Ben oui mais c'est en rapport avec la prescience de Dieu, Dieu connaît toute chose mais ce n'est pas à lui de décidé concernant notre choix, concernant le choix d'Adam. Dieu crée dans le but d'aimer, pas dans le but de contrôler.
Là tu m'affirmes ta croyance. J'ai dans mon premier post dit l'inverse (que c'est lui qui décide) en l'argumentant. Ce que je cherche, ce sont des arguments qui vont contre les arguments que j'ai émis (ce que tu ne fais pas). C'est ça le but de mon sujet, et c'est pour ça que je te dis que tu es hors sujet depuis ta première intervention.
Je peut faire de l'inversion accusatoire sa marche aussi, tu m'affirme ta pensée.
Maintenant si tu veux des arguments je vais t'en donner avec les versets mais je pensais avoir à faire à quelqu'un qui veut débattre, pas quelqu'un qui veut avoir raison.
Déjà dans l'ancien testament sous la loi, l'homme est exposé au choix du bien et du mal en Deuteronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Il prévient Adam des conséquences à la désobéissance en Genèse 2:17. En Jeremie 21:8 Dieu place 2 chemins. Il y a encore d'autres versets mais je ne donne plus que Proverbes 1:29.
Et comme l'explique si bien Paul en Romains 9:18-25, Dieu endurci qui il veut et fait grâce à qui il veut mais Dieu a décidé de faire grâce à toute l'humanité car la volonté de Dieu c'est que tous soient sauvés en 1 Timothée 2:4, c'est pour cela qu'il à envoyé Christ en Jean 3:17.
Mais la volonté de Dieu et celle de l'homme c'est deux choses différentes, je me répète mais si tu dit que Dieu décide pour toi, Dieu n'est pas bon tout simplement. Dieu nous à tous prédestiné à être semblable à son Fils en Romains 8:29 mais ce sont ceux qu'il à connu d'avance qui sont prédestiné, donc ceux qu'ils l'ont accepté. Mais ceux qui refuse la grâce de Dieu sont condamné en Hébreux 2:3.
Mais rien n'est définitif tant que l'homme est en vie.