Le 08 mars 2016 à 22:01:21 Chayba a écrit :
Mdr tu a tellement un avis intéressant,
develloppé & détaillé, c'est génial d'échanger avec toi.Merci d'être mon ami
T'en as pas, et je serai pas le premier ![]()
Punchline de fou.
![]()
Je t'aime.
Eh les gars keep cool, chacun donne son point de vue, normal qu'il y ai des différents, on peut pas être d'accord et on soutient pas les mêmes combattants.
Le débat c'est cool quand on est pas d'accord, c'est fait pour ça d'ailleurs, mais ça sert à rien de vous prendre la tête sur kicé ki di d koneri !
On peut pas être toujours d'accord, mais on peut toujours rester calme, surtout sur un forum les mecs.
Maintenant faut s'y faire, CMG a perdu, qu'il ai dominé Diaz ici ou là ou le contraire, c'est Diaz qui gagne à la fin, et c'est mérité au vu des circonstances.
Bon, de mon avis, Diaz il a quand même du sentir quelques piqûres dans le 1er round hein, il avait la gueule un peu à l'envers quand même !
Mais il a l'habitude de gérer ça, on l'a vu d'ailleurs ![]()
Deja pour moi la défaite de Conor cest 50% Conor et 50% Diaz alors deja on joue pas le k.o avec un diaz putain
Tout le monde dit qu'il n'aura pas de revanche simplement psk il ny aura pas de titre en jeu mais dana white il s'enfout du titre putaint il veut juste un Conor vs gsp
et cest pour ca quil aura une revanche point meme si Conor arrive a batre rda et quil défient gsp
Gsp ba se fourrent de sa geule il va lui dire mon gars ta pas arriver a batre Diaz ne me défient pas
Mais bon bravo a Diaz quand même
McGregor a fait des erreur mais son coach aussi
Voila je soutient Conor quoi quil arrive
Le 08 mars 2016 à 16:25:51 DLK_XV2 a écrit :
Par contre moi il y a quelque chose que je ne comprend pas chez beaucoup de combattant dont Mac gregor , c'est que le mec est très bon en stand up mais par contre c'est une quiche depuis toujours au sol! alors pourquoi bordel il ne s'entraine pas spécifiquement au sol ou c'est son talon d'Achille?
Tu devrais lire l'article qui ouvre le sujet, ça te donnera la réponse.
je trouve l'explication de Kenny Florian comme étant l'une des plus pertinente :
L'ex-combattant et analyste de MMA, Kenny Florian, s'exprime sur la défaite de Conor McGregor face à Nate Diaz à l'UFC 196 :
Conor, bien qu'il soit très technique, et je pense toujours qu'il est plus technique en boxe (que Nate Diaz), n'a pas fait preuve de constance. Quand vous prenez des kilos et que vous avez l'habitude de combattre à un certain poids, le fait d'être plus lourd va vous poser des problèmes d'efficacité. Vous avez tendance à dépenser plus d'énergie qu'à votre poids habituel. Je pense que Conor a sous-estimé cela.
Je pense aussi que Conor n'a pas assez respecté Nate Diaz. Il ne pensait pas que son menton allait résister à ses assauts. Il pensait qu'en punchant Nate Diaz, ce dernier allait s'écrouler. Il l'a sous-estimé.
Il a également manqué d'efficacité, comme il en a parlé après le combat. Conor tentait de le mettre KO avec chacun de ses coups. Puis quand il s'est rendu compte qu'il était fatigué, c'était déjà trop tard. Quand il a vu que Nate Diaz continuait à avancer et à puncher, je pense que Conor a mentalement craqué.
Hello a tous, voici mon seul commentaire sur un site connu de mma ou 90% des comms disaient que ce serai easy pour CMG:
Certains com me font sourire par contre, ok c est couillu de la part de CmG de combattre en welter, mais dire ou pretendre qu il sera champion dans 3 categories faut etre un peu lucide tout de meme…il n’a meme pas encore defendu son titre.
CmG s est preparer pour RDA donc je pense grosse prepa, aucun adversaire est aussi pres que lui donc il part dans tous les cas avec un avantage(sans parler de cutting), deux semaines c est insufisant pour monter dans la cage.
Le choix de l’ufc est ce qu’il est mais n’enterrons pas Diaz surtout au vue de son dernier fight, le combat se fera debout, deux gauchers Diaz une meilleure allonge le seul hic pour moi sera sa forme le jour j et sa garde haute une aubene pour les middle kick de l’irlandais.
Je suis comme tous ici degouter que le combat initial tombe a l’eau.
En passant super analyse Chauba, Bim et les autres meme si je suis pas d accord sur tous. Je vais poster ma propre analyse de ce que j'ai vu ce week end.
Je vais commencer par la ou je me trompe dans le commentaire, la prise de poids et surtout de masse a peut etre influencer le cardio de CMG, ca je ne l avait pas du tout pris en compte.
Bref 1er round CMG domine clairement le debut du combat pourquoi? Ben il avance pendant 5min et touche plus, Diaz en place quelques unes mais sur le reculoir, Diaz amene meme le combat au sol mais CMG reverse la position le mettant en position dominante au sol.
Debut du second round qui commence absolument comme le premier, CMG multiplie les attaques, Diaz encaisse severe(mais c est pas une surprise), il replique tout de meme.
Puis les echanges se densifient, CmG beaucoup moins mobile, repete encore et encore ses combinaisons, Diaz le cueille avec son jab cross puis c est le debut de la fin, Connor lache tout puis tente un td, et se fait soumettre.
Alors premierement CmG n'a utiliser ses kicks une ou deux fois ce qui est insuffisant.
Surtout en sachant que pour battre Diaz il faut absolument punir sa jambe droite, ceux qui l'on fait s'en sont sorti, ceux qui ont preferer le boxer s en souviennent encore(Cerrone, Johnson, Maynard, Gomis etc...)
Dire que la lutte de McGregor est pourri c est faux, ok c est pas son point fort mais de la a dire qu'elle est nulle c est un peu extreme, face a Mendes il se releve a chaque fois, contre Holloway il montre de belles choses dans ce domaine.
Sa tentative de td ne resulte absolument pas de son niveau, quand tu es dans les vapes c est plus du tout pareil, regardez juste Velasquez qui tente le tackdown du desespoir face a Werdum, pourtant c est un gros lutteur.
Puis parlons du menton, celui de Diaz est monstrueux il absorbe les frappes d une facon edifiante, au jeu de "je frappe puis c est a toi" faut pas jouer avec lui c est certain, CmG n a pas un super menton on en a la preuve.
Voila les amis comme g percu ce fight, desole Chayba g ripper sur le clavier en ecrivant ton nom.
Le 09 mars 2016 à 12:48:34 cedricdu34 a écrit :
Je vais commencer par la ou je me trompe dans le commentaire, la prise de poids et surtout de masse a peut etre influencer le cardio de CMG, ca je ne l avait pas du tout pris en compte.Bref 1er round CMG domine clairement le debut du combat pourquoi? Ben il avance pendant 5min et touche plus, Diaz en place quelques unes mais sur le reculoir, Diaz amene meme le combat au sol mais CMG reverse la position le mettant en position dominante au sol.
Debut du second round qui commence absolument comme le premier, CMG multiplie les attaques, Diaz encaisse severe(mais c est pas une surprise), il replique tout de meme.
Puis les echanges se densifient, CmG beaucoup moins mobile, repete encore et encore ses combinaisons, Diaz le cueille avec son jab cross puis c est le debut de la fin, Connor lache tout puis tente un td, et se fait soumettre.Alors premierement CmG n'a utiliser ses kicks une ou deux fois ce qui est insuffisant.
Surtout en sachant que pour battre Diaz il faut absolument punir sa jambe droite, ceux qui l'on fait s'en sont sorti, ceux qui ont preferer le boxer s en souviennent encore(Cerrone, Johnson, Maynard, Gomis etc...)
Dire que la lutte de McGregor est pourri c est faux, ok c est pas son point fort mais de la a dire qu'elle est nulle c est un peu extreme, face a Mendes il se releve a chaque fois, contre Holloway il montre de belles choses dans ce domaine.
Sa tentative de td ne resulte absolument pas de son niveau, quand tu es dans les vapes c est plus du tout pareil, regardez juste Velasquez qui tente le tackdown du desespoir face a Werdum, pourtant c est un gros lutteur.
Puis parlons du menton, celui de Diaz est monstrueux il absorbe les frappes d une facon edifiante, au jeu de "je frappe puis c est a toi" faut pas jouer avec lui c est certain, CmG n a pas un super menton on en a la preuve.
Voila les amis comme g percu ce fight, desole Chayba g ripper sur le clavier en ecrivant ton nom.
Au moins une personne qui a le même avis que moi
Et surtout ca ce n'est pas de la faute de Conor cest de la faut de son coach il na pas étudier son adversaire !
Voila cest tout
https://www.facebook.com/UFCFrance/photos/a.1395641267388201.1073741828.1384959141789747/1697414307210894/?type=3&theater
![]()
Tout ceux qui ragent contre Conor se sont tous pratiquement des fan de Aldo qui na pas arriver a tenir plus de 13 secondes 😂
Le 09 mars 2016 à 15:16:28 YoelRomero a écrit :
https://www.facebook.com/UFCFrance/photos/a.1395641267388201.1073741828.1384959141789747/1697414307210894/?type=3&theater
![]()
Et au round 1 Diaz na pas toucher
Pour moi fallait etre fanboy pour voir CmG detruire Diaz, avec du serieux, avec un vrai gameplan il aurait pu remporter ce fight.
Pour battre Diaz faut faire en sorte qu'il n'exprime pas sa boxe, alterner lutte et pied poing en utilisant middle et lows kicks pour l affaiblir:Dos Anjos, Henderson ou Rory l on bien compris, un Cerrone par exemple avait la possibilite de faire de meme mqis n avait a l epoque pas ou peu utiliser ses kicks.
CmG aurai du faire plus de ce cote la, un spinning back kick, deux trois lows kicks et c est tout, insuffisant.
Par contre pour la suite je suis tres septique pour l irlandais, en welter on le verra plus, en feather faire les coupes de poids il pourra pas indefiniment, sa vrai cate serai en lighweight mais pour le coup il y aurai beaucoup de concurence et au vue des limites qu il nous a montrer ca risque d etre complique.
Ca doit etre un casse tete chinois dans sa tete en ce moment, resultat quand on se voit trop beau et futur champion de 3 categories.
Le 09 mars 2016 à 15:32:42 night-88cc a écrit :
Le 09 mars 2016 à 15:16:28 YoelRomero a écrit :
![]()
Et au round 1 Diaz na pas toucher
Et alors ? A la fin, on se rend compte que même au niveau du comptage Diaz était devant.
En plus l'excuse comme quoi "Mcgregor était trop lourd" donc il a perdu c'est du bullshit. Enfin, non pas du bullshit mais on peut dire la même chose de Diaz.
Diaz en combat, dans l'octogone est toujours à 70 kg, même si il a souvent du mal à être au poids son poids de forme dans l'octogone est à 70 kg (catégorie poids léger). Et celui de Conor aussi est de 70 kg car avant d'être à l'ufc il combattait dans cette tranche, il a juste diminuer pour bénéficier d'une meilleure allonge et est donc descendu à 66 kg mais le jour du combat il est au moins à 70, rêvez pas
. Donc, non Conor n'était pas désavantager, ils étaient tous les deux à un poids supérieur à leur poids de forme. Encore une fois, c'est pas une excuse.
A croire que je connais mieux Conor que ses Fan boys
Try again ![]()
Tu sais YoelRomero, Diaz cutte aussi et suffisamment pour avoir déjà manqué le poids. Donc il n'est pas plus à son poids forme en poids léger que Conor ne l'est quand il combat chez les plumes. Logiquement, le poids de forme de Diaz, c'est celui auquel il s'est présenté pour ce match (surtout qu'il était en pleine préparation pour un marathon) donc 169 livres, ce qui veut dire 76-77kg.
De toute facon la question du poids est infime dans le resultat.
Le plan de combat de CmG etait de finir ce combat rapidement, en lancant de grosses frappes, ce qu'il a fait(ya juste a voir les impacts dans le premier rounds et les degats cote droit du visage de Diaz. Le tout en avancant donc moins de puissance en face.
Sauf qu'en face ca a encaisser severe, au second round quand Diaz cueille Mcgregor et que ce dernier recule on voit bien que c est qu une question de secondes.
Alors oui Diaz a gagner ce combat debout avant de le soumettre, dire que Diaz a dominer CmG en stand up sur les deux rounds c est faux.
Attention fight metric ne revele absolument pas la notion de domination sinon Bisping serai numero 1 pound for pound avec toutes ses touchettes ou frappes dans les gants.
Ce qui me fait sourire c est la phrase de mcgregor apres son combat contre Aldo et son precision beat power, ben il a ete pris a son propre jeu il a mis beaucoup de puissance et a ete moins precis au second round.
Je pense que c'est un faux débat.
Effectivement Diaz n'est pas un "pur welter" et Conor pas un vrai poids plume. Il n'y a clairement pas 2 catégories d’écart entre eux. Et si Mc Gregor est effectivement plus petit et un peu plus léger, je pense que ce qui a joué surtout c'est plus l'habitude tout simplement comme le décrit bien Florian.
Faire un poids dans la vie de tous les jours c'est une chose, combattre à ce poids en est une autre. Le problème c'est que si Diaz n'est pas un vrai welter il a combattu régulièrement à 77 kg et sinon à 70 kg (jour de la pesée), Mc Gregor se bute avec un cuting de dingue et combat à 66 kg. Donc il a l'habitude d'avoir d'avoir une certaine endurance, un certain cardio et une certaine force de frappe ... mais face à des gars qui font 10 kg de moins.
La il a cru qu'il allait assommer Diaz sauf qu'en face le gars c'est pas un plume et que comme il fait 5/10 kg de plus que d'hab ça lui coute 2 fois plus d’énergie.
N’importe quel pratiquant peut s'en rendre compte, même à un niveau amateur, tu prends ou perds 3/4 kg et tes sensations sont très différentes.
"J’en suis arrivé à la conclusion suivante: pour détester McGregor, il faut être stupide. Les gens sont jaloux de sa réussite"
j'ai arreté la. Encore un mongolien qui veut faire son malin genre je suis 1 pourcent des gens qui ont compris etc... non. T juste un débile (celui qui a écrit ce torche cul). je suis désole de vous le dire, mais oui.. je suis daccord, il y a un Mcgregor business... mais le probleme c que tout le monde est responsable de ses propos : et quand tu sors des trucs aussi abusés que "t un traitre a ta patrie, tes gosses sont ricains" des attaques ultra personnelles qui sortent completement du champ de ce qui est tolérable. Quand tu frappe le poing de ton adversaire lors du staredown.. etc... il a franchi beaucoup beaucoup de lignes...
Faut aussi savoir que dans bcp de pays européens, si le MMA était autorisé (car il l'est pas dans tous), la loi permettrait de condamner ce genre d'injures qui sont des atteintes DIRECTES a la dignité. Mais bon.. ca pour le savoir.. faut avoir fait des études et etre "un peu" cultivé. Ce qui n'a pas l'air le cas du complexé rédacteur de ce torche-merde en manque d'attention.
Le 09 mars 2016 à 15:33:19 cedricdu34 a écrit :
Pour moi fallait etre fanboy pour voir CmG detruire Diaz, avec du serieux, avec un vrai gameplan il aurait pu remporter ce fight.
Pour battre Diaz faut faire en sorte qu'il n'exprime pas sa boxe, alterner lutte et pied poing en utilisant middle et lows kicks pour l affaiblir:Dos Anjos, Henderson ou Rory l on bien compris, un Cerrone par exemple avait la possibilite de faire de meme mqis n avait a l epoque pas ou peu utiliser ses kicks.
CmG aurai du faire plus de ce cote la, un spinning back kick, deux trois lows kicks et c est tout, insuffisant.Par contre pour la suite je suis tres septique pour l irlandais, en welter on le verra plus, en feather faire les coupes de poids il pourra pas indefiniment, sa vrai cate serai en lighweight mais pour le coup il y aurai beaucoup de concurence et au vue des limites qu il nous a montrer ca risque d etre complique.
Ca doit etre un casse tete chinois dans sa tete en ce moment, resultat quand on se voit trop beau et futur champion de 3 categories.
Le 09 mars 2016 à 15:33:19 cedricdu34 a écrit :
CmG aurai du faire plus de ce cote la, un spinning back kick, deux trois lows kicks et c est tout, insuffisant.Par contre pour la suite je suis tres septique pour l irlandais, en welter on le verra plus, en feather faire les coupes de poids il pourra pas indefiniment, sa vrai cate serai en lighweight mais pour le coup il y aurai beaucoup de concurence et au vue des limites qu il nous a montrer ca risque d etre complique.
Le 09 mars 2016 à 17:32:13 cedricdu34 a écrit :
De toute facon la question du poids est infime dans le resultat.
Le plan de combat de CmG etait de finir ce combat rapidement, en lancant de grosses frappes, ce qu'il a fait(ya juste a voir les impacts dans le premier rounds et les degats cote droit du visage de Diaz. Le tout en avancant donc moins de puissance en face.
Sauf qu'en face ca a encaisser severe, au second round quand Diaz cueille Mcgregor et que ce dernier recule on voit bien que c est qu une question de secondes.
Alors oui Diaz a gagner ce combat debout avant de le soumettre, dire que Diaz a dominer CmG en stand up sur les deux rounds c est faux.
Attention fight metric ne revele absolument pas la notion de domination sinon Bisping serai numero 1 pound for pound avec toutes ses touchettes ou frappes dans les gants.Ce qui me fait sourire c est la phrase de mcgregor apres son combat contre Aldo et son precision beat power, ben il a ete pris a son propre jeu il a mis beaucoup de puissance et a ete moins precis au second round.
Mec excuse moi mais le truc de travailler son adversaire en low kick cetait a son coach de dire comment boxer Diaz cetait à son coach d'étudier diaz point