CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication Technique DIAZ VS MCGREGOR

chayba
chayba
Niveau 16
08 mars 2016 à 02:31:08

Ce petit article, enfin.. la fin de cette article explique très explicitement ce qui a fait perdre CMG.

Beaucoup trop de personnes ce focalise sur la finalisation " l'étranglement " en oubliant que la défaite de Connor McGregor fit debout en stand up.

Connor McGregor a perdu le combat debout, en boxe d'abord, voici une analyse pertinente et technique sur le travail de boxe, la lecture et la stratégie de Diaz pour battre Connor McGregor.

:)

Bonne lecture ; http://360-mma.com/2016/03/07/la-lutte-contre-la-stupidite-suite-a-mcgregor-diaz/

chayba
chayba
Niveau 16
08 mars 2016 à 02:45:21

C'est Cyrille Diabaté qui ma partager cette article, je trouve pas ça très faux. :) Et vous qu'en pensez-vous ?

Yoslim-is-back2
Yoslim-is-back2
Niveau 10
08 mars 2016 à 09:33:52

superbe analyse rien a dire

Yoslim-is-back2
Yoslim-is-back2
Niveau 10
08 mars 2016 à 09:36:51

commentaire de connor aprés le combat

J’ai pris un risque en montant à 170 livres. J’ai eu l’avantage au premier round, mais je n’ai pas géré mon énergie efficacement. Je suis humble dans la victoire comme dans la défaite. J’ai beaucoup de respect pour Nate, il a accepté le combat à la dernière minute et il a fait le travail.

:d) il et trés objectif dans son commentaire et rien que sa je lui tire mon chapeau

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
08 mars 2016 à 10:43:03

bon analyse! je pense la même chose !

auronraz
auronraz
Niveau 19
08 mars 2016 à 11:17:34

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord , j'adorais conor et même si aujourd'hui il a baissé dans mon estime , je trouve que c'est un bon combattant mais sans plus non plus.

Il n'a aucun respect et surtout il était trop sur de lui et cela ça se paie un jour ou l'autre. Il a eu une chance incroyable avec aldo , c'est ce qui lui a permis rêver encore un peu mais hormis aldo et mendes , je suis désolé mais il est loin d'être tombé sur des têtes d'affiches avant ça...

De plus il est mauvais au sol donc il fallait bien que ça arrive. J'ai vraiment adoré le personnage mais quand c'est trop , c'est trop. Nate diaz est loin d'être terrible non plus et pourtant comme cité au dessus , je trouve aussi que nate dominait le jeu debout. Et il dominait aussi au sol et pourtant c'est loin d'être une flêche non plus dans ce domaine , c'est dire l'écart monstrueux qu'il peut y avoir entre quelqu'un qui se certifie champion et veut écraser tous le monde , et ceux qui le sont réellement par talent..

Voila , je respecte vos avis mais pour moi conor en a trop fait et il s'est décrédibilisé tout seul ...

Sur ceux vivement la sortie d'ufc 2 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 12:50:07

" Connor McGregor a perdu le combat debout, en boxe d'abord, voici une analyse pertinente et technique sur le travail de boxe, la lecture et la stratégie de Diaz pour battre Connor McGregor.
"

objectivité 0 [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Gregor a démoli diaz en boxe lors du premier round, parce qu'il était concentré

deuxième round il a pris la confiance, regarde bien le deuxième gregor monte pas les mains une seule fois, il joue au con, et si tu fais bien du mma tu sais très bien qu'un 1 2 sur la pointe du menton les mains baissées ça couche n'importe quel être humain

gregor est ko debout, diaz aurait pu même le coucher en stand up très franchement, mais c'est sur une unique erreur tandis que gregor l'a dominé un round entier, ya qu'à voir l'état de diaz

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
08 mars 2016 à 15:38:48

J'ai pas arrêté de dire que CMG avait largement dominé le round 1.

Certains ici me certifiant le contraire, je me suis dit que tout le monde n'était pas très objectif.

Je n'aime pas particulièrement CMG, je peux donc dire que je suis neutre quand je parle de ce combat.

L'analyse est vraiment pas mal, je suis tout à fait d'accord avec le gars, et aussi avec un commentaire plus haut qui dit qu'il a joué au con avec sa garde basse sur le 2round, ce qui l'a clairement puni.

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
08 mars 2016 à 16:25:51

Par contre moi il y a quelque chose que je ne comprend pas chez beaucoup de combattant dont Mac gregor , c'est que le mec est très bon en stand up mais par contre c'est une quiche depuis toujours au sol! alors pourquoi bordel il ne s'entraine pas spécifiquement au sol ou c'est son talon d'Achille? car du coup tout combattant intelligent sait que pour le battre il faut l'emmener au sol et c'est terminé, après est ce que leur ego leur disent qu'il veulent gagner debout?
je prend l'exemple de Werdum ce mec est une tuerie au sol et jjb, et sa faiblesse c'était le stand up et en 2 ans il s'est grave entrainer sur sa faiblesse qui maintenant n'en ai plus une et il est devenu plutôt bon en striking.
Mac gregor si il veux revenir il a plutôt intérêt de s'entrainer au sol sinon il se fera toujours avoir dans ce domaine.
d'ailleurs pour la revanche avec Aldo, si Aldo vaux ganer il a juste a l'emmener au sol et pas trop le chercher dans son domaine de prédilection!!!

chayba
chayba
Niveau 16
08 mars 2016 à 16:56:59

Mdr ??

" Non mais il a baissé les mains au deuxième.. il a pas perdu debout.. mais. "

Pardon ? Je savais pas que prendre un Knock Down debout c'étais du grappling.
CMG a perdu debout un point c'est tout !! Puis il c'est fait finir comme une petite fille, au sol.

Mains basses pas mains basses, energie pas energie,

Le gars a perdu, il c'est fait défoncé debout !
Vous essayer plus de le justifié que lui même,

comme a dit Diaz a fait le taff, dans FULL DOMAINE !

Puis l'analyse est très clair. :)

CMG n'a rien fait a Diaz dans le premier round, Diaz a rigoler de voir que CMG ne pouvais pas faire plus !
Diaz n'est pas tombé tellement CMG ne tapé pas assez fort d'entré jeu :)

Donc Diaz ( comme c'est dit dans l'article par exemple.. ) il a pris le temps de lire le jeu de CMG, qu'en est devenue prévisible, et sur quelques contres, 1-2, 1-2 et hop ! CMG mort.

L'energie de Mendes était plus un sujet de discussion avec son de prépa ! Que celle de CMG ce week end.
Arrêtez-Vous franchement MDR la mauvaise fois quoi ^^

Mendes a manqué d'energie sinon c'étais gagner pour lui ! oui totalement :)

Mais CMG ? Mdr il était mort, il arrivait pas a faire plus que ça a Diaz ! c'étais flagrant :)

Mendes pété la gueule de CMG au sol ! et en Anglaise !
Même CMG était fatigué mais Mendes plus que lui, short notice quoi ^^
du coup 1-2 coup de chance pour CMG.

Mais la y a débat !

Que Diaz ! Quelle branlée !
Les gars !!!! C'est le SHORT NOTICE QUI GAGNE QUOI !!!

CONOR MCGEROR :

3 défaites
1 match compliqué contre Mendes ( qui a mis au grands jours les défauts de CMG et qui a fait un super boulot sur 3/4 du combat )

Moi pour moi Connor est une arnaque ! Je lui compterais bien 18-4 marre

Le gars, beau personnage ! beau pied-poing ! Mais certainement pas un grand de ce sport.
Sa seul belle victoire, c'est contre Aldo. C'est tout.

Sinon le gars, il a battu qui franchement ?
Duffy lui a mis la soumission, Et Diaz la leçon de boxe, de GNP et une soumi'
Mendes une leçon d'anglaise mais surtout de TD ! et de Lutte ?

Il est qui votre gars ? M.D.R

Arrêtez de le défendre.

Il sera bien meilleur si sa communauté accepterais de ce taire dans la défaite et de le soutenir,
et puis franchement, il y a que lui qui accepte sa défaite ! Et bravo a lui ! Il reviendra bien plus fort,

Sa communauté sont que des peignes-culs qui n'accepte aucunement la remise en question.

Ce gars là, CMG vaux mieux que toute sa communauté, mais ne vaux rien face a tout le reste des TOP 5 de chaque catégories de l'UFC.

Bimbambadaboom
Bimbambadaboom
Niveau 17
08 mars 2016 à 17:07:14

Les spin attaques de conor ne fonctionnent pas face à une plus grande allonge, Diaz a tellement dominé debout que gregor a été contraint de chercher le sol par désespoir. Le premier round comme souvent est un round d'observation.

popocho44
popocho44
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:36:57

les gars gagner le premier round c'est bien mais y'en avait 4 derrière et il c éteint au deuxième oui sur c frappes plein serais tomber en feather (aldo poirier mendes) j'avoue que diaz a bien encaissé mais voila il gagne le premier round si vous voulez pas de problème la dessus mais le deuxième il se fait soumettre et c pas diaz qui a chercher le sol c bien connor qui n'en pouvait plus et c jeter dans c jambes une aubaine pour diaz qui quoi qu'il en soit le soumettait ou lui infligeais sa première défaite par ko tko tout cela avec deux semaine de préparation :) contre trois mois pour l'irish ?

Prodigy75010
Prodigy75010
Niveau 7
08 mars 2016 à 17:44:05

Si je ne me trompe pas les stats finales du match sont en faveur de Diaz au niveau des points sur la score card.

Oui McGregor a eu le premier round 10-9 je pense que tout le monde est d'accord la dessus mais c'était pas une domination . mcg a manqué beaucoup de ses frappes dans ce round et Diaz reculait sur la plupars des coups et se faisait toucher en glissant hors de la trajectoire minimisant les dommages infligés.

Clairement cmg a hautemant sous estimé le stand up de Diaz qui est dans mon opinion l'un des meilleurs de l'UFC ( ne pas oublier la victoire impressionnante sur Michael Johnson ) . Avant l'UFC 196 on se foutait de moi sur ce forum quand je rappellais la bonne performance de Diaz contre MJ alors qu'il est considéré comme un des strikers les plus efficaces de la LW.

Comme j'avais prévu qiaz par soumission rien de surprenant mis a part le game plan hautement stupide de McGregor et son coach kavanagh qui consistait a knock out Diaz au premier round.

popocho44
popocho44
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:52:00

bien sur que diaz était sous estimé je lisais ici et la nate va se faire massacrer moi même j'avais un peu peur que l'irish l'use avec des spinning shit a l'abdomen un peu comme josh thompson mais il l'a respecter et c battu la ou il excelle tout les deux la boxe il a bien tenter quelque spinning shit mais aucun n'est passé et il a du y perdre de l'énergie bcp bcp de frappes dans le zef respect a lui d'être rentrer ds un diaz c assez rare pour être souligner robbie avait lui aussi essayer face a nick il a finis ko

HatsuHioki
HatsuHioki
Niveau 6
08 mars 2016 à 18:13:54

McGregor n'est juste pas un aussi bon striker qu'on voulait nous le faire croire, c'est tout.

chayba
chayba
Niveau 16
08 mars 2016 à 19:07:36

Totalement d'accord avec vous les gars, Bim, Popo, Prodi, Hatsu.

Enfaite je viens de remarqué que mon message vénère le dernier, était juste a destination de savage75013.
Mdr !

Non mais on est tous d'accord la dessus..
Pour Connor la, c'étais mauvaise stratégie comme un gars la cité plus haut ( finir Diaz au premier round mdr )
Puis mauvaise estimation de son adversaire,
et manque de puissance dans son stand up.

Bravo Diaz encore une fois !
Il étais la, là ou personne l'attendait.

C'étais fou quoi ^^ ( pourtant de base, j'aime pas les Diaz mais là.. On ne peux que reconnaître son talent. )

Même si je pense que Lawler va le manger tout cru, pourquoi pas lui laissé dans le feu de l'action un match de championnat contre Lawler ?

Pendant que MacDonald & Thompson sont occupé a ce battre.
Et que Woodley est en attente d'une dernière performance contre un top pour gagner cette légitimé.
Genre Woodley vs Hendricks ou Brown ?

Allez.. un petit Lawler vs Diaz ! Et peux être que la flamme et le second souffle Nate Diaz nous surprendra encore en étant mieux préparé, même si je vous cache pas que je suis a fond pour Lawler.. Quel guerrier quoi ^^

Prodigy75010
Prodigy75010
Niveau 7
08 mars 2016 à 20:04:45

Je respecte tout de même mcg pour avoir prit ce fight après la blessure de RDA. C'était très short notice et il aurait très bien pu attendre pour organiser un title defense .

Comme mcg a dit il a misé gros et ça a pas payé. C'était extrêmement risqué pour mcg de se battre contre Diaz il avait jamais prit part dans une vrai guerre donc je respecte vraiment la volonté .

Franchement si mcg avait gagné ou perdu par décision je pense que les réactions auront été bien differentes mais c'est la manière dont il s'est fait soumettre qui est vraiment surprenante. ça a révèlé beaucoup de failles dans le stand up de Conor.

Avec du recul on comprend bien pourquoi c'est Diaz et pas Pettis ou Cerronne qui a été choisi ( les 2 derniers étaient déjà en full camp alors que Diaz était sur un yattch en train de boire de la tequila...)

Message édité le 08 mars 2016 à 20:09:11 par Prodigy75010
chayba
chayba
Niveau 16
08 mars 2016 à 21:23:59

J'ai tellement rit sur tes 2 dernières phrases Prodigy !!! C'est tellement ça. Diaz était le gars parfait pour ce genre d'exercice, il balance la tequila, enfile son short, et tout est dans son sang, il va y aller comme un guerrier !!!

un guerrier découlant d'un mélange entre un fighter du fight club et un élève assidu de l'école Gracie JJB.

C'est fou ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 21:38:50

" CMG n'a rien fait a Diaz dans le premier round, "

je te prenais pour un mec sérieux mais t'es clairement un bouffon, tu fais honte à notre discipline :ok:

à mauvais entendeur :ok:

chayba
chayba
Niveau 16
08 mars 2016 à 22:01:21

Mdr tu a tellement un avis intéressant,
develloppé & détaillé, c'est génial d'échanger avec toi.

Merci d'être mon ami :)

La vidéo du moment