CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté dans Days Gone .

Alduin75
Alduin75
Niveau 8
22 mai 2019 à 20:57:48

J'ai lu récemment des messages de joueurs stipulant que Days Gone était " trop facile " et qu'un mode " survie " ( voire ... " permadeath " ! ) , ne serait pas un luxe !
:ouch:

Je joue à ce jeu depuis pas mal de temps en mode difficile et il m'arrive assez souvent de me faire défoncer en boucle ( surtout dans la dernière grande zone , à l'extrême sud de la carte ) .
J'ai pas mal ragé , en début de partie , contre ces foutus snipers qui campent en haut des arbres , ainsi que ces satanés loups qui surgissent hors des buissons pour nous désarçonner !
Je ne prétend pas que le jeu est particulièrement dur mais ... entre les meutes de loups infectés , les pumas , les brutes ( sacs à PVs ! ) , les sprinters , les ours infectés ( encore sacs à PVs ! ) , les bandits de tout poil et les hordes , on ne peut vraiment pas souffler deux secondes sans se faire agresser !!!
:rire:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
22 mai 2019 à 21:00:58

Bah t'es pas très doué alors :hap:

C'est vrai qu'avec les perk, les armes, l'infiltration etc etc.. le jeu est assez facile.

fenix3
fenix3
Niveau 10
22 mai 2019 à 21:08:28

Trop facile je trouve aussi,et c'est dommage il aurait merité un mode very hard,car on se ballade sans trop stresser et on ressentirait mieux le coté survie avec une difficulté plus élevé sans devoir attendre le mode survie

bencapdirector
bencapdirector
Niveau 3
22 mai 2019 à 21:15:39

Trop facile, oui, mais RDR2 était encore plus simple 😁

Alduin75
Alduin75
Niveau 8
22 mai 2019 à 21:15:55

Le 22 mai 2019 à 21:00:58 lefoudemgs a écrit :

C'est vrai qu'avec les perk, les armes, l'infiltration etc etc.. le jeu est assez facile.

Deux morsures de loup infecté suffisent à me tuer ... ça va très vite , surtout que je n'ai pas boosté ma barre de santé !
Je sais qu'il existe une compétence permettant d'éliminer les brutes en mode furtif mais ... je trouve que c'est un peu abusé !
Débloquer toutes les compétences et les perks ... c'est un peu de la triche , non ?
:cool:

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
22 mai 2019 à 21:23:12

Ce qui le rend facile, c'est aussi la multitude de pack de soins.

J'ai joué en difficile, il m'est arrivé de mourrir bien sûr, mais même les loups infectés on peu facilement leur survivre en utilisant un patch de soin pendant leur attaque.

Peut être que ne pas pouvoir se soigner aussi souvent et aussi rapidement aurait été un choix judicieux.

Les snipers font de gros dégâts, mais bon une fois qu'on s'est pris une bastos on sait où ils sont donc fait juste pas se remettre en face de leur visée laser.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
22 mai 2019 à 21:26:47

[21:15:55] <Alduin75>

Le 22 mai 2019 à 21:00:58 lefoudemgs a écrit :

Deux morsures de loup infecté suffisent à me tuer ... ça va très vite , surtout que je n'ai pas boosté ma barre de santé !
Je sais qu'il existe une compétence permettant d'éliminer les brutes en mode furtif mais ... je trouve que c'est un peu abusé !
Débloquer toutes les compétences et les perks ... c'est un peu de la triche , non ?
:cool:

Bien sur....
Utiliser les armes aussi.

Les vrai font le jeu au couteaux uniquement :ok:

Trêve de conneries...

La perk pour tuer les brute en scred je l'ai prise pour le trophée et je l'ai jamais utiliser.
Le jeu reste facile même sans ça.

Apres c'est sûr que si t'améliore rien et que tu prends zéro perk...

Alduin75
Alduin75
Niveau 8
22 mai 2019 à 21:39:22

Avouons tout de même que certains passages peuvent devenir assez chauds , lorsque tous les mobs d'une zone décident de vous faire la peau ( concours de circonstances ? ) .
Coucou ! les quinze bandits du camp bidule-truc avec quatre loups infectés et un ours qui se mêle à la fête ... et comme par hasard ... ils veulent tous vous buter !
:malade:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
22 mai 2019 à 21:43:19

Bof non.

Une molotov/grenade bien placé, un bon positionnements, de bonnes armes, le mode concetration bien utilisé et c'est plié.

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
22 mai 2019 à 21:46:06

Au début c'est chaud, mais quand on monte en stat, compétences et puissance des armes, ça devient plus facile.

Et oui, 3 trousses de secours, 5 bandages, de quoi en crafter autant en réserve, et en trouver pleins partout ainsi que sur les cadavres humains... c'est beaucoup trop.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
22 mai 2019 à 22:22:57

Y a des moments difficiles quand même surtout quand il y a une horde parfois tu tombe dessus un peut par surprise alors que tu voyage
Y a une mission aussi de nuit quand tu nettoie une horde au Napalm pour le tester devant Kouri c est hyper chaud
Et même les Sniper font des Gros degats , leurs laser te suit partout même si tu est camoufler
Sans oublier les ours mutant très Résistant

Message édité le 22 mai 2019 à 22:23:47 par GABBER3
Alduin75
Alduin75
Niveau 8
22 mai 2019 à 22:59:23

Le 22 mai 2019 à 22:22:57 GABBER3 a écrit :
Y a des moments difficiles quand même surtout quand il y a une horde parfois tu tombe dessus un peut par surprise alors que tu voyage
Y a une mission aussi de nuit quand tu nettoie une horde au Napalm pour le tester devant Kouri c est hyper chaud
Et même les Sniper font des Gros degats , leurs laser te suit partout même si tu est camoufler
Sans oublier les ours mutant très Résistant

Enfin quelqu'un qui tient un discours différent de : " le jeu est trop facile , je roule dessus avec une main dans le slip ! "
:rire:

Je serais bien curieux de savoir quels sont vos " builds " !?!?

Pour ma part :
Santé 100 % ( aucune amélioration ) .
Stamina 150 % .
Concentration 200 % .
Compétences relatives au combat rapproché : aucune ... j'aime pas le cac !
Compétences relatives au combat à distance : priorité à la précision et au mode " bullet time " .
Compétences relatives à la survie : réparation améliorée , récupération d'ingrédients et de viande améliorée , augmentation de l'espace de stockage réservé aux pièges et aux grenades , augmentation du nombre de munitions transportables .
Compétences relatives à l'endurance : amélioration du délai de récupération ... et c'est tout !
Les armes : pistolet avec silencieux , fusil à pompe et fusil mitrailleur ... toutes de qualité " militaire " .
Voilà !
:gni:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
22 mai 2019 à 23:01:32

Quel build? :hap:

Tout a fond le voila le build :hap:

Alduin75
Alduin75
Niveau 8
22 mai 2019 à 23:09:52

Le 22 mai 2019 à 23:01:32 lefoudemgs a écrit :

Tout s'explique ! :rire:
Quand on joue à un jeu avec une composante " survie " , il ne faut pas hésiter à se brider un peu pour une meilleure immersion !
:play:

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
22 mai 2019 à 23:18:22

perso je joue en mode furtif, sniper, fusil, tir tête, sans mode ralenti etc...... et je trouve que le jeu a une difficulté correct en mode difficile. Si l'on devait encore plus pousser le vice il faudrait limiter les cartouches et les soins de façon drastique.

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
22 mai 2019 à 23:19:03

Je pars du principe que les arbres de compétences doivent être développés a fond quelque soit le jeu.

Mais dans days Gone je crois que si c'était à refaire j'en laisserais de côté.

Plus que l'aspect "survie" c'est pour que la tâche ne soit pas trop simplifiée.

nnay14
nnay14
Niveau 6
22 mai 2019 à 23:27:18

Ce qui est très chiant c'est les pièges tendus sur la route par une corde, parfois tu la vois au dernier moment mais t'as quand même le temps de freiner et tu te prends cette corde à 10km/h et ta moto est quand même morte🤔 faut m'expliquer la mdr

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
23 mai 2019 à 01:09:31

[23:09:52] <Alduin75>

Le 22 mai 2019 à 23:01:32 lefoudemgs a écrit :

Tout s'explique ! :rire:
Quand on joue à un jeu avec une composante " survie " , il ne faut pas hésiter à se brider un peu pour une meilleure immersion !
:play:

Ouais bah joue juste au couteaux pendant que tu y es :hap:

[23:18:22] <tictacdring>
perso je joue en mode furtif, sniper, fusil, tir tête, sans mode ralenti etc...... et je trouve que le jeu a une difficulté correct en mode difficile. Si l'on devait encore plus pousser le vice il faudrait limiter les cartouches et les soins de façon drastique.

Normalement c'est pas à nous joueurs de nous mettre des barrières.

J'aime bien pouvoir utiliser tout les outils que le jeu me donne ET avoir de la difficulté.

C'est aux développeurs de mettre de vrai modes hard.

Message édité le 23 mai 2019 à 01:11:50 par lefoudemgs
Alduin75
Alduin75
Niveau 8
23 mai 2019 à 02:47:35

Le 23 mai 2019 à 01:09:31 lefoudemgs

Normalement c'est pas à nous joueurs de nous mettre des barrières.

J'aime bien pouvoir utiliser tout les outils que le jeu me donne ET avoir de la difficulté.

C'est aux développeurs de mettre de vrai modes hard.

Je suis d'accord , mais j'ai remarqué que de nombreux jeux d'aventure offrant une progression de type RPG , avaient tendance à proposer des perks et des arbres de talent complètement pétés !
En ce qui concerne Days Gone , se faire agresser dans la pampa lorsqu'on veut simplement ramasser du matos , n'a pas d'importance .
En revanche , lorsque cela se produit au beau milieu d'une mission ( style : un camp à nettoyer + un ours + deux loups + un sniper isolé dans un arbre 500 mètres plus loin + une horde à la tombée de la nuit ! ) , ça peut vite devenir casse-couille .
:fou:

S3BASTI1
S3BASTI1
Niveau 7
23 mai 2019 à 14:09:39

Le 22 mai 2019 à 21:46:06 Gamerdome a écrit :
Et oui, 3 trousses de secours, 5 bandages, de quoi en crafter autant en réserve, et en trouver pleins partout ainsi que sur les cadavres humains... c'est beaucoup trop.

Le jeu ne cache pas son inspiration auprès de TLOU, notamment sur le système de craft. Cependant j'aurais vraiment apprécié qu'ils s'en inspirent jusqu’au bout au lieu d'avoir un résultat en demi-teinte ! :-(

Franchement, y a que moi que ca choque le coup du "bullet time" quand tu accède à ton inventaire pour sélectionner ou craft un item ? :( Je trouve ça dégueulasse, ça me sort complètement du jeu ces moments. A la limite pour sélectionner l'item je peux comprendre parce que la roue d'inventaire est tout sauf ergonomique, mais pour le craft ça facilite tellement le jeu ...
Si déjà pour le craft on avait un sytème à la TLOU où Deacon fouillait dans sa besace sans ralentir le temps, et si en plus quand on se soignait ça ne ralentissait pas le temps, déjà là on aurait une hausse significative de la difficulté ! :coeur: (parce que là avec leur système à la Matrix couplé à l'abondance de médoc' sur la map .... non merci :nah: )

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment