CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

asgore

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:56:59

Le 16 janvier 2017 à 19:47:15 Jump-Smash a écrit :
Oui c'est vrai. Et nan, je pensais à Undyne mais pas à Mettaton (qui n'est pas spécialement fort sans son corps robotique) ni Papyrus (pareil, pas très puissant)

Ben justement, on ne connaît pas la puissance de Papyrus. Undyne le décrit comme étant "plutôt balèze". Et pour l’impressionner faut le faire. :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:32:07

C'est surtout son mental qui l'a impressioné. Je vois pas comment elle aurait pu le voir se battre, leur entrainement consiste juste à faire de la cuisine. Après y'a aussi ses stats qui peuvent donner une idée. Bref, c'est pur spéculation de dire que Papyrus est plus balèze qu'on nous le présente. Le seul "argument" qui va dans ce sens c'est la fameuse attaque spéciale, mais je pense que c'est prendre un gag du jeu trop au sérieux. :noel:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:47:25

Sauf que "balèze" ça correspond pas vraiment à un qualificatif mental. :hap:

Il est largement plus probable que Undyne parle de se force physique.

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
17 janvier 2017 à 07:22:00

Nan mais...

PAPYRUS SOUS-ESTIME BORDEL

Il est qualifié de balèze par Undyne, c'est pas rien. On l'a jamais vu vraiment à fond puisqu'il utilise pas son attaque spéciale sur toi. Et il possède des Blaster. Sûrement des Gaster Blaster.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 janvier 2017 à 10:42:45

Nan mais, moi aussi j'adore Papyrus, mais je me répète: je vois pas comment Undyne aurait pu se rendre compte qu'il se débrouille au combat. Y'a aucun ennemi dans l'Underground à part les humains, et vu que Papyrus peine à comprendre qu'on est un humain sans l'aide de son frère, il est probable qu'on soit le premier humain qu'il rencontre. Undyne l'a prise parce qu'il est resté planté devant chez elle du soir au matin et qu'elle a été impressionnée par sa force de caractère. Le mot utilisé par Undyne pour le décrire n'est pas "strong", mais "tough", qui a plusieurs sens, notamment robuste ou acharné, ce qui colle plus je trouve.
Après ça elle a compris comment il fonctionnait (que c'était un idiot assez naif) et elle a décidée qu'ils auraient des "entrainements" de cuisine, pour trouver une occupation autre que la garde royale pour Papyrus. Pour moi ça s'arrête là. :noel:

Ensuite vous dites qu'il se retient, mais ses stats sont 8 d'attaque et 2 de défense, là où Toriel qui se retient clairement à 80 dans les deux statistiques. Sans oublié qu'il est exténué après avoir enchainé une dizaine d'attaque (et même pas sa fameuse attaque spéciale), ça montre bien que son endurance est limitée. :oui:

Son "attaque spéciale" c'est juste un gag pour moi, genre il te la tease puis au dernier moment ne peut la lancer, et se contente d'une "attaque normale cool" qui est bien plus forte que les autres: une attaque spéciale en somme. Reste les Gaster blasted. difficiles à dire, c'est quand même spéculer sur une simple tournure de phrase de Papyrus. Je peux pas dire que c'est juste une coïncidence qu'il emploie le mot "blasted", j'y crois pas tro (même si à côté de ça, le terme Gaster blasted n'est pas évoqué dans le jeu, faut fouiller dans les fichier). Mais je pense que c'est dans la continuité du gag, de cette attaque spéciale prétendu Ultra forte, qui n' a jamais eu lieu. Papyrus sous-entend donc qu'elle est tellement forte qu'il utilise des Gaster blasted.

Bref, pour conclure, Papyrus se retient sûrement un peu oui, vu qu'il vaut nous capturer et non nous tuer. Mais y'a yo trop peu d'éléments à mon sens qui indiquent qu'il aurait un vrai potentiel caché, et ces trop peu d'éléments sont trop bancal. Reste que c'est possible, mais rien n'est moins sûr et j'y crois pas trop. :pave:

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
17 janvier 2017 à 18:03:52

mais ses stats sont 8 d'attaque et 2 de défense

Ah non mais ça c'est ses stats avant son attaque bleue, après cette attaque elles passent à 20 partout.

Et puis Toriel est le monstre le plus fort sans aide avec Asgore himself donc voilà quoi. :hap:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
17 janvier 2017 à 18:15:59

Ouais et puis aussi, les stats ne veulent pas dire grand chose. Enfin si mais ... sans à 1 partout et pourtant il a plein d'aptitude qui le rendent très fort en combat. Papyrus pourrait en avoir aussi.

Et pour les blasters, faut savoir que ça a été ajouté en 1.001, dans la même maj qui a ajouter quelque event liés au fun et surtout, à Gaster. Donc je pense pas que c'était du gag mais une prise de position de Toby.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:31:59

Je savais pas pour le boost d'attaque. Sans reste un peu un cas à part sinon.
Et intéressant pour les Gaster ouais . Mais franchement, si y'avait réelle prise de position, Toby aurait tranché. Si y'a encore débat sur le sujet, c'est qu'il a volontairement laissé plané le doute, c'est au joueur de choisir si il voit Papyrus comme quelqu'un de vraiment fort ou de gentil et plutôt faible je pense. On sait tout à quel point les choix du joueur sont quelque chose de fondamentale dans Undertale. :noel:

La vidéo du moment