Le 11 mars 2025 à 18:17:42 :
Le 11 mars 2025 à 16:36:01 :
Le 11 mars 2025 à 14:46:55 :
Le 10 mars 2025 à 14:40:04 :
L'alliance est entre Yahweh et le peuple d'Israël, pas Yahweh et le temple en fait.
À partir du moment où la lignée des lévites a disparu, L'alliance devient complètement impraticable
Le 10 mars 2025 à 14:48:16 :
Jérémie 33
20 Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Euh...c'est une blague j'espère ?
33:14 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où j'accomplirai la bonne parole Que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda. 33:15 En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. 33:16 En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Éternel notre justice. 33:17 Car ainsi parle l'Éternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël; 33:18 Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours. 33:19 La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots: 33:20 Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps, 33:21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.Yahweh dit noir sur blanc que les Lévites ne manqueront jamais de successeurs (33:18). Ensuite dans les versets que tu as cité, il dit que son alliance avec David et les Lévites sera rompue si ils parviennent à rompre son alliance avec le jour et la nuit, de sorte qu'ils disparaissent, ce qui est évidemment impossible. Le conditionnel, c'est niveau primaire je rappelle.
J'ai de la peine pour vous franchement...toute cette gymnastique, ça doit être usant à force...
Ok dans ce cas tu n'auras aucun mal à me donner le nom d'un seul lévite aujourd'hui
Bernard Henri
J'en étais sûr ![]()
Ichtabar
Le 06 mars 2025 à 19:49:15 :
Le 06 mars 2025 à 19:10:35 :
A aucun moment les versets que tu cites disent que l'alliance de Dieu, que le peuple de Dieu sera toutes les nations. Cette idée qu'il n'y aura plus ni juif ni grec n'existe pas dans la bible, qu'il n'y aurait plus de nations. Au contraire dans Isaie, chaque nations viendra effectuer un sacrifice au temple. Compliqué d'ailleurs d'expliquer ca selon la croyance chrétienne.
T aveugle ou quoi ? Genese 12 dit clairement que toutes les nations seront benies par Abraham, isaie 49 parle d’une lumiere pour tout le monde, pas juste un clin d’œil aux juifs. Ton delire d nations au temple, ca montre qu’elles viennent vers Dieu, pas qu’elles restent hors jeu Compliquer pour moi ? Non, c’est toi qui captes rien.
Tu fais mine de ne pas comprendre, à moins que tu ne sais pas du tout à quoi je fais reference. Alors je vais te rééxpliquer.
Dans le christianisme, Paul dit que maintenant, il n'y a plus ni juif ni grec en d'autre terme, l'universalisme le plus total, le catholicisme en soi. Il n'existe plus aucune nation, seulement celle de Jesus.C'est ainsi que vous justifiez votre croyance d'un Israel qui est à présent tous ceux qui suivent Jesus.
Genese 12:3 dit que toute les nations sont benies par abraham. Isaie 49:6 fait du messie une lumiere pour tous. Ton israel etroit est fini depuis 70. Jesus elargit l’alliance, pas ta secte pharisienne qui marmonne dans le vide
Sauf que la bible ne dit pas ca, elle refuse cet universalisme ou les nations et les frontieres disparaissent:
En ce jour, une chaussée conduira d'Egypte en Assyrie. Les Assyriens iront en Egypte, les Egyptiens en Assyrie; l'Egypte et l'Assyrie pratiqueront le même culte. 24 En ce jour-là, Israël uni, lui troisième, à l'Egypte et à l'Assyrie, sera un sujet de bénédiction dans l'étendue de ces pays
Israel est la Syrie et l'Egypte sont différencié, il y a bien differentes nations et non plus "ni juif ni grec".
Isaie 19 ca prouve rien en ton sens. A part que les nations viennent a Dieu, pas que ton judaisme survit. En 70, tom temple tombe, ton alliance s’eteint
Jesus unit egypte, assyrie, israel dans une nouvelle voie, pas dans les ruines
Alors questions:
- Comment tu expliques ca?
- Est ce que Israel est unie à la Syrie et l'Egypte?
- Est ce que l'Egypte et la Syrie pratiquent le culte de Dieu?
- Derniere question, pareil tu ne voyais pas à quoi je faisais reference: Et l'Eternel se manifestera aux Egyptiens, qui le reconnaîtront en ce jour et lui voueront un culte de sacrifices et d'oblations Ont ils effectués ces sacrifices? AU PLURIEL BIENSUR
- Allez une derniere encore: comment peut il y avoir de sacrifices alors qu'il n'y a plus de sacrifices selon le catholicisme?
Tes questions puent la mauvaise foi.
J’explique Jesus est l’alliance universelle (isaie 42:6) pas ton autel mort.
Unis ajd ? Pas encore pleinement car l’homme refuse pas le messie
Culte de Dieu ? Offert a tous, pas accepté par tous mais néanmoins present dans chaque nation de la terre.
Sacrifice egyptien ? Ton delire litteral s’effondre, jesus expie tout (isaie 53:5) fin des betes egorgée
Tu donnes toi meme la réponse, si l'eternel etendra sa main UNE SECONDE FOIS, c'est bien que cela concerne celui de la premiere fois. Il parle de racheter SON peuple, quel peuple est a racheté si ce n'est celui qui a fauté et a été exilé? Isaie ne parle que du meme peuple, independamment que les nations se tourneront vers Dieu. Au contraire, depuis le christianisme, de nouvelles religion comme l'islam se sont éloignés de Dieu selon vous, ca contredit completement votre comprehension de ce verset.
T’as lu la moitié d’isaie 11 et t’as zappé le debut ?
« Les nations se tourneront vers sa bannière »c’est le même messie qui rachete et attire tout le monde
L’islam qui pop apres ? Ca prouve quoi ? Que le salut est offert, pas que tout le monde le prend. Ton « mm peuple », c’est toi qui te mets des œillereIl n'est pas ecrit que toutes les nations reconnaitront Dieu à ce moment la? Tu ne comprends pas que le fait que l'islam ait existé ensuite, en d'autre termes qu'il y ai des egarements apres au lieu de rapprochement, montrent que cette prophétie ne s'est pas réalisé?
Isaie 11:10 dit que les nations se tournent vers Lui, pas un oui instantané, le clown, apprend a lire. L’islam est la preuve que l’offre est la, pas que ca rate. Ton pharisianisme post 70 a rien realisé en comparaison de jesus
Il lèvera l'étendard vers les nations pour recueillir les exilés d'Israël et rassembler les débris épars de Juda des quatre coins de la terre.
Jesus a recceuilé les exilés d'Israel? Vous étiez exilés? MDR.
C'est quoi les débrits épars de Juda du coup?
Rire jaune ichtabar ? Jesus rassemble un peuple nouveau (isaie 49:6) pas juste tes exilés physiques dispersés en 70 par rome (oui les derniers juif non suiveurs du messie jesus christ)
Les debrits de juda c’est ta secte pharisienne sans vie oui
Allez on va citer le verset exactement. véhibitou alay ett asher darakou. La traduction plus exacte est donc : « ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups ». Dieu et celui qui est percé sont donc deux personnages distincts. Ce qui est aussi remarquable c’est que ce passage parle de deux personnes différentes de façon claire : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Ils pleureront sur lui, et non sur moi. Je passe sur le fait que tu m'as cité un verset absolument HS avec celui que j'ai cité moi.
Ton charabia sur zach 12, c du bricolage express. « Ils pleureront sur lui » ? Oui, un Messie percer, pas un random. Ton « deux personnages », c’est une pirouette pour pas voir l evidence: ils regardent vers Dieu a cause de celui qu’ils ont rejeter. HS ? Non, c toi qui esquives.
D'accord, merci pour ton intervention, tu montres juste que tu ne comprends pas l'hébreu. Je te laisse lire la version grec de la septante, c'est encore plus éloquant.
Ton hebreu de pacotille ne m’impressionne pas. Zacharie 12:10 (ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont percé) pointe un messie rejeté pas ton charabia binaire.
La septante ? Meme en grec c’esy jesus pas ton fantome (le messie que t’attent)
Je reve ou tu viens de poser une question contre le christianisme? Ou tu as raison, Pourquoi Ezechiel parle de sacrifice quand Jesus a deja expié et a fait le sacrifice ultime? Ou est la posterité de celui qui aura offert son ame dans Isaie 53? tu vas une énieme fois me sortir c'est spirituel c'est les chrétiens?? Mais le terme en hébreu c'est zéra, ca veut dire semence, en grec c'est sperma. Ne m'invente pas que c'est spirituel quand le texte utilise un terme plus que litteral.
T hilarant a te croire futer Ezechiel et ses sacrifices ? Ton Temple terrestre, c’est ton fantasme, pas ma réalité.isaie 53 dit que ce serviteur expie et voit une postérité « zéra », semence, ceux qu’il sauve, pas une lignée de bb. T’es coincé dans ton dictionnaire pendant que le sens te passe sous le nez.
ok je vais te redonner le verset qui pause probleme selon ta croyance Mais au prince incomberont les holocaustes, oblations et libations, lors des fêtes, des néoménies et des sabbats, de toutes les solennités de la maison d'Israël: c'est lui qui présentera l'expiatoire et l'oblation, l'holocauste et le rémunératoire pour faire propitiation en faveur de la maison d'Israël. Le prince, c'est Jesus pour toi non? ll va présenter des oblation des libations, lors des fetes? lesquels? Lors des néomenies et des chabats? C'est nouveau ca Il presentera des expiatoires? Mais il a quoi a expier?
Ton prince qui fait d offrandes, tu veux en faire un casse-tête ? Si c’est Jésus, c’est pas pour expier encore , vu qu’il l’a déjà fait. Ces rites, cest ton attente litteral, pas ma vision ou tout est regler. T’as quoi à expier toi, sans autel, hein ?
Pourquoi tu ne reponds pas: EST CE QU'ELLE S'EST ELARGIE OUI OU NON? Pourquoi tes yeux sont si fermés leoluca ?
Oui, l’aveugle, par un roi davidique qui règne sur tous isaie 11, Psaume 89. Mes yeux fermés ? Ouvre les tiens, t’es bloqué en 70.
Comment s'est élargie la tribu de David alors? Explique moi.
Un roi c'est un elargissement? Tu te moques de qui?
Psaume 89:21-27, un roi davidique qui domine les nations
Isaie 11:10 sa baniere attires tous, jesus elargit ca pas ta secte pharisien’e post 70
J'ai aucun souci a dire que le messie vient pour toutes les nations. Mais que toutes les nations sont maintenant Israel C'est faux. Jeremie 31 est tres claire ici.
Bien, t’admets le Messie pour tous, mais tu flippes à l’idée qu’israel s’ouvre. Jeremie 31 parle a Israël, oue mais isaie 42 dit qu’il est une alliance pour les nations aussi.
Non il n'y a pas écrit ca.
Isiae 42:6 alliance pour le peuple, lumiere des nations. Ta du mal a lire. Ton denie ne change pas le texte
Je te l'ai deja dit, tu as une mauvaise traduction pour Isaie, si tu veux on developpe le sujet.
Prouve-le au lieu de pleurnicher, on verra qui lit mal.
Tu as l'air d'etre vraiment géné avec l'hébreu mais ok, je vais te le dire:
méholal ce veut dire meutri/profané et pas percé comme tu as inventé.
Méholal dans isiae 53:5Meurtri par nos fautes, un messie qui souffre, pas ton prince imaginaire Ton « pas percer » est une pirouette minable face a zach 12:10 daqaru
Mais voici quelle alliance je conclurai avec la maison d'Israël, au terme de cette époque, dit l'Eternel: Je ferai pénétrer ma loi (Torati en hébreu)en eux De quel loi il s'agit? La Torah est en vous? J'ai pas l'impression. Attend, lisons la suite: Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant: "Reconnaissez l'Eternel!" C'est litteralement la phrase que tu balances a tous les non catholiques sur chaque topics mdr Ah donc l'alliance qui est arrivé avec Jesus c'est celle qui dit que tout le monde connaittra Dieu et tu me dis qu'elle s'est réalisé?
T rigolo avec ton « Torati » ,la loi dans les cœurs, c pas ton manuel de regles, c’est la vérité qui libere. « Tout le monde connaîtra Dieu » pas encore total ? Oue, ça vient avec le messie, pas en 2 min.
Ca fait 2000 ans que c'est censé venir donc.
Et non c'est pas la verité, le texte est tres clair: les hébreux ont fauté, ils n'ont pas respécté la loi, et bien dans la nouvelle alliance Dieu mettra cette loi dans leurs coeurs, comme ca ils ne l'enfreindront pas.
Jeremie 31:33 vient avec jesus, pas en un claquement de doigt, la loi dans les coeurs c’est comme le dit le nouveau testament, la loi de l’alliance nouvelle Dieu l’inscrit dans les coeurs, la liberté pas un manuel pharisien. 2000 ans ? Ton temple est mory en 70 et toi t’attend encore 🤣
Isaie 53 parle d'un seul homme, ca faudra me le prouver. Mais je te repose ma question. Si tu viens d'entrer dans l'alliance et que Jesus a expier tous les pechés au moment meme de cette alliance, comment il peut pardonner tes pechés que tu n'as donc jamais commis avant cette alliance que tu n'avais pas ? Comment Dieu peut parler de tes péchés passés alors que tu n'étais pas dans l'alliance dans le passé et donc coupable d'aucun peché de la Torah?
Isaie 53 « Il a porté nos fautes »lis, c clair. Tes pecher avant alliance:Tout le monde pèche, alliance ou pas, et le messie regle ca pr tous, avant et apres.
Justement, Dieu n'a pas encore pardonné. C'est la raison pour laquelle les prophéties messianiques ne se sont pas accomplis. un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et l'on n'apprendra plus l'art de la guerre. Quand on sait toutes les guerres qu'ont fait les chrétiens dans l'histoire, ce genre de verset est juste hilarant. Ca s'est accompli ca avec Jesus du coup?
Si c encore pardonné alors ta 0 pardon sans autel, bon courage.
Le pardon existe par la priere, on te l'a deja montré avec Osée.
Mais ne t'en fait pas, Dieu realisera ses promesses et remettra un autel comme dit dans Ezechiel.
Osee 14:3 un pis aller sans sang, pas une alliance (levitique 17:11)
Ezechiel ? Ton reve terrestre pendant que jesus a tout expier (isaie 53:10)
Bonne chance pour expier sans autel depuis 70
Les guerres oui la faute de l’homme qui foire tout, mais le messie offre la paix, pas un monde parfait instantané.
Non non, ne te défile pas, Dieu est claire: IL N'Y AURA PLUS DE GUERRE.
Il n'y a pas écrit Dieu ofrira la paix, a toi de faire des calins!
C'est fou comment tu te défiles. Le verset le dit "plus personne n'apprendra a faire la guerre".
Ca ne s'est pas realisé -> Le messie n'est donc jamais venu.
Isaie 2:4 offre la paix par le messie, jesus la pose, l’homme la refuse
Ton « pas realisé » prouve ton echec : ta secte pharisienne n’a rien fait en 2000 ans, jesus est venu toi t’es resté en 70
Ça veut dire quoi confirmé avec certitude ?
Donne nous le nom d'un seul lévite + le nom d'un seul descendant de David ![]()
Shabbes goy a toi
Le 09 mars 2025 à 22:18:02 :
J’ai jamais dit « seule voie absolue » j’ai dit que la Torah l’exige (levitique 17:11) et sans Temple depuis 70 ce système s’effondre.
Ben non vu que comme ça a déjà été dit, les prières peuvent remplacer les sacrifices, donc le système ne s'effondre pas.
Ya quoi que tu comprends pas ? Levitique 17;11 exige le sang !!! Pas des prieres. Osee pallie en exil pas en permanence !!! Post 70 le système s’ecroule sans autel, point
Osee et psaume 51:19 pallient mais ne remplace pas complètement.
Personne n'a parlé de remplacement complet à part toi. Les prières peuvent remplacer les sacrifices, point final.
Remplacer sans equivalence ?
Deut 12:5 l’alliance mosaique meurt sans temple
La tanakh me donne raison : la secte pharisienne post 70 prie mais sans mandat divin (daniel 9:27)
Ce n'est pas ce qui écrit :
"Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur." Daniel 9:27
Le joker message caché prendra pas avec moi.
Daniel 9:27 Il fera cesser sacrifice et offrande annonce la fin en 70 c’esy simple, fin de l’alliance mosaique.
Aucun joker juste ton aveuglement faca a une rupture claire
Faux parallèle, en -587: ezechiel 11:16 et le retour (ezra 1;2) maintienne l’alliance.
Donc ce n'est pas le temple qui maintient le judaïsme en place, merci pour la confirmation.
En -587 Ezechiel11:6 et ezra 1:1 relancent l’alliance. Post 70 : rien, lz judaisme s’eteint sans lieu centrale (deut 12:11)
Post 70 :rien.
C'est écrit où que le judaïsme prendra fin avec la destruction du second temple ? Essaie de le justifier sans tes 2 jokers, on va bien se marrer.
Daniel 9:26-27, messie retranché, temple ruiné, culte fini
Sans sang pas d’alliance (levitique 17:11)
La secte pharisienne n’est plus juive
La tanakh predit une fin (daniel 9:26-27)
Pas celle de l'alliance à la suite de la destruction du temple.
Je me demande quelle gymnastique tu vas inventer pour justifier tout ça sans joker.
Daniel 9:27 lie la fin des sacrifices a une nouvelle ere. Ton deni ne change pas le texte
et le secte pharisienne qu’on appelle judaisme a tort aujourd’hui n’est qu’un vestige. Ton sophisme s’effondre
Non vu que tu n'as aucunement prouvé que la destruction du second temple met un terme au judaïsme, vu qu'il n'est pas dépendant de la présence du temple. C'est ton interprétation bancale qui te pousse à sortir cette énormité, mais ça ne trompe personne en dehors de la chrétienté.
Levitique 16:30 exige un autel pour yom kippour, post 70 rien. Votre « judaisme » est un vestige hors covenant, pas une preuve
post 70 le judaisme s’eteint (hebreu 8:13)
Citation du NT sans fondement textuel de l'AT => poubelle.
Hebreu 8:13 reflete jeremie 31:31, alliance nouvelle, ancien’e obsolete
ouvre isaie 53:10
D'accord je lis :
"Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."
Jésus n'a pas eu de postérité, ah oui inutile d'utiliser le joker spiritualité, ta divinité est présenté comme frères des croyants, pas leur père (Romains 8:29, Hébreux 2:11-12, Matthieu 12:49-50, Matthieu 25:40, Jean 20:17). Puis Isaie 53 parle d'un serviteur sans préciser son identité, ce qui laisse une marge d'interprétation, mais nul part il n'est dit que Yahweh se fera serviteur dans ce chapitre, ou même les précédents. Du coup ça va de nouveau partir sur un joker message caché, qui n'est crédible que chez les chrétiens, aucun fondement textuel sinon.
Isaie 53:10 sa posterité c’est ceux qu’Il sauve, pas des gosses, rien ne dit que c’zst des gosse. Le serviteur expie (53:5) c’est Jesus
jeremie 31:31
Je lis
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, "
Ce verset parle d'une nouvelle alliance avec les juifs, rien de plus. On repart sur un joker message caché j'imagine.
Jere 31:31 s’ouvre au nation via isaie 42:6, ton « rien de plus » est une oeuileere
zacharie 12:10
Verset pris hors contexte, comme tout bon pesher qui se respecte.
Ce verset fait référence à une guerre que devra mener les habitants de Jérusalem contre les autres nations que Yahweh va détruire et il y aura un deuil national à la suite de ces évènements. Aucun rapport avec la prédication de ta divinité dans une Judée sous occupation romaine.
« Ils regarderôt celui qu’ils ont percé »
Ca designe un messie rejeté, pas ta guerre fantome. Contexte ? Tu fuis
fondements explicites pour jesus.
Absolument rien d'explicite quand on replace les versets dans leur contexte. Encore un joker message caché.
Isaie 53:5, zach 12:10 explicite pour un messie souffrant. Ton « contexte » est une excuse
michee 5:1
Contexte de guerre contre les Assyriens, supposés envahir le pays (Michée 5:4). Sauf qu'ils n'existaient plus à l'époque de Jésus, dont le pays était sous occupation romaine. Il est aussi question de "ramener la paix" chose que ta divinité n'a pas faite.
Miche 5:1 un roi davidique pour toute les nations. Jesus regne spirituellement pas sue un champ de bataille
zacharie 9:9
Contexte de guerre contre les nations voisines, toujours aucun rapport avec ta divinité.
Messie humble pas guerrier litteral, jesus entre a jerusalem, pas ton delire militaire
Jesus les accomplis (matthieu 21:5)
Non vu qu'il n'a mené aucune guerre contre les Assyriens de Michée 5, ou des nations voisines comme les Philistins dans Zacharie 9. Extraire des versets hors contexte ne fonctionne pas.
Matthieu 21;5 accompli zach 9:9
Ton obsession guerrière rate le salut universel (isaie 49:6)
Isaie 53 et daniel 9 dechiquette vos theses, pas de joker, juste des textes que vous fuyez
Tu n'as absolument rien déchiqueté en citant ces chapitres, tu as juste montré que tes racontars n'ont aucun fondement textuel et tu es contraint d'employer tes jokers pour couvrir le vide.
Isaie 53 et daniel 9 dechirent bié ton judaisme mort en 70. Tu esquive par lacheté
T’es pas impartial, on a vu ce que tu pense de moi sur d’autre topic
Je suis impartial vu que je n'ai aucun parti pris dans ce débat religieux spécifique. Je me focalise uniquement sur le texte ici.
Impartial toi ? 🤣 t’es au pied des juifs
Ton atheisme pue le parti pris pour la secte pharisienne
et en plus tu defend la sexte pharisienne pas reflexe, aucun texte cité.
Je ne défends pas la secte pharisienne et je ne suis pas venu débattre de base, juste profiter du spectacle et j'ai constaté ton échec cuisant.
Ton soutien tacite a ichtabar trahis ton jeu
J’attaque les erreurs de cette secte, pas ses membres. La tanakh me suffit a broyer le « « « judaisme » » » moderne
Tout ce que tu as montré c'est ton manque de culture sur l'expiation des péchés, l'absence de fondements textuels de tes croyances dans le judaïsme biblique et ton ego surdimensionné. Moi je ne fais que lire le texte et constater que tes racontars concordent pas avec ce qui est écrit dans le Tanakh/AT. Le reste te regarde.
Levitique 17:11 contredit votre verset d’osee de désespérer perdu dans le debat, brisés c’est ce que vous etes
Sans sang pas de pardon, ta secte est finie
Isiaie 49:6
Jésus n'a pas ramené les "restes d'Israël", ben mince alors. Allez, joker message caché.
Isaie 49;6 il amene un peuple nouveau avec les restes d’israel, les derniers juifs ? Fini en 70
Ichtabar, sinou, toi : neant
Y a un truc que tu ne sembles pas avoir compris: je suis athée, pas juif ou chrétien. Je ne crois pas en l'existence de Yahweh ou la véracité des prophéties bibliques. Ensuite c'est toi qui affirme que ta divinité accomplit les prophéties, la charge de la preuve est de ton côté, pas du mien ou celui d'Ichtabar ou Sinouhe.
Tu as présenté tes arguments, j'ai constaté qu'ils sont bancals, fin de l'histoire. Tu es libre de rager autant que tu le veux, ça n'y changera rien.
Athee ou pas isaie 53, jeremie 31, zacharie 12 prouve jesus. Ton « neant » est ta fuite
Le 11 mars 2025 à 21:20:31 :
Donne nous le nom d'un seul lévite + le nom d'un seul descendant de David
Ils considèrent les cohen comme des heritiers des pretres levites il me semble
Le 11 mars 2025 à 21:24:11 :
Tous des samaritains puissance 1000, d'où l'invention de la règle de la judaité transmise par la mère qui n'a aucun fondement mosaïque
Le 11 mars 2025 à 21:39:03 :
Le 11 mars 2025 à 21:24:11 :
Tous des samaritains puissance 1000, d'où l'invention de la règle de la judaité transmise par la mère qui n'a aucun fondement mosaïque
en effet du temps de Jésus on etait J par le père patrilinéaire même du temps de Moise, la matrilinéarité est une invention tardive
https://youtube.com/shorts/Xnkt_KyieLo?si=yLhorhpmnkmE3xq6
Le 12 mars 2025 à 04:07:22 :
https://youtube.com/shorts/Xnkt_KyieLo?si=yLhorhpmnkmE3xq6
Il n'y a pas plus polythéistes que les musulmans, car ils invoquent des dizaines de divinités païennes dans le coran, dont des éntités malfaisantes comme Nuît-Lilith la Sombre ou Crépuscule-Lune Sanglante ou Mim-Mem avatar de la castatrice Cybèle, etc. C'est clairement d'inspiration démoniaque.
Je suis impressionné, tu me fais un long message, pour au final ne répondre à : absolument rien!
En tout cas j’ai bien rigolé à toute tes esquives et à ta façon de toujours tenter d’attaquer au même et unique point
tu dois être un bon boxeur
Genese 12:3 dit que toute les nations sont benies par abraham. Isaie 49:6 fait du messie une lumiere pour tous. Ton israel etroit est fini depuis 70. Jesus elargit l’alliance, pas ta secte pharisienne qui marmonne dans le vide
Donc il y a bien toujours juif et grec
tu n’as pas répondu, mais nous savons.
Isaie 19 ca prouve rien en ton sens. A part que les nations viennent a Dieu, pas que ton judaisme survit. En 70, tom temple tombe, ton alliance s’eteint
Jesus unit egypte, assyrie, israel dans une nouvelle voie, pas dans les ruines
Il n’a rien unis malheureusement. C’est pas en répétant « ta pas de temple depuis 70 » que tu vas noyer le poisson et que personnne nne va voir que tu évites mes versets.
Édit: j’ai lu toute la réponse, et c’est bien ta seule méthode.
Alors questions:
- Comment tu expliques ca?
- Est ce que Israel est unie à la Syrie et l'Egypte?
- Est ce que l'Egypte et la Syrie pratiquent le culte de Dieu?
- Derniere question, pareil tu ne voyais pas à quoi je faisais reference: Et l'Eternel se manifestera aux Egyptiens, qui le reconnaîtront en ce jour et lui voueront un culte de sacrifices et d'oblations Ont ils effectués ces sacrifices? AU PLURIEL BIENSUR
- Allez une derniere encore: comment peut il y avoir de sacrifices alors qu'il n'y a plus de sacrifices selon le catholicisme?
Tes questions puent la mauvaise foi.
J’explique Jesus est l’alliance universelle (isaie 42:6) pas ton autel mort.
Unis ajd ? Pas encore pleinement car l’homme refuse pas le messie
Pas encore? donc il n’a pas réalisé les propheties. Donc il est pas le messie.
Culte de Dieu ? Offert a tous, pas accepté par tous mais néanmoins present dans chaque nation de la terre.
C’Est pas ce que la bible dit, la bible dit pas que le culte sera offert à tous comme tu aimes inventer des faux versets mais que tous connaîtront dieu. Donc jesus edt invalidé.
Sacrifice egyptien ? Ton delire litteral s’effondre, jesus expie tout (isaie 53:5) fin des betes egorgée
Ahahah oui oui « c’est spirituel » hein?
Tu donnes toi meme la réponse, si l'eternel etendra sa main UNE SECONDE FOIS, c'est bien que cela concerne celui de la premiere fois. Il parle de racheter SON peuple, quel peuple est a racheté si ce n'est celui qui a fauté et a été exilé? Isaie ne parle que du meme peuple, independamment que les nations se tourneront vers Dieu. Au contraire, depuis le christianisme, de nouvelles religion comme l'islam se sont éloignés de Dieu selon vous, ca contredit completement votre comprehension de ce verset.
T’as lu la moitié d’isaie 11 et t’as zappé le debut ?
« Les nations se tourneront vers sa bannière »c’est le même messie qui rachete et attire tout le monde
L’islam qui pop apres ? Ca prouve quoi ? Que le salut est offert, pas que tout le monde le prend. Ton « mm peuple », c’est toi qui te mets des œillereIl n'est pas ecrit que toutes les nations reconnaitront Dieu à ce moment la? Tu ne comprends pas que le fait que l'islam ait existé ensuite, en d'autre termes qu'il y ai des egarements apres au lieu de rapprochement, montrent que cette prophétie ne s'est pas réalisé?
Isaie 11:10 dit que les nations se tournent vers Lui, pas un oui instantané, le clown, apprend a lire. L’islam est la preuve que l’offre est la, pas que ca rate. Ton pharisianisme post 70 a rien realisé en comparaison de jesus
Non non ça ne parle pas d’offre, n’invente pas. 2000 ans, toujours pas de prophétie réalisé.
Tu peux nier autant que tu le veux, il suffira à n’importe qui d’ouvrir une bible pour savoir que le messie ne doit pas « offrir un culte » ou « offrir une paix » comme tu vas l’inventer ensuite plus bas, mais bien l’amener.
Ce n’est pas en répétant 70 70 70 que Jesus va amener cette paix. 2000 ans on l’attend toujours.
Il lèvera l'étendard vers les nations pour recueillir les exilés d'Israël et rassembler les débris épars de Juda des quatre coins de la terre.
Jesus a recceuilé les exilés d'Israel? Vous étiez exilés? MDR.
C'est quoi les débrits épars de Juda du coup?Rire jaune ichtabar ?
Tu es tellement dans tes derniers retranchements..
Jesus rassemble un peuple nouveau (isaie 49:6) pas juste tes exilés physiques dispersés en 70 par rome (oui les derniers juif non suiveurs du messie jesus christ)
Pas des exilés physiques? Ahhhhhhhhhhhh des exilés spirituels mdr ok leoluca.
Donc pas de rassemblement, jesus n’a pas réalisé ça non plus, et c’est pas en répétant 70 70 70 que cette prophétie va se réaliser.
Les debrits de juda c’est ta secte pharisienne sans vie oui
Les pharisiens sont les debrits de Juda? Tu ne sais même plus quoi inventer.
Allez on va citer le verset exactement. véhibitou alay ett asher darakou. La traduction plus exacte est donc : « ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups ». Dieu et celui qui est percé sont donc deux personnages distincts. Ce qui est aussi remarquable c’est que ce passage parle de deux personnes différentes de façon claire : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » Ils pleureront sur lui, et non sur moi. Je passe sur le fait que tu m'as cité un verset absolument HS avec celui que j'ai cité moi.
Ton charabia sur zach 12, c du bricolage express. « Ils pleureront sur lui » ? Oui, un Messie percer, pas un random. Ton « deux personnages », c’est une pirouette pour pas voir l evidence: ils regardent vers Dieu a cause de celui qu’ils ont rejeter. HS ? Non, c toi qui esquives.
D'accord, merci pour ton intervention, tu montres juste que tu ne comprends pas l'hébreu. Je te laisse lire la version grec de la septante, c'est encore plus éloquant.
Ton hebreu de pacotille ne m’impressionne pas. Zacharie 12:10 (ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont percé) pointe un messie rejeté pas ton charabia binaire.
D’accord, continue à étaler ton inculture.
La septante ? Meme en grec c’esy jesus pas ton fantome (le messie que t’attent)
Gênant. Tu n’as même pas fait l’effort de la lire, mais bon si en hébreu tu n’essaies pas, c’ Pas en grec que tu. Vas le faire.
Je reve ou tu viens de poser une question contre le christianisme? Ou tu as raison, Pourquoi Ezechiel parle de sacrifice quand Jesus a deja expié et a fait le sacrifice ultime? Ou est la posterité de celui qui aura offert son ame dans Isaie 53? tu vas une énieme fois me sortir c'est spirituel c'est les chrétiens?? Mais le terme en hébreu c'est zéra, ca veut dire semence, en grec c'est sperma. Ne m'invente pas que c'est spirituel quand le texte utilise un terme plus que litteral.
T hilarant a te croire futer Ezechiel et ses sacrifices ? Ton Temple terrestre, c’est ton fantasme, pas ma réalité.isaie 53 dit que ce serviteur expie et voit une postérité « zéra », semence, ceux qu’il sauve, pas une lignée de bb. T’es coincé dans ton dictionnaire pendant que le sens te passe sous le nez.
ok je vais te redonner le verset qui pause probleme selon ta croyance Mais au prince incomberont les holocaustes, oblations et libations, lors des fêtes, des néoménies et des sabbats, de toutes les solennités de la maison d'Israël: c'est lui qui présentera l'expiatoire et l'oblation, l'holocauste et le rémunératoire pour faire propitiation en faveur de la maison d'Israël. Le prince, c'est Jesus pour toi non? ll va présenter des oblation des libations, lors des fetes? lesquels? Lors des néomenies et des chabats? C'est nouveau ca Il presentera des expiatoires? Mais il a quoi a expier?
Ton prince qui fait d offrandes, tu veux en faire un casse-tête ? Si c’est Jésus, c’est pas pour expier encore , vu qu’il l’a déjà fait. Ces rites, cest ton attente litteral, pas ma vision ou tout est regler. T’as quoi à expier toi, sans autel, hein ?
Pourquoi tu ne reponds pas: EST CE QU'ELLE S'EST ELARGIE OUI OU NON? Pourquoi tes yeux sont si fermés leoluca ?
Oui, l’aveugle, par un roi davidique qui règne sur tous isaie 11, Psaume 89. Mes yeux fermés ? Ouvre les tiens, t’es bloqué en 70.
Comment s'est élargie la tribu de David alors? Explique moi.
Un roi c'est un elargissement? Tu te moques de qui?Psaume 89:21-27, un roi davidique qui domine les nations
Alors je vais répéter pour la 4e fois:
Le messie doit élargir Juda, OU EST L’ÉLARGISSEMENT ? Je n’attend pas de réponse de ta part, je sais que tu n’en as pas. Je repose la question uniquement pour que ceux qui lisent savent.
Isaie 11:10 sa baniere attires tous, jesus elargit ca pas ta secte pharisien’e post 70
Tu as raison d’avoir évité complètement les versets d’ezechiel pour faire comme si je ne les avais jamais posé, alors je vais les remettre.
Ezechiel dit que le prince (donc le messie) doit offrir des sacrifices expiatoire. Quels sacrifices (au pluriel) et quelle expiation vu que grâce à jesus on est expier et qu’il n’y a plus de sacrifices ?
Encore une fois, c’est pas en répétant 70 70 70 que cette prophétie va se réaliser.
J'ai aucun souci a dire que le messie vient pour toutes les nations. Mais que toutes les nations sont maintenant Israel C'est faux. Jeremie 31 est tres claire ici.
Bien, t’admets le Messie pour tous, mais tu flippes à l’idée qu’israel s’ouvre. Jeremie 31 parle a Israël, oue mais isaie 42 dit qu’il est une alliance pour les nations aussi.
Non il n'y a pas écrit ca.
Isiae 42:6 alliance pour le peuple, lumiere des nations. Ta du mal a lire. Ton denie ne change pas le texte
J’adore.
Tu dis « isaie 42 dit qu’il est une alliance pour les nations aussi »
Je te dis « non il n’y a pas écrit ça »
Tu me réponds « Isiae 42:6 alliance ‘’pour le peuple‘’ »
Donc il n’y a pas écrit ça. Je te remercie.
Je te l'ai deja dit, tu as une mauvaise traduction pour Isaie, si tu veux on developpe le sujet.
Prouve-le au lieu de pleurnicher, on verra qui lit mal.
Tu as l'air d'etre vraiment géné avec l'hébreu mais ok, je vais te le dire:
méholal ce veut dire meutri/profané et pas percé comme tu as inventé.Méholal dans isiae 53:5Meurtri par nos fautes,
Tu as dit « percé par nos fautes » quelques pages plus tôt, c’est bien on avance.
un messie qui souffre, pas ton prince imaginaire Ton « pas percer » est une pirouette minable face a zach 12:10 daqaru
J’adore comment c’est physique quand ça t’arrange et spirituel quand ça t’arrange.
Mais voici quelle alliance je conclurai avec la maison d'Israël, au terme de cette époque, dit l'Eternel: Je ferai pénétrer ma loi (Torati en hébreu)en eux De quel loi il s'agit? La Torah est en vous? J'ai pas l'impression. Attend, lisons la suite: Et ils n'auront plus besoin ni les uns ni les autres de s'instruire mutuellement en disant: "Reconnaissez l'Eternel!" C'est litteralement la phrase que tu balances a tous les non catholiques sur chaque topics mdr Ah donc l'alliance qui est arrivé avec Jesus c'est celle qui dit que tout le monde connaittra Dieu et tu me dis qu'elle s'est réalisé?
T rigolo avec ton « Torati » ,la loi dans les cœurs, c pas ton manuel de regles, c’est la vérité qui libere. « Tout le monde connaîtra Dieu » pas encore total ? Oue, ça vient avec le messie, pas en 2 min.
Ca fait 2000 ans que c'est censé venir donc.
Et non c'est pas la verité, le texte est tres clair: les hébreux ont fauté, ils n'ont pas respécté la loi, et bien dans la nouvelle alliance Dieu mettra cette loi dans leurs coeurs, comme ca ils ne l'enfreindront pas.Jeremie 31:33 vient avec jesus, pas en un claquement de doigt, la loi dans les coeurs c’est comme le dit le nouveau testament, la loi de l’alliance nouvelle Dieu l’inscrit dans les coeurs, la liberté pas un manuel pharisien. 2000 ans ? Ton temple est mory en 70 et toi t’attend encore 🤣
Ahhh évidemment c’est le NT qui va m’apprendre ce que ça veut dire la loi dans le cœur. Forcément c’est pas le NT qui va dire que la loi dans le cœur, c’est vraiment la loi, mais fait avec cœur.
Tu peux une nouvelle fois répéter que je n’ai pas de temple, ça n’empêche qu’en 2000 ans, Jérémie 31 ne s’est toujours pas réalisé, je me rend compte qu’à chaque fois que je te donne une prophétie (non réalisée évidemment) tu me réponds par « oui mais toi ta pas de temple 70 70 70» ![]()
Isaie 53 parle d'un seul homme, ca faudra me le prouver. Mais je te repose ma question. Si tu viens d'entrer dans l'alliance et que Jesus a expier tous les pechés au moment meme de cette alliance, comment il peut pardonner tes pechés que tu n'as donc jamais commis avant cette alliance que tu n'avais pas ? Comment Dieu peut parler de tes péchés passés alors que tu n'étais pas dans l'alliance dans le passé et donc coupable d'aucun peché de la Torah?
Isaie 53 « Il a porté nos fautes »lis, c clair. Tes pecher avant alliance:Tout le monde pèche, alliance ou pas, et le messie regle ca pr tous, avant et apres.
Osee 14:3 un pis aller sans sang, pas une alliance (levitique 17:11)
Donc tu ne réponds pas.
Osee parle d’un temps sans temple où la prière remplacera les sacrifices.
Ça ne s’est pas réalisé avec Jesus (puisqu’a l’époque du temple il y avait 2 temples dont le corps de jesus selon vous, donc il y a toujours eu un temple) mais avec nous oui.
Ezechiel ? Ton reve terrestre pendant que jesus a tout expier (isaie 53:10)
Donc tu ne réponds pas.
Evidemment tu ne répondras jamais à Ezechiel.
Bonne chance pour expier sans autel depuis 70
Ah bah qu’est ce que je disais? Une nouvelle prophétie non réalisé ? « Oui mais toi ta pas de temple 70 70» ![]()
Il n'y a pas écrit Dieu ofrira la paix, a toi de faire des calins!
C'est fou comment tu te défiles. Le verset le dit "plus personne n'apprendra a faire la guerre".
Ca ne s'est pas realisé -> Le messie n'est donc jamais venu.Isaie 2:4 offre la paix par le messie, jesus la pose, l’homme la refuse
Non le menteur, Isaie et Michee disent qu’on apprendra plus la guerre quand sera venue l’ère messianique.
A tout les coups avec cette enieme prophétie non réalisée tu vas me sortir que :
t’es resté en 70
Qu’est ce que je disais ![]()
Allez je te souhaite une bonne journée leoluca ![]()
Tes messages m’ont bien fait rire c’est pour ça que j’ai pris la peine d’y repondre, mais je ne reperdrai plus de temps à jouer avec toi.
Pour la culture, je met la version de la Septante de Zacharie 12, que les lecteurs puissent voir d’eux même :
"Je répandrai sur la maison de David et sur Jérusalem un esprit de grâce et de miséricorde ; et ils tourneront les yeux vers Moi, parce qu’ils M’auront insulté ; et ils pleureront sur le peuple, comme sur un enfant bien-aimé ; et ils seront pénétrés de douleur, comme pour un premier-né."
Alors que le texte massorétique mentionne qu'« ils pleureront sur lui » sans precision de qui est lui, la Septante, elle, traduit ce passage par « ils pleureront sur le peuple ». Selon cette version, celui sur qui le deuil est fait n'est pas un individu singulier, mais bien l'ensemble du peuple hébreu, corrrelant avec la lecture juive antique d’Isaie 53.
Le 12 mars 2025 à 06:10:48 :
Pour la culture, je met la version de la Septante de Zacharie 12, que les lecteurs puissent voir d’eux même :"Je répandrai sur la maison de David et sur Jérusalem un esprit de grâce et de miséricorde ; et ils tourneront les yeux vers Moi, parce qu’ils M’auront insulté ; et ils pleureront sur le peuple, comme sur un enfant bien-aimé ; et ils seront pénétrés de douleur, comme pour un premier-né."
Le peuple qui pleure pour le peuple
Le peuple qui s'insulte lui-même
Key tu es beaucoup plus intelligent que ça
Alors que le texte massorétique mentionne qu'« ils pleureront sur lui » sans precision de qui est lui, la Septante, elle, traduit ce passage par « ils pleureront sur le peuple ». Selon cette version, celui sur qui le deuil est fait n'est pas un individu singulier, mais bien l'ensemble du peuple hébreu, corrrelant avec la lecture juive antique d’Isaie 53.
Le 12 mars 2025 à 07:05:19 :
Pour la culture, je met la version de la Septante de Zacharie 12, que les lecteurs puissent voir d’eux même :"Je répandrai sur la maison de David et sur Jérusalem un esprit de grâce et de miséricorde ; et ils tourneront les yeux vers Moi, parce qu’ils M’auront insulté ; et ils pleureront sur le peuple, comme sur un enfant bien-aimé ; et ils seront pénétrés de douleur, comme pour un premier-né."
Le peuple qui s'insulte lui-mêmeKey tu es beaucoup plus intelligent que ça
Ça se voit que t’as jamais lu la bible toi.
Le M majuscule c’est Dieu par contre…
Le 12 mars 2025 à 07:18:19 :
Le 12 mars 2025 à 07:05:19 :
Le peuple qui s'insulte lui-mêmeKey tu es beaucoup plus intelligent que ça
Ça se voit que t’as jamais lu la bible toi.
Le M majuscule c’est Dieu par contre…
Soit.
Mais ton interprétation ne tient toujours pas debout, personne de bien portant après avoir "insulté Dieu" (on se demande bien comment) se met à pleurer pour sa propre personne sans avoir demandé pardon à Dieu
Surtout après une délivrance que Dieu opère
Les traductions classiques sont bien plus logique
Dieu sauve Israël de ses ennemis,
Et Israël se rendant compte qu'il s'agit de Jésus-Christ qu'ils ont percé à la croix, se met à demander pardon à Dieu en pleurant sur Lui Dieu
Le judaïsme était patrilinéaire à l'origine.
Le 10 mars 2025 à 00:12:07 :
Sois clair, tu sous-entends que leoluca se fait tout dicter par des entités ?
Exact. Il nomme cette entité "Esprit Saint". Cela ne peut aucunement être le vrai Saint Esprit non gnostique, puisque son entité lui fait professer régulièrement des hérésies.
Genre, ils lui soufflent à l'oreille un nom de libre et un numéro de verset et il le note sans réfléchir ?
Ce n'est pas le premier qui a ce pouvoir occultiste que je vois passer sur le forum. Ce n'est pas forcément audible. Le démon communique principalement au moyen de l'intuition.
(juste pour voir ta santé mentale, qu'on soit clair)
Ricane bien comme le démon qui te possède.
Le 10 mars 2025 à 00:17:09 :
Ricane bien comme le démon qui te possède.
Putain le cas 😂
C'est la même chose avec le médium de la grotte qui nous fait passer le démon Jibril pour un vrai archange saint Gabriel qu'une partie des musulmans nomment aussi "Saint Esprit"
Le 10 mars 2025 à 00:20:33 :
Ah oui je vois donc leoluca, c'est Muhammad bis c'est ça ?
Le démon qui joue épisodiquement au "gentil" a des milliards d'adeptes.
Le 09 mars 2025 à 21:20:18 :
Mon mentor en dineme disait quand ça parle en citation coranique ref (donc citer juste les chiffres) c’est que la discussion est niveau experte. Ca doi etre pareil avec des mec qui discute tranquillement en ref biblique tant il connaise la bible
C'est juste de la médiumnité. Pas de quoi s'extasier. Idem avec l'ex-catho et faux musulman Hymn qui joue au savant expert de l'islam.
Ok dans ce cas tu n'auras aucun mal à me donner le nom d'un seul lévite aujourd'hui
En plus du nom d'un seul descendant de David
Personnellement je n'en connais pas, mais d'après Yahweh, dieu omniscient de tous les abrahamistes officiellement, il devrait encore y avoir des lévites et descendants de David sur Terre.
Si tu es chrétien, tu ne peux pas rejeter Jeremie 33:18 donc ton objection est irrecevable. Par contre si tu n'es pas chrétien alors il y a des raisons légitimes de douter qu'ils soient encore la, du moins côté patrilinéaire et je ne me prononcerais pas sur le terrain historico-critique vu que c'est pas le sujet.