grandes licences et de la SIMPLICITÉ pour que les gens adhère !

Ceci dit je reste impressionné par le côté qualité graphique de certains jeux par rapport à ce à quoi Nintendo nous a habitué (en bien je précise).

Pour en revenir au "concept" mauvaise idée et mauvais plan et je pense que chez big N ils ne pensent même plus à faire de vraies consoles de salon ! On aura peut être une sorte de successeur à la wii (avec le côté mouvement que la switch n'exploite pour le moment pas encore trop) et juste des améliorations de génération en génération sur la switch qui deviendra la future base. Ceci dit je serais pas étonné de voir Nintendo débarquer dans le monde de la réalité augmenté... pour le moment le marché n'est pas encore véritablement convaincant et ils ont peut être de bonne idée dans les cartons !

Désolé pour le pavé c'était pas prévu à la base !

Message édité le 18 septembre 2017 à 12:24:17 par Florian1881
jaeun
jaeun
Niveau 47
18 septembre 2017 à 12:28:04

C'est cool du coup le coté 'switch' de ce cube c'est de s'en servir comme balle de tennis en mode tv off :sarcastic:

molio13
molio13
Niveau 8
18 septembre 2017 à 12:29:35

Day one

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2017 à 12:48:20

Ce qui ne faut pas entendre...c'est le Tegra le plus puissant a n'heure actuel alors oui si ils sortent une console de salon avec le même hardware là d'accord mais après peut on réellement faire mieux aujourd'hui? Il y a un an deux consoles portables utilisant des composants pc sont moins puissants que le X1 donc qui est moins puissant que le Tegra de la Switch (qui n'est pas le composant que tout le monde pense j'en suis persuadé) donc je pense vraiment qu'il faudra attendre avant de voir un prochain gap de composant mobile pour le gaming

molio13
molio13
Niveau 8
18 septembre 2017 à 13:05:02

en plus des problèmes techniques à causse de l'écran justement ( écran qui se tord , taches bleu ...etc) , le cout doit être énorme à la fabrication et les retours sav , donc j'opte pour cette version , au pire en option un écran plus fiable.

La vidéo du moment