CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis sur la version switch

Splinter-will
Splinter-will
Niveau 9
08 août 2018 à 09:21:27

Salut à tous !
Tout est dit dans le titre, j'aimerais avoir l'avis des joueurs qui se sont laissés tenter par la version switch :)
La fluidité, le visuel, différence entre tablette et dock, comparaison avec na version pc, etc.
Merci d'avance !

Radiax
Radiax
Niveau 35
08 août 2018 à 10:20:13

J'aimerais bien avoir des retours en effet, j'ai la version PC qui est au top et serait intéressé par la version Switch pour les déplacements. Je n'ai pas encore la console (seulement la PS4) mais je pense que je finirais par craquer :rire2: Et si il s'avère qu'elle est bien la Signature Edition serait probablement un excellent choix !

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
08 août 2018 à 10:37:55

Oui, très belle édition la Signature, pour une fois que ça coûte pas un bras ce genre de collector ! Surtout qu'il est réellement limité, pas comme les "collectors" qui sortent par millions !

Ehjtebaise
Ehjtebaise
Niveau 7
08 août 2018 à 11:15:33

Le 08 août 2018 à 10:37:55 Lightbeam a écrit :
Oui, très belle édition la Signature, pour une fois que ça coûte pas un bras ce genre de collector ! Surtout qu'il est réellement limité, pas comme les "collectors" qui sortent par millions !

T'as déjà reçu ton édition signature ?
Moi j'ai commandé sur Just For Games et c'est indiqué "Disponible le 17/08" Donc je ne pense pas la recevoir avant au moins cette date.

Ou as tu commandé ?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
08 août 2018 à 11:18:18

Non, pas encore mais je sais que c'est une belle édition :ok:
Just For Games ils n'en avaient plus et ils m'ont conseillé de commandé chez Signature Games Edition, chose faite, coup de bol ils en avaient encore.

Ehjtebaise
Ehjtebaise
Niveau 7
08 août 2018 à 11:21:33

Bon bah dans ce cas il va falloir s'armer de patience https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530455098-larrymains.png

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
08 août 2018 à 11:42:52

J'ai posé la question à Signature Games et ils m'ont répondu que les jeux seraient expédiés "quelques jours" avant la sortie officielle du jeu (le 17) mais bon, je compte une bonne semaine pour le recevoir je pense.

callisto[Oo]
callisto[Oo]
Niveau 4
08 août 2018 à 12:21:11

Bonjour,

pour avoir lancé une seule 'tite partie sur la version demat' en mode portable, voici mon ressenti à chaud: graphiquement c'est beau, le pixel art est bien rendu et il n'y a pas l'air d'avoir de différence notable avec la version PC (que je possède aussi depuis le début de la beta).
C'est très jouable avec la console en mode portable, pour peu qu'on soit habitué a jouer avec les petits sticks des joycons.
Par contre, lorsqu'il y a du monde à l'écran, ça peut ramer sévère. C'est un peu embettant puisque c'est justement dans ces moments là qu'on a besoin d'un bon frame rate pour s'en sortir correctement. En soit ça ne m'a pas porté préjudice sur cette première partie, mais il faudra voir sur la durée. Du coup je pense pas que ça sera sur cette version que nous verrons des speedruns et du superplay.
Mais pour ceux qui jouent à la switch surtout pour y jouer en mode portable ça reste tout de même super agréable de parcourir ce super rogue like n'importe où (surtout au taf!).

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
08 août 2018 à 13:09:39

Sur un si petit écran ça reste jouable en terme de visibilité ?

Splinter-will
Splinter-will
Niveau 9
08 août 2018 à 13:32:07

Merci pour ta réponse Callisto !
(Il y en a au moins un qui a répondu... ^^)

Pas rassurant cette histoire de lag...

Radiax
Radiax
Niveau 35
08 août 2018 à 13:56:27

Merci du retour callisto[Oo] :-)
Bon malheureusement pour moi la signature edition n'est plus disponible :snif: j'aurais du aller un peu plus vite dans ma prise de décision.

Petite question concernant uniquement la Switch (que je n'ai pas encore). Si je prends un jeu en version boite, est-ce que j'ai besoin du CD pour jouer ? J'imagine que c'est peu pratique lorsqu'on est en déplacement... De même peut-on prêter le jeu à une autre personne ?

Splinter-will
Splinter-will
Niveau 9
08 août 2018 à 14:13:09

Ce sont de toutes petites cartouches sur switch, pas des CD. Elles sont pratiques à transporter, ça rentrera dans la housse de ta switch ;)

Splinter-will
Splinter-will
Niveau 9
08 août 2018 à 14:13:34

Et rien ne t'empêche de prêter un jeu !

deep-night
deep-night
Niveau 43
08 août 2018 à 14:32:17

https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/95gj3w/motion_twin_responds_to_switch_performance_issues/

Radiax
Radiax
Niveau 35
08 août 2018 à 14:44:47

Merci pour les infos Splinter-will :-)))

Le 08 août 2018 à 14:32:17 deep-night a écrit :
https://www.reddit.com/r/deadcells/comments/95gj3w/motion_twin_responds_to_switch_performance_issues/

Bonne nouvelle pour les joueurs switch ;)
Sans indiscrétion, es-tu réellement Sébastien Bénard ?

callisto[Oo]
callisto[Oo]
Niveau 4
08 août 2018 à 15:15:20

So when can you expect a fix? Well, every minor tweak and performance fix that could be done prior to release has been done. This leaves us with the big time consuming changes as well as exploring new possibilities which might really help, or not, we won’t know until we start. Of course on console all updates must be certified before reaching you guys, which adds extra time between now and a potential fix. So to be clear we’re looking at November at the absolute earliest, if the god of game dev comes down from the clouds ad blesses our guys right now. This is however as soon as it is physically possible for us right now.

Hum, il ne faudra pas être trop pressé alors :)
Mais encore une fois, ça reste très jouable.

Message édité le 08 août 2018 à 15:17:07 par callisto[Oo]
Ehjtebaise
Ehjtebaise
Niveau 7
08 août 2018 à 15:17:37

Je me permets de c/c directement le post de Motion Twin en rapport avec les problèmes de performance sur Nintendo Switch.

Hello r/NintendoSwitch,

We playtested Dead Cells on the Nintendo Switch and we continue to play it for fun, on the tram, at certain family gatherings and just for the hell of it during our lunch breaks. We are aware of the frame rate drops in some areas of the game. However we didn’t feel like it was getting in the way of us having a good time with Dead Cells, and we had to make a choice between; significantly delaying the launch of the Switch version of the game until after the release on the other platforms, or getting it out to fans at the same time as everyone else. The former seemed more damaging for Switch owners.

That said, we’ve just come from 15 months of Early Access, with the development style and culture that goes with it. We’ve learned that just because we’re the developers, doesn’t mean we’re always right about our own game. So now we’ll put what we learned into practice, listen to your feedback and get to work fixing the problem right away. We’ve allocated all available resources to the issue (remember we’re a small team) and improving the performance on Switch it our main priority as of now.

So when can you expect a fix? Well, every minor tweak and performance fix that could be done prior to release has been done. This leaves us with the big time consuming changes as well as exploring new possibilities which might really help, or not, we won’t know until we start. Of course on console all updates must be certified before reaching you guys, which adds extra time between now and a potential fix. So to be clear we’re looking at November at the absolute earliest, if the god of game dev comes down from the clouds ad blesses our guys right now. This is however as soon as it is physically possible for us right now.

We’re currently in the process of rescheduling our AMA on this subreddit (originally planned for tomorrow, but you know, a wild Smash Bros Direct appeared). We will have to confirm, but it will probably happen on Thursday next week. We would like to be as transparent as we can on this issue, so even if you’ve got questions on the technical aspects and challenges of the porting, we will commit to answering with as much precision as we can.

We apologize to everyone who was expecting a higher port quality and to anyone who has been disappointed by the performances on the Switch so far.

If people ask, please share our answer with them; the last thing we want is to leave people in the dark, we’d rather them know what to expect even if it’s not the answer they were hoping to hear.

Thank you all for your feedback and support!

The MT team.

___________________________________________________________________________________________

(Traduction via Google)

Bonjour r / NintendoSwitch,

Nous avons testé Dead Cells sur le Nintendo Switch et nous continuons à le jouer pour le plaisir, dans le tram, à certaines réunions de famille et juste pour le plaisir pendant nos pauses déjeuner. Nous sommes conscients des baisses de fréquence d'images dans certaines zones du jeu. Cependant, nous n'avions pas l'impression que cela nous empêchait de passer un bon moment avec Dead Cells, et nous devions faire un choix entre les deux. retarder considérablement le lancement de la version Switch du jeu jusqu'à la sortie sur les autres plates-formes, ou la diffuser aux fans en même temps que tout le monde. Le premier semblait plus dommageable pour les propriétaires de Switch.

Cela dit, nous venons tout juste de 15 mois d'accès anticipé, avec le style de développement et la culture qui l'accompagnent. Nous avons appris que ce n'est pas parce que nous sommes les développeurs que nous avons toujours raison sur notre propre jeu. Nous allons donc maintenant mettre en pratique ce que nous avons appris, écouter vos commentaires et commencer à résoudre le problème immédiatement. Nous avons alloué toutes les ressources disponibles au problème (rappelez-vous que nous sommes une petite équipe) et améliorons la performance de Switch it notre priorité principale dès maintenant.

Alors, quand pouvez-vous attendre un correctif? Eh bien, toutes les modifications mineures et les correctifs de performances qui pourraient être effectués avant la publication ont été effectués. Cela nous laisse beaucoup de temps pour les changements et pour explorer de nouvelles possibilités qui pourraient vraiment aider, ou pas, avant de commencer. Bien sûr, sur la console, toutes les mises à jour doivent être certifiées avant de vous parvenir, ce qui ajoute du temps supplémentaire d'ici à un correctif potentiel. Donc, pour être clair, nous regardons novembre au plus tôt, si le dieu du développement du jeu vient des nuages, adage nos gars en ce moment. Ceci est cependant le plus tôt possible physiquement.

Nous sommes en train de reprogrammer notre AMA sur ce sous-programme (initialement prévu pour demain, mais vous savez, un Smash Bros Direct sauvage est apparu). Nous devrons confirmer, mais cela se produira probablement jeudi prochain. Nous aimerions être aussi transparents que possible sur cette question. Même si vous avez des questions sur les aspects techniques et les défis du portage, nous nous engageons à répondre avec le plus de précision possible.

Nous nous excusons auprès de tous ceux qui s’attendaient à une meilleure qualité de port et à tous ceux qui ont été déçus par les performances du Switch jusqu’à présent.

Si les gens demandent, veuillez partager notre réponse avec eux; La dernière chose que nous voulons est de laisser les gens dans l'ignorance, nous préférerions qu'ils sachent à quoi s'attendre, même si ce n'est pas la réponse qu'ils espéraient entendre.

Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien!

L'équipe MT

Message édité le 08 août 2018 à 15:18:00 par Ehjtebaise
locust91
locust91
Niveau 46
09 août 2018 à 17:54:46

Salut. J'y joue depuis hier quelques sautés d'images (pas vraiment du lag, juste que le scrolling peut sauter une ou deux frames je pense). Sinon en nomade je reconnais que des fois je vois plus ce que je fait au milieu d'un gang bang je spamme les touches et je prie 😀

Necryd3
Necryd3
Niveau 18
09 août 2018 à 20:21:26

Alors de ce que j’ai pu constater mais juste en nomade :

C’est globalement très fluide, mais si l’écran est surchargé et qu’on va un peu trop vite pour le jeu, il peu y avoir des baisses de framerate, voir des sautées comme dit plus haut. Quoi qu’il en soit, c’est pas extrêmement pénalisant ni injouable, cela ne m’a pas fait perdre une run en tout cas.
Le jeu est très beau sans son style (pixel art) mais je suppose que ca rend pareil que sur les autres versions.
La taille de l’écran ne m’a pas non plus gêné, c’est lisible, et que l’écran soit grand ou petit, si c’est le bordel, ben c’est le bordel, y en a partout.
Très bon jeu, j’arrive pas à m’arrêter quand j’ai commencé, c’est très bon signe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2018 à 13:43:20

Ça rame pas mal sur Switch. Mais ça reste tout a fait jouable.

Et puis... c'est quand même vraiment cool de pouvoir y jouer sur les toilettes :o))

La vidéo du moment