CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Patch FR

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
10 mars 2016 à 19:50:47

Par contre je veux bien me proposer pour les fautes ?

Si besoin :ok:

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
10 mars 2016 à 19:58:34

Je vous encourage pour la traduction ! J'ai hâte d'y jouer a ce jeu mais sans traduction, ca passe pas pour ma part. Ce jeu, j'ia envie de le jouer tranquillement et pas m’embêter a chaque phrase, réfléchir a traduire et je vous félicite et je vous remercie d'avance :)

Super en tout cas, je ne voyais personne s'aventurer pour traduire le jeu et finalement, ca commence !! Super !!

COurage ;)

[KuroNoHibou]
[KuroNoHibou]
Niveau 6
10 mars 2016 à 20:02:00

L'objectif premier est de traduire de façon opérationnelle, on sortira probablement une v2 qui sera entièrement corrigée en matière de petites incohérences et faute de frappes sans problème ! Mais pour le moment, nous visons vraiment une traduction litérale, quitte à ce qu'il y ait des phrases qui semblent étranges (elles sont rares, je vous rassure :hap: )

Concernant les coups de main, on apprécie vraiment, mais on est déjà une grosse dizaine, et si on devient de plus en plus nombreux, on se mélangera les pinceaux, je vous mettrais le nom des PNJ traduits d'ici 10minutes, pour vous montrer l'avancement

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
10 mars 2016 à 20:04:44

Ok merci Kuro :ok:

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
10 mars 2016 à 20:09:26

Sur les discussions Steam du jeu, une personne a aussi commencé la traduction, va falloir travailler ensemble :p

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
10 mars 2016 à 20:16:21

Oui :) Je ne vous avais pas trouvé en cherchant s'il y avait quelqu'un sur le coup au début, du coup je me suis lancé tout seul... Je suis en train de finir la traduction de ObjectInformation, donc les descriptions des objets, auxquelles j'ai inclus la traduction du nom de l'objet en lui-même, puisque cette partie là est pour l'instant inaccessible...
Bon par contre je ne savais pas qu'il nous était possible d'ajouter nous-mêmes les accents, donc je n'en ai mit aucun... Je comptais corriger ça lorsque le dev aurait réglé le problème.

Pour ce qui est de l'orthographe et de la pertinence, je me donne au maximum :) j'ai un peu d'expérience, j'ai fait la fantrad de 7 days to die auparavant.

(30% sur Steam)

Message édité le 10 mars 2016 à 20:18:02 par OverGamer_7D
shoy35170
shoy35170
Niveau 10
10 mars 2016 à 20:23:26

Voilà, c'est lui :) Sur Steam ;)

[KuroNoHibou]
[KuroNoHibou]
Niveau 6
10 mars 2016 à 20:24:56

Bonsoir ! :hap:

Voici du nouveau, les personnages traduits :

• Dwarf (Le Nain)
• Abigail
• Clint
• Demetrius
• Emily
• Gus
• Jodi
• Krobus
• Eliott
• Jas
• Haley
• George
• Marnie
• Alex
• Pierre
• Leah
• Robin
• Evelynn

De plus, tous les dialogues des femmes/hommes une fois mariés sont finis

Ceux en cours de traduction :
• Linus
• Harvey
• Kent
• Penny
• Les dialogues des PNJ lorsqu'il pleut

Voilà, c'est tout pour ce soir, on avance à vive allure, et on espère vous pondre ce patch dans les plus brefs délais !

À bientôt pour un nouveau récap de la part du hibou.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 10 mars 2016 à 20:28:22 par [KuroNoHibou]
OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
10 mars 2016 à 20:45:55

Ben dis donc heureusement que je ne m'étais pas encore lancé dans les dialogues tout seul dans mon coin ! :) Beau travail ! (enfin, attendons le résultat final :p) )

Tu as traduit tous leurs dialogues, ou juste ceux qui sont dans ...\Characters\Dialogue ? Parce qu'après il y a ceux spécifiques aux lieux et aux évènements etc (d'ailleurs c'est un peu le souk dans ceux là, ça va pas être rigolo)

[KuroNoHibou]
[KuroNoHibou]
Niveau 6
10 mars 2016 à 20:53:00

Nous avons commencé ceux en fonction de la météo etc.
Mais pour le moment, on se focalise sur les dialogues des personnages, pendant qu'action trouve un moyen de mettre les différents accents
(Le pauvre, il doit les dessiner pixels par pixels, c'pas drôle pour lui ça :hap:)

[Legorn]
[Legorn]
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:04:06

Le 10 mars 2016 à 20:24:56 [KuroNoHibou] a écrit :
De plus, tous les dialogues des femmes/hommes une fois mariés sont finis

J'en ai encore la larme à l'oeil, j'ai passé la journée dessus :p

Niflas
Niflas
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:05:59

Merci à toi Legorn d'ailleurs, j'avais moyen envie de me "spoil" les dialogues :hap:

[Legorn]
[Legorn]
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:06:43

Mais de ce que j'ai vu pour les dialogues évènementiels. Certains sont inclus dans les fichiers de caractère (Elliott par exemple) mais pas dans d'autres (Robin par exemple).

Par contre dans le fichier des dialogues de mariage, il y avait bel et bien les event-toast, event-wood, spring, summer, fall, winter event etc ... Donc concernant les mariages absolument tout est fait. Et l'un des nôtre est en train de faire les dialogues des personnes sous la pluie comme dit plus haut. Donc on devrait passer sur les events sans vraiment s'en rendre compte, je pense.

Message édité le 10 mars 2016 à 21:07:09 par [Legorn]
shoy35170
shoy35170
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:12:09

VOus etes des malade et j'aime ca :) Continuez comme ca :) Super beau boulot ! vivement

[Legorn]
[Legorn]
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:17:25

Le 10 mars 2016 à 21:05:59 Niflas a écrit :
Merci à toi Legorn d'ailleurs, j'avais moyen envie de me "spoil" les dialogues :hap:

Dis plutôt que tu voulais pas te taper les 200 lignes de dialogues, ouais [[sticker:p/1kkp]]

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
10 mars 2016 à 21:57:58

Vous pensez nous balancer la première release quand à peu près ? Même si elle est loin d'être finit ? :merci: à vous tous encore !

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:09:34

Le 10 mars 2016 à 21:57:58 Furax-31 a écrit :
Vous pensez nous balancer la première release quand à peu près ? Même si elle est loin d'être finit ? :merci: à vous tous encore !

OverGamer va lâcher une release, ce soir peut-être, qui traduira les items du jeu, sans accent.

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
10 mars 2016 à 22:13:06

Je l'installerai demain en rentrant du taff, franchement bravo à vous tous, ça fait plaisir une commu dans ce genre :ok:

[KuroNoHibou]
[KuroNoHibou]
Niveau 6
10 mars 2016 à 23:19:39

Pour les dialogues, ça n'engage que moi, mais je pense que d'ici une à deux semaine on vous pondra un .exe qui installera le patch v1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 00:22:30

Bonsoir,

Je suis bilingue FR /EN et je souhaite vivement intégrer le projet. Vous pouvez me contacter pour toute demande d'aide.

En espérant pouvoir donner la chance aux joueurs francophones d'avoir le jeu dans notre belle langue !

Vous pouvez me contacter via la dernière réponse de ce topic: http://steamcommunity.com/app/413150/discussions/0/405692758722758627/#p2

La vidéo du moment