CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch fr ?

Maxoucool1
Maxoucool1
Niveau 10
01 janvier 2016 à 02:23:21

Bon étant collégien et possédant un niveau de merde en anglais et sachant qu'il faut un bon niveau d'anglais pour ce jeu, je voulais savoir si il existait un patch fr ou un truc comme ça vu que tout le monde parle de ce jeu comme le meilleur jeu de monde actuellement.

Merci d'avance. :hap:

[[sticker:p/1kki]]
Rikkel
Rikkel
Niveau 9
01 janvier 2016 à 05:08:51

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur la traduction qui devrait quand même prendre un bon bout de temps!
Je n'ai personnellement pas vu d'autres projets en cours.

stanis_back
stanis_back
Niveau 10
01 janvier 2016 à 11:59:33

Ah c'est cool ça rikkel, mais tu devrait trouvez une ou deux personne pour t'aider un peu comme les traducteur non officielle de la série the walking dead en jeux

gally5
gally5
Niveau 18
02 janvier 2016 à 00:58:40

Merci pour ton futur travail rikkel, je suis pas très bon en anglais, et c'est le genre de jeu qui demande une bonne maîtrise pour l'apprécier, je vais attendre ton patch.

Peter-Yama
Peter-Yama
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:08:07

Le 01 janvier 2016 à 05:08:51 Rikkel a écrit :
Bonsoir,

Je travaille actuellement sur la traduction qui devrait quand même prendre un bon bout de temps!

Tu vas les traduire comment les blagues de Sans et Toriel ? :hap:

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
03 janvier 2016 à 17:11:24

Nous avons complété notre équipe, suivez notre twitter : https://twitter.com/UndertaleFR

Le 03 janvier 2016 à 17:08:07 Peter-Yama a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 05:08:51 Rikkel a écrit :
Bonsoir,

Tu vas les traduire comment les blagues de Sans et Toriel ? :hap:

Je peux t'assurer que les jeux de mots sont loin d'être les plus difficiles à traduire dans ce jeu.
Ce qui va être compliqué, c'est de traduire des notions importantes (que je ne spoilerai pas ici) :)

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:37:55

D'autres trucs comme les mots explosifs de Mettaton aussi, par exemple. Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que ce sont des images sur des ancres dynamiques, et pas simplement du texte, en tout cas lors de l'animation, faudra donc probablement non seulement traduire mais également retoucher et remplacer ces éventuelles images.

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
03 janvier 2016 à 17:53:58

Le 03 janvier 2016 à 17:37:55 Zephiron a écrit :
D'autres trucs comme les mots explosifs de Mettaton aussi, par exemple. Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que ce sont des images sur des ancres dynamiques, et pas simplement du texte, en tout cas lors de l'animation, faudra donc probablement non seulement traduire mais également retoucher et remplacer ces éventuelles images.

Nous comptons modifier les images du jeu afin de faire une traduction intégrale. Nous avons aussi fait le choix de traduire le nom des monstres qui sont quasiment tous des jeux de mots.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:06:38

Des images à traduire, en dehors des pancartes / luminions pour Snowdin ou le gameshow de Mettaton heureusement il n'y en a pas des masses x). Pour ce qui est des monstres secondaires c'est totalement faisable, mais les protagonistes faudrait éviter. C'est par ces noms que les gens vont les identifier au sein des communautés.

Message édité le 03 janvier 2016 à 18:07:12 par Zephiron
Rikkel
Rikkel
Niveau 9
03 janvier 2016 à 20:50:14

Oui, on ne compte pas traduire les personnages vraiment importants, même si on en discute encore pour les noms de lieux.

shertigan
shertigan
Niveau 10
03 janvier 2016 à 21:41:33

tiens nous au courant des tes avancées! Tu fais ça comment? Avec qui? Avec quel programme?

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
03 janvier 2016 à 22:23:08

Le 03 janvier 2016 à 21:41:33 shertigan a écrit :
tiens nous au courant des tes avancées! Tu fais ça comment? Avec qui? Avec quel programme?

Merci de ton soutien ! Nous utilisons gmktools pour extraire les textes du jeu ainsi que les images.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
03 janvier 2016 à 23:41:04

Tu utilises le data.win de la version DRM-free, j'imagine ? Pas sur que l'exécutable de la version steam soit décompilable via GameMaker. Je peux me tromper, cela dit, vu que je ne l'utilise pas moi même.

Message édité le 03 janvier 2016 à 23:41:21 par Zephiron
Rikkel
Rikkel
Niveau 9
04 janvier 2016 à 01:11:26

En effet on a eu des problèmes avec la version steam. Mais en théorie le patch que l'on sortira marchera sur les deux versions.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:06:18

Hum, après avoir fait quelques essais sur les dialogues de Flowey / Toriel, je sens qu'il va être difficile de se passer de l'accentuation des voyelles. A moins qu'un programmeur ne sache comment ajouter des entrées aux chaînes de caractères dans les librairies du jeu, va falloir constamment contourner le problème.

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
04 janvier 2016 à 20:02:48

On est en train de se pencher sur le problème en essayant de bidouiller le jeu. Si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à partager !

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:28:01

Si vous savez ou trouver la liste des caractères utilisés par le font du jeu dans le .win, ca serait pas mal, je vais tester les ID décimaux pour les caractères spéciaux mais j'ai peu d'espoir, je ne sais vraiment pas en quoi a été encodée la police à la base.

TidusPaladin
TidusPaladin
Niveau 54
05 janvier 2016 à 07:25:44

Un patch fr gros soutien j'essayais de traduire directe en fr dans ma tete en jouant mais les blagues sur les squelettes je bloquait sur la trad donc bonne chance :)

uraboss
uraboss
Niveau 7
11 janvier 2016 à 01:04:43

qu'en est il? :hap:

Kaakounette
Kaakounette
Niveau 8
11 janvier 2016 à 01:07:15

Le 11 janvier 2016 à 01:04:43 Uraboss a écrit :
qu'en est il? :hap:

On a checké en meme temps le topic c'est trop beau.

La vidéo du moment