Bon..Avec près d'une vingtaine de parties en V.32, le temps est venu de poser mon avis.
J'ai le sentiment que la V.32 est malheureusement incomplète. Il manque d'autres modifications (gains de puissance des héros peut-être) pour que cette version fonctionne correctement. On verra...
C'est de loin pas injouable mais certaines parties sont frustrantes.
J'ai souvent envie d'être à 2 ou 3 endroit à la fois ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose étant donné qu'on est sensé avoir une mécanique de décision=conséquence. De ce côté là, c'est pas mal. On a une grosse emphase sur les objectifs là alors qu'auparavant on jouait très souvent le kill.
Les jungler ont aussi gagné en importance dans le sens où ils doivent désormais aussi essayer de donner un moment de répit aux laners soit via un gank+kill soit en remplaçant temporairement le joueur.
Les ADC par contre, souffrent un peu plus sans pour autant être à la rue. Un ADC doit encore plus insister sur son farm pour rester dans la game. J'ai vu ces derniers jours des rangers qui auraient pu finir sur Brazzers tant ils se faisaient démonter sans pouvoir rien faire. ( = si vous avez de la peine à farm, restez loin des rangers pour le moment)
Cette version insiste encore un peu plus sur le fait d'avoir une bonne composition et une bonne communication dans l'équipe. Sinon c'est souvent la défaite.
C'est une bonne chose. D'un autre côté, c'est pas forcément donné en soloQ d'avoir une telle équipe notamment pour les joueurs coincés dans le bas du MMR.
Le problème...je parlais avant de l'emphase sur les objectifs qui est en effet une bonne chose. Mais là, l'emphase est probablement un peu trop grosse. Il faut vraiment bien jouer le contrôle de sa lane pour avoir un moment de répit (souvent mérité). A mon goût, l’erreur est parfois trop punitive.
L'OP...c'est assez difficile à juger pour moi. J'étais déjà partagée sur la mécanique de dunk. C'était parfois très sympa parfois ça finissait en guerre de tranchée pendant 2 minutes ce qui avait le don de m'ennuyer...
Par contre, j'ai remarqué que les joueurs ont pris le rythme de tenter le gardien à tout moment de la game au lieu d'attendre d'avoir un certain avantage ou d'être dans une situation désespérée. Je pense que ça profite au jeu.