Du coup, j'ai deux choix qui s'offrent à moi pour la modification de l'équipe:
- Viser le court-moyen terme sans draft: Cela consistera à faire venir par exemple Harrison Barnes et d'autres role player ( comme McLemore, Omri Casspi ou RHJ, Wayne Ellington) en visant les Playoffs tout de même cette année. Mais cela inclut de se débarrasser d'une bonne partie de mes TDD pour faire les échanges voulus.
- Viser le long terme: Dans ce cas, on va garder nos tours de draft et faire venir des joueurs un peu plus jeunes. Donc exit les joueurs prévus, mais aussi des joueurs sans avenir comme Zach Randolph, Tony Allen qui seront plus des poids qu'autre chose. On abandonne cette saison en visant la draft et une reconstruction rapide avec des joueurs matures.
J'élude l'idée de jouer à très court terme avec des vétérans pour gagner le titre dans l'année ou la suivante. Je préfère préparer un peu le futur pour pouvoir jouer 4-5 saisons !
Je préfère le 1er choix, je préfère toujours voir des joueurs déjà en NBA plutôt que des prospects ^^ ![]()
1er choix aussi, viser le titre avec les anciens Z-Bo, Allen &co c'est mieux et c'est beau. ![]()
Barnes ne partira jamais des Warriors a mon avis nn?
Les Warriors sont pas inintéressés par un trade avec Jeff Green, pour une raison: Barnes n'a pas resigné, alors que Jeff Green est ok pour resigner sur un contrat plus long de mon côté. Du côté, ça leur amènerait plus de certitude.
Transfert éventuel avec les Warriors
Harrison Barnes + Festus Ezeli vs Jeff Green + Brandan Wright + 1er ou 2nd TDD 2016
Ils récupèrent un ailier avec un long contrat, un pivot plus solide qu'Ezeli ( et surtout plus complet) et un TDD pour continuer à recruter du jeune ou monter des échanges.
Transfert éventuel avec les Nets
Le deuxième transfert serait pour se débarasser de Carter et Matt Barnes, tout en récupérant un jeune défenseur et un shooteur.
J'essaierais d'inclure les 76ers dans le trade. L'idée, ce serait:
- Recevoir Hollis-Jefferson + Ellington
- Donner aux 76ers Matt Barnes ( fin de contrat) et aux Nets Vince Carter/Jarell Martin
- Les 76ers envoient aux Nets un joueur intéressant
- On envoie aux 76ers quelques TDD et un TDD aux Nets
On est content car on a les joueurs voulus. Les 76ers récupèrent un joueur en fin de contrat et un TDD en échange d'un de leurs joueurs. Et les Nets récupèrent deux joueurs ( VC + joueur des 76ers) et un TDD.
Voilà où en est ma réflexion pour l'instant. Ca me donnerait une équipe:
- Conley - Allen - Barnes - Randolph - Gasol
- Chalmers - Lee - RHJ - Jamy Green - Ezeli
DNP: Ennis - Smith - Adams - Ellington - Martin
Je laisserai Ezeli aux Warriors perso
Du coup je pencherai pour l'autre trade ![]()
En fait, je visais a faire les deux échanges, pas l'un ou l'autre ^^
Pour Ezeli, c'est parce que je cherche un joueur un peu plus défensif que Wright, qui de son côté fera moins double emploi avec Bogut,donnant deux pivots différents a GS. En plus, Ezeli est très moyen actuellement dans çe 2K, donc c'est un moyen d'équilibrer l'échange ^^
Oui exact Shun, j'oublie que tu veux faire venir tous ces joueurs ^^
Pour Ezeli, c'était uniquement psychologique car il commence à prendre de la place à GS IRL, mais le trade est bon sinon ![]()
Mouais....mouais.....mouais.... NON en fait
Barnes+Ezeli contre Green+Wright+1TDD (qui sera au delà de la 20ème place) c'est une escroquerie.... Sauf si le Barnes de GS était le tien
Non sérieux. Barnes est un joueur essentiel dans la défense des Warriors de même qu'Ezeli (surtout en l'absence de Bogut). Green et Wright n'ont rien comme argument défensif à avancer pour tenter d'intéresser les Warriors. Ce trade t'avantage trop clairement pour être honnete ![]()
Quant aux 2ème il faudrait voir quel joueur de Philly serait envoyé aux Nets mais je vois pas trop quel joueur en dehors de RoCo pourrait compenser la perte de RHJ.
A la limite un trade que je pourrais concevoir serait d'envoyer Green+Martin contre Bazemore et Scott par exemple. Atlanta aurait un 3 de formation qui permettrait de remettre Korver en 2.
Pas super fan des trades nn plus qui sont explosé, surtt celui des Warriors
D'accord sur toute la ligne avec MisterRaph ...
J'ai bien fait de faire mon trade avant aujourd'hui ^^ ![]()
Hello !
Je vous lis aujourd'hui avec du recul et vous avez tout à fait raison
Je vais réfléchir à nouveau, mais dans deux directions:
- Faire moins d'échanges: Récupérer 4 joueurs ( en plus de Mario et Ennis tout juste arrivés), ça fait beaucoup trop. Même si ces joueurs me plaisent bien, c'est plus que ce que j'ai l'habitude, et je risquerais de le regretter après coup.
- Chercher des bons défenseurs: C'était mon credo en commençant ma story -> Renforcer encore le côté défensif de l'équipe, quitte à y perdre en attaque. Je vais voir ce que je peux trouver comme 3&D qui entrerait bien dans mon équipe.
Actuellement, je me tâte entre transférer Matt Barnes ou Jeff Green:
- Si je transfère Barnes, c'est pour garder Green en lui faisant confiance sur le long terme.
- Si je transfère Green, c'est pour repartir de zéro au poste d'ailier puisque Barnes est en fin de contrat et de carrière.
J'ai tranché, j'ai choisi de faire dans la continuité, je vais donc conserver plutôt Jeff Green et me séparer de Matt Barnes / Vince Carter. J'ai refait une liste de joueurs intéressants en défense au poste A/AI. Si vous avez aussi des propositions, n'hésitez pas:
- Rondae Hollis-Jefferson: Toujours difficile à obtenir car c'est un jeune très intéressant, surtout avec le peu de monnaies d'échange que nous avons. Il faudra se séparer de notre premier TDD 2016.
- Andre Iguodala : Un autre joueur compliqué à aller chercher même s'il nous ferait énormément de bien ( défense et tir extérieur).
- Quincy Pondexter : Un ancien de la maison qui ferait du bien à notre équipe, capable d'apporter de la défense et du shoot sans être trop gourmand en temps de jeu.
- Thabo Sefolosha: Le vétéran d'Atlanta dépannerait bien. Le souci, c'est son âge qui en fait une solution à court terme.
- Justin Holiday: Plus abordable, le jeune joueur des Hawks présente une bonne combinaison de défense et de tir extérieur. Mais il a plus les dimensions d'un Arrière que d'un Ailier.
- Solomon Hill: De même, il peut présenter une très belle solution. A 24 ans, mécontent à Indiana car mis en dehors des plans de la franchise, il peut devenir un joueur intéressant.
- Justin Anderson (Mavericks): Le jeune joueur présente un profil aussi très intéressant pour nous, là encore avec une belle combinaison de tir et de défense, et un âge de 22 ans laissant une belle part à la progression.
Bonus: Damien Inglis ( Bucks) et Norman Powell ( Raptors) -> Deux jeunes qui ne demandent qu'à éclore, avec des belles dispositions défensives à développer !
Si tu gardes Jeff Green, j'aime bien l'idée de ramener Pondexter, je l'aime bien perso ![]()
Solomon Hill est plutôt une bonne solution aussi, le reste non vu que RHJ semble avoir une côte élevée auprès des GM (je ne le connais pas perso ^^) ![]()
Sinon pour Powell, il ne peut pas jouer à l'aile ![]()
Parfait!
Powell, Hill ou RHJ je dis oui!
@ Loïck/Mamba -> Effectivement, RHJ est assez apprécié. Moi-même je l'adore, je l'avais drafté dans ma story avec les Nuggets sur 2K14. Mais c'est vrai qu'il est pas donné, sachant que j'ai surtout des vétérans et des TDD à donner, c'est difficile.
Quant à Powell, c'est pas pour en faire un ailier, mais un futur pitbull défensif au poste d'arrière. Il a déjà de belles dispositions en défense malgré son jeune âge. Il ne jouera pas cette saison, mais se développera tranquillement. Par exemple, avoir un futur duo en 2-3 Powell - Hill/RHJ ( à moins que je mette Adams en titulaire plus tard
).
ShunSokaro
Alors j'ai vu quelque chose qui m'a fortement déplu avec RHJ
Tu voudrais le ramener, pourquoi pas, mais tu comptes le titulariser poste 2 ? Il faut savoir qu'il ne sait pas tirer à 3pts, il a F je crois et pareil à mi-distance, ça ne rentrera jamais. Donc le mettre Poste 2 me semble extrêmement dangereux, offensivement quand il sera ouvert tu seras obligé de faire la passe car aucune chance que ça rentre. Il est bon en pénétration avec des dunks tous plus farfelus et spectaculaires les uns que les autres. C'est pour ça que le mettre poste 2 est selon moi une mauvaise idée. Au pire, le mettre en Poste 3 même si ça changera pas grand chose au final. ![]()
Pour moi, RHJ n'a pas sa place comme titulaire à cause de son incapacité à rentrer un tir dès qu'on dépasse les 2/3 mètres. Selon moi, c'est un 6th qui joue poste 3 et poste 4 par séquences offensivement. Mais le mettre poste 2 me semble pas la meilleure solution.
Andre Iguodala commence à faire son âge attention, ce serait pour du court terme si tu le ramènes à la maison. Par contre Justin Holliday me semble un bon compromis. Jeune, pas mal offensivement, idem défensivement, pour moi c'est celui qu'il te faut ![]()
En fait, je ne veux pas le titulariser cette saison, mais la prochaine
Et c'était dans le cas où j'aurais eu un attelage Conley - Harrison Barnes aux postes 1-3.
Au delà de ça, j'ai l'exemple typique de poste 2 qui est très bon alors qu'il est dans ce que tu décris: Tony Allen. Alors il est plus utilisé poste 3 chez moi ( car j'ai Lee et Adams), mais c'est à l'origine un poste 2, et il n'a pas de scoring extérieur. Il me sert juste en défense et en pénétration, mais c'est avant tout un pitbull défensif.
Pour moi, ce n'est pas forcément un problème son tir, car je cherche à faire une équipe de monstre en défense. Mon but, c'est plus d'étouffer l'adversaire en défense que de le dépasser en attaque. C'est ce qui me plaît chez RHJ, il a des capacités athlétiques et défensives à même d'étouffer les extérieurs adverses
Il ne serait pas là pour l'attaque, mais quasiment uniquement pour la défense.
Merci pour l'avis ![]()
Bon, j'ai du mal à monter mes trades. La plupart des équipes sont proches du salary cap, du coup, ça me laisse très peu de marge de manoeuvre...
J'ai éventuellement un deal pour Solomon Hill:
Matt Barnes + Vince Carter + 2nd TDD 2016 + 2nd TDD 2016 ( Raptors) contre Solomon Hill + Ian Mahimni.