Les Ace combat qui ont pour cadre le monde réel (Ace combat joint assault, AC AH, et j’en oublie peut-être), sont clairement en dessous des autres, je trouve.
Le Strangereal, les forteresses volantes, les armes high-tech complètement WTF comme Stonehenge, les appareils fictifs aux performances de fous qu’ont débloquent comme des « trophées » à la fin du jeu,...
Tout ça, pour moi, c’est ce qui fait l’ADN d’Ace combat, pas le réalisme (et surtout pas la vision « Call of » de AC AH).
Je partage l’avis posté au peu plus haut sur AC7.
Il reprend complètement l’esprit des épisodes canons et évite même les « fautes de goût « que je trouve dans AC6 en le reparcourant maintenant sur One, comme les vilaines fenêtres en haut de l’ecran montrant les animations des autres pilotes et les impacts sur les cibles (j’avais complètement oublié qu’il y avait ça dans le 6. Pouah, que c’est laid !! ).
Au final, j’ai le sentiment que Project ace a voulu reprendre sa série en main après les erreurs des dernières années avec des épisodes qui sont allés puisés dans des effets de mode (le free to plat avec Infinity, la guerre moderne « réaliste » avec Assault Horizon,...).