CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer le post-genocide

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
10 décembre 2015 à 20:50:05

Alors, je vais pas le cacher, mais ce sujet va être un magnifique nid à spoilers, et pour le parcourir il est extrêmement conseillé d'avoir fini la True Pacifist Ending, la Genocide Route, et peut-être le True Pacifist Ending APRES la Genocide Route.

:spoiler:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Bon. Ben, faire la genocide route, ça valait pas le coup. Pas avec cette fin. Je me suis un peu spoilé la Post-genocide True Pacifist Ending parce que je sentais que y avait anguille sous roche dés le moment où j'ai été obligé de refiler mon âme à Chara (brrrrr, j'en ai des frissons), et j'avais raison. J'avais simplement pas le courage de refaire le jeu pour me rendre compte que cet enfoiré avait main-mise sur moi tout du long.
Donc, voilà. Mon "Undertale" est condamné, avec un Chara tout puissant qui viendra détruire le monde dés que je voudrai avoir la bonne fin, et qui en plus a toujours mon âme. Si je crée ce sujet, c'est pas pour trouver une solution aussi simple que "supprime tes sauvegardes et recommence", je sais que c'est possible. Mais il y a plusieurs raisons qui font que cette solution ne me convient pas.

D'abord, il y a le fait que mon "âme" appartienne théoriquement toujours à Chara si je détruis les sauvegardes, au pire je la détruis juste avec comme un con. Je suis athée, mais l'acte de vendre son âme a quand même quelque chose de fichtrement dérangeant, surtout avec un jeu comme Undertale qui envoie le quatrième mur se faire foutre toutes les deux secondes. Dans un autre jeu, je m'en serais presque foutu, mais là, pas vraiment.
Ensuite, il y a le fait que non, je ne me sente pas au-dessus des conséquences. J'ai fait la genocide route, je dois assumer. Le jeu doit s'en souvenir. Mais pas comme ça, c'est bien trop extrême. Refuser une bonne fin à tous ces personnages et avoir mon âme entre les mains d'un psychopathe ? Et puis quoi encore ?

"Alors qu'est-ce que tu veux au juste ?". Battre Chara. Ça paraît un peu stupide, mais plusieurs choses me font penser que ce n'est pas complètement impossible.
1) Toby a déclaré que tous les secrets d'Undertale n'avaient pas encore étés découverts.
2) Toby m'a toujours fait l'effet d'être extrêmement honnête, que ce soit dans ses déclarations ou dans le jeu lui-même. Hors, la bande-annonce du jeu annonce qu'Undertale est "Un RPG amical où personne n'a à mourir". Pourtant, dans le jeu, Asriel meurt, Chara meurt, les six humains qui précèdent Frisk meurent aussi peu importe la fin que l'on choisit. Ça va à l'encontre de cette déclaration. Et quand on sait que toutes ces morts sont l'oeuvre de Chara directement ou indirectement, il suffirait de changer ses plans un tout petit peu pour avoir une sorte de "Fin parfaite" où il n'y aurait vraiment aucun mort.
3) Même si il est normal que le joueur soit puni pour avoir accompli un génocide, l'âme comme coût paraît trop grand, surtout si il n'existe vraiment aucun moyen de racheter ses fautes. Il doit exister, quelque part dans le jeu, un moyen de se sauver et de sauver le monde.
4) La True Pacifist Ending permet de sauver tout le monde (plus ou moins) à l'exception de Chara, car il est impossible d'avoir vraiment conscience de son existence sans la Genocide Route. La vraie utilité de la Genocide Route étant d'atteindre la vérité, il doit y avoir moyen d'utiliser cette vérité pour obtenir une bonne fin.

Je suis peut-être trop optimiste, mais je crois qu'il doit quand même y avoir quelque chose. Un quelque chose dans le jeu qui permettrait d'empêcher le désastre que représente la post-genocide True Pacifist Ending.

J'ai quelques idées peut-être, mais je n'ai pas retourné le jeu et je voulais d'abord savoir ce que vous en pensiez.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:01:30

1) Toby a déclaré que tous les secrets d'Undertale n'avaient pas encore étés découverts.

C'est certain ça ? Car bien sur, ce serait le bonheur d'en avoir toujours plus, d'avoir droit à une énigme ultime, mais ca me parait étonnant, surtout que le jeu à bien été disséqué par les connaisseurs :/

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
13 décembre 2015 à 22:27:12

Il me semble oui. Bon, après, ça m'étonnerait pas que si un tel secret existe, ça doit être trouvable avec un truc un peu débile du genre attendre 10 minutes devant son écran comme à la fin de la genocide route. Un truc qui demanderait de la "détermination" sans doute.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 décembre 2015 à 00:12:23

C'est un jeu basé sur les savestates et un archivage hexadécimal. Cet ending est dérangeant, ca d'accord, m'enfin ça ne veut pas dire pour autant que ton jeu est kaput hein. Une solution pour éviter de rester coincé sur ce savestate si tu as si mauvaise conscience ? Tu l'as dit toi même :
1/ locate save files
2/ ERAAAAAAAASE !! URAHAHAHAHAHAHAADNUIZHBEYFYUKBZEFjYEGFZ___________
3/ Have a nice cup of PaciFrisk !

:D

Non, sans rire, je sais que c'est le genre de l'artiste de cacher des trucs dans son jeu, mais il faut pas non plus en attendre de trop. Faut prendre ca comme c'est, un choix délibéré du développeur pour mettre un point final à sa trame caricaturale. Même si tu avais la possibilité d'exorciser Frisk dès le départ, l'idée du Genocide run comme satyre punitive deviendrait alors complètement obsolète. TobyFox a choisi ses épilogues comme moyen original de renverser les codes du jeu vidéo en écrivant une fiction à partir de ce postulat : tuer pour tuer, c'est propre à l'humain comme au joueur, et jouer les good guys dans un jeu ne fait pas nécessairement de vous une meilleure personne ("because you want your happy ending"), tout comme faire un genocide ne fait pas de vous un psychopathe pour autant, puisqu'il est propre au support de susciter la distanciation. L'empathie pour les personnages c'est un fait avéré dans la littérature comme au cinéma, mais au final, on finit tous par passer à autre chose après avoir passé un bon moment (ou un bad time, c'est selon :p). Suspension temporaire d'incrédulité, en bref. Flowey le balance lui même juste avant l'épilogue : "It's just a game :P". Ce personnage est littéralement le mégaphone virtuel de Toby, pour le coup, tout comme le loulou de la fin du hard mode. C'est son oeuvre, ses codes dans lesquels tu t'es aventuré, sa trame que tu as bien voulu suivre et qui s'est simplement adapté à tes choix de gamer. Faut parfois savoir accepter les limites d'une oeuvre et passer à autre chose x). Sur ce je vais me pieuter moi, jai assez rédigé de trash pour une semaine entière ><.

Message édité le 14 décembre 2015 à 00:14:11 par Zephiron
shertigan
shertigan
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:01:17

Le 10 décembre 2015 à 20:50:05 Dark_Ansem a écrit :

Oui, enfin à mon avis, ce genre de secret, ça doit être un chien qui apparait sur ton écran et te dit "you're a nerd" si tu passes 24h d'affilé sans t'arrêter sur Undertale ou une connerie du genre... un truc inutile et sans intérêt, quoi...

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:09:29

Le 14 décembre 2015 à 19:01:17 shertigan a écrit :
Oui, enfin à mon avis, ce genre de secret, ça doit être un chien qui apparait sur ton écran et te dit "you're a nerd" si tu passes 24h d'affilé sans t'arrêter sur Undertale ou une connerie du genre... un truc inutile et sans intérêt, quoi...

C'est pas plutôt le style à Nintendo, ce genre de messages ? x)

shertigan
shertigan
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:18:46

Le 14 décembre 2015 à 19:09:29 Zephiron a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 19:01:17 shertigan a écrit :

C'est pas plutôt le style à Nintendo, ce genre de messages ? x)

On a bien eu le "don't you have anything better to do?" si tu finis le hard mod (enfin le début...)

et puis Undertale est grandement inspiré par Mother, qui est une licence Nintendo :hap:

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:21:36

Sans parler du dirty hacker si tu t'amuses à faire une manip ultra compliqué pour hacké le jeu :hap:

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:46:59

Le 14 décembre 2015 à 21:18:46 shertigan a écrit :

On a bien eu le "don't you have anything better to do?" si tu finis le hard mod (enfin le début...)

et puis Undertale est grandement inspiré par Mother, qui est une licence Nintendo :hap:

Bah, d'après ce que j'ai compris, Toby serait un grand fan de la série Mother, mais je pense que la comparaison s'arrête là tant les influences semblent nombreuses dans son jeu.

Non je pensais surtout aux petits messages préventifs de Nintendo à l'attention du joueur occasionnel dans leurs licences récentes. "vous avez déja joué X temps, il serait peut être temps d'aller vous brosser les dents et d'aller faire dodo :333"... Bon j'exagère un peu mais c'est plus ou moins ca :p.

Message édité le 14 décembre 2015 à 21:48:11 par Zephiron
Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
15 décembre 2015 à 22:56:07

Le 14 décembre 2015 à 00:12:23 Zephiron a écrit :
C'est un jeu basé sur les savestates et un archivage hexadécimal. Cet ending est dérangeant, ca d'accord, m'enfin ça ne veut pas dire pour autant que ton jeu est kaput hein. Une solution pour éviter de rester coincé sur ce savestate si tu as si mauvaise conscience ? Tu l'as dit toi même :
1/ locate save files
2/ ERAAAAAAAASE !! URAHAHAHAHAHAHAADNUIZHBEYFYUKBZEFjYEGFZ___________
3/ Have a nice cup of PaciFrisk !

:D

Non, sans rire, je sais que c'est le genre de l'artiste de cacher des trucs dans son jeu, mais il faut pas non plus en attendre de trop. Faut prendre ca comme c'est, un choix délibéré du développeur pour mettre un point final à sa trame caricaturale. Même si tu avais la possibilité d'exorciser Frisk dès le départ, l'idée du Genocide run comme satyre punitive deviendrait alors complètement obsolète. TobyFox a choisi ses épilogues comme moyen original de renverser les codes du jeu vidéo en écrivant une fiction à partir de ce postulat : tuer pour tuer, c'est propre à l'humain comme au joueur, et jouer les good guys dans un jeu ne fait pas nécessairement de vous une meilleure personne ("because you want your happy ending"), tout comme faire un genocide ne fait pas de vous un psychopathe pour autant, puisqu'il est propre au support de susciter la distanciation. L'empathie pour les personnages c'est un fait avéré dans la littérature comme au cinéma, mais au final, on finit tous par passer à autre chose après avoir passé un bon moment (ou un bad time, c'est selon :p). Suspension temporaire d'incrédulité, en bref. Flowey le balance lui même juste avant l'épilogue : "It's just a game :P". Ce personnage est littéralement le mégaphone virtuel de Toby, pour le coup, tout comme le loulou de la fin du hard mode. C'est son oeuvre, ses codes dans lesquels tu t'es aventuré, sa trame que tu as bien voulu suivre et qui s'est simplement adapté à tes choix de gamer. Faut parfois savoir accepter les limites d'une oeuvre et passer à autre chose x). Sur ce je vais me pieuter moi, jai assez rédigé de trash pour une semaine entière ><.

Ben...même si Flowey dit que ce n'est "qu'un jeu", le jeu demande quand même qu'on lui vende notre âme. C'est pas rien, hé !

Disons que même si je comprends l'idée que le génocide constitue un péché tellement grand qu'il soit gravé à vie dans le jeu, d'un autre côté, le jeu insiste lourdement sur le fait que "tout peut toujours recommencer" (tout le combat contre sans est sur cette idée, la peur qu'il a de voir tout disparaître en un claquement de doigts parce que quelqu'un aurait reseté le tout). Peut-être que ce reset consiste vraiment à supprimer toutes les sauvegardes du jeu (ce serait pas la première fois que Toby joue avec le quatrième mur), mais je trouve qu'il manque quelque chose avec Chara. Il manque de substance. Comme s'il était incomplet.
Je manque d'infos sur ce qui se passe après une post-genocide True Pacifist Ending. Est-ce que reterminer le jeu en True Pacifist Ending, peu importe le nombre de fois, aboutit toujours sur la même fin flippante ? Aucune variante ? Est-ce que le True Reset est disponible malgré tout ? Est-ce qu'il existe un moyen de converser avec Chara en dehors de la Genocide Route ?

C'est surtout ces questions que je me posais.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:24:55

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
1- Il me semble que oui,
2- Non,
3 - Ouep,
4 - Nope. Selon beaucoup de gens (et je partage plus ou moins cet avis), tu peux cependant entendre Chara en mode neutre/pacifist, puisqu'il/elle semble commenter tous les objets avec lesquels tu interagis (parenthèses) et les ennemis que tu inspectes. Pas de réelle conversation comme celle du creepypasta du Genocide.

HadesRayne
HadesRayne
Niveau 2
17 décembre 2015 à 21:37:38

Bonjour. Il existe une méthode pour contrer le génocide, mais il faut aller chercher dans les fichiers du jeu.
Quand tu accepte/refuse l'offre de Chara et que ce derner détruit le monde, le jeu crée automatiquement un fichier du nom de system_information_962. Quand tu vend ton âme à Chara, ce fichier est remplacé par un autre fichier nommé system_information_963. Ce second fichier indique que tu as commis le génocide durant le true pacifist. La méthode ? Enlever les droits de lectures du system_information, ou les supprimer (les deux méthodes fonctionnent, mais je crois que la version Steam remet automatiquement les fichiers, te forçant à utiliser la première).
Voilà la méthode pour contrer le génocide.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:55:08

Du coup, jsuis interessé sur le comment de la chose. Sur linux c'est pas bien dur a faire, mais sous Windows, je connais pas la commande :hap:

(et oui, chmod n'est pas une commande reconnue par Windows :hap: )

HadesRayne
HadesRayne
Niveau 2
17 décembre 2015 à 22:50:23

Clic droit sur un fichier-> Propriété-> Sécurité puis tu bidouille avec les autorisations.

(J'ai fait un peu de bash, et j'admet l’intérêt des terminals sur le coup)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 22:51:16

:3

assetom
assetom
Niveau 45
08 janvier 2019 à 18:09:19

Au moins lui il affirme ne pas être au dessus des conséquences, il demande juste s'il y a un élément IN GAME qui la supprime.

Je précise que ce topic date de décembre 2015. A cette époque on pouvait pensé qu'un élément caché était pas encore découvert et que Chara est méchant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2019 à 18:33:36

Le 08 janvier 2019 à 18:09:19 assetom a écrit :
Au moins lui il affirme ne pas être au dessus des conséquences, il demande juste s'il y a un élément IN GAME qui la supprime.

Je précise que ce topic date de décembre 2015. A cette époque on pouvait pensé qu'un élément caché était pas encore découvert et que Chara est méchant.

Oui contrairement à une certaine personne venu récemment.

assetom
assetom
Niveau 45
08 janvier 2019 à 18:37:58

Le 08 janvier 2019 à 18:33:36 Plukes60 a écrit :

d'ailleurs c’était quoi son pseudo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2019 à 18:40:39

Le 08 janvier 2019 à 18:37:58 assetom a écrit :

J'en ai aucune idée , son topic a été supprimer (ou bien il l'a lui même supprimé).

Blazethem
Blazethem
Niveau 8
08 janvier 2019 à 19:15:18

Le 08 janvier 2019 à 18:37:58 assetom a écrit :

epicgameur...

La vidéo du moment