Bonjour à tous,
Je vous propose un équilibrage qui à mon avis est très intéressant.
Bien évidemment, tout est mûrement réfléchi. ça fait des semaines que je regarde non-stop des matchs en TV royale et dans l'Esport, et étant moi-même à un record de 5200 trophées je suis très bien placé pour parler de la meta actuelle.
Commençons :
Sorcier : -16% PV, -13% dégâts
Le sorcier est trop puissant à tout niveau de jeu, il devrait faire moins de dégâts et être one shot par la boule de feu.
Zappy : recharge ralentie de 1.5 seconde
Le côté punitif du zappy est trop puissant actuellement
Charette à canon : +12% de dégâts
La charette n'est pas assez jouée, j'en déduis qu'elle n'est pas assez puissante, on ajoute des dégâts
Zap : Ne fait plus de dégâts
A contrario le zap est trop utilisé et donc trop puissant. Ce retrait devrait le calmer.
Ballon de squelettes : Vitesse très rapide
Espérons que ce buff peut le faire décoller dans la méta. Littéralement.
Golem : +5% points de vie, dégâts de mort +30%.
Le golem est trop facilement arrêté par la TDE et le PEKKA, avec ce buff il pourra plus facilement passer au travers.
Pekka : -5% de dégâts, vitesse d'attaque ralentie de 0.2 secondes.
Le pekka bridge spam est omniprésent alors on nerf ses cartes principales à commencer par le pekka lui-même.
Bélier de combat : vitesse en charge passe à rapide et non très rapide, dégâts de charge réduits de moitié
Trop présente dans les decks bridge spam, donc trop puissante.
Voleuse : -8% dégâts
Même raison que les cartes ci-dessus.
Princesse : Première attaque moins rapide de 0.5 secondes, temps de déploiement ralenti de 0.5 secondes.
La princesse est OP à cause de sa première attaque, pour nuire aux decks pute on la ralentit. Elle deviendra facile à contrer.
Sort de clone : Les clones ont maintenant 10% des points de vie de la carte clonée.
Le sort de clone n'est pas très populaire; il n'est donc pas assez puissant. On va le buff afin de le rendre plus puissant dans cette meta.
Sort de soin : Rend instantanément 25% de ses points de vie à toute troupe située dans sa zone d'effet.
Même raison que le sort de clone.
Voilà, j'espère que cette proposition d'équilibrage vous a plue; je pense en faire d'autres de temps en temps, je crois que beaucoup de cartes ont besoin d'être plus jouées donc on va les rendre populaires en partageant ces propositions à SuperCell !
Cet équilibrage de merde mais omg, en gros,tu veux juste tuer des cartes qui n'ont rien demandé (et qui contrent sûrement ton deck) ![]()
![]()
Zap : Ne fait plus dégâts
![]()
Bélier de combat : vitesse en charge passe à rapide et non très rapide, dégâts de charge réduits de moitié
![]()
C'est un troll ou pas ?
Ayaaaaa ![]()
C'est un troll c'est sûr et certains
Le 09 juillet 2019 à 21:40:24 Sonique_ a écrit :
Cet équilibrage de merde mais omg, en gros,tu veux juste tuer des cartes qui n'ont rien demandé (et qui contrent sûrement ton deck)Zappy : recharge ralentie de 1.5 seconde
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point ces cartes détruisent le jeu.
J'ai un record à 5200 trophées, je suis très au courant de ce qu'il faut nerf et comment le nerf. Tu n'opposes aucun argument donc je ne vois pas l'intérêt de ton message.
Ptdrr arrêter de feed, soit c'est un troll (j'espère)
(j'ai souri quand il a parler de buff le golem)
5200 !!! Waow
Mais comment t’as fait?!
Clairement, si c’est pas un troll, ton équilibrage ne vaut vraiment pas un clou
Le 09 juillet 2019 à 22:58:58 GilderoyLokart a écrit :
Cet équilibrage de merde mais omg, en gros,tu veux juste tuer des cartes qui n'ont rien demandé (et qui contrent sûrement ton deck)Zappy : recharge ralentie de 1.5 seconde
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point ces cartes détruisent le jeu.
J'ai un record à 5200 trophées, je suis très au courant de ce qu'il faut nerf et comment le nerf. Tu n'opposes aucun argument donc je ne vois pas l'intérêt de ton message.
Bordel mais à tous les coups t'es entrain de me troller, c'est pas possible d'être aveugle et con à ce point ![]()
Le 09 juillet 2019 à 23:39:20 Pikachu-com a écrit :
Ptdrr arrêter de feed, soit c'est un troll (j'espère)![]()
(j'ai souri quand il a parler de buff le golem)
Le golem est mauvais, c'est un fait. Il se fait arrêter par un pekka ou une tour de l'enfer.
Le 09 juillet 2019 à 23:39:43 destinimmature a écrit :
5200 !!! Waow
Mais comment t’as fait?!
Je pense faire un tuto mais en gros il suffit de bien jouer. J'ai pris un deck golem que j'ai vu en tv royale, et j'ai monté les cartes au niveau max, et comme je suis naturellement bon dans les jeux PvP après c'est passé tout seul. Bon après là on est en début de saison donc je suis à 4700 mais je ferai un tuto sur comment arriver à mon record en fin de saison !
Clairement, si c’est pas un troll, ton équilibrage ne vaut vraiment pas un clou
Relis-le, j'ai donné toutes les raisons pour chaque changement. Toi, tu m'as donné quels arguments ?
Le 10 juillet 2019 à 01:16:22 Sonique_ a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bordel mais à tous les coups t'es entrain de me troller, c'est pas possible d'être aveugle et con à ce point
Un peu de respect je te prie, et je t'invite à me dire en quoi mon équilibrage est mauvais ? Comme je te l'ai dit, et je me répète, je suis à 5200 de record, et étant bon en jeux PvP j'apprends rapidement tout sur la meta ce qui me permet de proposer facilement un équilibrage décent.
Le golem se fait arrêter par seulement 2 cartes go le buff ![]()
Le sorcier est trop puissant à tout niveau de jeu, il devrait faire moins de dégâts et être one shot par la boule de feu.
Faux : il est déja très sensible aux sorts, tout bon joueur sait le contrer avec beaucouo de deck, c'edt une carte low skill high reward, mais très risqué, et comparable a une Sorcière dans ce sens.
Attend quoi ? Tu sais pas contrer un Zappy ? Deja il a été rework car avant, nous avions environ 1200 dmgs pour 5s de charge, et c'était justement la carte la plus trash du jeu. Maintenant il est jouable et tu veut le passer à 5,5s ? Issou ![]()
La charette n'est pas assez jouée, j'en déduis qu'elle n'est pas assez puissante, on ajoute des dégâts
C'est pas comme ça qu'on juge si une carte dois être équilibrée : depuis sa sortie elle est très sous estimée ![]()
A contrario le zap est trop utilisé et donc trop puissant. Ce retrait devrait le calmer.
Normal, c'est un sort léger, et étant le plus polyvalent...
Dans ton sens, auttant le passer à 0 élixirs ![]()
Ballon de squelettes : Vitesse très rapide
Ça sort de nulle part, mais perso étant une win condition low reward dans la majo des cas, ça pourrait être pas mal, a tester.
Le golem est trop facilement arrêté par la TDE et le PEKKA, avec ce buff il pourra plus facilement passer au travers.
C'est justement une des cartes les plus méta du jeu gars, et depuis trèèèèès longtemps, car tu fout tout ce que tu veux derrière et ça passera ![]()
On a pas envie de te prendre au sérieux quand tu dit que tu apprend vite tout sur la méta ![]()
Pekka : -5% de dégâts, vitesse d'attaque ralentie de 0.2 secondes.
Le pekka bridge spam est omniprésent alors on nerf ses cartes principales à commencer par le pekka lui-même.
La Pekka est ballanced, bien que frustrante, les métas où elle est utilisée sont souvent par RÉACTION aux autres cartes méta (type Golem et GR), surtout que vu qu'un gars qui se débrouille bien au Golem peur rekt même un deck Pekka/Bourreau/Tornade, normal qu'elle soit massivement utilisée (tout comme le mini-Pekka, un poil trop fort a mon gout.)
Même raisonnement que pour la charette, je passe j'ai déja dit pourquoi.
+ autant ramasser un baton a la place du bélier, il égratinera les tours au moins ![]()
Princesse : Première attaque moins rapide de 0.5 secondes, temps de déploiement ralenti de 0.5 secondes.
La princesse est OP à cause de sa première attaque, pour nuire aux decks pute on la ralentit. Elle deviendra facile à contrer.
Première attaque pourquoi pas (tant que c'est pas fait a la pisse comme l'Archer magique).
Par contre non pour le deploy, tu va pas mettre une carte lente et sensible dans un deck, que ce soir cycle, bait, ou beatdown ![]()
Sort de clone : Les clones ont maintenant 10% des points de vie de la carte clonée.
Le sort de clone n'est pas très populaire; il n'est donc pas assez puissant. On va le buff afin de le rendre plus puissant dans cette meta.
J'y toucherait pas : j'ai ressenti un gain de popularité du Clonnage, pourquoi pas voir avant d'y toucher.
Sort de soin : Rend instantanément 25% de ses points de vie à toute troupe située dans sa zone d'effet.
A 1 élixir, tu veut rendre 25% de vie a toutte troupe dans la zone, ce qui comprend les tanks ? ![]()
En sachant que a quoi ça sert de la lv up du coup ?
Sinon pas contre avec une quantité fixe de pv, a tester.
Très mauvais troll
Par conte mec je veux pas te décevoir mais ton record avec juste moisi en faite. Depuis la MAJ qui à modifié le gain et la perte de trophé tous le monde je dis bien tous a pris en 300 et 500 trophés donc ton record représente 4600-4800 trophés pré MAJ. Les bons joueurs sont maintenant minimum à 6500 trophés donc voilà redescend un peu. Sinon nice troll
Et que ça feed ![]()
Moi je pense qu'on devrait buff la vie des squelettes qui se font OS par n'importe quoi ![]()
Petit changement de pseudo pour vous dire que je vous ai bien eus ![]()
Le 10 juillet 2019 à 11:12:49 Matt_spyro38 a écrit :
Et que ça feedMoi je pense qu'on devrait buff la vie des squelettes qui se font OS par n'importe quoi
En vrai, j'y avais pensé, mais avec le nerf de dégâts du zap c'était moins drôle à proposer.
Le 10 juillet 2019 à 10:42:33 Monby1818 a écrit :
Par conte mec je veux pas te décevoir mais ton record avec juste moisi en faite. Depuis la MAJ qui à modifié le gain et la perte de trophé tous le monde je dis bien tous a pris en 300 et 500 trophés donc ton record représente 4600-4800 trophés pré MAJ. Les bons joueurs sont maintenant minimum à 6500 trophés donc voilà redescend un peu. Sinon nice troll
6500, t'exagères quand même. 5800 ça joue déjà plutôt bien pour la plupart. Bon après ça fait 2 saisons que j'ai pas tapé les 6k lol
Le 10 juillet 2019 à 01:16:22 Sonique_ a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bordel mais à tous les coups t'es entrain de me troller, c'est pas possible d'être aveugle et con à ce point
Effectivement, et c'était joli.
Le 09 juillet 2019 à 22:58:54 Sasith a écrit :
Ayaaaaa
C'est un troll c'est sûr et certains
Big up à Sasith qui est sûr mais qui répond un pavé quand même ! Je t'aime mon Sasithou <3
Le 10 juillet 2019 à 07:37:11 Sasith a écrit :
Faux : il est déja très sensible aux sorts, tout bon joueur sait le contrer avec beaucouo de deck, c'edt une carte low skill high reward, mais très risqué, et comparable a une Sorcière dans ce sens.
Attend quoi ? Tu sais pas contrer un Zappy ? Deja il a été rework car avant, nous avions environ 1200 dmgs pour 5s de charge, et c'était justement la carte la plus trash du jeu. Maintenant il est jouable et tu veut le passer à 5,5s ? Issou
C'est pas comme ça qu'on juge si une carte dois être équilibrée : depuis sa sortie elle est très sous estimée
Normal, c'est un sort léger, et étant le plus polyvalent...
Dans ton sens, auttant le passer à 0 élixirsBallon de squelettes : Vitesse très rapide
Ça sort de nulle part, mais perso étant une win condition low reward dans la majo des cas, ça pourrait être pas mal, a tester.
C'est justement une des cartes les plus méta du jeu gars, et depuis trèèèèès longtemps, car tu fout tout ce que tu veux derrière et ça passera
On a pas envie de te prendre au sérieux quand tu dit que tu apprend vite tout sur la métaPekka : -5% de dégâts, vitesse d'attaque ralentie de 0.2 secondes.
La Pekka est ballanced, bien que frustrante, les métas où elle est utilisée sont souvent par RÉACTION aux autres cartes méta (type Golem et GR), surtout que vu qu'un gars qui se débrouille bien au Golem peur rekt même un deck Pekka/Bourreau/Tornade, normal qu'elle soit massivement utilisée (tout comme le mini-Pekka, un poil trop fort a mon gout.)
Même raisonnement que pour la charette, je passe j'ai déja dit pourquoi.
+ autant ramasser un baton a la place du bélier, il égratinera les tours au moinsPrincesse : Première attaque moins rapide de 0.5 secondes, temps de déploiement ralenti de 0.5 secondes.
Première attaque pourquoi pas (tant que c'est pas fait a la pisse comme l'Archer magique).
Par contre non pour le deploy, tu va pas mettre une carte lente et sensible dans un deck, que ce soir cycle, bait, ou beatdownSort de clone : Les clones ont maintenant 10% des points de vie de la carte clonée.
J'y toucherait pas : j'ai ressenti un gain de popularité du Clonnage, pourquoi pas voir avant d'y toucher.
A 1 élixir, tu veut rendre 25% de vie a toutte troupe dans la zone, ce qui comprend les tanks ?
En sachant que a quoi ça sert de la lv up du coup ?
Sinon pas contre avec une quantité fixe de pv, a tester.
Toutes les propositions étaient 100% débiles. Je comprends pas que tu en trouves certaines intéressantes ![]()
Vous auriez dû reconnaître que c'était moi, j'ai laissé des indices :
- Déjà, même façon d'écrire ![]()
- Les propales étaient trop débiles pour être vraies ![]()
- Le pseudo a jamais servi (quasiment ? Je sais plus si j'ai déjà posté avec) et puis il représente un personnage sans aucun talent dans HP donc y'a une métaphore ![]()
- J'ai insisté sur le fait que je voulais nerf ou buff des cartes parce qu'elles étaient trop ou pas assez populaires, au point qu'on sent la parodie, et je suis à peu près le seul sur le forum à dire sans cesse que c'est pas sur ce critère qu'il faut modifier les cartes et que c'est débile ![]()
Mdrrrrrr 😂😂😂😂😂 et pourquoi pas faire en sorte que le cochon one shot une tour😂
Eh bah put*ain ![]()
Bien joué, j'étais prêt à sortir la grosse artillerie rien que sur la proposition concernant le golem, cette carte de lâche ![]()
Merci ![]()
Par contre, je déteste probablement autant le golem que toi mais n'insultons pas non plus les joueurs de golem, le respect est une valeur importante ! ![]()