Le 25 mars 2025 à 20:27:32 :
Le 25 mars 2025 à 20:24:48 :
Le 25 mars 2025 à 19:37:14 :
Le 25 mars 2025 à 19:33:51 :
AUCUN chrétien de sérieux ne dira que la Bible n'est pas la Parole de Dieu
Tu peux mettre ton topic en résoluDonc aucune différence avec la position musulmane vis-à-vis du coran ?
La Bible n'est Biensur pas tombé du ciel
Le coran non plus, il est dicté par un ange.
Dicté par un ange. Et rédigé par qui ?
Le 25 mars 2025 à 20:38:20 :
Tu peux mettre ton topic en résoluDonc aucune différence avec la position musulmane vis-à-vis du coran ?
Par des scribes.
Le 25 mars 2025 à 20:39:51 :
Le 25 mars 2025 à 20:38:20 :
> Le 25 mars 2025 à 19:33:51 :
>AUCUN chrétien de sérieux ne dira que la Bible n'est pas la Parole de Dieu
> Tu peux mettre ton topic en résolu
Donc aucune différence avec la position musulmane vis-à-vis du coran ?
Par des scribes.
Lesquels je suis par certains qu'une majorité de musulmans pensent comme ça
Mais bon peu importe
La Bible elle a été rédigé par des hommes ayant en eux l'Esprit de Dieu.
Ce qui ne change rien, comme on l'a déjà vu.
Vous avez la même approche du texte, un truc fait sous le contrôle de dieu, donc infaillible.
Le 25 mars 2025 à 20:50:21 :
Vous avez la même approche du texte, un truc fait sous le contrôle de dieu, donc infaillible.
Je confirme de ce côté oui la Bible est infaillible
Le 25 mars 2025 à 20:52:40 :
Vous avez la même approche du texte, un truc fait sous le contrôle de dieu, donc infaillible.Je confirme de ce côté oui la Bible est infaillible
Merci ![]()
Le 25 mars 2025 à 20:54:21 :
Vous avez la même approche du texte, un truc fait sous le contrôle de dieu, donc infaillible.Je confirme de ce côté oui la Bible est infaillible
Merci
Dis merci à Jesus c'est lui le grand auteur de ce livre infaillible ![]()
Le 25 mars 2025 à 21:00:12 :
Merci
Dis merci à Jesus c'est lui le grand auteur de ce livre infaillible
Non merci ![]()
rien n'est faux mais certains textes de l'AT sont pour leurs temps et pas pour notre époque ( ils servent de testament de témoignage du passé) comme la loi de moise ( poinçonné les oreilles d'esclaves, lapider les hommes et les femmes etc etc) c'était un loi très rude adapté a l'époque, maintenant le saint esprit nous a fait évoluer grâce au christ.
Le christianisme ne se considère pas comme une « religion du Livre » et rejette cette appellation. Le pape Benoît XVI critique comme un fondamentalisme la lecture littérale d'un texte alors que celui-ci est conditionné par son époque d'écriture ; selon lui le christianisme s'affirme par la Parole de Dieu, le Verbe, le Logos fait chair et non par l'écrit[5]. Pour la théologienne Roselyne Dupont-Roc, « Le christianisme rassemble les disciples d'une personne, Jésus Christ, Verbe fait chair, Parole de Dieu[...] Le christianisme n'est pas une religion du Livre ni même de l'écrit, même s'il entretient un rapport fort avec celui-ci. ». Pour Antoine Guggenheim, « Les livres (le pluriel est significatif) sur lesquels il s’appuie, n’ont pas le statut qu’a le Coran pour les musulmans ; les Évangiles ne sont pas plus un Coran déformé que l’Ancien Testament n’est un Évangile raté. »
nous ne sommes plus sous la loi de Moise, l'ancienne alliance ( Dieu a fait une nouvelle alliance avec les chrétiens) contrairement aux rabbins qui rêvent de pouvoir la pratiquer a nouveau quand ils auront un grand Israël première puissance mondiale
Le 25 mars 2025 à 21:09:31 :
Le 25 mars 2025 à 21:00:12 :
> La Bible elle a été rédigé par des hommes ayant en eux l'Esprit de Dieu.
Merci
Dis merci à Jesus c'est lui le grand auteur de ce livre infaillible
Non merci
Tu sais que même en tant que non croyant tu as le droit d'aimer une personne si irréprochable comme Jésus
Allez fais pas l'orguilleux pour des types qui s'en foutent de toi (le forum) dis merci au Christ, qui sait ça pourra te sauver au jour du jugement ![]()
Lévitique 11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Problème: le lièvre n'est pas un animal ruminant.
Réponse des apologistes: Non mais en fait le lièvre, bien qu'il n'est pas un ruminant, il est coprophage, c'est-à-dire qu'il remange ses excréments. C'est un peu la même chose (non mais faisons comme si).
Contre-réponse:
Lévitique 11:5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Problème: le daman n'est ni un ruminant, ni un coprophage.
Le 25 mars 2025 à 21:16:08 :
Lévitique 11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.Problème: le lièvre n'est pas un animal ruminant.
Réponse des apologistes: Non mais en fait le lièvre, bien qu'il n'est pas un ruminant, il est coprophage, c'est-à-dire qu'il remange ses excréments. C'est un peu la même chose (non mais faisons comme si).
Contre-réponse:
Lévitique 11:5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Alors, c'était pas le but du topic.
Mais vu que j'ai eu la réponse à ma question. 
Pour les musulmans cela équivaut à tomber du ciel parce qu'ils sont idolâtres des anges déchus et du coran.
Non, sinon il n'y aurait pas de ci de là des petites erreurs qui ne changent toutefois rien au message.
J'ai plus l'impression qu'ils disent cela pour faire bonne figure et se dédouaner des éventuels versets bibliques anti-conforme à la norme sociétal actuel, chez jacklefou et amirapostat ça a pas manqué mais heureusement ils sont pas trop dans la complaisance avec leurs abonnés chrétiens
Je ne pense pas qu'ils réfléchissent plus loin que l'appel à l'émotion et cette envie de se sentir plus morale que les musulmans, ils font tout dans le manichéisme (qu'ils ont paradoxalement historiquement dénoncé)
Le 25 mars 2025 à 22:38:44 :
J'ai plus l'impression qu'ils disent cela pour faire bonne figure et se dédouaner des éventuels versets bibliques anti-conforme à la norme sociétal actuel, chez jacklefou et amirapostat ça a pas manqué mais heureusement ils sont pas trop dans la complaisance avec leurs abonnés chrétiensJe ne pense pas qu'ils réfléchissent plus loin que l'appel à l'émotion et cette envie de se sentir plus morale que les musulmans
Il n'y a pas besoin de se sentir plus moral, car il n'y a pas grand chose de moral dans le coran qui bafoue tous les 10 Commandements dictés directement par le vrai Dieu, sans passer pas un pseudo ange qui parle en langue démoniaque des oiseaux.
Lévitique 11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.Problème: le lièvre n'est pas un animal ruminant.
Contre-réponse:
C’est quoi ces traductions complètement pétées?
J'ai plus l'impression qu'ils disent cela pour faire bonne figure et se dédouaner des éventuels versets bibliques anti-conforme à la norme sociétal actuel
Ah bon ? Peut-être, je ne sais pas.
Parce qu'il ne remettent pas en cause leur texte pour autant, ils se disent que les lois ont changé depuis le Christ et basta.
Non moi j'ai vraiment l'impression que c'est pour paraître plus ouvert, par rapport au côté plus fermé de l'islam sur ce sujet.
Alors qu'on voit très bien qu'au final, ça ne change rien.
Le français c'est 600000 mots et l'arabe plus de 2 millions de mots.
beaucoup de mots arabe comme les termes de dualités n'existe pas en Français.
Le 25 mars 2025 à 23:14:44 :
Contre-réponse:
C’est quoi ces traductions complètement pétées?
https://www.cheela.org/node/22650
https://bibliauniversalis3.com/chapitre2.php?version1=JER&version2=RAB&livre=LEV&chapitre=11&filtre=111111111&affichage=1