CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arcade ou simulation?

Majestic12du94
Majestic12du94
Niveau 10
14 octobre 2018 à 22:29:48

Le 01 octobre 2018 à 11:08:25 [-Monarch-] a écrit :
War Thunder réaliste :rire:

Falcon BMS > DCS > All en matière de simu jet :oui:

Pas besoin d'être pédant dans tes propos. Pour une première approche, War Thunder peut paraître relativement réaliste selon la façon dont on le joue.

En tout cas l'auteur, AC est une bonne pause si tu es un peu fatigué de la simu tout en voulant quand même rester sur un jeu d'avions. Le comportement de vol est arcade certes, mais la modélisation graphique est vraiment réussie + il y a une bonne variété d'appareils :)

[-Monarch-]
[-Monarch-]
Niveau 10
14 octobre 2018 à 22:47:47

Le 14 octobre 2018 à 22:29:48 Majestic12du94 a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 11:08:25 [-Monarch-] a écrit :
War Thunder réaliste :rire:

Falcon BMS > DCS > All en matière de simu jet :oui:

Pas besoin d'être pédant dans tes propos. Pour une première approche, War Thunder peut paraître relativement réaliste selon la façon dont on le joue.

Tu m'as pas compris mon petit Maj'. Je faisais référence à la phrase :

"Mais je me vois mal passer du temps sur un gameplay arcade apres avoir passé des centaines d'heures en batailles realistes sur War Thunder"

Et la je suis navré tu auras beau le jouer comme tu veux ce mode, a partir du moment ou c'est jouable (et d'ailleurs c'est le plus avantageux dans ce mode) avec le combo souris+clavier = pas plus simu que Ace Combat. C'est lui qui fait preuve de pédanterie en pensant que WT en mode réaliste c'est largement au-dessus et que Ace Combat c'est le diable. Et y a une différence entre "paraitre réaliste" et "être réaliste".

A la rigueur il aurait balancé l'un des deux simus, okay la ça n'aurait pas du tout été sa came, ça aurait été le hardcore simmer, no problemo. Mais quand le référentiel réalisme c'est WT qui est l'un des jeux les plus pétés de tous dans ce domaine... (je dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de la, j'ai 500h dessus en plus) non, je n'accepte pas qu'on vienne dire "Ace Combat m'intéresse pas parce que WT c'est plus réaliste."

Majestic12du94
Majestic12du94
Niveau 10
15 octobre 2018 à 10:59:40

Mais War Thunder c’est pas un peu le fils spirituel des Birds of Prey/Steel ?
Je me rappelle que dans ces derniers tu pouvais pousser pas mal sur certains détails, et que le mode de jeu simulateur (jouable uniquement avec un stick d’ailleurs) se rapprochait d’IL-2 :( :noel:

[-Monarch-]
[-Monarch-]
Niveau 10
15 octobre 2018 à 11:19:04

Oui c'est exact, c'est un portage F2P de BoP/S. Mais c'est la encore du "Arcade+" en fait. Par exemple il n'y a aucun ressenti du vent (sinon les 3/4 des joueurs joueraient les tondeuses) dans les deux, le décrochage est très aléatoire selon les avions, certains modèles de vols ne respectent pas les données techniques et tu te retrouve avec des Spitfire qui défient toute les lois de la physique... Y en a d'autres des conneries du genre et je suis pas le plus à même de les lister toutes. Après le mode dont tu fais référence, c'était le cas aussi pour WT au début, sauf qu'ils avaient laissé l'opportunité aux joueurs de pouvoir jouer à la souris. En soi c'était pour te pousser à acheter un joy... Jusqu'au jour ou des petits malins ont réussi à jouer dans ce mode avec la souris et tenir la dragée haute à ceux qui jouent au joy. Donc si c'est jouable à la souris paye ton "réalisme". :noel:

D'ailleurs dans DCS sera intégré MAC (Modern Air Combat) qui est grosso modo la suite de Flaming Cliff 3. Et lui sera aussi jouable à la souris+clavier. Le truc c'est qu'ils ne seront pas mêlés avec les joueurs DCS qui emploient des modules "réalistes" :)

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
16 octobre 2018 à 13:16:27

IL-2 ... qu'est-ce que j'ai pas joué à ce jeu, je me rappelle encore de la fois où j'avais pris un Spitfire en dogfight avec mon Bf109 pendant plusieurs minutes pour finir en vrille incontrôlable dans la flotte suite à une mauvaise manoeuvre ....

[-Monarch-]
[-Monarch-]
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:21:14

Ouais t'as trop tiré sur le manche quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
16 octobre 2018 à 22:23:15

Le 16 octobre 2018 à 21:21:14 [-Monarch-] a écrit :
Ouais t'as trop tiré sur le manche quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'applaudis le jeu de mot douteux :-d

[-Monarch-]
[-Monarch-]
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:39:16

Le 16 octobre 2018 à 22:23:15 sephiroth05 a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:21:14 [-Monarch-] a écrit :

J'applaudis le jeu de mot douteux :-d

Cela dit il était pas intentionnel, j'ai remarqué après :hap:

tiko
tiko
Niveau 3
31 octobre 2018 à 10:21:30

apres les AC quand tu pousse la difficulté en mode as tous devient plus intéressant
munition limité
et je trouve la maniabilité plus libre (moins d aide du contrôle du jeu ) ce qui permet d avoir de très bonne sensation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2018 à 14:10:47

Je la ramène bien trop tard? Pour signaler que dans AC3, il y avait le voile noir. J'ai souvenir d'un rouge.
Tenu compte d'un AC qui veut inclure des effet depuis la météo, j'attends le retour des voiles.
La figure du cobra dans la vidéo est faisable en théorie, en pratique il semblerais qu'il faille encore trouver le pilote.
Ce AC devrait un jeu réaliste mais très cheaté en gros, donc ba non pas réaliste alors...

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
18 décembre 2018 à 11:00:45

L’apparence réaliste avec quelques manœuvres wtf type manouvre vectorielle = pile poile le type de gameplay que je recherche dans un jeu d’avion donc du tout bon pour moi. Mais étant débutant (ça fait très longtemps que j’ai pas touché à un AC (ps2 hormis le dernier que j’ai un peu test), je vais avoir besoin de beaucoup d’entrsainement notamment sur la gestion de la caméra + manœuvre de manière fluide comme dans les vidéos de tomcat171

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
18 décembre 2018 à 17:34:26

Le 31 octobre 2018 à 14:10:47 enfincestbon a écrit :
Je la ramène bien trop tard? Pour signaler que dans AC3, il y avait le voile noir. J'ai souvenir d'un rouge.
Tenu compte d'un AC qui veut inclure des effet depuis la météo, j'attends le retour des voiles.
La figure du cobra dans la vidéo est faisable en théorie, en pratique il semblerais qu'il faille encore trouver le pilote.
Ce AC devrait un jeu réaliste mais très cheaté en gros, donc ba non pas réaliste alors...

C'est faux SURTOUT dans AC3 ou le pilote est une intelligence artificielle, cela n'a aucun sens.

robin-vannes
robin-vannes
Niveau 17
24 décembre 2018 à 08:05:22

Salut les gars est ce que le jeu sera compatible VR pour PC ? (oculus)

jefonce
jefonce
Niveau 10
21 février 2019 à 23:18:08

je me souviens sur macintosh de "hellcat over the pacific", la boite contenait le manuel complet du pilote de l'epoque (très epais) + une carte de l'epoque des iles salomon, ca restait un peu arcade, mais yavait bien le voile, les fuites huile ou carbu etc..et on devait voler longtemps >:
ou encore F18 hornet (1993) lui aussi avec livre du pilote, et carte de l'irak…
war thunder comme ace combat rstent des jeux d'arcades dans des univers fictifs...c'est dommage, avec googlemap et la 3d on pourrait avoir des jeux qui mappent de vrais pays >: de vrais montagne etc...

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
21 février 2019 à 23:48:27

Les Ace combat qui ont pour cadre le monde réel (Ace combat joint assault, AC AH, et j’en oublie peut-être), sont clairement en dessous des autres, je trouve.

Le Strangereal, les forteresses volantes, les armes high-tech complètement WTF comme Stonehenge, les appareils fictifs aux performances de fous qu’ont débloquent comme des « trophées » à la fin du jeu,...
Tout ça, pour moi, c’est ce qui fait l’ADN d’Ace combat, pas le réalisme (et surtout pas la vision « Call of » de AC AH).

Je partage l’avis posté au peu plus haut sur AC7.
Il reprend complètement l’esprit des épisodes canons et évite même les « fautes de goût «  que je trouve dans AC6 en le reparcourant maintenant sur One, comme les vilaines fenêtres en haut de l’ecran montrant les animations des autres pilotes et les impacts sur les cibles (j’avais complètement oublié qu’il y avait ça dans le 6. Pouah, que c’est laid !! ).

Au final, j’ai le sentiment que Project ace a voulu reprendre sa série en main après les erreurs des dernières années avec des épisodes qui sont allés puisés dans des effets de mode (le free to plat avec Infinity, la guerre moderne « réaliste » avec Assault Horizon,...).

macross76
macross76
Niveau 3
22 février 2019 à 08:55:01

Stonehenge, c’est déjà beaucoup plus crédible que le reste. Les railguns, ça existe.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
22 février 2019 à 12:34:41

Moi je suis bien d'accord avec Lanterne3. Le Strangreal permet aussi de s'affranchir du politiquement correct ! Cela permet donc de faire des trucs dingues ! Ce serait un tollé si les Russes balançaient une bombe H sur les US ... Dans Ace, si ils le font, on s'en tape !

Donc c'est cool, ca change. Le monde réel, c'est pas toujours le mieux !

Queue2Macron
Queue2Macron
Niveau 8
25 février 2019 à 00:40:50

[12:34:41] <tituslechmakus>
Moi je suis bien d'accord avec Lanterne3. Le Strangreal permet aussi de s'affranchir du politiquement correct ! Cela permet donc de faire des trucs dingues ! Ce serait un tollé si les Russes balançaient une bombe H sur les US ... Dans Ace, si ils le font, on s'en tape !

Donc c'est cool, ca change. Le monde réel, c'est pas toujours le mieux !

+1000
C'est un concept assez génial, même si on imagine bien que les pays sont inspirés du vrai (osea = usa, yuktobania = urss) ça permet de faire des scénarios un peu plus profond plutôt que de toujours sortir la carte des "méchants russe rebelles",

La vidéo du moment