CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

orbite coran

Constiproute94
Constiproute94
Niveau 9
24 novembre 2022 à 17:06:51

Putain.
Le mec voit une boule de feu dans le ciel qui se déplace d'une zone à l'autre tous les jours.
Il met naïvement par écrit ce que quiconque voit en levant la tête.
1300 ans plus tard t'en a qui y voient la preuve que le type savait pour la course du soleil autour du centre de la galaxie.

Vraiment celui qui veut croire croira, les preuves il les cherchera bien après. Peut être même qu'il les cherchera jamais.

Le 24 novembre 2022 à 12:29:17 :

Le 24 novembre 2022 à 00:19:17 :
Bordel, le coran sous entend très probablement que le soleil tourne autour de la terre mais certains ici voient la preuve que le coran savait que le soleil tournait autour du centre de la galaxie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492347033-starutotrek-convertimage.png

ca c'est ton interpretation, mais scientifiquement le soleil a bien une orbite

Arrêtez de parler "d'interprétation" quand les choses sont claires.
Monsieur "je ne fais jamais de concordismes".

horresco1
horresco1
Niveau 4
24 novembre 2022 à 17:07:54

Le 24 novembre 2022 à 16:56:27 :

Si je suis sur la Lune, c'est le reste des planètes qui tournent autour de moi, considéré comme le centre de point de vue. Pareil sur la Terre où c'est le reste de l'Univers qui tourne autour de moi. :ok:

C'est pareil sur le forum que tu fais tourner autour de ta personnalité multiple.

Arabichat13
Arabichat13
Niveau 9
24 novembre 2022 à 17:12:24

Le 24 novembre 2022 à 17:07:54 :

Si je suis sur la Lune, c'est le reste des planètes qui tournent autour de moi, considéré comme le centre de point de vue. Pareil sur la Terre où c'est le reste de l'Univers qui tourne autour de moi. :ok:

C'est pareil sur le forum que tu fais tourner autour de ta personnalité multiple.

Pas compris :(

horresco1
horresco1
Niveau 4
24 novembre 2022 à 17:16:14

Le 24 novembre 2022 à 17:12:24 :

Prends nous pour des imbéciles avec ton profil pseudo "musulman" qui vient de comparer le coran à une fable mythologique (à juste titre).

Constiproute94
Constiproute94
Niveau 9
24 novembre 2022 à 17:16:19

L'OP tu penses quoi de cette découverte stupéfiante déjà contenue dans la bible il y a 3000 ans ?
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/berechit-les-eaux-d-en-haut-enfin-decouvertes-par-les-scientifiques_17661.html
« Et D.ieu fit le firmament. Et Il sépara les eaux du dessous le firmament des eaux du dessus le firmament. Et il en fut ainsi » (Genèse 1,7). « Les eaux d’en haut sont plus abondantes que celles d’en bas » (Midrach Rabba Béréchit. Section. 4).

"En 2011, les astronautes de l’Institut de technologie de Californie ont découvert un gigantesque nuage dans l’espace. Ce dernier renferme 140 trillions de fois le volume d’eau contenu dans les océans de la mer sur Terre ! Ce nuage géant flotte aux abords d’un trou noir - dans un quasar - à près de dix milliards d’années-lumière de notre Terre."

Qui l’eût cru ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

zionk2
zionk2
Niveau 7
24 novembre 2022 à 17:34:33

Le 24 novembre 2022 à 16:49:57 :

qu'est ce qui te fait dire que c'est l'orbite du soleil autour de la terre et pas de la galaxie

Parce que le verset dit :
Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné

C'est-à-dire quand on voit le soleil aller se coucher le soir (un gîte).
Ce que les auteurs du coran voyaient et croyaient.

Rien à voir avec la galaxie.
Vous essayez de faire concorder les découvertes scientifiques avec vos versets.

Pour information :
Le Soleil est en orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée. Une révolution complète du Soleil prend environ 250 millions d'années.

Gîte :d) Lieu où l'on trouve à se loger, où l'on couche habituellement ou temporairement

"ce que les auteurs du coran croyaient et voyaient" bah pour nous le coran est divain et on sait pourquoi dieu l'a formulé de cette maniere

zionk2
zionk2
Niveau 7
24 novembre 2022 à 17:37:33

Le 24 novembre 2022 à 17:06:51 :
Putain.
Le mec voit une boule de feu dans le ciel qui se déplace d'une zone à l'autre tous les jours.
Il met naïvement par écrit ce que quiconque voit en levant la tête.
1300 ans plus tard t'en a qui y voient la preuve que le type savait pour la course du soleil autour du centre de la galaxie.

Vraiment celui qui veut croire croira, les preuves il les cherchera bien après. Peut être même qu'il les cherchera jamais.

Le 24 novembre 2022 à 12:29:17 :

Le 24 novembre 2022 à 00:19:17 :
Bordel, le coran sous entend très probablement que le soleil tourne autour de la terre mais certains ici voient la preuve que le coran savait que le soleil tournait autour du centre de la galaxie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492347033-starutotrek-convertimage.png

ca c'est ton interpretation, mais scientifiquement le soleil a bien une orbite

Arrêtez de parler "d'interprétation" quand les choses sont claires.
Monsieur "je ne fais jamais de concordismes".

oe... je pense que le debat ne pourras pas avancer car on peut pas refuter l'opinion de l'autre c'est plus un message pour ceux qui y croient deja et un autre pour ceux qui n'y croient pas

zionk2
zionk2
Niveau 7
24 novembre 2022 à 17:39:13

Le 24 novembre 2022 à 17:16:19 :
L'OP tu penses quoi de cette découverte stupéfiante déjà contenue dans la bible il y a 3000 ans ?
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/berechit-les-eaux-d-en-haut-enfin-decouvertes-par-les-scientifiques_17661.html
« Et D.ieu fit le firmament. Et Il sépara les eaux du dessous le firmament des eaux du dessus le firmament. Et il en fut ainsi » (Genèse 1,7). « Les eaux d’en haut sont plus abondantes que celles d’en bas » (Midrach Rabba Béréchit. Section. 4).

"En 2011, les astronautes de l’Institut de technologie de Californie ont découvert un gigantesque nuage dans l’espace. Ce dernier renferme 140 trillions de fois le volume d’eau contenu dans les océans de la mer sur Terre ! Ce nuage géant flotte aux abords d’un trou noir - dans un quasar - à près de dix milliards d’années-lumière de notre Terre."

Qui l’eût cru ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

j'en sais rien moi :rire: peut etre que c'est vrai car j'ai jamais dit que la Torah n'etait pas divine... ca n'empeche pas qu'elle contiennent des parts de verite

zionk2
zionk2
Niveau 7
24 novembre 2022 à 17:40:05

Mais je pense, à l'inverse de beaucoup de croyants, qu'il ne faut pas concorder le Coran et la Science... 2 visions des choses différentes. :ok:

En plus, les histoires d'orbites n'ont pas beaucoup de sens si on considère tel ou tel point de vue.

On dit que la Lune tourne autour de la Terre qui elle-même tourne autour du soleil qui lui-même tourne autour de la galaxie etc... Mais on est ici dans un plà avec comme centre de gravité le centre de l'univers :hap:

je pense que tu as raisons

Arabichat13
Arabichat13
Niveau 9
24 novembre 2022 à 18:00:16

Le 24 novembre 2022 à 17:16:14 :

Le 24 novembre 2022 à 17:12:24 :

Prends nous pour des imbéciles avec ton profil pseudo "musulman" qui vient de comparer le coran à une fable mythologique (à juste titre).

zionk2
zionk2
Niveau 7
24 novembre 2022 à 18:05:16

horresco je t'en supplie crois moi, tout le monde n'est pas ornstein

Coquinoiseries
Coquinoiseries
Niveau 6
24 novembre 2022 à 18:35:06

L'OP se débrouille très bien mais je viens l'aider un peu

[36. Yâ-Sîn (Yâ-Sîn), Verset 38]

Et le Soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l'ordre établi par le Très-Puissant, l'Omniscient?
vogue = tajri
vers un lui assigné (littéralement) = limouçtaqarin

Ce verset signifie juste que le soleil va où il doit aller pour laisser sa place à la Lune de venir faire ce qu'elle a à faire.

Tafsir Ibn Khatir : La création de la nuit et du jour est encore un signe du pouvoir de Dieu, deux phénomènes qui se succèdent l'un à l'autre sans interruption, le premier avec son obscurité et le deuxième avec sa clarté, comme si Dieu dépouille l'un de l'autre.

Ça n'a rien à voir avec la science, encore une fois c'est ce qu'on voit nous, une espèce de disparition du soleil il s'en va pour laisser place à la Lune.

Coquinoiseries
Coquinoiseries
Niveau 6
24 novembre 2022 à 18:36:23

Personne a dit que la Bible était complètement obsolète hein, justement ça reste un livre saint pour nous donc ya aucun problème au fait qu'il existe des miracles dedans. Renseigne toi sur la vision du christianisme en islam :(

Constiproute94
Constiproute94
Niveau 9
24 novembre 2022 à 19:07:26

Le 24 novembre 2022 à 18:36:23 :

Personne a dit que la Bible était complètement obsolète hein, justement ça reste un livre saint pour nous donc ya aucun problème au fait qu'il existe des miracles dedans. Renseigne toi sur la vision du christianisme en islam :(

Mais putain je blaguais.
C'était un exemple pour montrer qu'on peut faire dire n'importe quoi à ces livres.
Si la bible avait dit qu'il y avait du caca dans l'espace t'en aurais pour dire que c'est une prophétie puisque Thomas Pesquet à chié dans sa capsule.

Arabichat13
Arabichat13
Niveau 9
24 novembre 2022 à 19:08:36

Le 24 novembre 2022 à 18:35:06 :
L'OP se débrouille très bien mais je viens l'aider un peu

[36. Yâ-Sîn (Yâ-Sîn), Verset 38]

Et le Soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l'ordre établi par le Très-Puissant, l'Omniscient?
vogue = tajri
vers un lui assigné (littéralement) = limouçtaqarin

Ce verset signifie juste que le soleil va où il doit aller pour laisser sa place à la Lune de venir faire ce qu'elle a à faire.

Tafsir Ibn Khatir : La création de la nuit et du jour est encore un signe du pouvoir de Dieu, deux phénomènes qui se succèdent l'un à l'autre sans interruption, le premier avec son obscurité et le deuxième avec sa clarté, comme si Dieu dépouille l'un de l'autre.

Ça n'a rien à voir avec la science, encore une fois c'est ce qu'on voit nous, une espèce de disparition du soleil il s'en va pour laisser place à la Lune.

Merci pour le mot-clef fondamental de ce verset "ordre établi" qui rejoint la théorie que j'ai exposé page 1 avec "La Nature comme preuve divine". :ok:

- Dieu cherche à montrer que la Nature qui nous entoure, les cycles etc suivent un équilibre parfait mis par lui. :oui:

- Le Soleil et la Lune sont à regarder dans ce sens-là, ils s'alternent parfaitement Jour-Nuit, Soleil-Lune avant de rentrer dans leurs caches respectives.

- Le Coran ne cherche pas à révolutionner la science, d'ailleurs ce sont les croyances de l'époque avec la Terre au centre et le reste qui tourne autour. Juste, il cherche à montrer que le cycle suit un ordre quasi parfait et qu' il faut s'emerveiller de ce spectacle :ok:

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
24 novembre 2022 à 20:47:35

Arabichat13 a dit :

il cherche à montrer que le cycle suit un ordre quasi parfait et qu' il faut s'emerveiller de ce spectacle :ok:

Je pensais qu'un dieu parfait ne se contentait pas de quasi parfait et que tout ce qu'il faisait était parfait.
Pour ma part je ne m'émerveille pas devant du quasi parfait.

Arabichat13
Arabichat13
Niveau 9
24 novembre 2022 à 21:29:32

Le 24 novembre 2022 à 20:47:35 :

Arabichat13 a dit :

il cherche à montrer que le cycle suit un ordre quasi parfait et qu' il faut s'emerveiller de ce spectacle :ok:

Je pensais qu'un dieu parfait ne se contentait pas de quasi parfait et que tout ce qu'il faisait était parfait.
Pour ma part je ne m'émerveille pas devant du quasi parfait.

Arrete de chipoter :hap:

Ben alors disons, les cycles parfaits :ok:

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
24 novembre 2022 à 21:52:40

Si ce dieu est si fier du cycle de la lune et du soleil, est-ce qu'il est aussi fier de la formation de la terre et du mouvement des plaques tectoniques qui bougent et entraînent des séismes ?

horresco4
horresco4
Niveau 5
25 novembre 2022 à 00:01:37

Le 24 novembre 2022 à 18:05:16 :

Tu es un newbee. Moi je suis là depuis 2018 et j'ai reçu des témoignages d'anciens, partis dégoûtés, qui étaient au courant depuis plus longtemps encore. Sans compter le propre témoignage du criminel par mp.
SUR CETTE PAGE NOUS NE SOMMES QUE 2 VRAIS PROFILS A PARLER ! COMPRIS ?!?

zionk2
zionk2
Niveau 7
25 novembre 2022 à 00:16:09

Le 25 novembre 2022 à 00:01:37 :

Le 24 novembre 2022 à 18:05:16 :

Tu es un newbee. Moi je suis là depuis 2018 et j'ai reçu des témoignages d'anciens, partis dégoûtés, qui étaient au courant depuis plus longtemps encore. Sans compter le propre témoignage du criminel par mp.
SUR CETTE PAGE NOUS NE SOMMES QUE 2 VRAIS PROFILS A PARLER ! COMPRIS ?!?

oui chef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment