Le 20 octobre 2016 à 20:07:42 Tulkes a écrit :
Faut pas oublier les autre option intéressante qu'offre une puce Tegra et que pouvait faire la SHIELD.
https://shield.nvidia.fr/android-tv
1/ Elle gère la vidéo 4K a merveille, la SHIELD était très impressionnante dans se domaine.
2/ Elle peut streamer des jeux du PC.
3/ Le service de Nvidia GRID de cloud gaming qui fonctionne très bien.
Autant de possibilité qui ne serrait pas incongrue de voir sur cette N.Switch.
Sans oublier que c'est une architecture ARM et que l'on pourrait très vite voir des application smartphone arriver.
Autre petit détail que j'avais signalé à l'époque et qu'on m'avait traité de cinglé parce que j’étais convaincu que se serrai une puce Nvidia.
C'est l'opportunité pour les éditeur tiers de porter leurs jeux sur architecture ARM et de s'ouvrir le marché des jeux sur Box de salon.
Et je doute pas que Nvidia serrai ravi de leur vendre sa nouvelle puce Tegra a Appel et au constructeur d'appareil Androïde.
La stratégie de Nvidia est clair, ils veulent concurrencer AMD dans le domaine de la "console" au sens large.
Donc ils ont pas intêret à se foirer avec nintendo, et si possible, fourguer leur tegra au plus grand nombre de constructeur possible.
Ce qui est souvent le cas, pour un client de cette taille, c'est que la puce soit personnalisée. Donc, à mon avis, avec un accent mis sur la partie hybrid, ils vont surement rajouter à la puce un composant qui va se charger de régler la puce selon l'utilisation.