Le 07 février 2025 à 19:54:08 :
Le 07 février 2025 à 19:18:34 :
Le 07 février 2025 à 16:17:02 :
Le 07 février 2025 à 16:03:58 :
Le 07 février 2025 à 15:36:58 :
> Le 07 février 2025 à 15:13:40 :
>> Le 07 février 2025 à 15:12:13 :
> >> Le 07 février 2025 à 14:37:01 :
> > >> Le 07 février 2025 à 12:50:44 :
> > > >> Le 07 février 2025 à 10:22:23 :
> > > > >> Je suis face à mes deux boites. Ai-je réellement la possibilité de me faire un thé et de déjeuner avec ?
> > > > >
> > > > > oui, bien sûr: Dieu sait mais ne te contraint pas
> > > >
> > > > Si Dieu savait que c'est avec du café que j'allais déjeuner, et que le matin même je choisis finalement du thé; alors Dieu s'est trompé et en fait il ne savait pas réellement avec quelle boisson j'allais déjeuner, donc il n'est pas omniscient.
> > >
> > > Il sait ce que tu choisis finalement. Cesse tes bouffonneries. Merci.
> >
> > Tu n'es même pas capable de comprendre une simple expérience de pensée, ça ne sert à rien de discuter. Même le prophète de l'islam avait compris où je voulais en venir il y a plus de 1400 ans, ça en dit beaucoup sur ton intelligence...
>
> Tu veux comprendre Dieu? Dieu nous a donné ce qu'il estimait nécessaire à notre vie.
Je ne cherche pas à comprendre Dieu dans ses moindres détails, seulement à comprendre comment son omniscience pourrait être compatible avec mon libre-arbitre. Cette question de la compatibilité, ça me paraît être la base si je veux prendre au sérieux l'idée d'un Dieu qui me jugera en fonction de mes actions.
Si les actions que j'ai fait durant ma vie vont à elles seules m'envoyer en enfer (qui, on le rappelle, est un lieu de torture éternel, ça va au delà du pire châtiment qu'on puisse imaginer) mais qu'il était déjà établi que j'allais faire toutes ces actions alors même que je n'étais pas encore sorti du ventre de ma mère, tu comprendras que je remets sérieusement en doute le caractère bienveillant de ce Dieu.
Dieu est pas degeu. Il nous a programmé avec des règles de bien et de mal. Normalement si tu les suis tu devrais pas avoir trop de problème dans l'au delà.
Je pense sincèrement qu'il faut une obstination incommensurable pour faire le mal plutôt que le bien. Dieu nous veut avec lui, sinon les notions de bien et mal seraient plus floues.A l'heure où nous discutons, une femme s'apprête à accoucher. Dieu de part son omniscience sait que cet individu va faire les actions qui conduisent à l'enfer.
Question: ce bébé a-t-il une chance d'aller au paradis ?
Oui, s'il meurt avant son premier péché mortel ou s'il se convertit plus tard au christianisme non gnostique.
Si cet individu meurt avant d'avoir fait son premier péché mortel, alors Dieu s'est trompé en croyant savoir qu'il allait en faire, donc Dieu n'est pas omniscient.
Il ne sait pas trompé, il a vu qu'il en aurait commis s'il avait survécu.
Le 07 février 2025 à 23:51:03 :
Le 07 février 2025 à 23:45:22 :
Le 07 février 2025 à 23:27:18 :
Le 07 février 2025 à 23:20:10 :
Le 07 février 2025 à 23:14:58 :
> Le 07 février 2025 à 23:02:16 :
>> Le 07 février 2025 à 22:55:00 :
> >> Le 07 février 2025 à 22:39:03 :
> > >> Le 07 février 2025 à 22:33:47 :
> > > >> Le 07 février 2025 à 22:11:31 :
> > > > >L'Omniscience fait parti des attributs que seul le créateur dispose.
> > > > > Donc il sait avant même notre naissance qui va aller en enfer et qui va aller au paradis, mais nous, Humains ne le savons pas donc notre "job" est de lui obéir et de l'adorer afin que nous allons au paradis par sa miséricorde et non en enfer par sa miséricorde
> > > >
> > > > Au moins tu es honnête car tu acceptes l'incompatibilité entre l'omniscience divine et le libre-arbitre humain et tu fais le choix de maintenir l'omniscience au dépend de notre libre-arbitre.
> > > >
> > > > Maintenant moi je trouve cette situation profondément injuste. Certains individus qui viennent de naître, ils ne le savent pas encore mais ils n'auront pas d'autre choix que de mener une vie telle que cela les conduira en enfer. A aucun moment de leur vie ils n'auront la possibilité réelle de s'écarter de ce chemin pour en emprunter un autre qui conduira plutôt au paradis.
> > >
> > > Tu parles à un musulman et il n'y a pas de libre arbitre en islam. Ils doivent obéir et prier car ils ont peur de Dieu.
> >
> > Nous aimons Dieu et le craignions, nous nous plaçons entre l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. tantôt nous penchons plus vers l'un que vers l'autre et vice versa.
>
> Je trouve ça bizarre qu'un Dieu te crée juste pour l'adorer et lui obéir. C'est un peu mégalo quand même .A t'il vraiment besoin de petites créatures humaines pour ça? Si oui, c'est triste quand même.
Et selon ta croyance, pourquoi Dieu a crée les êtres humains?
Par amour tout simplement. Toute la création est le produit de l'amour de notre créateur.
Un Dieu qui ne ferait que me menacer du feu de l'enfer si je ne lui obéis pas ça m'intéresserait pas. Ça, ça serait un Dieu qui veut nous voir souffrir. Chez nous Dieu nous aime et veut notre bonheur avant tout.Chez nous aussi, Dieu aime les croyants et les repentants, et nous nous efforçons d'aimer Dieu plus que tout.
Il aime ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres comme mentionné à de multiples fois dans le Coran et la Sunna.
Donc Dieu t'a créé pour que tu croies en lui? Il n'aime que ceux qui croient? Ça revient au même. Pourquoi Dieu irait créer des humains sur un caillou perdu dans l'espace pour qu'on croit en lui? Ça n'a aucun sens à moi d'être mégalo. Je suis Dieu et je vais créer des petites choses qui vont me vénérer ?
L'amour est absent de votre religion. Vous ne savez pas ce qu'est l'amour. Le vrai, celui gratuit et désintéressé et c'est à partir de cet amour gratuit qu'on peut concevoir le libre arbitre. Le libre arbitre d'aimer ou pas.
L'amour est bel et bien présent dans notre religion et les louanges sont pour Dieu l'unique.
Et nous sommes ceux qui aimons le plus Jésus paix sur lui. vous n'avez pas l'exclusivité de la croyance en lui.
Vous craignez d'abord Dieu, vous ne l'aimez pas. Et selon ce que tu as dit, il vous a créés pour l'adorer et lui obéir. Mais c'est quoi ce Dieu qui crée des petits machins pour le vénérer et lui obéir?
Et nous sommes ceux qui aimons le plus Jésus
Hypocrite. Si vous l'aimiez vous ne violeriez pas tous ses Commandements.
Le 07 février 2025 à 23:58:42 :
> Le 07 février 2025 à 23:14:58 :
>> Le 07 février 2025 à 23:02:16 :
> >> Le 07 février 2025 à 22:55:00 :
> > >> Le 07 février 2025 à 22:39:03 :
> > > >> Le 07 février 2025 à 22:33:47 :
> > > > >> Le 07 février 2025 à 22:11:31 :
> > > > > >L'Omniscience fait parti des attributs que seul le créateur dispose.
> > > > > > Donc il sait avant même notre naissance qui va aller en enfer et qui va aller au paradis, mais nous, Humains ne le savons pas donc notre "job" est de lui obéir et de l'adorer afin que nous allons au paradis par sa miséricorde et non en enfer par sa miséricorde
> > > > >
> > > > > Au moins tu es honnête car tu acceptes l'incompatibilité entre l'omniscience divine et le libre-arbitre humain et tu fais le choix de maintenir l'omniscience au dépend de notre libre-arbitre.
> > > > >
> > > > > Maintenant moi je trouve cette situation profondément injuste. Certains individus qui viennent de naître, ils ne le savent pas encore mais ils n'auront pas d'autre choix que de mener une vie telle que cela les conduira en enfer. A aucun moment de leur vie ils n'auront la possibilité réelle de s'écarter de ce chemin pour en emprunter un autre qui conduira plutôt au paradis.
> > > >
> > > > Tu parles à un musulman et il n'y a pas de libre arbitre en islam. Ils doivent obéir et prier car ils ont peur de Dieu.
> > >
> > > Nous aimons Dieu et le craignions, nous nous plaçons entre l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. tantôt nous penchons plus vers l'un que vers l'autre et vice versa.
> >
> > Je trouve ça bizarre qu'un Dieu te crée juste pour l'adorer et lui obéir. C'est un peu mégalo quand même .A t'il vraiment besoin de petites créatures humaines pour ça? Si oui, c'est triste quand même.
>
> Et selon ta croyance, pourquoi Dieu a crée les êtres humains?
Par amour tout simplement. Toute la création est le produit de l'amour de notre créateur.
Un Dieu qui ne ferait que me menacer du feu de l'enfer si je ne lui obéis pas ça m'intéresserait pas. Ça, ça serait un Dieu qui veut nous voir souffrir. Chez nous Dieu nous aime et veut notre bonheur avant tout.Chez nous aussi, Dieu aime les croyants et les repentants, et nous nous efforçons d'aimer Dieu plus que tout.
Il aime ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres comme mentionné à de multiples fois dans le Coran et la Sunna.
Donc Dieu t'a créé pour que tu croies en lui? Il n'aime que ceux qui croient? Ça revient au même. Pourquoi Dieu irait créer des humains sur un caillou perdu dans l'espace pour qu'on croit en lui? Ça n'a aucun sens à moi d'être mégalo. Je suis Dieu et je vais créer des petites choses qui vont me vénérer ?
L'amour est absent de votre religion. Vous ne savez pas ce qu'est l'amour. Le vrai, celui gratuit et désintéressé et c'est à partir de cet amour gratuit qu'on peut concevoir le libre arbitre. Le libre arbitre d'aimer ou pas.
L'amour est bel et bien présent dans notre religion et les louanges sont pour Dieu l'unique.
Et nous sommes ceux qui aimons le plus Jésus paix sur lui. vous n'avez pas l'exclusivité de la croyance en lui.Vous craignez d'abord Dieu, vous ne l'aimez pas. Et selon ce que tu as dit, il vous a créés pour l'adorer et lui obéir. Mais c'est quoi ce Dieu qui crée des petits machins pour le vénérer et lui obéir?
Nous l'aimons et le craignons, ca va de pair. il a crée l'enfer, une destination de damnation pour un temps ou l'éternité, bien sur que nous craignions Dieu afin qu'Il nous préserve de finir en enfer. et nous l'aimons et désirons qu'il nous destine le paradis de par sa miséricorde.
Allah a expliqué qu’Il a créé les cieux, la terre, la vie et la mort pour éprouver les gens afin que se distingue celui qui Lui obéit de celui qui Lui désobéit de manière à mériter Son châtiment. A ce propos, le Très Haut dit :
Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". (Coran, 11 : 7) et : Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur. (Coran, 67 : 2).
Parmi les plus importants objectifs qu’Allah a visé à travers la création, les plus grands objets d’épreuves, l’ordre qu’Il a donné de témoigner de Son unicité absolue et de l’Adorer Lui seul sans rien lui associer. Allah le Très Haut a précisé cette raison de la création de l’homme lorsqu' Il a dit : Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent (Coran, 51 : 56).
Le 08 février 2025 à 00:06:50 :
> Le 07 février 2025 à 23:20:10 :
>> Le 07 février 2025 à 23:14:58 :
> >> Le 07 février 2025 à 23:02:16 :
> > >> Le 07 février 2025 à 22:55:00 :
> > > >> Le 07 février 2025 à 22:39:03 :
> > > > >> Le 07 février 2025 à 22:33:47 :
> > > > > >> Le 07 février 2025 à 22:11:31 :
> > > > > > >L'Omniscience fait parti des attributs que seul le créateur dispose.
> > > > > > > Donc il sait avant même notre naissance qui va aller en enfer et qui va aller au paradis, mais nous, Humains ne le savons pas donc notre "job" est de lui obéir et de l'adorer afin que nous allons au paradis par sa miséricorde et non en enfer par sa miséricorde
> > > > > >
> > > > > > Au moins tu es honnête car tu acceptes l'incompatibilité entre l'omniscience divine et le libre-arbitre humain et tu fais le choix de maintenir l'omniscience au dépend de notre libre-arbitre.
> > > > > >
> > > > > > Maintenant moi je trouve cette situation profondément injuste. Certains individus qui viennent de naître, ils ne le savent pas encore mais ils n'auront pas d'autre choix que de mener une vie telle que cela les conduira en enfer. A aucun moment de leur vie ils n'auront la possibilité réelle de s'écarter de ce chemin pour en emprunter un autre qui conduira plutôt au paradis.
> > > > >
> > > > > Tu parles à un musulman et il n'y a pas de libre arbitre en islam. Ils doivent obéir et prier car ils ont peur de Dieu.
> > > >
> > > > Nous aimons Dieu et le craignions, nous nous plaçons entre l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. tantôt nous penchons plus vers l'un que vers l'autre et vice versa.
> > >
> > > Je trouve ça bizarre qu'un Dieu te crée juste pour l'adorer et lui obéir. C'est un peu mégalo quand même .A t'il vraiment besoin de petites créatures humaines pour ça? Si oui, c'est triste quand même.
> >
> > Et selon ta croyance, pourquoi Dieu a crée les êtres humains?
>
> Par amour tout simplement. Toute la création est le produit de l'amour de notre créateur.
> Un Dieu qui ne ferait que me menacer du feu de l'enfer si je ne lui obéis pas ça m'intéresserait pas. Ça, ça serait un Dieu qui veut nous voir souffrir. Chez nous Dieu nous aime et veut notre bonheur avant tout.
Chez nous aussi, Dieu aime les croyants et les repentants, et nous nous efforçons d'aimer Dieu plus que tout.
Et nous sommes ceux qui aimons le plus Jésus paix sur lui. vous n'avez pas l'exclusivité de la croyance en lui.Vous craignez d'abord Dieu, vous ne l'aimez pas. Et selon ce que tu as dit, il vous a créés pour l'adorer et lui obéir. Mais c'est quoi ce Dieu qui crée des petits machins pour le vénérer et lui obéir?
Allah le Très Haut a précisé cette raison de la création de l’homme lorsqu' Il a dit : Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent (Coran, 51 : 56).
Oui donc c'est un Dieu mégalo. Il doit créer d'infimes petites créatures pour se faire adorer. Donc pas d'amour ni de libre arbitre.
Vous avez une religion bien triste l'ami.
Le 08 février 2025 à 00:11:02 :
> Le 07 février 2025 à 23:27:18 :
>> Le 07 février 2025 à 23:20:10 :
> >> Le 07 février 2025 à 23:14:58 :
> > >> Le 07 février 2025 à 23:02:16 :
> > > >> Le 07 février 2025 à 22:55:00 :
> > > > >> Le 07 février 2025 à 22:39:03 :
> > > > > >> Le 07 février 2025 à 22:33:47 :
> > > > > > >> Le 07 février 2025 à 22:11:31 :
> > > > > > > >L'Omniscience fait parti des attributs que seul le créateur dispose.
> > > > > > > > Donc il sait avant même notre naissance qui va aller en enfer et qui va aller au paradis, mais nous, Humains ne le savons pas donc notre "job" est de lui obéir et de l'adorer afin que nous allons au paradis par sa miséricorde et non en enfer par sa miséricorde
> > > > > > >
> > > > > > > Au moins tu es honnête car tu acceptes l'incompatibilité entre l'omniscience divine et le libre-arbitre humain et tu fais le choix de maintenir l'omniscience au dépend de notre libre-arbitre.
> > > > > > >
> > > > > > > Maintenant moi je trouve cette situation profondément injuste. Certains individus qui viennent de naître, ils ne le savent pas encore mais ils n'auront pas d'autre choix que de mener une vie telle que cela les conduira en enfer. A aucun moment de leur vie ils n'auront la possibilité réelle de s'écarter de ce chemin pour en emprunter un autre qui conduira plutôt au paradis.
> > > > > >
> > > > > > Tu parles à un musulman et il n'y a pas de libre arbitre en islam. Ils doivent obéir et prier car ils ont peur de Dieu.
> > > > >
> > > > > Nous aimons Dieu et le craignions, nous nous plaçons entre l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. tantôt nous penchons plus vers l'un que vers l'autre et vice versa.
> > > >
> > > > Je trouve ça bizarre qu'un Dieu te crée juste pour l'adorer et lui obéir. C'est un peu mégalo quand même .A t'il vraiment besoin de petites créatures humaines pour ça? Si oui, c'est triste quand même.
> > >
> > > Et selon ta croyance, pourquoi Dieu a crée les êtres humains?
> >
> > Par amour tout simplement. Toute la création est le produit de l'amour de notre créateur.
> > Un Dieu qui ne ferait que me menacer du feu de l'enfer si je ne lui obéis pas ça m'intéresserait pas. Ça, ça serait un Dieu qui veut nous voir souffrir. Chez nous Dieu nous aime et veut notre bonheur avant tout.
>
> Chez nous aussi, Dieu aime les croyants et les repentants, et nous nous efforçons d'aimer Dieu plus que tout.
>
> Il aime ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres comme mentionné à de multiples fois dans le Coran et la Sunna.
Allah le Très Haut a précisé cette raison de la création de l’homme lorsqu' Il a dit : Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent (Coran, 51 : 56).
Oui donc c'est un Dieu mégalo. Il doit créer d'infimes petites créatures pour se faire adorer. Donc pas d'amour ni de libre arbitre.
Vous avez une religion bien triste l'ami.
Oui, Dieu fait ce qu'il veut. de plus, merci à toi mais nous sommes entièrement satisfait de notre religion et de la divinité que l'on adore, même divinité qu'adorait nos ancêtres Abraham, Ismaël, Isaac, Moise, Jésus, Muhammad... ![]()
Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?
Le 08 février 2025 à 00:16:18 :
Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?
Donc vous avez peur de l'enfer? En fait votre religion ne repose que sur la peur.
Le 08 février 2025 à 00:15:46 :
Le 08 février 2025 à 00:11:02 :
> Le 07 février 2025 à 23:45:22 :
>> Le 07 février 2025 à 23:27:18 :
> >> Le 07 février 2025 à 23:20:10 :
> > >> Le 07 février 2025 à 23:14:58 :
> > > >> Le 07 février 2025 à 23:02:16 :
> > > > >> Le 07 février 2025 à 22:55:00 :
> > > > > >> Le 07 février 2025 à 22:39:03 :
> > > > > > >> Le 07 février 2025 à 22:33:47 :
> > > > > > > >> Le 07 février 2025 à 22:11:31 :
> > > > > > > > >L'Omniscience fait parti des attributs que seul le créateur dispose.
> > > > > > > > > Donc il sait avant même notre naissance qui va aller en enfer et qui va aller au paradis, mais nous, Humains ne le savons pas donc notre "job" est de lui obéir et de l'adorer afin que nous allons au paradis par sa miséricorde et non en enfer par sa miséricorde
> > > > > > > >
> > > > > > > > Au moins tu es honnête car tu acceptes l'incompatibilité entre l'omniscience divine et le libre-arbitre humain et tu fais le choix de maintenir l'omniscience au dépend de notre libre-arbitre.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Maintenant moi je trouve cette situation profondément injuste. Certains individus qui viennent de naître, ils ne le savent pas encore mais ils n'auront pas d'autre choix que de mener une vie telle que cela les conduira en enfer. A aucun moment de leur vie ils n'auront la possibilité réelle de s'écarter de ce chemin pour en emprunter un autre qui conduira plutôt au paradis.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu parles à un musulman et il n'y a pas de libre arbitre en islam. Ils doivent obéir et prier car ils ont peur de Dieu.
> > > > > >
> > > > > > Nous aimons Dieu et le craignions, nous nous plaçons entre l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. tantôt nous penchons plus vers l'un que vers l'autre et vice versa.
> > > > >
> > > > > Je trouve ça bizarre qu'un Dieu te crée juste pour l'adorer et lui obéir. C'est un peu mégalo quand même .A t'il vraiment besoin de petites créatures humaines pour ça? Si oui, c'est triste quand même.
> > > >
> > > > Et selon ta croyance, pourquoi Dieu a crée les êtres humains?
> > >
> > > Par amour tout simplement. Toute la création est le produit de l'amour de notre créateur.
> > > Un Dieu qui ne ferait que me menacer du feu de l'enfer si je ne lui obéis pas ça m'intéresserait pas. Ça, ça serait un Dieu qui veut nous voir souffrir. Chez nous Dieu nous aime et veut notre bonheur avant tout.
> >
> > Chez nous aussi, Dieu aime les croyants et les repentants, et nous nous efforçons d'aimer Dieu plus que tout.
> >
> > Il aime ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres comme mentionné à de multiples fois dans le Coran et la Sunna.
>
> Donc Dieu t'a créé pour que tu croies en lui? Il n'aime que ceux qui croient? Ça revient au même. Pourquoi Dieu irait créer des humains sur un caillou perdu dans l'espace pour qu'on croit en lui? Ça n'a aucun sens à moi d'être mégalo. Je suis Dieu et je vais créer des petites choses qui vont me vénérer ?
>
> L'amour est absent de votre religion. Vous ne savez pas ce qu'est l'amour. Le vrai, celui gratuit et désintéressé et c'est à partir de cet amour gratuit qu'on peut concevoir le libre arbitre. Le libre arbitre d'aimer ou pas.
Vous avez une religion bien triste l'ami.Oui, Dieu fait ce qu'il veut. de plus, merci à toi mais nous sommes entièrement satisfait de notre religion et de la divinité que l'on adore, même divinité qu'adorait nos ancêtres Abraham, Ismaël, Isaac, Moise, Jésus, Muhammad...
Le prophète médium brûle en enfer pour avoir violé TOUS les Commandements que le vrai Dieu a donnés à Moïse, et pour avoir incité ses adeptes à multiplier les péchés quasiment à l'infini jusqu'à la fin du monde.
Le 08 février 2025 à 00:20:30 :
Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?Donc vous avez peur de l'enfer? En fait votre religion ne repose que sur la peur.
Oui, j'ai peur d'aller en enfer et j'espère aller au paradis ![]()
Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?Donc vous avez peur de l'enfer? En fait votre religion ne repose que sur la peur.
Ce sont des hypocrites. Ils n'en ont pas vraiment peur car ils savent qu'ils en sortiront tôt ou tard, MAIS ils s'en servent pour faire peur à autrui pour inciter à rejoindre leur secte.
Le 08 février 2025 à 00:22:36 :
Oui, j'ai peur d'aller en enfer et j'espère aller au paradis
Alors pourquoi Dieu ne t'a t'il pas créé au paradis directement ? Tu vas me dire pour te tester ici bas? Mais il est omniscient donc pas besoin de test, il sait déjà.
Y a un problème dans l'équation. Chez vous Dieu créer des petites choses pour le vénérer, lui obéir et éventuellement vous irez au paradis sans aucune garantie.
J'espère que tu comprends que ça n'a aucun sens.
Le 07 février 2025 à 23:14:58 :
Le 07 février 2025 à 23:02:16 :
Le 07 février 2025 à 22:55:00 :
Le 07 février 2025 à 22:39:03 :
> Le 07 février 2025 à 22:33:47 :
>> Le 07 février 2025 à 22:11:31 :
> >L'Omniscience fait parti des attributs que seul le créateur dispose.
> > Donc il sait avant même notre naissance qui va aller en enfer et qui va aller au paradis, mais nous, Humains ne le savons pas donc notre "job" est de lui obéir et de l'adorer afin que nous allons au paradis par sa miséricorde et non en enfer par sa miséricorde
>
> Au moins tu es honnête car tu acceptes l'incompatibilité entre l'omniscience divine et le libre-arbitre humain et tu fais le choix de maintenir l'omniscience au dépend de notre libre-arbitre.
>
> Maintenant moi je trouve cette situation profondément injuste. Certains individus qui viennent de naître, ils ne le savent pas encore mais ils n'auront pas d'autre choix que de mener une vie telle que cela les conduira en enfer. A aucun moment de leur vie ils n'auront la possibilité réelle de s'écarter de ce chemin pour en emprunter un autre qui conduira plutôt au paradis.
Tu parles à un musulman et il n'y a pas de libre arbitre en islam. Ils doivent obéir et prier car ils ont peur de Dieu.
Nous aimons Dieu et le craignions, nous nous plaçons entre l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer. tantôt nous penchons plus vers l'un que vers l'autre et vice versa.
Je trouve ça bizarre qu'un Dieu te crée juste pour l'adorer et lui obéir. C'est un peu mégalo quand même .A t'il vraiment besoin de petites créatures humaines pour ça? Si oui, c'est triste quand même.
Et selon ta croyance, pourquoi Dieu a crée les êtres humains?
Un Dieu qui ne ferait que me menacer du feu de l'enfer si je ne lui obéis pas ça m'intéresserait pas. Ça, ça serait un Dieu qui veut nous voir souffrir. Chez nous Dieu nous aime et veut notre bonheur avant tout.
Il n'y a pas d'enfer pour ceux qui ne croient pas en Dieu dans le christianisme ?
Le 08 février 2025 à 00:27:58 Balbeo a écrit :
Alors pourquoi Dieu ne t'a t'il pas créé au paradis directement ? Tu vas me dire pour te tester ici bas? Mais il est omniscient donc pas besoin de test, il sait déjà.
Y a un problème dans l'équation. Chez vous Dieu créer des petites choses pour le vénérer, lui obéir et éventuellement vous irez au paradis sans aucune garantie.
Dieu s'est incarné en humain sur la Terre pour avoir des gens qu'il l'aime comme les amis et la famille.
Une fois mort, il créera un paradis pour lui et ses proches.
Cela n'aurait pas été possible si ont naissais au paradis
Le 08 février 2025 à 00:27:58 :
Merci de t'inquiéter pour moi, mais sans changer de sujet, j'ai surtout conscience que la trinité est une abomination contraire au monothéisme pur ![]()
Le 08 février 2025 à 00:37:45 :
J'espère que tu comprends que ça n'a aucun sens.Merci de t'inquiéter pour moi, mais sans changer de sujet, j'ai surtout conscience que la trinité est une abomination contraire au monothéisme pur
Car tu ne sais pas ce que c'est. Il vous manque l'amour pour comprendre.
Le 08 février 2025 à 00:38:48 :
> Le 08 février 2025 à 00:16:18 :
>Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?
Donc vous avez peur de l'enfer? En fait votre religion ne repose que sur la peur.
J'espère que tu comprends que ça n'a aucun sens.Merci de t'inquiéter pour moi, mais sans changer de sujet, j'ai surtout conscience que la trinité est une abomination contraire au monothéisme pur
Invoque Dieu l'unique ( mais pas Jésus
) de me guider sur sa voie droite et son amour ![]()
Tu ferais mieux d'examiner les nombreuses trinités kabbalistes abominables invoquées en tête de plusieurs dizaines de sourates dans le coran qui est complètement polythéiste et impur en réalité.
Le 08 février 2025 à 00:42:16 :
> Le 08 février 2025 à 00:20:30 :
>> Le 08 février 2025 à 00:16:18 :
> >Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?
>
> Donc vous avez peur de l'enfer? En fait votre religion ne repose que sur la peur.
) de me guider sur sa voie droite et son amour
Le plus drôle chez vous c'est que Jésus n'est qu'un homme avant sa mort, par contre il est censé revenir à la fin des temps pour combattre l'antéchrist et juger les nations, ce qui suppose quand même des caractéristiques divines.
Mais bon, vous n'êtes pas à une contradiction près.
Le 08 février 2025 à 00:44:38 :
Le 08 février 2025 à 00:42:16 :
> Le 08 février 2025 à 00:22:36 :
>> Le 08 février 2025 à 00:20:30 :
> >> Le 08 février 2025 à 00:16:18 :
> > >Dans ta religion, l'enfer n'existe pas?
> >
> > Donc vous avez peur de l'enfer? En fait votre religion ne repose que sur la peur.
>
> Oui, j'ai peur d'aller en enfer et j'espère aller au paradis
) de me guider sur sa voie droite et son amour
Le plus drôle chez vous c'est que Jésus n'est qu'un homme avant sa mort, par contre il est censé revenir à la fin des temps pour combattre l'antéchrist et juger les nations, ce qui suppose quand même des caractéristiques divines.
Mais bon, vous n'êtes pas à une contradiction près.
Oui, il reviendra avec l'Islam, la législation islamique pour se désavouer totalement de vous entre autre ![]()