CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition d'équilibrage

nene937
nene937
Niveau 10
10 juillet 2019 à 19:02:47

Le 09 juillet 2019 à 22:58:58 GilderoyLokart a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 21:40:24 Sonique_ a écrit :
Cet équilibrage de merde mais omg, en gros,tu veux juste tuer des cartes qui n'ont rien demandé (et qui contrent sûrement ton deck) :rire:

Zappy : recharge ralentie de 1.5 seconde

:rire: :rire: :rire:

Zap : Ne fait plus dégâts

Bélier de combat : vitesse en charge passe à rapide et non très rapide, dégâts de charge réduits de moitié

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point ces cartes détruisent le jeu.

J'ai un record à 5200 trophées, je suis très au courant de ce qu'il faut nerf et comment le nerf. Tu n'opposes aucun argument donc je ne vois pas l'intérêt de ton message.

Je suis à 5900, et 5200 avec un compte lvl 10 et troupes lvl 10 voir 11. Deja, d'après ton théorème j'ai raison puisque plus haut en tr que toi. J'ajoutes que j'ai le badge des 3 ans sur les 2 comptes.
Ton équilibrages c'est de la merde, tu veux tuer certaines cartes que tu n'aimes pas ou contre lesquels tu as du mal, tout simplement.

Tu proposes de tuer complètement un sorcier et de renforcer indirectement la BdF par la même occasion.
De défoncer un zappy que l'on voit deja rarement.
De rendre inutile un zap qui certes est très utilisé mais qui commence à perdre de l'avance au profit de la BdG.
Rendre surpuissant un golem qui est déjà l'une des meilleurs wincondition de la méta actuelle que tu prétends bien connaitre car après tout t'es à 5200 tr !
Rendre le bélier injouables alors que depuis la maj il est déjà devenu contrôlable par n'importe quelle troupe sans qu'il touche la tour. Carte balanced et ça se constate par son pourcentage d'utilisation qui a largement baissé. On la vois rarement en ladder d'ailleurs. :(

Et je parles uniquement de ce qui a le plus retenu mon attention, je vais pas m'amuser à reprendre point par point tes propositions puisqu'elles sont toutes mauvaises. :(

-_-DSK-_-
-_-DSK-_-
Niveau 9
10 juillet 2019 à 20:21:22

Sérieux ne pas feed :rire:

MOMO_PlaAyEr
MOMO_PlaAyEr
Niveau 29
10 juillet 2019 à 20:36:51

Ce VDD, on en tient un bon :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 21:19:38

Le 10 juillet 2019 à 11:57:33 PeakCell a écrit :
Vous auriez dû reconnaître que c'était moi, j'ai laissé des indices :

- Déjà, même façon d'écrire :noel:
- Les propales étaient trop débiles pour être vraies :hap:
- Le pseudo a jamais servi (quasiment ? Je sais plus si j'ai déjà posté avec) et puis il représente un personnage sans aucun talent dans HP donc y'a une métaphore :)
- J'ai insisté sur le fait que je voulais nerf ou buff des cartes parce qu'elles étaient trop ou pas assez populaires, au point qu'on sent la parodie, et je suis à peu près le seul sur le forum à dire sans cesse que c'est pas sur ce critère qu'il faut modifier les cartes et que c'est débile :noel:

Bien ouej, je m'y attendais pas :ouch: :rire:

xFloO_8z
xFloO_8z
Niveau 10
11 juillet 2019 à 10:46:35

Je me suis arrêté à "étant moi-même à un record 5200 trophées" Je sais de quoi je parle :)

xFloO_8z
xFloO_8z
Niveau 10
11 juillet 2019 à 10:58:09

Le 09 juillet 2019 à 21:07:45 GilderoyLokart a écrit :

Ça fait des semaines que je regarde non-stop des matchs en TV royale et dans l'Esport, et étant moi-même à un record de 5200 trophées je suis très bien placé pour parler de la meta actuelle.

:rire: :rire: sans commentaire

Commençons :

Sorcier : -16% PV, -13% dégâts

Le sorcier est trop puissant à tout niveau de jeu, il devrait faire moins de dégâts et être one shot par la boule de feu.

Le sorcier coûte 5 d'élixirs. Boule de feu 4. En réduisant sa vie et ces dégâts : carte totalement mort car bourreau, dragon, électro, sorcier de glace, Electro dragon, sorcière = Pas de one shot par la BDF

Le côté punitif du zappy est trop puissant actuellement

:rire:

Le zaapy est nul et restera toujours nul mais toi tu veux le nerf :rire: (sûrement du à ton bas niveau de trophée)

Charette à canon : +12% de dégâts

La charette n'est pas assez jouée, j'en déduis qu'elle n'est pas assez puissante, on ajoute des dégâts

:rire::rire:
La charette a été buff il y a 1 semaine. Elle devient un doible Canon déplacable pour 5 d'élixir mais toi tu veux la buff :rire:

Zap : Ne fait plus de dégâts

:rire::rire::rire::rire:

Je pense que le zap ne devrait plus faire de dégâts et on devrait aussi le passer à 4 d'élixir :rire:
Bref sans commentaire pour cette incroyable connerie :rire:

A contrario le zap est trop utilisé et donc trop puissant. Ce retrait devrait le calmer.

Ballon de squelettes : Vitesse très rapide

Espérons que ce buff peut le faire décoller dans la méta. Littéralement.

:rire:
Le ballon est très bon et bien comme il est. Il est bcp joué dans les decks fripon mais tu ne dois pas le voir du au de tes 5200 trophées

Golem : +5% points de vie, dégâts de mort +30%.

Le golem est trop facilement arrêté par la TDE et le PEKKA, avec ce buff il pourra plus facilement passer au travers

:rire::rire::rire:
Le golem est LA CARTE la plus cheaté du jeu (surtout avec la TDE nerf)

Pekka : -5% de dégâts, vitesse d'attaque ralentie de 0.2 secondes.

Le pekka bridge spam est omniprésent alors on nerf ses cartes principales à commencer par le pekka lui-même.

:rire: :rire:
Le pekka est déjà très faible pour 7 d'élixir mais toi tu peux le nerf :rire:

Bélier de combat : vitesse en charge passe à rapide et non très rapide, dégâts de charge réduits de moitié

Trop présente dans les decks bridge spam, donc trop puissante.

:rire::rire::rire: sans commentaire

Voleuse : -8% dégâts

Même raison que les cartes ci-dessus.

:rire::rire:

Princesse : Première attaque moins rapide de 0.5 secondes, temps de déploiement ralenti de 0.5 secondes.

Sort de soin : Rend instantanément 25% de ses points de vie à toute troupe située dans sa zone d'effet.

AYAAAAAAAAAA :rire:

xFloO_8z
xFloO_8z
Niveau 10
11 juillet 2019 à 10:58:33

Le 10 juillet 2019 à 21:19:38 Sonique_ a écrit :

- Le pseudo a jamais servi (quasiment ? Je sais plus si j'ai déjà posté avec) et puis il représente un personnage sans aucun talent dans HP donc y'a une métaphore :)
- J'ai insisté sur le fait que je voulais nerf ou buff des cartes parce qu'elles étaient trop ou pas assez populaires, au point qu'on sent la parodie, et je suis à peu près le seul sur le forum à dire sans cesse que c'est pas sur ce critère qu'il faut modifier les cartes et que c'est débile :noel:

JE T'AI FEED ayaaaa :rire:

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
11 juillet 2019 à 17:12:42

Ayaaaaa merci les mecs :noel:

Le 10 juillet 2019 à 19:02:47 nene937 a écrit :
Rendre le bélier injouables alors que depuis la maj il est déjà devenu contrôlable par n'importe quelle troupe sans qu'il touche la tour. Carte balanced et ça se constate par son pourcentage d'utilisation qui a largement baissé. On la vois rarement en ladder d'ailleurs. :(

Alors outre le fait que je t'ai eu, je rappelle que le pourcentage d'utilisation n'est PAS un bon indicateur de la puissance d'une carte. Le bélier est au contraire toujours beaucoup joué vu que le ladder grouille encore de pekka bridge spam, et pourtant il est en effet équilibré.

Ca me fait peur que personne ait relevé les commentaires sur la popularité des cartes et le lien avec la force, j'ai l'impression que si j'avais proposé un nerf du hog rider à 5 élixir tout le monde aurait été d'accord juste parce qu'on le voit toujours trop :noel:

Le 11 juillet 2019 à 10:58:33 xFloO_8z a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 21:19:38 Sonique_ a écrit :

JE T'AI FEED ayaaaa :rire:

Ouais :noel:

Butterflybuster
Butterflybuster
Niveau 10
12 juillet 2019 à 15:42:28

J'ai déja vu 10K de propositions pourri mais jamais vu d'aussi aberrant

Bonjour à tous,

Je vous propose un équilibrage qui à mon avis est très intéressant.

Bien évidemment, tout est mûrement réfléchi. ça fait des semaines que je regarde non-stop des matchs en TV royale et dans l'Esport, et étant moi-même à un record de 5200 trophées je suis très bien placé pour parler de la meta actuelle.

Commençons :

Sorcier : -16% PV, -13% dégâts

Le sorcier est trop puissant à tout niveau de jeu, il devrait faire moins de dégâts et être one shot par la boule de feu.

Parce que tu vois des sorciers en CRL toi ??
Il fait parti des pires cartes du jeu en défi après les BBE avec un win rate qui n'a jamais dépasser 25%

Le côté punitif du zappy est trop puissant actuellement

Ralenti de 1.5s, On se sens game designer...

Charette à canon : +12% de dégâts

La charette n'est pas assez jouée, j'en déduis qu'elle n'est pas assez puissante, on ajoute des dégâts

Zap : Ne fait plus de dégâts

:rire2:

A contrario le zap est trop utilisé et donc trop puissant. Ce retrait devrait le calmer.

Ballon de squelettes : Vitesse très rapide

WTF

Espérons que ce buff peut le faire décoller dans la méta. Littéralement.

Golem : +5% points de vie, dégâts de mort +30%.

Le golem qui devient un sq géant qui target bâtiment, avec 2x plus de vie :rire:
Très équilibré tout ça :ok:

Le golem est trop facilement arrêté par la TDE et le PEKKA, avec ce buff il pourra plus facilement passer au travers.

Pekka : -5% de dégâts, vitesse d'attaque ralentie de 0.2 secondes.

Le pekka bridge spam est omniprésent alors on nerf ses cartes principales à commencer par le pekka lui-même.

N'importequoi

Trop présente dans les decks bridge spam, donc trop puissante.

Voleuse : -8% dégâts

Même raison que les cartes ci-dessus.

Princesse : Première attaque moins rapide de 0.5 secondes, temps de déploiement ralenti de 0.5 secondes.

La princesse est OP à cause de sa première attaque, pour nuire aux decks pute on la ralentit. Elle deviendra facile à contrer.

Sort de clone : Les clones ont maintenant 10% des points de vie de la carte clonée.

Le sort de clone n'est pas très populaire; il n'est donc pas assez puissant. On va le buff afin de le rendre plus puissant dans cette meta.

Sort de soin : Rend instantanément 25% de ses points de vie à toute troupe située dans sa zone d'effet.

WTF un sort à 1 élixir qui insta regen 1000 pv à un golem

Même raison que le sort de clone.

Voilà, j'espère que cette proposition d'équilibrage vous a plue; je pense en faire d'autres de temps en temps, je crois que beaucoup de cartes ont besoin d'être plus jouées donc on va les rendre populaires en partageant ces propositions à SuperCell !

"en partageant ces propositions à SuperCell !" Oui bien sûr ,dans l'onglet bêtisier du mois
Tu doit être joueur de golem, division Bronze ,pas plus je pense

Sasith
Sasith
Niveau 10
13 juillet 2019 à 10:16:31

Ceux qui ont pas sû lire que c'était un troll de Peak, pas vrai mon VDD ? :hap:

Rayan22
Rayan22
Niveau 4
13 juillet 2019 à 19:23:32

Le 11 juillet 2019 à 10:58:09 xFloO_8z a écrit :

Le zaapy est nul et restera toujours nul mais toi tu veux le nerf :rire: (sûrement du à ton bas niveau de trophée)

Désoler mais le Zappy est loin d’être nul :(
Si un joueur joue bien le Zappy, il peut s'avérer très puissant :ok:

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
14 juillet 2019 à 21:53:47

Le 13 juillet 2019 à 19:23:32 Rayan22 a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 10:58:09 xFloO_8z a écrit :

Désoler mais le Zappy est loin d’être nul :(
Si un joueur joue bien le Zappy, il peut s'avérer très puissant :ok:

Dans un deck adapté seulement celà dit !
Mais oui globalement le zappy a trouvé sa place.

Le 13 juillet 2019 à 10:16:31 Sasith a écrit :
Ceux qui ont pas sû lire que c'était un troll de Peak, pas vrai mon VDD ? :hap:

Incorrigibles :3

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment