CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie éternelle.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
31 octobre 2023 à 19:44:07

Cependant, chacun peut se poser la question suivante :
Matthieu 16
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

ok paix et joie
mais il me semble que ces paroles sont surtout adressées aux apôtres qui rêvaient d'un royaume matériel et de places d'honneur aux cotés de jésus

paixetjoie
paixetjoie
Niveau 5
31 octobre 2023 à 22:49:01

mais il me semble que ces paroles sont surtout adressées...

Matthieu 12.
33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Non non, cela s'adresse à tous les hommes de toutes les nations.
Celui qui aime Jésus-Christ tend tous ses efforts pour lui obéir , le suivre, pratiquer son enseignement,...
La vérité c'est Jésus-Christ.
Jésus-Christ t'aime, tourne-toi vers Lui.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
01 novembre 2023 à 09:12:33

Non non, cela s'adresse à tous les hommes de toutes les nations.

- Pas le niveau de renoncement exigé des apôtres et messagers du Christ,
- mais oui, "celui qui aime Jésus-Christ tend tous ses efforts pour lui obéir , le suivre, pratiquer son enseignement", bien que les fruits de l'esprit poussent naturellement et sans guère d'effort, à mon avis.

paixetjoie
paixetjoie
Niveau 5
01 novembre 2023 à 10:55:52

- Pas le niveau de renoncement exigé des apôtres et messagers du Christ,

Luc 10
1 Après cela, le Seigneur désigna encore 70 autres disciples et les envoya devant lui deux par deux dans toutes les villes et dans tous les endroits où lui-même devait aller.
2 Il leur dit: «La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3 Allez-y! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4 Ne prenez ni bourse, ni sac, ni sandales et ne saluez personne en chemin.
5 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord: ‘Que la paix soit sur cette maison!’

• Pas que les apôtres.
  • Ce qui est demandé à chaque personne est différent.

Le sujet concerne la vie éternelle donnée gratuitement. Il appartient à chacun de faire son choix. La prendre, ou la laisser.

paixetjoie
paixetjoie
Niveau 5
01 novembre 2023 à 10:58:42

bien que les fruits de l'esprit poussent naturellement et sans guère d'effort, à mon avis.

Vérifie par toi-même, porte les.

Le Saint-Esprit n'est pas un pouvoir magique. L'homme a aussi sa responsabilité à remplir.

Ephésien 6
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Matthieu 26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
01 novembre 2023 à 19:42:59

Pas que les apôtres

- oui les apôtres et ses messagers personnels ( les 70)

Le Saint-Esprit n'est pas un pouvoir magique. L'homme a aussi sa responsabilité à remplir.

oui avec l'aide de Dieu

paixetjoie
paixetjoie
Niveau 5
01 novembre 2023 à 21:40:21

oui avec l'aide de Dieu

1 Corinthiens 15 .10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

Éphésiens 6.18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications.

Je t'invite à chercher Jésus-Christ, si tu le cherche avec un coeur sincère tu le trouveras. Il t'aime et ne veut pas que tu te perdes sur un mauvais chemin.
C'est avec le Saint-Esprit qu'il faut communier, tous les autres sont des esprits impurs.

Sois béni.

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
01 novembre 2023 à 22:08:29

paixetjoie a dit :
Je t'invite à chercher Jésus-Christ, si tu le cherche avec un coeur sincère tu le trouveras.

Quels sont les signes qui prouvent qu'on l'a trouvé ?

Parce que quelqu'un qui est mort depuis longtemps et qui n'est plus qu'un tas d'os, je ne vois pas trop comment on peut le trouver.

love-russia3
love-russia3
Niveau 5
01 novembre 2023 à 22:31:46

Le 01 novembre 2023 à 22:08:29 :

paixetjoie a dit :
Je t'invite à chercher Jésus-Christ, si tu le cherche avec un coeur sincère tu le trouveras.

Parce que quelqu'un qui est mort depuis longtemps et qui n'est plus qu'un tas d'os, je ne vois pas trop comment on peut le trouver.

https://youtu.be/RKbVm_atEew?t=792

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
01 novembre 2023 à 22:48:43

love-russia3 a dit :
https://youtu.be/RKbVm_atEew?t=792

Ah oui un film !
'Une dame toute vêtue de blanc » serait donc apparue à trois petits bergers'
Rappel :
Sur les trois petits bergers l'une est morte à l'âge de 9 ans et un autre à l'âge de 10 ans (grippe espagnole).

Ensuite après l'apparition il y eut 'la danse du soleil'.
Mais curieusement à part à Fatima (Portugal) personne dans le monde n'a vu le soleil danser.

calmir
calmir
Niveau 2
01 novembre 2023 à 23:03:17

Le 01 novembre 2023 à 22:48:43 :

Ensuite après l'apparition il y eut 'la danse du soleil'.
Mais curieusement à part à Fatima (Portugal) personne dans le monde n'a vu le soleil danser.

Le soleil physique n'a pas bougé. C'est un prodige visuel et local en réalité.

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
02 novembre 2023 à 03:35:13

calmir a dit :

Ah d'accord c'est un tout petit miracle en fait.

Le dieu avait la possibilité de nous montrer sa grandeur par un miracle vu dans le monde entier mais il n'a fait 'danser le soleil' que sur un minuscule périmètre.

Le miracle du pauvre.

Rappelons qu'il est très dangereux (pour les yeux) de regarder le soleil de face et que pour les témoignages des témoins une bonne partie d'entre eux n'ont rien vu d'inhabituel.

Miracle suivant s'il vous plait !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2023 à 03:36:34

Le 02 novembre 2023 à 03:35:13 :

calmir a dit :

Le dieu avait la possibilité de nous montrer sa grandeur par un miracle vu dans le monde entier mais il n'a fait 'danser le soleil' que sur un minuscule périmètre.

Le miracle du pauvre.

Rappelons qu'il est très dangereux (pour les yeux) de regarder le soleil de face et que pour les témoignages des témoins une bonne partie d'entre eux n'ont rien vu d'inhabituel.

Miracle suivant s'il vous plait !!

Le meilleur c'est la mer ouverte en 2
et la résurrection
et la création :oui:

calmir
calmir
Niveau 2
02 novembre 2023 à 05:44:05

Le 02 novembre 2023 à 03:35:13 :

calmir a dit :

Ce n'est pas un miracle, puisque c'est juste un prodige optique.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
02 novembre 2023 à 09:21:49

Les fruits de l'Esprit que sont l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la tempérance sont les véritables signes d'une communion avec l'esprit Divin

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
02 novembre 2023 à 10:19:37

ksantoralpha4 a dit :

Le meilleur c'est la mer ouverte en 2

Jamais arrivé sauf dans la bible.

et la résurrection

Jamais arrivé non plus, la vie (réelle) ce n'est pas de la science fiction.
Aucun témoignage des Romains et des Juifs comme quoi le type qui avait été crucifié avait ressuscité.

et la création :oui:

Si on croit (pour les naïfs) que la création est divine et si on se place du côté humains il y a des centaines (ou milliers) d'exemples qui montrent que la création divine a été ratée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2023 à 15:29:47

Si on croit (pour les naïfs) que la création est divine et si on se place du côté humains il y a des centaines (ou milliers) d'exemples qui montrent que la création divine a été ratée.

Cool, tu feras mieux et tu me diras.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
02 novembre 2023 à 15:58:13

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu" Cet enchaînement d'adjectifs "seul" et "véritable" ça fait tellement mais tellement langue des oiseaux :bave:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment