Le 25 novembre 2022 à 00:16:09 :
Le 25 novembre 2022 à 00:01:37 :
Le 24 novembre 2022 à 18:05:16 :
horresco je t'en supplie crois moi, tout le monde n'est pas ornsteinTu es un newbee. Moi je suis là depuis 2018 et j'ai reçu des témoignages d'anciens, partis dégoûtés, qui étaient au courant depuis plus longtemps encore. Sans compter le propre témoignage du criminel par mp.
SUR CETTE PAGE NOUS NE SOMMES QUE 2 VRAIS PROFILS A PARLER ! COMPRIS ?!?oui chef
Le topic de Ps2Crackee est aussi typique d'ornstein, c'est un thème récurrent qu'il poste de nombreuses fois depuis des années. Ce n'est même pas la peine de le feeder. Je le signalerais plus tard dans la journée, si ça feede encore le vampire.
Regarde aussi le nombre de connectés, la plupart du temps 2 quand je me connecte : donc moi et lui avec sa meute de secondaires ! Donc c'est techniquement strictement IMPOSSIBLE qu'il y ait des dizaines de profils nouveaux en plus des quelques vrais profils qui consultent régulièrement le forum !
De plus, quand je ddb ses topics, je précise souvent que c'est lui pour que ce soit effectivement suivi d'effet, au minimum pour ce motif !
effectivement 3 connecté sur le topic, coincidence ?
non...
ornstein est ici 
TOUT PRES 
Le 25 novembre 2022 à 00:43:07 :
effectivement 3 connecté sur le topic, coincidence ?non...
ornstein est ici
TOUT PRES
90% des comptes sont les siens, mais pour les profils "athées" ou "juifs" c'est 100%
Le 25 novembre 2022 à 00:33:35 :
Le 25 novembre 2022 à 00:16:09 :
Le 25 novembre 2022 à 00:01:37 :
Le 24 novembre 2022 à 18:05:16 :
horresco je t'en supplie crois moi, tout le monde n'est pas ornsteinTu es un newbee. Moi je suis là depuis 2018 et j'ai reçu des témoignages d'anciens, partis dégoûtés, qui étaient au courant depuis plus longtemps encore. Sans compter le propre témoignage du criminel par mp.
SUR CETTE PAGE NOUS NE SOMMES QUE 2 VRAIS PROFILS A PARLER ! COMPRIS ?!?oui chef
Le topic de Ps2Crackee est aussi typique d'ornstein, c'est un thème récurrent qu'il poste de nombreuses fois depuis des années. Ce n'est même pas la peine de le feeder. Je le signalerais plus tard dans la journée, si ça feede encore le vampire.
Regarde aussi le nombre de connectés, la plupart du temps 2 quand je me connecte : donc moi et lui avec sa meute de secondaires ! Donc c'est techniquement strictement IMPOSSIBLE qu'il y ait des dizaines de profils nouveaux en plus des quelques vrais profils qui consultent régulièrement le forum !
De plus, quand je ddb ses topics, je précise souvent que c'est lui pour que ce soit effectivement suivi d'effet, au minimum pour ce motif !
Tes pas teodor, teodor écrit pas + de 3 lignes
Le 25 novembre 2022 à 02:15:30 :
Tes pas teodor, teodor écrit pas + de 3 lignes
On s'en fiche de tes railleries et de ton complexe de supériorité.
On sait bien comment tu fais toi pour pondre des pavés de science théologique, sans avoir à réfléchir une seconde ni te relire, uniquement comme un médium débile mental qui retranscrit ce que le démon lui dicte.
Je ne lis d'ailleurs quasi pas tes pavés pour ne pas risquer de pactiser avec tes communications en direct de l'enfer.
On aurait donc un verset scientifique et l'autre métaphorique ?
Le soleil et la lune chacun dans leur orbite est scientifique, et la "gîte" devient soudainement une métaphore ? Ce n'est pas un peu une "triche" satisfaisante ? 
Le 28 novembre 2022 à 22:41:12 :
On aurait donc un verset scientifique et l'autre métaphorique ?
Le soleil et la lune chacun dans leur orbite est scientifique, et la "gîte" devient soudainement une métaphore ? Ce n'est pas un peu une "triche" satisfaisante ?
Je pense qu'il y a confusion ![]()
En fait, il y a 2 groupes de commentateurs sur le topic (Et Horresco mais lui, il compte pas...) :
- Les concordistes, ceux qui cherchent avec acharnement les preuves scientifiques du Coran. Le genre à compter le nombre de lettre du Coran et dire que ca a un rapport avec l'Adn de l'humain x la rotation du soleil. ![]()
Mais leurs acharnements les font passer à côté de l'essentiel...
- Les autres qui cherchent les métaphores et leurs significations comme moi. ![]()
Je pense que le Coran ne cherche pas à faire de science, ce n'est pas son but. Les livres de science d'ailleurs existaient à cette époque et n'ont pas ce genre de langage ou de présentation. ![]()
En fait, le Coran cherche plutôt à convaincre son auditoire en utilisant des images et des métaphores car ca a beaucoup de poids en terme d'influence. Il se sert aussi beaucoup de la contemplation de la Nature dans ce sens-là. L'équilibre parfait, les courses et les alternances du Soleil et de la Lune sans défaut sont des preuves du divin. ![]()
Le mot gîte est une traduction qui sonne mal en français... je pense qu'il faudrait plutôt traduire comme "Le Soleil qui termine sa course dans son lit". ![]()
Le 24 novembre 2022 à 12:32:41 zionk2 a écrit :
Le 23 novembre 2022 à 21:46:31 :
Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné (Coran, 36 : 38)Quel gîte ?
Le soleil n'a aucun gîte.
Mais à l'époque on voyait le soleil se lever le matin puis aller se coucher le soir et on croyait que c'était dans une sorte de gîte.ca je ne sais pas, il est possible que c'est juste pour montrer la disparition du soleil en disant qu'il est sous un "gite" mais c'est seulement sous notre référentiel mais le verset sur l'orbite est tres claire
Tu interprètes comme ça t'arrange, tu écartes les interprétations qui rendent le Coran erroné et tu gardes celles qui en font quelque chose de miraculeux. S'il était vraiment miraculeux il n'aurait pas besoin que ses fidèles fassent le tri.
L'orbite du soleil dont parle le Coran est bien plus vraisemblablement la course du soleil dans la voute céleste, visible à l'œil nu et que les astronomes du temps de l'écriture du Coran interprétaient pour un mouvement du soleil autour de la Terre.
En fait, le Coran cherche plutôt à convaincre son auditoire en utilisant des images et des métaphores car ca a beaucoup de poids en terme d'influence. Il se sert aussi beaucoup de la contemplation de la Nature dans ce sens-là. L'équilibre parfait, les courses et les alternances du Soleil et de la Lune sans défaut sont des preuves du divin.
C'est pas faux, et c'est malin.
Jésus aussi utilisait souvent la Nature dans ses paraboles
Le 29 novembre 2022 à 08:51:28 :
En fait, le Coran cherche plutôt à convaincre son auditoire en utilisant des images et des métaphores car ca a beaucoup de poids en terme d'influence. Il se sert aussi beaucoup de la contemplation de la Nature dans ce sens-là. L'équilibre parfait, les courses et les alternances du Soleil et de la Lune sans défaut sont des preuves du divin.
Ah oui, ta déesse Mère Nature, Isis-Gaïa. De là vient sans doute ta doctrine fantasmagorique.
Le 29 novembre 2022 à 04:36:31 :
Mais à l'époque on voyait le soleil se lever le matin puis aller se coucher le soir et on croyait que c'était dans une sorte de gîte.ca je ne sais pas, il est possible que c'est juste pour montrer la disparition du soleil en disant qu'il est sous un "gite" mais c'est seulement sous notre référentiel mais le verset sur l'orbite est tres claire
Tu interprètes comme ça t'arrange, tu écartes les interprétations qui rendent le Coran erroné et tu gardes celles qui en font quelque chose de miraculeux. S'il était vraiment miraculeux il n'aurait pas besoin que ses fidèles fassent le tri.
L'orbite du soleil dont parle le Coran est bien plus vraisemblablement la course du soleil dans la voute céleste, visible à l'œil nu et que les astronomes du temps de l'écriture du Coran interprétaient pour un mouvement du soleil autour de la Terre.
oui je penses que le coran se base juste sur les observations de l'oeil humain et non scientifique mais je n'ai jamais affirmé que mon interpretation etait la bonne, et je trouve l'explication d'arabichat est plus logique
Le 29 novembre 2022 à 14:09:43 :
oui je penses que le coran se base juste sur les observations de l'oeil humain et non scientifique mais je n'ai jamais affirmé que mon interpretation etait la bonne, et je trouve l'explication d'arabichat est plus logique
arabichatte et nefromancien sont la même personne qui jouent des rôles différents.
Tiens tous les nouveaux profils pour suspects, retranscrivant une bouillie de vrai et de faux sous la dictée des démons de l'enfer. Il n'y a de vrais profils certains en ce moment que Shonin, Lanafor et Azlok.
Ah ok, sympa, je connais pas trop la argument littéraires chrétiens, mais donc ca rejoint le Coran et ca donne du poids à cette théorie de la contemplation. ![]()
Le 29 novembre 2022 à 14:24:19 :
Le 29 novembre 2022 à 14:09:43 :
arabichatte et nefromancien sont la même personne qui jouent des rôles différents.
Tiens tous les nouveaux profils pour suspects, retranscrivant une bouillie de vrai et de faux sous la dictée des démons de l'enfer. Il n'y a de vrais profils certains en ce moment que Shonin, Lanafor et Azlok.
![]()
Le 29 novembre 2022 à 11:10:45 :
Jésus aussi utilisait souvent la Nature dans ses parabolesAh oui, ta déesse Mère Nature, Isis-Gaïa. De là vient sans doute ta doctrine fantasmagorique.
Je sais pas trop... ![]()
Grosso modo, toutes les littératures s'influencent. Mais bon ici, c'est pas forcément le lien le plus direct. Gaïa (et Isis) n'est pas du tout dans cet endroit et les cultes matriarcaux sont oubliés depuis des millénaires à cette époque ![]()