CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix difficulté

HEUKE
HEUKE
Niveau 9
22 avril 2019 à 13:22:12

Mode normale pour moi, parceque il n'y a pas que le jeux video dans la vie. J'ai besoin d'avancer à chaque fois que je lance une partie sinon ça me prendrais trop de temps pour finir les jeux.
Jai essayé Bloodborne un très bon jeu mais malheureusement jai pas le temps de passer 1 2 3 heures sur un boss souvent même plus.
Il faut faire des choix, et ci demain les jeux devait proposer que du mode difficile sekiro, et bien je pense que ce loisir serait terminé me concernant.
Quand j'achète un jeu jaime bien en voir la fin.
Je pense que le studio derrière SEKIRO en souffrira dans leur prochaine production chat échaudé craint l'eau chaude.
Et merci à tout les soit disant testeur qui non pas suffisamment souligné la grande difficulté du titre avec toutes ces note dithyrambique bizarrement pas représentatifs avec le taux d'achèvement des trophées extrêmement faible.

_bobbyfabio_
_bobbyfabio_
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:28:21

Et bien moi je trouve que ça doit perdurer des jeux difficiles comme Sekiro.
Déjà le jeux n'aurait aucun intérêt en facile.
Et puis c'est un style a part entière, soit on aime ou soit on aime pas. Il y en a un peut marre de ces jeux sans identité qui essaient de plaire au plus grand nombre.

Quand on prend un Sekiro ou un soulborn on sait qu'on va en chier c'est dans le contrat et je suis ravi de ce parti pris.

Sekiro était mon premier jeux from software, certe il me laissera pas une trace indélébile mais j'ai passé un bon moment, je l'ai fini 4 fois et platiné.

Déjà qu'en NG+ tu roule sur le jeu et tu le fini en 3 ou 4 h. J'imagine même pas un mode facile

Eucaryote35
Eucaryote35
Niveau 7
22 avril 2019 à 13:32:45

Question de point de vue.
Perso il me faut du challenge , mais d'un autre cote je rajeunis pas et je suis moins réactif qu'avant donc je comprends que d'autres veuillent du facile.
Ceci dit , certains jeux DOIVENT être durs sinon ils deviennent nuls , par exemple un bloodborne en facile , ca n'aurait aucun intérêt .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2019 à 15:28:42

super car je fais toujours un jeu la 1ère fois en facile pour l'histoire surtout et ensuite èventuellement je joue avec une difficultè plus importante !

[TMAX-94]
[TMAX-94]
Niveau 40
22 avril 2019 à 17:02:10

Le 22 avril 2019 à 15:28:42 geonat a écrit :
super car je fais toujours un jeu la 1ère fois en facile pour l'histoire surtout et ensuite èventuellement je joue avec une difficultè plus importante !

Tu devrait mettre directement le jeu en difficile pour profiter au maximum et sa rallonge la durée de vie. Certains ce plaignent de la durée de vie d'un jeu, c'est aussi en partie à cause de ça.

mikegy
mikegy
Niveau 49
22 avril 2019 à 17:14:18

Rallonger la durée de vie avec une difficulté élevée, c'est artificiel et ridicule.
Le jeu, s'il doit être long, devrait l'être par son histoire, ses missions annexes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2019 à 18:23:46

Le 22 avril 2019 à 17:02:10 [TMAX-94] a écrit :

Le 22 avril 2019 à 15:28:42 geonat a écrit :

Tu devrait mettre directement le jeu en difficile pour profiter au maximum et sa rallonge la durée de vie. Certains ce plaignent de la durée de vie d'un jeu, c'est aussi en partie à cause de ça.

je prèfère ainsi car celà me permet de bien apprècier l'histoire ! mais pas bète non plus ton option !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2019 à 18:25:04

Le 22 avril 2019 à 17:14:18 mikegy a écrit :
Rallonger la durée de vie avec une difficulté élevée, c'est artificiel et ridicule.
Le jeu, s'il doit être long, devrait l'être par son histoire, ses missions annexe

oui c'est pas faux

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 47
22 avril 2019 à 19:18:38

Le 22 avril 2019 à 18:25:04 geonat a écrit :

Le 22 avril 2019 à 17:14:18 mikegy a écrit :
Le jeu, s'il doit être long, devrait l'être par son histoire, ses missions annexe

oui c'est pas faux

Si c'est totalement faux.

A la base les jeux vidéo époque 8 et 16 bits, avaient un scénario qui tenait sur un confetti et la durée de vie venait du fait que la difficulté augmentait progressivement, et qu'il y avait des vrais game over.

La difficulté artificielle et ridicule ? Une bonne difficulté ne fait pas QUE augmenté la résistance des ennemis et leur force, elle augmente aussi le nombre d'ennemi, leur IA, leur variétés et fréquence d'attaques, leur agressivité, t'oblige à réfléchir, à bien te préparer avant l'assaut, et oui, à avoir un minimum de skill quoi, ça reste un jeu, c'est pas un film ni une promenade de santé pour les retraités du dimanche.

Si vous vous aimez débarquer en mode bourrin sans faire gaffe à rien, et quand-même y arriver sans crever parce qu'il n'y a aucun challenge, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Moi ça m’ennuierait au plus haut point.

Quoi de plus trippant que d'être plongé dans un jeu, analyser les forces en présence, avoir le stress qui monte, lancer l'attaque, et s'en sortir victorieux après un long et dur combat acharné ?

Si vous ne connaissez pas cette sensation, vous passez à côté d'une part très importante du plaisir que peut procurer un jeu vidéo.

patrick000
patrick000
Niveau 38
22 avril 2019 à 21:16:19

Bon alors il y a combien de mode de difficultées alors ? et lequel ? merci

RegimeDeLatente
RegimeDeLatente
Niveau 5
22 avril 2019 à 21:35:19

Le 25 mars 2019 à 23:00:15 Veracruz a écrit :
Ca fait trente ans que je joue en mode ultra facile ou exploration, c'est clair que je ne vais pas changer maintenant.
Irl, la vie est difficile alors si in game, c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt.

:rire:

j3r3w29
j3r3w29
Niveau 7
23 avril 2019 à 00:41:00

J'aime bien faire le jeu en mode facile ou exploration la première fois et le refaire avec une difficulté plus forte si j'aime vraiment le jeu.

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
23 avril 2019 à 00:55:17

Choisir sa difficulté ok mais pouvoir l'ajuster en cours de partie ça non

DjWuJing
DjWuJing
Niveau 30
23 avril 2019 à 03:42:48

Nous sommes tous différents ! Moi par exemple je me moque des joueurs qui font GOW en très difficile,pourquoi par réalisme et cohérence.
Tu incarnes kratos le fantôme de Sparte et tu meurs avec une claque ? NON MERCI.
The Division 2 en difficile pour avoir des sac a PV NON MERCI
J'ai fini Sekiro et je le trouve plus cohérent dans sa difficulté.
C'est mon avis.

Donc Days Gone en difficile, un simple humain en bécane dans un monde ravagé par les zombies il doit en chier!

TueurPS
TueurPS
Niveau 7
23 avril 2019 à 05:52:18

Bah VDD pareil Days Gone en difficile les ennemis sac à PV aussi c'est logique déjà en normal faut minimum 4 balles bah la je te raconte pas donc pour moi full Facile

lycapanda
lycapanda
Niveau 9
23 avril 2019 à 07:34:59

Je vais partir en Normal je pense.
C'est le mode de jeu qui me convient le mieux en générale pour apprécier l'histoire.
Et si il est très bon, je me le referais en difficulté max la fois d'après.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
24 avril 2019 à 14:05:07

Le 23 avril 2019 à 05:52:18 TueurPS a écrit :
Bah VDD pareil Days Gone en difficile les ennemis sac à PV aussi c'est logique déjà en normal faut minimum 4 balles bah la je te raconte pas donc pour moi full Facile

:rire: C est ça de tiré dans le bide :rire: Maintenant, quand t'es face a pleins de mutants oui t as le stress de raté tes Headshot :o)) Ceci dit pas terrible la comparaison de D2 & DG x')

ibrarigolol
ibrarigolol
Niveau 43
24 avril 2019 à 14:19:55

J'aime avancer en mourant de temps en temps, si je rush et dégomme 30 ennemies en 2 secondes ça n'a aucun intérêt pour moi, je prends quasi toujours la difficulté la plus élevé pour finir le jeu la 1ère fois et ensuite ça m'arrive de mettre en facile pour jouer en mode bac à sable évidement :hap:

Paquito3001
Paquito3001
Niveau 1
02 juin 2019 à 10:38:58

Salut les gens,
Après usage vous en pensez quoi de la difficulté ? Il y a un 4ème mode de difficulté prévu pour juillet le mode survie je crois . Je l'ai fini en normal, je me le referai bien en survie pour voir.
Et vous ?

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
02 juin 2019 à 11:46:13

le mode de difficulté difficile est très bien finalement (j'ai achevé le jeu, fini le jeu à 91%), si on devait corser la chose ca serait plus une limitation plus poussé des soins, balles et bombes etc..... et/ou peut être une résistance plus poussé des humains et des formes ultimes des infectés genre pas de one shot direct si head shot......

Message édité le 02 juin 2019 à 11:46:41 par tictacdring
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment