CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition d'équilibrage

LePatiss
LePatiss
Niveau 5
07 août 2017 à 19:50:09

Après avoir joué assez longtemps, j'ai quelques idées de comment équilibrer le jeu et je voulais votre avis.

Tout d'abord en regardant sur http://statsroyale.com/top/decks le win rate en arene 11, celui qui ressort principalement c'est le golem.

Golem
Effectivement je le trouve légèrement trop fort, cependant il coûte 8 et c'est un risque de le poser. J'ai pensé aux dégâts d'explosion mais sans ça il risque d'être nul. Je pense que simplement retirer le temps de spawn pour qu'il avance plus rapidement et permet d'accumuler très légèrement moins d’élixir. à voir si c'est suffisant sinon un tout petit peu de vie en moins.

Cochon
Cette carte a beau être chiant quand on n'a pas de contre, mais je pense pas qu'elle soit op pour autant. Il suffit parfois d'une seule carte pour contrer totalement le deck cochon. Cependant ce qui est chiant c'est que l'opposant à 7 cartes pour défendre. J'ai peur qu'un nerf le rende totalement useless, alors s'il doit l'être pourquoi pas un peu moins de vitesse d'attaque et un tout petit peu plus de dégats, avec ça y a moins de chances qu'il tape deux fois.

Night Witch
Je faisais partie de ceux qui disait que ça à allais être une carte de merde, mais je ne savais pas que quand elle mourrait elle fait spawn des bats, et c'est précisément ce qui la rend OP. Cependant sans ça, elle perd sa particularité et devient inutile. Pourquoi ne pas réduire un peu ses dégâts, et peut-être augmenter un peu le temps de spawn des bats. Mais tout en étant raisonnable le but c'est de ne pas la rendre nul.

Barbares d'élites
Y a pas de solution magique, la seule solution c'est un contre à l'overleveled et les buff un peu car ils sont faibles à level équivalent, comme ça a été dit maintes fois.

Battle Ram
C'est mon avis, mais je le trouve trop fort, dans le sens qu'il permet de faire des push rapide, peux couteux et très efficace. Ce n'est pas comme un cochon, un cochon il coûte 4 et t'accumule un contre push avec la défense, mais le Battle Ram il y a les deux barbares qui peuvent endommager ton contre push. Je propose soit un cout de 5 elixir, soit une vitesse de charge réduite.

Decks 3M
C'est un peu le gros problème ce deck, je pense qu'il a besoin d'un nerf. Mais quoi comme nerf, il peut passer de très fort à nul. On ne peut pas réduire la vie des Mousquetaires sinon la boule de feu les one shots. Je me demandais si un peu plus de temps au spawn, mais ca risque d'être un avantage quand ils sont posés derrière le roi. Alors un coût de 10 elixir? Pour diminuer le spam en x2.

Voleuse
Il faut certainement diminuer légèrement ses dégâts de charge, sinon elle n'est pas si op que ça. ou augmenter sa durée de charge?

Cimetière
Avant je jouais un deck géant basique, avec tous les contres du genre bourreau + tornade, electro sorcier, tour de l'enfer. Il m'était impossible d'atteindre la tour, dans ce cas de figure le cimetière m'a permis de survivre dans la méta, alors oui il est fort mais au même niveau que les autres. Donc si un nerf global est effectué, il faudrait augmenter légèrement le spawn speed, 0.5 à 0.6?

Zappy
Il faut un rework, donc je me prononce pas. Sans reworks, un peu augmenter la zone d'attaque et sa portée. Pour le rendre un peu plus viable.

Sorcier de glace
Je pense pas qu'il faut le buff, enfin si on nerfs les decks "op" de la meta, il aura certainement une chance de faire un retour.

Soin
Je ne l'ai quasiment jamais rencontré car je ne joue pas poison, mais selon vous il faudrait certainement augmenter la durée est réduire le soin par tick. Ne plus hardcounter le poison en quelque sorte.

Voilà globalement, le but c'est de nerf ce qui est op pour obtenir un peu plus de diversité, ce n'est pas normal de ne jamais voir certaines cartes.
J'espère que Clash Royale fera un retour en force, c'est dommage de voir autant de personnes qui s'en lassent alors que le principe du jeu est génial.

Message édité le 07 août 2017 à 19:54:57 par LePatiss
-[Franckyi]-
-[Franckyi]-
Niveau 10
07 août 2017 à 19:57:31

g pa lu

bans_
bans_
Niveau 10
07 août 2017 à 20:22:50

J'ai tout lu, suis pas d'accord avec tes propositions d’équilibrage.
No offense mais heureusement que c'est SC qui s'en occupe :(

CashRoyal
CashRoyal
Niveau 10
07 août 2017 à 20:44:50

J'aurai espéré quelque chose d'un peu plus concret. :(

LePatiss
LePatiss
Niveau 5
07 août 2017 à 20:52:53

Le 07 août 2017 à 20:22:50 bans_ a écrit :
J'ai tout lu, suis pas d'accord avec tes propositions d’équilibrage.
No offense mais heureusement que c'est SC qui s'en occupe :(

C'est pas quelque chose de simple, faut dire que eux ont des outils pour test directement les changement, mesurer l'impact. Mais bon SC qui s'en charge ca donne des cartes légendaire op pour le fric :hap:

Le 07 août 2017 à 20:44:50 CashRoyal a écrit :
J'aurai espéré quelque chose d'un peu plus concret. :(

C'est vrai, mais bon j'aurais donner des valeurs au pif. C'est juste un ressentis global, en fait j'aimerai que le jeu bouge un peu.

Message édité le 07 août 2017 à 20:53:53 par LePatiss
[JV]Kyzox
[JV]Kyzox
Niveau 20
07 août 2017 à 21:45:34

Le problème n'est pas la golem mais son soutien :(

K_lach77
K_lach77
Niveau 13
08 août 2017 à 01:18:38

Globalement je ne suis pas contre tout ce que tu as dis. C'est plutôt cohérent. Pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un ici...

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
08 août 2017 à 03:05:29

La voleuse, le sorcier de glace et le cimetière je les trouve équilibrés.
Le cochon je sais pas vraiment si il faut nerf ses pv ou plutôt ses dégâts ( un chouia hein pas 50 % non plus :( )
Le golem, un p'tit nerf de pv mouais à la limite mais c'est pas lui le plus dérangeant mais ce qui a derrière..
Les BE sont équilibrés je trouve :(
La sorcière de la nuit, je trouve que son nerf la rend moins op qu'avant donc elle est bien comme elle est je trouve.
Les 3M on n'y touche pas.
Le bélier est ok je trouve :(
Le soin , j'ai dû en croisé même pas une dizaine honnêtement depuis sa sortie donc je sais pas et j'men bas les couilles de cette carte :(.
Le zapp..... djndgjdfhgfd dfj gjsgjgj ggjfd

Message édité le 08 août 2017 à 03:07:07 par SurvivalCntnrmr
Grym_Jester
Grym_Jester
Niveau 10
08 août 2017 à 03:28:56

Pour le Cochon il faudrait surtout augmenter son champ de vision. Combien de joueurs ont posé un bâtiment comme ils l'auraient fait pour un Géant ou un Golem sans que le Cochon ne tourne ? (C'est une question rhétorique :noel:)

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 08:12:44

Pour le cochon je propose un élixir en plus.

Pour les barbares d'élite il faut diminuer leur vie augmenter le délai de mise en place et diminuer la vitesse d'attaque.

Je propose aussi de diminuer la portée du géant royal.

Aldrikdu52
Aldrikdu52
Niveau 9
08 août 2017 à 08:15:36

Je trouve que c est un bon.equilibrage apres faudrait le bon nopbre de pourcent pour chaque a up et nerf mais il est bien ton equilibrage je le trouve bien

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 08:16:11

Le sorcier de glace il faut augmenter sa zone d'effet. Lui permettre de ralentir tous les ennemis dans un champs d'action de la taille du sort de boule de feu. Et augmenter l'efficacité du gel.

Le golem faut lui retirer les golemites.

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 08:18:48

Faudrait aussi up le squelette géant. L'utilisant je sais à quel point c'est extrêmement chiant quand il fait demi-tour par rapport à la tour parce que l'ennemi a foutu un ennemi près du pont alors qu'il était à la même distance.

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 08:23:20

Faudrait aussi rajouter un squelette pour la carte garde.

Diminuer le délai avant que le prince ténébreux se décide à charger.

Augmenter la portée du canon.

Augmenter la vitesse d'attaque du mortier.

Augmenter les vies du Bombardier.

Si c'est une bonne idée de nerf les cartes qui sont trop fortes, faut aussi augmenter celle qu'ils le sont pas assez pour avoir plus de diversité.

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 08:24:57

Et offrir à la tour Tesla une capacité de stun de 0,1 secondes.

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 08:25:35

Voilà et désolé du multi post je peux pas editer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 08:51:27

Je veux qu'on up la cabane de barbares.

K_lach77
K_lach77
Niveau 13
08 août 2017 à 09:27:00

Voilà la venue des arènes 6 qui viennent proposer leur équilibrage anarchique mdr..

Le seul gros équilibrage que je ferais à propos du Squelette géant c'est de lui donner la capacité de frapper en zone jusqu'à 30° devant lui. Pour une épique qui coûte 6 et vu sa taille, ça serait logique.

[Lord_Tywin]
[Lord_Tywin]
Niveau 10
08 août 2017 à 18:12:17

Je suis arène 10 en fait.

CashRoyal
CashRoyal
Niveau 10
08 août 2017 à 18:20:01

Le 08 août 2017 à 08:12:44 [Lord_Tywin] a écrit :
Pour le cochon je propose un élixir en plus.

Pour les barbares d'élite il faut diminuer leur vie augmenter le délai de mise en place et diminuer la vitesse d'attaque.

Je propose aussi de diminuer la portée du géant royal.

Bon sang. [[sticker:p/1jnc]]

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment