Après avoir joué assez longtemps, j'ai quelques idées de comment équilibrer le jeu et je voulais votre avis.
Tout d'abord en regardant sur http://statsroyale.com/top/decks le win rate en arene 11, celui qui ressort principalement c'est le golem.
Golem
Effectivement je le trouve légèrement trop fort, cependant il coûte 8 et c'est un risque de le poser. J'ai pensé aux dégâts d'explosion mais sans ça il risque d'être nul. Je pense que simplement retirer le temps de spawn pour qu'il avance plus rapidement et permet d'accumuler très légèrement moins d’élixir. à voir si c'est suffisant sinon un tout petit peu de vie en moins.
Cochon
Cette carte a beau être chiant quand on n'a pas de contre, mais je pense pas qu'elle soit op pour autant. Il suffit parfois d'une seule carte pour contrer totalement le deck cochon. Cependant ce qui est chiant c'est que l'opposant à 7 cartes pour défendre. J'ai peur qu'un nerf le rende totalement useless, alors s'il doit l'être pourquoi pas un peu moins de vitesse d'attaque et un tout petit peu plus de dégats, avec ça y a moins de chances qu'il tape deux fois.
Night Witch
Je faisais partie de ceux qui disait que ça à allais être une carte de merde, mais je ne savais pas que quand elle mourrait elle fait spawn des bats, et c'est précisément ce qui la rend OP. Cependant sans ça, elle perd sa particularité et devient inutile. Pourquoi ne pas réduire un peu ses dégâts, et peut-être augmenter un peu le temps de spawn des bats. Mais tout en étant raisonnable le but c'est de ne pas la rendre nul.
Barbares d'élites
Y a pas de solution magique, la seule solution c'est un contre à l'overleveled et les buff un peu car ils sont faibles à level équivalent, comme ça a été dit maintes fois.
Battle Ram
C'est mon avis, mais je le trouve trop fort, dans le sens qu'il permet de faire des push rapide, peux couteux et très efficace. Ce n'est pas comme un cochon, un cochon il coûte 4 et t'accumule un contre push avec la défense, mais le Battle Ram il y a les deux barbares qui peuvent endommager ton contre push. Je propose soit un cout de 5 elixir, soit une vitesse de charge réduite.
Decks 3M
C'est un peu le gros problème ce deck, je pense qu'il a besoin d'un nerf. Mais quoi comme nerf, il peut passer de très fort à nul. On ne peut pas réduire la vie des Mousquetaires sinon la boule de feu les one shots. Je me demandais si un peu plus de temps au spawn, mais ca risque d'être un avantage quand ils sont posés derrière le roi. Alors un coût de 10 elixir? Pour diminuer le spam en x2.
Voleuse
Il faut certainement diminuer légèrement ses dégâts de charge, sinon elle n'est pas si op que ça. ou augmenter sa durée de charge?
Cimetière
Avant je jouais un deck géant basique, avec tous les contres du genre bourreau + tornade, electro sorcier, tour de l'enfer. Il m'était impossible d'atteindre la tour, dans ce cas de figure le cimetière m'a permis de survivre dans la méta, alors oui il est fort mais au même niveau que les autres. Donc si un nerf global est effectué, il faudrait augmenter légèrement le spawn speed, 0.5 à 0.6?
Zappy
Il faut un rework, donc je me prononce pas. Sans reworks, un peu augmenter la zone d'attaque et sa portée. Pour le rendre un peu plus viable.
Sorcier de glace
Je pense pas qu'il faut le buff, enfin si on nerfs les decks "op" de la meta, il aura certainement une chance de faire un retour.
Soin
Je ne l'ai quasiment jamais rencontré car je ne joue pas poison, mais selon vous il faudrait certainement augmenter la durée est réduire le soin par tick. Ne plus hardcounter le poison en quelque sorte.
Voilà globalement, le but c'est de nerf ce qui est op pour obtenir un peu plus de diversité, ce n'est pas normal de ne jamais voir certaines cartes.
J'espère que Clash Royale fera un retour en force, c'est dommage de voir autant de personnes qui s'en lassent alors que le principe du jeu est génial.