CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Aucun amour pour.......

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
balong07 balong07
MP
Niveau 8
02 novembre 2015 à 01:06:33

Je remarque que les fans donne beaucoup d'amour pour les personnages du jeu spécialement pour Papyrus et Sans (Pas sur pour Chara, puisqu'on peut comprendre que c'est ce(tte) petit(e) enfoiré(e) qui a tout manigancé..) ,
Par contre, il y a un personnage où j'ai l'impression que c'est devenu le bouffon de la communauté, Asgore.

Alors, oui, je conçois qu'il a fait des choix très discutables dans une situation tragique, et je peux comprendre que Toriel en fut horrifiée et scandalisée, même je trouve que son isolement et abandonner son peuple n'est guère très élégant non plu. Enfin, c'était plus la faute à la situation ...
Mais on l'affronte dans la fin neutre, on sent qu'il a suffisamment ramassé. J'ai eu juste envie de le serrer dans mes bras et de le revoir avec Toriel (dont je suis sur qu'elle le garde encore dans son cœur quand on visite sa maison.) Puis la vraie fin arrive, c'est la douche froide pour Asgore (qui me donne plus un aspect comique.) mais le voir avec son t-shirt rose à fleur à coté, jardiner pas loin de Toriel et de son école, me fait vraiment dire que ce n'est pas entièrement fini.... :rouge:

Mais en espérant de voir des fanarts et des discussions qui lui donnent de l'amour, j'en ai vu beaucoup où il est représenté plus comme un gros loser qui ne fait que se rendre davantage ridicule, où on voit Toriel et Sans se moquer de lui éperdument (d'ailleurs, je ne comprends pas trop le Toriel/Sans fanbase. Je vois plus comme une relation d'amitié proche que d'une romance.) voir même le maltraiter....

J'exagère peut-être mais voir un des personnages qui m'a le plus touché et attristé (avec Asriel) devenir une espèce de running-gag pathétique me fait de la peine. :snif:

Furryaoi Furryaoi
MP
Niveau 11
02 novembre 2015 à 08:05:11

Heh, disons qu'à propos d'Asgore, les avis sont plutôt tranchés : soit les gens trouvent que c'est un gros trou de balle doublé d'un couard incapable d'assumer ses choix, soit au contraire ils pensent que c'est une adorable boule d'amour qui avait trop de responsabilités à assumer et qui ne devrait pas être tenu responsable des choix qu'il a limite été forcé de prendre.Y'a beaucoup de fanarts hyper cute (et d'autres pas forcément "cute" mais qui prouvent que les gens l'aiment vraiment beaucoup *tousse* *tousse* ) sur lui, faut juste creuser un peu. =P

Pour ma part, je soutiens sa cause à 100%, vive King Fluffybuns! <3 C'est un peu dommage qu'il n'y ai absolument aucun moyen de l'épargner quand on combat contre lui en neutre, même si je sais bien que la destruction de l'option "Mercy", c'est justement ce qui fait tout l'intérêt de ce combat. Le pire c'est quand on élimine Flowey et qu'on refait le combat contre lui, à la fin si on décide pas de l'achever nous-même, il entamera son speech sur le fait qu'on pourrait vivre ensemble et tout, mais il se rend compte que ça serait pas cool pour Frisk et il se SUICIDE HJDHHDJDJJSFKFLZSM. J'ai pleuré comme une crotte à ce passage, pas autant qu'avec la vraie fin, l'histoire d'Asriel et tout ça, mais quand même. ;____;

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 11:31:01

Asgore à tout de même massacré 5(6?) enfants et à encouragé l'attitude anti-humain en tant que leader. J'appelle pas ça une boule d'amour, il a choisi de tuer; remarque comme certain boss et tous(?) les monstres. :hap:
Excusable en genocide run though. :noel:
War breeds war and death only brings death dirait Khan. :ok:

balong07 balong07
MP
Niveau 8
02 novembre 2015 à 13:30:58

Peut-être mais quand je vois ce qu'il devient à la fin, je trouve qu'il a suffisamment payé de ces actes.
De plus, entre le faite que les humains ont enfermé les monstres depuis des siècles et qu'ils ont pris la vie de son fils, il fut accablé de rage et de désespoir...
J'ai vu d'autres fictions où ce sont les humains qui se font mal traité par des monstres et je n'ai vu que de rare personnes scandalisées par le massacre de monstre par de "preux" héros humains...
Ce ne fut pas un ange, mais il a quand même sacrément mangé...

Et quand je vois qu'une partie de la communauté s'acharne encore dessus alors que c'est Undertale, où compassion, pitié et amour sont les messages de la (vraie) fin, je trouve qu'il y a une certaine injustice pour Asgore...:(

Furryaoi Furryaoi
MP
Niveau 11
02 novembre 2015 à 16:22:05

Bah il a tué "que" 6 humains justement, son but c'était de récolter assez d'âmes pour sortir de l'Underground, d'une part, mais aussi de protéger son peuple (il voulait pas détruire l'humanité en mode gros bourrin quoi, juste faire en sorte que les monstres puissent vivre heureux). Parce que je rappelle qu'il avait adopté Chara et l'avait traité comme son propre enfant, et ça a conduit au final à la mort de cet enfant adopté ET de son fils unique, le même jour, et à cause des humains en plus. Donc ouais, je peux comprendre qu'il ait un peu les boules. En plus, il avoue qu'il est pas du tout prêt à se battre, il combat vraiment à la loyale, et là encore on voit qu'il a pas du tout envie de nous tuer. Asgore c'est une pâte, il a juste envie de jardiner, de manger de la tarte et de regagner l'amour de sa femme, d'ailleurs on voit bien que c'est elle qui portait la culotte dans leur relation. XDD Je suis sûr que s'il avait pas ses responsabilités de roi, Asgore ferait comme Toriel, il refuserait de nous tuer pendant le combat.

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:50:57

"Que"? :doute:

Une vie est déjà trop. :hap:

De plus, c'est bien gentil de ne pas vouloir tuer le prota et vouloir jardiner,etc,etc mais il a fait son choix sur les 6 précédents. :(

De plus, que le prota le pardonne après qu'il tente de le/la tuer, il y a pas de souci mais il n'a eu ni pardon ni punition pour les 6 autres derrières. Il reste de la culpabilité pour ces crimes et c'est quelque chose dont il faut s'en occuper du point de vue des standards humain. J'imagine que les monstres peuvent marcher de manière complètement différente mais il a tout de même du sang humain sur ses mains. :fou:

Un autre point sur ses responsabilités de roi; c'est son job de mener son peuple avec une idéologie commune. En convainquant les monstres qu'on va sacrifier les prochains humains, qu'ils soient gentils ou pas, pour ouvrir la porte de force, et entrer inévitablement en conflit avec les humains, il assume entièrement dite idéale. (Si les armes à feu marchent sur eux, ils sont insta-rip, c'est presque une bonne chose qu'ils soient coincés là pour les protéger des humains. :question: )
Si il ne veut vraiment pas le faire, il aurait pu abdiquer easy. Il y a une très bonne raison pour laquelle Toriel s'est barré, il aurait pu la suivre à ce moment-là. :hap:

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 17:22:59

En y pensant,il y a une alternative à l'abdication qui est bien meilleure à la condition que le peuple le suit totalement, ce qui semble être très explicitement exprimé dans les dialogues :d) PUCK THE FLAN, je suis le king, c'est moi qui décide et j'ai décidé que ce soir on se fait une partouze de tartes, on oublie la porte, on accueille les humains, on fera de la reality show avec du speed-dating pour satisfaire la communauté r34 et basta*. :oui:

Message édité le 02 novembre 2015 à 17:26:36 par VaTaR5
balong07 balong07
MP
Niveau 8
02 novembre 2015 à 18:05:33

Bah, je me dis que si on était à la place des monstres, je pense que l'on aurait agi de la même façon..

Si le seul moyen de nous faire sortir d'un trou bloqué par un obstacle qui nécessite quelque chose d'un monstre, on aurait chopé tous ceux qui se retrouveraient dans notre prison et on leur arracherait de force ce qui permet de briser l'obstacle, même si cela les tuerait . Et à mon avis, on voudra mettre une raclée à ces monstres vu qu'ils nous enfermé pendant un sacré bon de temps...

Et comme je l'ai dit, il me semble en avoir vu pas mal de ce genre de scénario et cela n'a pas spécialement dérangé beaucoup de gens...

Enfin, qu'est-ce qui faut pour que Asgore "paie" pour tous ses actes? Pour les 6 autres âmes? Le condamner à passer sa vie à être une misérable créature? De demander le pardon à tous les êtres qu'il a blessé et de se le faire refuser de manière glaciale à chaque fois? Ou pire?

Et puis, je trouve que si on y va sur ce chemin, les humains qui ont tué Asriel méritent aussi d'être puni.

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:25:25

Le 02 novembre 2015 à 18:05:33 balong07 a écrit :
Bah, je me dis que si on était à la place des monstres, je pense que l'on aurait agi de la même façon..

Si le seul moyen de nous faire sortir d'un trou bloqué par un obstacle qui nécessite quelque chose d'un monstre, on aurait chopé tous ceux qui se retrouveraient dans notre prison et on leur arracherait de force ce qui permet de briser l'obstacle, même si cela les tuerait . Et à mon avis, on voudra mettre une raclée à ces monstres vu qu'ils nous enfermé pendant un sacré bon de temps...

Et comme je l'ai dit, il me semble en avoir vu pas mal de ce genre de scénario et cela n'a pas spécialement dérangé beaucoup de gens...

Je vois pas pourquoi tu essaies de justifier les actions d'Assgore avec un "On aurait pas fait mieux". Tu semble sous-entendre d'ailleurs que c'est plutôt maychant donc tu es d'accord, comme Toriel, qu'Assgore a fait mal. :noel:

Et le problème avec cet argument du "On aurait pas fait mieux", c'est que c'est seulement en faisant mieux qu'on changera les choses, qu'on brisera ce cercle vicieux, comme True-P Frisk :oui:

Enfin, qu'est-ce qui faut pour que Asgore "paie" pour tous ses actes? Pour les 6 autres âmes? Le condamner à passer sa vie à être une misérable créature? De demander le pardon à tous les êtres qu'il a blessé et de se le faire refuser de manière glaciale à chaque fois? Ou pire?

Why not? Cela dépend de ton point de vue sur la justice. Comment punir un individu pour meurtre vu qu'on ne peut plus rien faire pour le tué? Perso, je l'aurai envoyé lui et Flowey (tout en biflant sa philosophie de "kill or be killed" chaque matin pour le lulz) en prison et les forcer à discuter philosophie jusqu'à ce qu'il comprenne qu'ils ont fucked up et qu'il me réponde honnêtement comment ils auraient pu mieux faire tout en l'expliquant en 2 pages sur 3h niveau B.A.C mais chacun ses goûts; ils sont immortels en plus nan? :noel:

Et puis, je trouve que si on y va sur ce chemin, les humains qui ont tué Asriel méritent aussi d'être puni.

En même temps, c'était une horrible idée de se ramener dans un coin perdu avec un humain mort dans les bras et penser s'en sortir en ne disant rien. C'est légérement normal que des péquenots ont mal compris qu'un membre de la faction opposé n'avait pas tué l'humain qu'il portait.
Oh mais wait, c'était prévu par Mr.C, c'est tout expliqué à la fin de la True End je crois? :noel:

balong07 balong07
MP
Niveau 8
05 novembre 2015 à 02:07:18

Je vois pas pourquoi tu essaies de justifier les actions d'Assgore avec un "On aurait pas fait mieux". Tu semble sous-entendre d'ailleurs que c'est plutôt maychant donc tu es d'accord, comme Toriel, qu'Assgore a fait mal. :noel:

Et le problème avec cet argument du "On aurait pas fait mieux", c'est que c'est seulement en faisant mieux qu'on changera les choses, qu'on brisera ce cercle vicieux, comme True-P Frisk :oui:

A moins que je me suis mal exprimé, je ne cherche pas à défendre Asgore pour ses actions, je cherche à comprendre qu'est-ce qu'il l'a poussé à le faire et bon sang, il était entré dans une des pires situations existantes.
J'essayais juste d'être à sa place et ne pas le juger directement...

Why not? Cela dépend de ton point de vue sur la justice. Comment punir un individu pour meurtre vu qu'on ne peut plus rien faire pour le tué? Perso, je l'aurai envoyé lui et Flowey (tout en biflant sa philosophie de "kill or be killed" chaque matin pour le lulz) en prison et les forcer à discuter philosophie jusqu'à ce qu'il comprenne qu'ils ont fucked up et qu'il me réponde honnêtement comment ils auraient pu mieux faire tout en l'expliquant en 2 pages sur 3h niveau B.A.C mais chacun ses goûts; ils sont immortels en plus nan? :noel:

Il sait déjà que ce qu'il a fait est mal, non?
Et puis, je ne parle pas de justice. Je me méfie de ce mot car il a tendance à changer d'une personne à l'autre et d'avoir un aspect singulièrement hypocrite...
Je parle de pitié, de miséricorde, de ne pas vouloir punir par bonté d'âme ou que l'accusé a vécu l'enfer à cause de ses actions...Bref, à la Undertale pacifiste...
Voir Asgore m'a rappeler Sidonis dans la mission de loyauté de Garrus dans Mass Effect 2. Au début, j'ai laissé Garrus abattre sa justice sur Sydonis, mais en creusant un peu et en étant en mode conciliant la fois suivante, ce dernier s'en veut tellement qu'il en est presque "mort".

En même temps, c'était une horrible idée de se ramener dans un coin perdu avec un humain mort dans les bras et penser s'en sortir en ne disant rien. C'est légérement normal que des péquenots ont mal compris qu'un membre de la faction opposé n'avait pas tué l'humain qu'il portait.

Oh mais wait, c'était prévu par Mr.C, c'est tout expliqué à la fin de la True End je crois? :noel:

Là, j'ai du mal à suivre...
Asgore fait des choix discutables mais horriblement difficiles pour sa patrie, c'est direct au Tribunal (certains de la communauté d'Undertale parlent même de peine capitale..DANS UNDERTALE PACIFISTE!!!) et là, des humains massacrent un enfant monstre car ils pensaient que c'était le meurtrier de l'humain qu'il portait et........c'est la faute à l'enfant monstre? :question:

yoyod7 yoyod7
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:57:35

" Oh mais wait, c'était prévu par Mr.C, c'est tout expliqué à la fin de la True End je crois? :noel:"

Oui c'est expliqué à la toute fin de la True End et dans le True Lab avec les VHS. Chara s’empoisonne lui même et quand Asriel absorbe son âme c'est Chara qui prends le contrôle de Asriel. C'est pas Asriel qui se tape un délire suicidaire ou quoi, c'est Chara qui veut des âmes humaines.

Message édité le 06 novembre 2015 à 09:01:09 par yoyod7
HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 12:57:15

Vatar5
MP
Citer Blacklister Alerte 02 novembre 2015 à 16:50:57
"Que"? :doute:

Une vie est déjà trop. :hap:

De plus, c'est bien gentil de ne pas vouloir tuer le prota et vouloir jardiner,etc,etc mais il a fait son choix sur les 6 précédents. :(

De plus, que le prota le pardonne après qu'il tente de le/la tuer, il y a pas de souci mais il n'a eu ni pardon ni punition pour les 6 autres derrières. Il reste de la culpabilité pour ces crimes et c'est quelque chose dont il faut s'en occuper du point de vue des standards humain. J'imagine que les monstres peuvent marcher de manière complètement différente mais il a tout de même du sang humain sur ses mains. :fou:

Un autre point sur ses responsabilités de roi; c'est son job de mener son peuple avec une idéologie commune. En convainquant les monstres qu'on va sacrifier les prochains humains, qu'ils soient gentils ou pas, pour ouvrir la porte de force, et entrer inévitablement en conflit avec les humains, il assume entièrement dite idéale. (Si les armes à feu marchent sur eux, ils sont insta-rip, c'est presque une bonne chose qu'ils soient coincés là pour les protéger des humains. :question: )
Si il ne veut vraiment pas le faire, il aurait pu abdiquer easy. Il y a une très bonne raison pour laquelle Toriel s'est barré, il aurait pu la suivre à ce moment-là. :hap:

:d) C'est marrant, à t'écouter, on dirait que tous les dirigeants du monde devraient aller en prison pour meurtre parce qu'ils sont responsables de toutes les victimes de la branche militaire de leur pays. :noel:

Asgore, c'est pas random dude qui massacre des gens pour le lulz, c'est un Roi, il doit diriger son peuple et le faire avancer, c'est son devoir et sous ces conditions, c'est beaucoup plus dur de vivre une simple vie de nice guy qui ne doit rien à personne. Quand ton peuple rage sur les humains (ce qui tend à arriver quand les deux enfants du roi et de la reine meurent la même nuit), à moins d'avoir un charisme de folie (Asgore est un gros nounours, Toriel se fait renverser dans une des ending ou elle cherche à diriger les monstres après la mort d'Asgore), faut faire ce que le peuple veut : dire qu'on va péter la gueule aux humains.

Au passage les 6 autres, c'est six HUMAINS, pas nécessairement des enfants, pour toute la différence que ça fait.

Mais t'as raison, Asgore aurait pu refuser d'occuper son poste de Roi, subitement le laisser vacant et ne jamais tuer personne. Bon, il aurait totalement abandonné son peuple ainsi mais hey, il aurait été carrément plus nice hein ? C:

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
20 novembre 2015 à 11:03:45

(Au passage, c'est sous-entendu assez fortement que certains des 6 précédents humains ont récoltés pas mal d'EXP avant de clamser, donc pour la perte qu'ils représentent franchement :noel: )

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 20:18:22

+1 VDD, il est responsable de toute ces morts, et il en porte le poids, mais en tant que leader, c'était la meilleure chose a faire... si encore les 6 autres humains avaient choisis une route pacifique, j'aurais trouvé ça normal de punir Asgore. Mais là... c'est comme la peine de mort, les humains ont tués des monstres, ils en sont punis, je vois pas ce qu'il y a d'anormal... (bon alors ils auraient pu les emprisonner mais bon, on va dire que dans ce monde, y a la peine de mort, on est en mode BL1ND JUS1C3 :hap: ). Donc ça lui fait mal de tuer, mais il le fait pour un "bien commun" et pour diriger son peuple :oui:

Et si on doit lui en vouloir pour avoir du sang sur les mains... on peut aussi dire la même chose pour tous les monstres qui ont voulu nous tuer :hap:

Edit: VDD, ton avatar, c'est une fille d'évangélion non ? j'ai un doute et ça m'enerve :hap:

Message édité le 21 novembre 2015 à 20:19:36 par lelutinvert2
Wimzy Wimzy
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 22:05:36

Ouais,Misato,d'Evangelion.

Je tiens aussi à dire que papa chèvre est un pauvre petit chou et n'a fait que défendre son peuple.

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 16:54:13

Asgore, son fameux sourire carnassier et sa putain de fourche :bave:

Rodar Rodar
MP
Niveau 5
01 décembre 2015 à 13:32:11

Asgore, bah, il est certes poli, et a de bonnes manières, et semble avoir un bon fond, mais bon, vouloir exterminer les humains parce qu'il y en a quelques uns qui ont tué son fils, autant émettre cette idée sur le coup de l'émotion, je peux comprendre, mais planifier ça sérieusement, c'est quand même très connard de sa part.
Imagine, mon fils se fait tuer par un noir, et j'entreprends ensuite une éradications de tous les noirs de la planète :hap: Alors, certes c'est bien gentil de dire qu'il a été heureux de nous rencontrer et qu'il nous aurait bien proposé une tasse de thé, mais bon il y a quand même un problème. Surtout de la part d'un roi, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas très responsable. :hap:

balong07 balong07
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 14:04:09

Le 01 décembre 2015 à 13:32:11 Rodar a écrit :
Asgore, bah, il est certes poli, et a de bonnes manières, et semble avoir un bon fond, mais bon, vouloir exterminer les humains parce qu'il y en a quelques uns qui ont tué son fils, autant émettre cette idée sur le coup de l'émotion, je peux comprendre, mais planifier ça sérieusement, c'est quand même très connard de sa part.
Imagine, mon fils se fait tuer par un noir, et j'entreprends ensuite une éradications de tous les noirs de la planète :hap: Alors, certes c'est bien gentil de dire qu'il a été heureux de nous rencontrer et qu'il nous aurait bien proposé une tasse de thé, mais bon il y a quand même un problème. Surtout de la part d'un roi, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas très responsable. :hap:

Même si je suis d'accord que chercher l'éradication d'une race par vengeance, c'est exagéré, mais il est dit aussi que les monstres ont perdu tout espoir. Sur le coup, oui, c'est sur l'émotion cette déclaration de guerre, mais c'est aussi pour redonner de l'espoir à son peuple.
Avec le temps, il sait qu'il a fait une erreur mais il ne peut plus revenir en arrière car son peuple croit en lui.
Et cette situation l'a tellement brisée qu'il nous demande presque de l'achever.

Je pense que ce n'est pas aussi simple d'être à la tête de tout un peuple. Surtout quand ce dernier veut du sang.

AlakOkan AlakOkan
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 23:10:02

Pour sa défense et au delà de toute forme de débat, j'invite juste à écouter son theme, son simple theme, ses quelques notes qui se joue au début du combat, et durant tout le fight.

N'a ton point vu de musique boss plus mélancolique ?
Franchement, c'est peut être un peu épic, mais ça transpire avant tout le regret, le fait de pas vouloir se battre, de faire quelques chose qu'on ai pas du tout envie de faire. C'est la détermination du joueurs contre le vieux rois de la montagne écrasé par ses responsabilités.

Undertale est un jeu ou on se forge son propre avis avant tout, néanmoins, j'ai l'impression que le message passé par Toby via sa musique est on ne plus claire concernant son intention sur le personnage ou au moins, durant le combat.

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:59:29

Le 09 décembre 2015 à 23:10:02 AlakOkan a écrit :
Pour sa défense et au delà de toute forme de débat, j'invite juste à écouter son theme, son simple theme, ses quelques notes qui se joue au début du combat, et durant tout le fight.

N'a ton point vu de musique boss plus mélancolique ?

'Orphan of Kos', mec. 'Orphan of Kos' :cool:. Google it :p.

...ou alors https://www.youtube.com/watch?v=KGjqr3n-QfU

Message édité le 13 décembre 2015 à 21:01:18 par Zephiron
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment