Bonjour les gens,
Suite à l'annonce, je me suis quand même demandé ce que nintendo allait mettre dans sa console pour afficher des choses descentes tout en restant portable, en fouillant un peu, on se rend bien compte que ce sera la puce Tegra X2 qui équipera la console.
Le problème, c'est qu'on en sait pas trop sur cette puce, outre le fait qu'elle soit parfaite pour un compromis entre de la puissance et de l'économie d'énergie.
A mon sens, nintendo et Nvidia vont faire comme ceci :
- Console sur socle : Tegra 2 en full puissance ( avec un système de ventilation qui se positionne dans le dock de stockage pour refroidir la tablette ), ce qui permettrais d'avoir du 1080p / 60 FPS
- Console en mode portable : Tegra 2 en économie, viable pour du 720p/30FPS
Ca me semble être une fourchette valable dans les deux cas, d'autant que le Tegra 2, encore une fois, on sait pas grand chose dessus, se base sur Pascal, qui est une très, très bonne cuvée de Nvidia. Si on commence à spéculer, le tegra1 est capable de délivrer 1Tflop de puissance, le tegra 2, selon les rumeurs, 1.5 Tflop.
Pour rappel, la wii U, c'était du 300 et quelques Tflop, et la XboxOne, 1.31.
Encore une fois, ce n'est que de la spéculation, mais ces chiffres sont, je trouve, interessant, qui concluent que la technologie parait prêtre pour ce genre de consoles hybrides.