CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bleach Brave Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'entraide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2016 à 19:00:47

les deux sont très bon, une préférence pour le papy qui clean rapidement ( avec de bons accessoires ) les raids, coop et surtout, il DOT

Goldenkinema
Goldenkinema
Niveau 9
24 décembre 2016 à 19:01:35

et kyoraku est très rapide, son tourbillon comme deuxième attaque puissante lui sert énormément pour dégommer les ennemis a&u corp à corp

Message édité le 24 décembre 2016 à 19:02:06 par Goldenkinema
zawarudo75
zawarudo75
Niveau 10
24 décembre 2016 à 19:20:15

Genryusai violet est meilleur dans l'ensemble en pve que Shunsui, il a de meilleurs strongs et son ultime est le meilleur pour tuer les boss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2016 à 19:28:02

Merci pour ta confirmation Zawa :hap:

zawarudo75
zawarudo75
Niveau 10
24 décembre 2016 à 19:36:15

mais je t'en prie [[sticker:p/1ljp]]

replayy
replayy
Niveau 8
24 décembre 2016 à 21:57:34

Merci à tous pour vos réponses ! :-)

Wootie
Wootie
Niveau 10
25 décembre 2016 à 01:02:46

Le 24 décembre 2016 à 16:41:37 Zawarudo75 a écrit :
T'est du genre reloud toi :noel:
J'avais bien trouvé un lien sur reddit pour te le confirmer mais jme suis dit que t'allait trouvé toi-même ^^

C'est "relou" de demander confirmation quand le seul lien que j'ai trouvé relevait d'une observation d'un amateur? :noel: (l'auteur du thread dont j'ai mis le lien)
Si oui, alors désolé d'avoir l'esprit critique et de vouloir de la précision.... des gars qui font du travail baclé pour des "guides" en ayant observé juste une chose sans avoir vérifié leur affirmation, j'en ai connu pas mal...et devoir passer derrière pour corriger les infos pour qu'elles soient pas intox, j'ai connu ça et c'est casse-pied. Et c'est encore plus casse-pied quand je vois des gars donner des conseils erronés à des nouveaux joueurs (si si, ça existe....les débutants qui croient tout savoir et qui induisent en erreur d'autres débutants).
pour éviter les malentendus, je ne vise personne d'ici - je parle de certains cas que j'ai connu durant l'année écoulée

En tout cas oui c'est bien 25% de dommage en plus aussi oui. peu importe que tu me crois ou pas :hap:

C'était pas une question de croire ou pas, c'était juste pour savoir si tu tenais l'info d'autre part que le lien que j'avais filé (car si ton info venait de ce gars, elle était pas assez fiable :noel: et comme j'ai pas trouvé de meilleure source...). Mais j'imagine que tu la tiens d'ailleurs, donc pas de raisons de ne pas te "croire" :o))

Le 24 décembre 2016 à 16:59:37 dOb3r a écrit :
Les abreviations tu cherches "LEXIQUE"

Ah oui, je vois... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006499-48578914-1-0-1-0-lexique.htm
En effet, ce topic répond clairement à ma question :oui: Y a tellement d'explications dedans :oui: Plein d’abréviations expliquées, j'ai toutes mes réponses [[sticker:p/1kkl]]

D'ailleurs, j'adore cette réponse dans ledit topic :

Le 30 septembre 2016 à 23:25:01 Zawarudo75 a écrit :
Ya une fonction recherche dans le forum. Recherche par message et tu trouveras.

Donc vous êtes bien gentils, mais dire de rechercher "lexique" alors que tous les résultats (par topic ou message) mènent vers un seul topic, dans lequel la première réponse elle-même dit de "rechercher"...c'est...malin. Ca répond mais tellement à la question... Et les seules abréviations expliquées dans ce topic (plus tard) comme les NAD/SAD etc, je les avais déduites facilement dès le début....
Je savais pas que dans ce topic-là (vers lequel vous renvoyez sans cesse), il y avait l'explication des abréviations telles que HM, SS (swimsuit je suppose), TT (tag team, je pense - aucune idée si Dual est un synonyme), OG, Hal (qui, après coup, est sans doute "halloween" - mais c'était pas évident pour moi car on est habitué à HW pour Halloween, sur OPTC :hap:), Vichigo/Bichigo (no idea si la lettre est pour les attributs ou la manière d'obtenir ou autre), Bluyakuya (obviously bleu...mais y a 2 Byakuya bleus différents, pas sûr si c'est celui auquel je pense, mais si j'ai bien vu pour le SS, alors en théorie, je vois duquel il s'agit), FGT, SNK (Shingeki no Kyojin est la seule qui me vient en tête :rire:), Dangai (qui est plus en rapport avec le manga que le jeu, et perso, j'avais jamais entendu cette appellation pour cette forme-là d'Ichigo).... Et j'ai certainement croisé pas mal d'autres abréviations en parcourant divers guides, discussions, etc. Alors oui, pour certaines, on peut les déduire mais d'autres....

Mais visiblement, il n'existe pas un lexique reprenant beaucoup des termes utilisés.... Dingue d'avoir le culot de renvoyer des gens vers un topic vide contenant 2 abbréviations expliquées.... (oui, noob / chappy / shield et co, c'est pas des abbréviations/mots fusionnés, juste des termes anglais, assez évidents d'ailleurs).

Pour terminer, vu votre accueil et aide aux nouveaux (dans un topic dédié, sans avoir créé de topics polluants et ayant posé des questions précises ne nécessitant pas d'explications dans les réponses), je vais simplement m'abstenir d'intervenir ici désormais. Triste de constater la même ambiance que sur les forums DBZ. Vous feriez mieux de vous inspirer de la communauté OPTC et de la vraie entraide entre joueurs https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-45166597-1-0-1-0-officiel-topic-d-aide-questions-reponses.htm (qui a la même utilité que ce topic-ci), le reddit bien complet et structuré https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/ (là où celui de BBS manque vraiment d'organisation et de bons guides), l'équivalent du .fyi de BBS ( http://optc-db.github.io/ ) ou encore l'existence d'un site dédié rempli de guides http://optc-guide.fr/ .

En arrivant ici, mon impression était pas terrible (sans modération, pas étonnant de voir un forum noyé par des topics inutiles et des échanges dans tous les sens), et avoir les infos éparpillées partout est pas pratique (reddit mal organisé/pas complet, des google sheet par-ci par-là, le .fyi qui pourrait contenir tellement plus d'infos, au point où trouver certaines infos est pas évident au final avec autant de sources éparpillées). Et si en plus les anciens râlent quand on pose des petites questions ou quand ils voient des messages de plus de 2 lignes (:hap:), que dire.... :noel: Kudos quand même pour les liens utiles et d'être encore là pour répondre aux autres :oui:

Merci pour les quelques réponses, et ne vous inquiétez pas, je ne poserai plus de questions ici :hap:

Sur ce, Joyeux Noel au passage :noel:

Message édité le 25 décembre 2016 à 01:06:31 par Wootie
dOb3r
dOb3r
Niveau 16
25 décembre 2016 à 01:08:56

Oui c'est le seul lexique qu'on a, personne a eu le courage ou l'envie de creer un topic pour ça meme si ca a été soulevė une ou 2 fois.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
25 décembre 2016 à 01:12:26

Après si ya besoin de details on y répond generalement c'est juste que les personnes qui s'intéressent vraiment au jeu sont rares.

la plupart des nouveaux creent leur topic a chaque nouveau perso plutot que de reflechir 5min

zawarudo75
zawarudo75
Niveau 10
25 décembre 2016 à 07:05:26

Connait pas de SNK dans le jeu. Cetait sans doute SNS aka Sode no Shirayuki.

Bon. Il aura pas fait long feu celui là.
Dommage.
Ce qui est relou c'est de s'étendre sur des réponses dont la nature même de la réponse va rien changé au final, surtout une veille de Noël :noel:
Mais en soi je comprend qu'on demande des précisions.
En tout cas merci pour les recommandations.

Et Joyeux Noël :fete:

Message édité le 25 décembre 2016 à 07:06:04 par zawarudo75
dOb3r
dOb3r
Niveau 16
25 décembre 2016 à 11:31:17

Pour pvp je vous conseille maintenant 2 distances tank pour chopper les soul bomb plus facilement et un 3eme oriente attaque ultime qui va OS la team :cute:

Fini les kenpachi :rire2:

bushido66
bushido66
Niveau 9
25 décembre 2016 à 11:49:53

Le 25 décembre 2016 à 01:02:46 Wootie a écrit :

En arrivant ici, mon impression était pas terrible (sans modération, pas étonnant de voir un forum noyé par des topics inutiles et des échanges dans tous les sens), et avoir les infos éparpillées partout est pas pratique (reddit mal organisé/pas complet, des google sheet par-ci par-là, le .fyi qui pourrait contenir tellement plus d'infos, au point où trouver certaines infos est pas évident au final avec autant de sources éparpillées). Et si en plus les anciens râlent quand on pose des petites questions ou quand ils voient des messages de plus de 2 lignes (:hap:), que dire.... :noel: Kudos quand même pour les liens utiles et d'être encore là pour répondre aux autres :oui:

Merci pour les quelques réponses, et ne vous inquiétez pas, je ne poserai plus de questions ici :hap:

Sur ce, Joyeux Noel au passage :noel:

On n'est pas gestionnaire du forum, alors tes impressions voila quoi... :o)) De même, la soit disante mauvaise gestion du reddit ou encore le manque d'information sur le site http://bravesouls.fyi/ ne nous concerne en rien alors il est inutile d'en faire une critique ici.

Concernant le forum Bbs sur jvc, certain ont créé des topics dédié à des sujets précis, mais n'importe qui peut venir et poster ce qu'il souhaite, on n'y peut rien, au mieux on les redirige ou on leur donne direct une réponse, au pire on report mais c'est tout. On ne peut rien interdire, et c'est pourquoi au final on se retrouve avec plusieurs topics d'échange/vente/achat et autres (pas forcement inutiles comme tu l'entends) mais traitant généralement que d'une unique question ce qui explique que les info peuvent paraître éparpillées; mais ce qu'il faut savoir, c'est que la majorité de ces questions ont, en fait, déjà été traité dans ce topic même. :oui:

Enfin bref inutile d'en dire plus, de toute façon d'après tes dires, tu ne passeras plus ici... Aller bonne continuation en tout cas :-)))

bushido66
bushido66
Niveau 9
25 décembre 2016 à 11:54:58

Le 25 décembre 2016 à 11:31:17 dOb3r a écrit :
Pour pvp je vous conseille maintenant 2 distances tank pour chopper les soul bomb plus facilement et un 3eme oriente attaque ultime qui va OS la team :cute:

Fini les kenpachi :rire2:

Ouai c'est la nouvelle méta une team distance de préférence avec deux full tank (chappy +link reduc) et un avec tenshintai et autres items 5* (max endu) et link réduc également.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
25 décembre 2016 à 11:58:14

:oui: j'en avais marre de reset a cause des toshiro :rire2:

zawarudo75
zawarudo75
Niveau 10
25 décembre 2016 à 13:51:05

Jai aucun perso distance à part Stark mais pas ouf [[sticker:p/1lmc]]

De toute façon les Kenpachi marchent encore très bien aussi, c'est juste que le metagame c'est élargie.

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
25 décembre 2016 à 14:42:51

Nimporte quel distance fait laffaire vu qu'il suffit de tenr jusqu'à la 1ere soul bomb et puis ca marche aussi avec les cac c'est juste plus pratique avec des distances.
J'ai fait tous mes match avec la team habituel et 10 avec la meme team mais mugetsu en spe ultime et ya pas photo.

Goldenkinema
Goldenkinema
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:14:58

ceci dit il avait pas entièrement tord le gars de ce matin

Goldenkinema
Goldenkinema
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:19:45

Le 24 décembre 2016 à 17:43:06 dOb3r a écrit :
C'est plus des questions traitees depuis des mois.

au passage que ce soit traité ou non si tout le monde réfléchissais à aller rechercher des réponses par message sur d'anciens sujets on est pas sorti de l'auberge mais surtout le seul sujet serait quel est le prochain événement et ce serait quand même dommage donc créer un topic épinglé de questions réponses serait sûrement plus utile si "topic d'entraide" n'est pas bon pour s'entraider.

bushido66
bushido66
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:40:53

Maintenant si tu loose un pvp c'est la rétrograde direct :mort:
Faut être au taquet peu importe la team en face car avec le pop des soul bomb il n'y a plus aucune certitude

[[sticker:p/1kkm]]
dOb3r
dOb3r
Niveau 16
25 décembre 2016 à 19:03:34

Oui faut jouer la soul bomb tu OS la team adverse directement et si c'est l'adversaire tu pries que ce soit son kendopachi qui l'utilise :rire2:
Ca va encore plus vite qu'avant.

Ce matin j'étais a la limite du retrogradage c'est comme ca que j'ai vu que javais zappe 10 tickets perdus dans ma gift box :rire:

La vidéo du moment