CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Théorie) Chara n'est pas méchant!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zelink94 zelink94
MP
Niveau 6
17 juin 2016 à 17:53:48

Alors avant de me sauter dessus en me disant "Ouais mais Chara veut détruire l'humanité il tue tout le monde" Laissé moi vous admettre mon hypothèse sur elle [[sticker:p/1kkn]]

Alors tout le monde sait que Chara est le premier humain a etre tombé dans l'underground! Elle fut sauver par Asriel qui devin son meilleur ami par la suite mais...Chara si elle voulait vraiment tuer tout le monde pourquoi n'a t-il pas tuer Asriel dès le début? Parce qu'elle était gentille! Par la suite Chara fut considerer comme membre de la famille royal et il vécu sa vie pleine de joie jusqu'au jour de la faute qui empoisonna Asgore! A ce moment là! Gaster était-il toujours vivant?? OUI car c'est sur lui que je suis le plus concentrer!! C'est d' ailleur le personnage le plus mystérieux d'Undertale! Bref! On pourrai se dire qu'au moment où Gaster est mort! Son ame entra en lui ce qui lui donna envie de détruire l'humanité! Et donc je dirai que c'est pour ça qu'on ne le voit pas dans le génocide! Car il est déja en Frisk qui est controlé par Chara qui est controler par Gaster!

Merci de dire ce que vous en pensez

Mikexis Mikexis
MP
Niveau 6
17 juin 2016 à 18:59:03

Chara était-ille(il+elle) gentil ? Mon avis personnel est oui.
Pourquoi ? J'ai la flemme de te répondre, mais si l'anglais ne te pose pas de problème, voilà une analyse très complète du personnage:

http://determinators.tumblr.com/post/143284030397/greetings-uh-so-ive-been-working-on-this

(par contre, je me demande pourquoi tu fout Gaster là dedans)

Message édité le 17 juin 2016 à 19:00:54 par Mikexis
TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
17 juin 2016 à 23:00:06

Ceux qui font des théories sur Gaster. https://www.noelshack.com/2016-24-1466172587-1465941796-reupload-putain.png https://www.noelshack.com/2016-24-1466172596-1465942235-reupload-face.png https://www.noelshack.com/2016-24-1466172606-1465829502-1465750050-risitas2.png

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 23:09:11

Ok alors :

"Chara n'est pas méchant"

"Il tue tout le monde"

"Mon hypothèse sur elle"

Wow, jamais vu quelqu'un aussi troublé par le genre de Chara/Frisk. :hap:

Ensuite Chara n'a jamais tué personne. Ne pas confondre Chara et GenoFrisk.

Ce n'est dit nul part que Chara voulait détruire l'humanité.

Ce n'est dit nul part que Gaster était méchant. (Gaster n'existe même pas)

Gaster n'est pas "mort", il a été "déchiré du continuum espace temps".

La seule chose qui fait que Chara n'est pas "Gentil" c'est qu'il a perdu son âme lorsqu'Asriel et lui sont mort et que par conscéquent il ne peut rien ressentir.

Zeldacrafter Zeldacrafter
MP
Niveau 9
18 juin 2016 à 09:30:39

Ouais mais quand Asriel lui-même dit que Chara est venu dans le souterrain pour de mauvaises raisons, 'faut arrêter de faire des théories révolutionnaire et s'en tenir à ce qui est dit dans le jeu :hap:

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 10:36:59

Asriel dit que "Chara n'est pas tombé ici pour une raison très heureuse" et rajoute juste après qu'il détestait l'humanité. À ce stade ça me parait évident que Chara voulait se suicider, au du moins fuir l'humanité qu'il détestait. :hap:

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
18 juin 2016 à 14:29:56

J'ajouterais que si on fait une seconde run génocide, les dialogues avec Chara change, et il/elle est plutôt dégoûté(e) qu'on ai fait ça.

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 06:41:43

Undertale mérite vraiment un 2ème jeu (un prequel :cute: ). :bave:

erosdog erosdog
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 11:04:25

wtf la théorie de l'auteur par contre celle du premier post me plait bien et me parait viable

+vdd autant j'aimerais bien un second jeu dans cet univers autant je vois vraiment pas comment ça pourrait s'organiser et être bien, même pour un prequel. Enfin je veux dire tu peux jouer ni les humains (ce serait pareil que pour frisk sauf que tu mourrais), jouer chara ou asriel me semble compliqué, et un jeu qui se passe avant la guerre serait bizarre vu l'obligation d'un "bad ending"

Zeldacrafter Zeldacrafter
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 13:54:11

Ouais non, tout bien réfléchi, je crois qu'Undertale est un de ces jeux chefs-d'oeuvres qui feraient mieux de ne pas avoir de suite s'ils ne veulent pas se gâcher eux-même. :hap:

J'suis vraiment un gros rabat-joie, mais j'assume :hap:

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:14:13

Non je ne veux pas de suite, mais un prequel ou on incarnerait un humain tombé (ou Chara/Asriel ? ) et où on pourrait en apprendre plus sur les personnages comme Ghaster. :hap:

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
19 juin 2016 à 16:42:41

Personnellement, en analysant seulement les données que nous avons du jeu, je pense que Chara est bel est bien mort.

Chara dit lui même, a la fin de la genocide run, qu'il EST un sentiment, celui que frisk a lorsqu'il up de LVL.

De plus, on ne voit jamais son corps hors de l'écran de fin de la run genocide, ce qui renforce encore plus ce sentiment qu'il n'est pas réel, on ne peut pas le toucher, c'est réellement des chiffres, des valeurs.

C'est aussi la seule entité que l'on ne peut pas vaincre. Si on ne veut pas détruire le monde, on arrette de jouer,ou il prend notre âme d il nous devient impossible d'avoir une happy ending.
Si on veut le détruire, on est son partenaire.

Autre chose encore, d'après ses propos, ce qu'il l'a réveillé, est la détermination et l'âme du joueur.
C'est à dire que c'est la détermination de frisk qui permet à Chara de perdurer à travers les actions maléfiques de celui ci.

Au final,a mon sens, Chara n'est qu'un sentiment, une soif de sang qui grandit à travers les stats de frisk.

Frisk est vraiment un personnage indépendant au départ. Ensuite il y a nous,le joueur, et Chara qui incarne le mal. En gros, le jeu nous condamne lorsqu'on fait la genocide run,car frisk est de base pacifique et si nous allons de pair avec sa personnalité et que nous voulons la paix dans l'underground, Chara est inexistant.

Le Chara de l'ending n'est pas pendant tombé, il incarne la soif de vengance de
Chara, rien de plus et ne désire que de s'emparer du pouvoir de reset de frisk pour tout détruire en boucle.

D'ailleurs je trouve la photo de famille
Avec la tête de Chara et la tête des autres amis rayées très malsaine :peur:

Je n'ai pas envie de finir la route genocide juste à cause de ca, mais bordel le combat contre sans :bave:

Qu'en pensez vous ?

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
19 juin 2016 à 16:45:20

N'est pas l'enfant tombé*

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:18:44

En fait c'est DIT dans le jeu que Chara est mort, la question c'est "est ce que Chara a toujours voulu causer une génocide". :hap:

Pour moi ce qu'on voit lors de la fin de la génocide run c'est bien Chara, mais pas le même Chara que celui de 201X. Lorsqu'Asriel et Chara sont morts, leurs ÂMES (qui avait fusionnées) ont été détruites, résultant aux fragments de se disperser sur les fleurs du jardin d'Asgore. Lorsque Toriel a quitté New home pour aller dans les ruines, elle a pris Chara avec elle et l'a enterré en dessous de ce qui sera plus tard le lieu de chûte de Frisk. Un temps indéfini plus tard, Alphys fait les tests de determination pour tenter d'éxtraire le pouvoir d'une âme de monstre et l'utiliser pour créer une âme humaine. La partie intéressante sont les deux dernières entrées du true lab. Dans la 8 Alphys dit qu'elle a injecté de la détermination à une fleur de la surface. Une Fleur sur laquelle les fragment de l'âme d'Asriel se sont répandu. C'est ce qui a créé flowey. Et sans réelle âme, il ne pouvait rien sentir. Pour revenir à Chara, la même chose s'est passé, mais bien plus tard. Frisk est tombé, sa détermination et son âme sont entrés en résonance avec ce qui restait de celles de Chara, et ça a causé de le réveiller. Chara et Asriel ont partagés le même destin, mais là où Asriel disposait d'un corps (aussi faible soit il), Chara était réduit à l'était d'esprit. Maintenant si Chara est méchant ? Non. Flowey l'était, mais Asriel EXPLIQUE pourquoi à Frisk lors de la fin de la true pacifist.

https://youtu.be/e0dlm_p1ZxA?t=164

Asriel regrettais cette décision. A cause de lui, non seulement leur plan avait échoué, mais Chara était mort et lui aussi. Sans oublier le désespoir qu'il avait causé à Asgore et Toriel ainsi que presque tout les monstres de l'underground. Donc il s'est dit que s'il avait tué ces humains, il n'aurait pas été tué. D'où le "tuer où être tué". Le fait qu'en plus de ça, il d'avait plus d'âme le rendait insensible aux morts qu'il causait où aux amis qu'il se faisait. Pour Chara, c'est différent. Chara est celui qui voulait les tuer, et en voyant qu'Asriel résistait, il a douté. Chara est totalement neutre. Il n'a plus d'âme donc ne ressent presque rien, mais ça ne le rend pas "méchant". Et c'est toi, le joueur, qui lui montre quel est la vraie signification de ce monde. Si tu ne tue personne et que tu finis la true pacifist, tu obtient ça : https://www.noelshack.com/2016-24-1466349018-coffin.jpg

Chara est appaisé. Il a comprit qu'Asriel avait raison d'épargner les humains. Mais si tu lui montre que ce monde est "Tué ou être tué" : https://www.noelshack.com/2016-24-1466349163-confortable.png

Et dans la prochaine salle, il tue sans le moindre remord Asriel.

Ensuite, concernant GenoChara, oui il est méchant, mais ça ça me parait évident. On voit ça par exemple en regardant le sac de nourriture pour chien. Si tu le regarde alors que tu as tué 20 monstres + Doggo, Chara va trouver ces morts amusantes. Mais il va rester "Neutre", et même contre sans il te laisse le choix de l'épargner. Si tu tue Flowey, ALORS il n'y aura plus de retour possible. Chara va s'adresser à toi, te remercier de lui avoir montré le but de sa réincarnation et détruire le monde. Ce qui te parle à la fin de la run genocide c'est bien Chara, mais corrompu par tes actions.

Edit : D'ailleurs ce n'est pas sur que ne pas avoir d'âme empêche totalement de ressentir parce que Flowey est terrorisé par GenoFrisk (qu'il confond d'ailleurs avec Chara)

Message édité le 19 juin 2016 à 17:19:56 par Pro-7G
Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
19 juin 2016 à 19:23:30

Le 19 juin 2016 à 17:18:44 Pro-7G a écrit :
En fait c'est DIT dans le jeu que Chara est mort, la question c'est "est ce que Chara a toujours voulu causer une génocide". :hap:

Pour moi ce qu'on voit lors de la fin de la génocide run c'est bien Chara, mais pas le même Chara que celui de 201X. Lorsqu'Asriel et Chara sont morts, leurs ÂMES (qui avait fusionnées) ont été détruites, résultant aux fragments de se disperser sur les fleurs du jardin d'Asgore. Lorsque Toriel a quitté New home pour aller dans les ruines, elle a pris Chara avec elle et l'a enterré en dessous de ce qui sera plus tard le lieu de chûte de Frisk. Un temps indéfini plus tard, Alphys fait les tests de determination pour tenter d'éxtraire le pouvoir d'une âme de monstre et l'utiliser pour créer une âme humaine. La partie intéressante sont les deux dernières entrées du true lab. Dans la 8 Alphys dit qu'elle a injecté de la détermination à une fleur de la surface. Une Fleur sur laquelle les fragment de l'âme d'Asriel se sont répandu. C'est ce qui a créé flowey. Et sans réelle âme, il ne pouvait rien sentir. Pour revenir à Chara, la même chose s'est passé, mais bien plus tard. Frisk est tombé, sa détermination et son âme sont entrés en résonance avec ce qui restait de celles de Chara, et ça a causé de le réveiller. Chara et Asriel ont partagés le même destin, mais là où Asriel disposait d'un corps (aussi faible soit il), Chara était réduit à l'était d'esprit. Maintenant si Chara est méchant ? Non. Flowey l'était, mais Asriel EXPLIQUE pourquoi à Frisk lors de la fin de la true pacifist.

https://youtu.be/e0dlm_p1ZxA?t=164

Asriel regrettais cette décision. A cause de lui, non seulement leur plan avait échoué, mais Chara était mort et lui aussi. Sans oublier le désespoir qu'il avait causé à Asgore et Toriel ainsi que presque tout les monstres de l'underground. Donc il s'est dit que s'il avait tué ces humains, il n'aurait pas été tué. D'où le "tuer où être tué". Le fait qu'en plus de ça, il d'avait plus d'âme le rendait insensible aux morts qu'il causait où aux amis qu'il se faisait. Pour Chara, c'est différent. Chara est celui qui voulait les tuer, et en voyant qu'Asriel résistait, il a douté. Chara est totalement neutre. Il n'a plus d'âme donc ne ressent presque rien, mais ça ne le rend pas "méchant". Et c'est toi, le joueur, qui lui montre quel est la vraie signification de ce monde. Si tu ne tue personne et que tu finis la true pacifist, tu obtient ça : https://www.noelshack.com/2016-24-1466349018-coffin.jpg

Chara est appaisé. Il a comprit qu'Asriel avait raison d'épargner les humains. Mais si tu lui montre que ce monde est "Tué ou être tué" : https://www.noelshack.com/2016-24-1466349163-confortable.png

Et dans la prochaine salle, il tue sans le moindre remord Asriel.

Ensuite, concernant GenoChara, oui il est méchant, mais ça ça me parait évident. On voit ça par exemple en regardant le sac de nourriture pour chien. Si tu le regarde alors que tu as tué 20 monstres + Doggo, Chara va trouver ces morts amusantes. Mais il va rester "Neutre", et même contre sans il te laisse le choix de l'épargner. Si tu tue Flowey, ALORS il n'y aura plus de retour possible. Chara va s'adresser à toi, te remercier de lui avoir montré le but de sa réincarnation et détruire le monde. Ce qui te parle à la fin de la run genocide c'est bien Chara, mais corrompu par tes actions.

Edit : D'ailleurs ce n'est pas sur que ne pas avoir d'âme empêche totalement de ressentir parce que Flowey est terrorisé par GenoFrisk (qu'il confond d'ailleurs avec Chara)

Ca se tient, mais concernant le fait que Chara puisse empêcher Frisk (ou nous) de retourner dans le monde, ou même la raison pour laquelle le nom de Chara est écrit lors des combat, tu dirais quoi ? Ces points me troublent énormément en fait. Chara n'a pas d'âme et donc ne doit disposer d'aucun pouvoir, pourtant il s'avère être très effrayant et très puissant au final.

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 19:55:02

le fait que Chara puisse empêcher Frisk (ou nous) de retourner dans le monde

C'est pas qu'il nous empêche. C'est qu'il est trop tard. Le monde entier est détruit. UNDERTALE, est détruit. Mais avec un pouvoir tel que celui de l'âme de GenoFrisk, il peut le ramener.

le nom de Chara est écrit lors des combat

Il y a une théorie selon laquelle ce serait Chara qui te donne les choix en combat. Lorsque tu rencontre Flowey son nom d'apparait pas (il ne s'est pas encore réveillé et pareil lors des Dates de Papyrus et Alphys. Pour Undyne elle VEUT se battre, donc Chara s'attend à ce qu'elle t'attaque et te donne les choix. Et c'est aussi le cas pour les storytimes à New home en Neutral ou Génocide. D'ailleurs une fois que tu as tué sans et est passé lvl 20, Chara supprime l'option mercy parce qu'il a comprit que tu ne retournera pas en arrière. C'est aussi pour ça que c'est lui qui tue Asgore.

pourtant il s'avère être très effrayant et très puissant au final.

Seulement dans la run génocide. Parce que sans le dit : Le LOVE est la volonté de blesser les gens. Et lorsque tu va dans l'option stat, ce n'est pas celles de Frisk que tu vois, mais celles de Chara. En tuant, tu augmente la haine de Frisk et celle de Chara, et lorsque tu finis la run génocide, le LOVE de Chara est de 20, donc il n'a aucun problème à détruire le monde, vu qu'il le déteste de tout son être.

(Chara est sans doute le personnage le plus à plaindre dans l'histoire, Asgore et Asriel venant après)

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
19 juin 2016 à 20:09:03

J'admet les deux premiers paragraphe,pour le moment tout est en place.

Mais comment Chara amasse le LOVE et l'EXP alors que c'est frisk qui tue les monstres ?

Ce que je pensais être juste, c'est que comme tu dis la détermination et l'âme de Frisk réveille les fragments d'âme de Chara qui prennent Frisk comme hôte ( peut-être que c'est pour cette raison que le coeur est rouge,tout comme chara) et donc ça impliquerait que Chara puisse influencer les choix de Frisk à notre insu. Ainsi quand on voit,dans la Pacifist, Chara lvl 1 on comprend vite que Chara est impuissant et n'a aucune envie de tuer les gens donc Frisk à le dessus.

C'est aussi pour ça que Chara dit qu'il incarne le sentiment de violence, car il est à l'intérieur de Frisk !

Et lorsque frisk lui donne son âme entière, Chara prends le dessus même à la fin de la True Pacifist.

Tout s'enclenche parfaitement bien,nous sommes sur la bonne route. [[sticker:p/1kki]]

Et au final, Frisk est aussi à plaindre, il est possédé non seulement par le joueur,mais aussi par Chara. :noel:

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 20:44:28

Mais stop blâmer Chara pour les actions de Génofrisk... :-(

Mais comment Chara amasse le LOVE et l'EXP alors que c'est frisk qui tue les monstres ?

Parce que Chara et Frisk partage la même âme. Chara ressent exactement les mêmes choses que Frisk, et lorsque Frisk tue un monstre, il se sent mal et devient pessimiste. Puis excuse moi, mais si quelqu'un que tu stalk tue des gens H24, ça va vite finir par te corrompre. D'où le sac de nourriture pour chien. :hap:

Ainsi quand on voit,dans la Pacifist, Chara lvl 1 on comprend vite que Chara est impuissant

C'est pas qu'il est impuissant, c'est qu'il est satisfait. Frisk n'a tué personne et Chara est heureux de voire qu'Asriel avait raison et que sa mort a servi à quelque chose, tout comme les conseils qu'il donne à Frisk le long de l'aventure (je pense notamment aux commande check de Loox et Aaron). Il n'a strictement aucune raison de prendre le contrôle.

C'est aussi pour ça que Chara dit qu'il incarne le sentiment de violence, car il est à l'intérieur de Frisk !

La violence n'est... pas un sentiment. Il dit juste que ce que tu ressent quand tu tue un monstre (que ce soit de la satisfaction ou du fait de se sentir mal).

Et lorsque frisk lui donne son âme entière, Chara prends le dessus même à la fin de la True Pacifist.

Parce que cette âme est remplie de haine. La haine de GenoFrisk. Evidemment, si tu donne la haine d'un GenoFrisk LV 20 à un PaciChara LV 1, il sera quand même méchant. GenoChara considère la run génocide comme une mission, et si tu choisis de ramener le monde détruit, il fait en sorte que cette mission se continue, même s'il perd ses souvenirs.

Et au final, Frisk est aussi à plaindre, il est possédé non seulement par le joueur,mais aussi par Chara. :noel:

J'ai just rien à dire tellement c'est ridicule. Dans tout les jeux le protagoniste est contrôlé par le joueur, et ça n'a jamais été dit que Chara contrôle Frisk. A la limite Chara GUIDE Frisk, mais c'est tout. :noel:

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
19 juin 2016 à 21:03:15

J'ai just rien à dire tellement c'est ridicule. Dans tout les jeux le protagoniste est contrôlé par le joueur, et ça n'a jamais été dit que Chara contrôle Frisk. A la limite Chara GUIDE Frisk, mais c'est tout. :noel:

Chara a tué Asgore à notre place, c'est que du moins il peut contrôler Frisk. Et dans des scènes ou d'habitude on attend, Frisk se déplace alors qu'on ne fait rien. ( Comme pour les puzzles de Papyrus)

A la limite on peut assimiler le joueur comme étant Frisk, puisqu'il fait ses choix mais malgré tout, le personnage semble avoir sa propre personnalité, d'où mes propos.

Et pourquoi doit-on nommer Chara au lieu de Frisk ?

A la fin de la pacifist, Asriel parle à Chara comme s'il était une menace et dit qu'il a le pouvoir de reset, c'est étrange aussi.

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:16:17

Chara a tué Asgore à notre place

Chara PEUT prendre le contrôle. Ça veut pas dire que c'est toujours lui qui agit.

Frisk se déplace alors qu'on ne fait rien

Parce que GénoFrisk en a rien à foutre des puzzles de Papyrus. C'est un meurtrier en série.

Et pourquoi doit-on nommer Chara au lieu de Frisk ?

Parce que Frisk est une personne qui a sa propre identité. Chara n'est plus que le spectre sans émotion de ce qui est mort des années plus tôt. Chara se moque de la manière dont tu l'appelle, tu es tellement influent et Chara est tellement faible que tu peux même choisir de changer le nom dont tout les monstres qui l'on rencontrer se souvienne, y comprit Asriel. Mais si tu choisit de l'appeler Chara, il va te répondre "The true name", ce qui prouve que le nom que tu lui donne n'est que celui que tu choisis, pas le vrai.

A la fin de la pacifist, Asriel parle à Chara comme s'il était une menace et dit qu'il a le pouvoir de reset, c'est étrange aussi.

C'est canon que Chara est censé représenter une partie du joueur, donc en s'adressant au joueur, Asriel pense s'adresser à Chara, étant donné que selon lui la seule personne capable de modifier les timelines à partir de maintenant est Chara.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment