CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Psychonauts 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF??

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
27 août 2021 à 01:03:18

Comme je le dis souvent, ne pas avoir de VF sur un jeu indépendant, je l'accepte et le comprend plus facilement. De même sur certains types de jeux l'absence de doublage en français est moins problématique puisque le rythme est plus posé et/ou on peut avoir le contrôle de l'affichage des dialogues.
Par ailleurs, il ne faut pas croire qu'on est tous égaux face à la lecture. Chez certaines personnes la lecture est instantané avant même d'avoir le temps de prononcer chaque mot. Chez d'autres c'est un peu plus lent voir laborieux ( sans vouloir stigmatiser qui que ce soit) et entre les deux il y a tout un spectre.
Pour revenir à Psychonauts 2, il me semble qu'il a eu un développement pas toujours fluide et a connu quelques difficultés avant le rachat par Microsoft. Aussi, je peux comprendre cette absence de VF. Je me dis que s'ils avaient put développer le jeu sans accros avec tout le budget qu'ils auraient voulu, on aurait sans doute eu cette VF. Mais, pour ma part, le fait de souligner son absence, est aussi le moyen d'encourager/d'inciter Microsoft et Double Fine d'en faire une. Voir aussi dans d'autres langues via un patch, maintenant qu'ils ont les moyens et que le jeu est un succès critique. Je pense sincèrement que cette licence mérite non seulement une VF, mais aussi une plus grosse com. Elle y gagnerai, assurément, un public un peu plus large.

Message édité le 27 août 2021 à 01:04:23 par zirconboy
Palpelateen
Palpelateen
Niveau 5
28 août 2021 à 09:40:05

Je débarque ici par hasard, je ne connaissais pas du tout la licence.
L'absence de VF est quand même dommageable pour un jeu qui se veut tout public.
A défaut, je découvre Psychonauts 1 avec mes enfants et c'est un pur régal (la DA et la possibilité de mettre une résolution haute font qu'il n'a pas trop mal vieilli). La VF est vraiment excellente et participe grandement à l'immersion.

Personnellement je n'ai aucun problème pour faire un jeu en VO mais l'absence de VF pour le 2 c'est un no-buy, sinon je laisse les gosses sur le carreau...

Au lieu de débattre sans fin sur la pertinence ou non d'avoir une VF, il faudrait qu'on se réunisse pour faire assez de bruit auprès du studio pour qu'on puisse la voir débarquer sur le jeu.
Par quel biais c'est le plus efficace ? Twitter ?
Si quelqu'un peut proposer un lien pour qu'on fasse bouger les lignes ce serait cool!

wolgulc
wolgulc
Niveau 8
28 août 2021 à 13:30:51

Le 28 août 2021 à 09:40:05 :
Je débarque ici par hasard, je ne connaissais pas du tout la licence.
L'absence de VF est quand même dommageable pour un jeu qui se veut tout public.
A défaut, je découvre Psychonauts 1 avec mes enfants et c'est un pur régal (la DA et la possibilité de mettre une résolution haute font qu'il n'a pas trop mal vieilli). La VF est vraiment excellente et participe grandement à l'immersion.

Personnellement je n'ai aucun problème pour faire un jeu en VO mais l'absence de VF pour le 2 c'est un no-buy, sinon je laisse les gosses sur le carreau...

Au lieu de débattre sans fin sur la pertinence ou non d'avoir une VF, il faudrait qu'on se réunisse pour faire assez de bruit auprès du studio pour qu'on puisse la voir débarquer sur le jeu.
Par quel biais c'est le plus efficace ? Twitter ?
Si quelqu'un peut proposer un lien pour qu'on fasse bouger les lignes ce serait cool!

Justement Tim Schafer le patron de Double Fine (Studio qui a fait les Psychonauts), a dit que si il y avait une forte demande pour les voix dans diverses langues (dont le Français) ce sera possible pour un futur Patch. Il faut pour cela se faire entendre sur les divers forums où se trouve le jeu, ainsi que sur celui de Double Fine.

razierklinge
razierklinge
Niveau 10
28 août 2021 à 21:14:59

"On le fera uniquement si vous gueulez, sinon la flemme"
Je trouve ça moyen :(

wolgulc
wolgulc
Niveau 8
29 août 2021 à 04:13:11

Le 28 août 2021 à 21:14:59 :
"On le fera uniquement si vous gueulez, sinon la flemme"
Je trouve ça moyen :(

Je comprend au niveau de Double Fine ils ont galéré pour faire le jeu (l'opus VR n'est pas en Français, mais normal peu de gens ont la VR), mais ce que je trouve bizarre c'est qu'entre le rachat de Double Fine par XBox Studios (en Juin 2019 selon diverses source) et la sortie du jeu XBox n'ai pas aidé à permettre une arrivé de l'audio dans plusieurs langues.
Et c'est ça que je trouve le plus étrange.

Message édité le 29 août 2021 à 04:13:25 par wolgulc
edena88
edena88
Niveau 48
30 août 2021 à 20:07:56

Dire que d'ici 2050 le Français sera démographiquement la langue la plus parler dans le monde, il serait peut être temps que les anglophone natif se mettent au Français (si jamais il passait langue international). :rire: :ok:

Xboxchanelle
Xboxchanelle
Niveau 11
30 août 2021 à 21:17:11

Go sur pc pour les yakuza ya des patch fr

wolgulc
wolgulc
Niveau 8
31 août 2021 à 15:22:41

Le 30 août 2021 à 20:07:56 :
Dire que d'ici 2050 le Français sera démographiquement la langue la plus parler dans le monde, il serait peut être temps que les anglophone natif se mettent au Français (si jamais il passait langue international). :rire: :ok:

Pour qu'une langue soit devant faut déjà qu'elle soit démographiquement forte tout comme son économie, donc pour l'instant c'est l'anglais qui prédomine.

Le 30 août 2021 à 21:17:11 :
Go sur pc pour les yakuza ya des patch fr

On parle de VF Audio ici, il y a déjà les sous-titre dans Psychonauts 2.

torch2876
torch2876
Niveau 6
31 août 2021 à 15:33:07

source : tkt
Je prend les chiffres de wikipedia :
Locuteur anglais (natifs+deuxième langues) : 1,268 milliards
Vient ensuite : le mandarin, l'hindi, et l'espagnole, puis enfin le français avec...276 millions de locuteurs.

Vu la démographie actuelle je pense pas que le français soit sur le point de devenir première langue parlé dans le monde.
Et sinon le français est langue officielle de toute les institution diplomatique c'est pas le problème. Ce qui entre en jeu c'est pas un quelconque décret, mais le soft power et le marché visé, forcément plus large pour un jeu en anglais

Ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi

edena88
edena88
Niveau 48
01 septembre 2021 à 14:36:17

Le 31 août 2021 à 15:33:07 :

Vient ensuite : le mandarin, l'hindi, et l'espagnole, puis enfin le français avec...276 millions de locuteurs.

Vu la démographie actuelle je pense pas que le français soit sur le point de devenir première langue parlé dans le monde.
Et sinon le français est langue officielle de toute les institution diplomatique c'est pas le problème. Ce qui entre en jeu c'est pas un quelconque décret, mais le soft power et le marché visé, forcément plus large pour un jeu en anglais

En fait tout se joue sur le continent Africain ou beaucoup de pays sont francophone et possédant une démographie hors norme.
Alors oui économiquement c'est pas encore sa, mais dans 30 ans...

Max10600
Max10600
Niveau 29
01 septembre 2021 à 16:32:48

Au Québec dans ma jeunesse tout les jeux était non traduit, bref enfin 99% des jeux était en anglais ! Et cela a fait quoi ?! Et bien oui ont maîtrise la langue la plus utilisée au monde et ont ce coupe pas d’excellent jeu comme Psychonauts 2 ! Je comprend par exemple la déception de certains mais il est quand même sous titré FR…

wolgulc
wolgulc
Niveau 8
01 septembre 2021 à 16:50:04

Le 01 septembre 2021 à 16:32:48 :
Au Québec dans ma jeunesse tout les jeux était non traduit, bref enfin 99% des jeux était en anglais ! Et cela a fait quoi ?! Et bien oui ont maîtrise la langue la plus utilisée au monde et ont ce coupe pas d’excellent jeu comme Psychonauts 2 ! Je comprend par exemple la déception de certains mais il est quand même sous titré FR…

Sauf que le 1er était doublé en Français et avait les meilleurs comédiens de Doublage Français qui ont fait un excellent travail voilà une des raisons aussi pour laquelle on demande une VF (ce n'est pas la seule, mais c'est celle qui fait le plus de demande)

torch2876
torch2876
Niveau 6
01 septembre 2021 à 19:15:32

Le 01 septembre 2021 à 14:36:17 :

Le 31 août 2021 à 15:33:07 :

En fait tout se joue sur le continent Africain ou beaucoup de pays sont francophone et possédant une démographie hors norme.
Alors oui économiquement c'est pas encore sa, mais dans 30 ans...

Ouais enfin ça reste du tkt crois moi. Beaucoup de pays d'Afriques sont anglophone aussi. L'Inde a également une démographie forte et une population de près d'un milliard d'habitants.

ça reste de la statistique au doigt mouillé ton histoire

La vidéo du moment