CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Évangile de Thomas

V_17
V_17
Niveau 6
19 novembre 2022 à 12:27:25

Le 17 novembre 2022 à 17:22:13 :
Des pensées fortes dans l'évangile de Thomas :
Logion 4.
1) Jésus a dit : L’homme vieux de jours n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours sur le lieu de la vie, et il vivra.

Pas bien compris.

'Heureux les simples d'esprit' ou encore 'devenez comme de petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux', ça signifie que ce que le chercheur veut tant se trouve au delà du mental, de la personnalité, des expériences et du sensible.

Logion 111.
1) Jésus a dit : Les cieux s’enrouleront, ainsi que la terre, devant vous.

Si on est sur la terre quand elle va s'enrouler, on est mal.

Tu devrais vraiment ne pas prendre au pied de la lettre les écritures, renseigne toi sur le symbolisme et les métaphores. Ces logia parlent pour tous les hommes à toutes époques comme les textes sacrées d'ailleurs, pourtant les cieux physiques ne se sont jamais enroulés devant personne ça se saurait. Ça veut donc dire quoi? que c'est symbolique et que ce sont les cieux et la terre à l'intérieur de chacun de nous, mais à quoi ça se rapporte? À vous de fouiller.

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
19 novembre 2022 à 14:49:46

V_17 a dit :

Tu devrais vraiment ne pas prendre au pied de la lettre les écritures, renseigne toi sur le symbolisme et les métaphores.

D'accord je vais le faire.
Alors tout ce qui me semble stupide dans les textes, je rangerai ça dans les métaphores, c'est-à-dire :
Adam et Eve - le péché originel - l'apocalypse (en entier) - la résurrection de Jésus - le paradis - l'enfer - le Jour du Jugement dernier - les soi-disant miracles etc. etc.

Ce qui est ennuyeux c'est qu'il ne reste pratiquement rien. :malade:

horresco3
horresco3
Niveau 4
19 novembre 2022 à 15:17:32

Aucun vrai profil ne peut plus ignorer que GrandButeur est le profil "athée" d'ornstein.
Par conséquent, ceux qui jouent au rôle de contradicteur sont ses propres secondaires qui cherchent à feeder la polémique.

V_17
V_17
Niveau 6
19 novembre 2022 à 16:58:22

Le 19 novembre 2022 à 15:17:32 :
Aucun vrai profil ne peut plus ignorer que GrandButeur est le profil "athée" d'ornstein.
Par conséquent, ceux qui jouent au rôle de contradicteur sont ses propres secondaires qui cherchent à feeder la polémique.

Rien compris, je ne suis pas un habitué ici, je trouve juste certains topics intéressant et j'y apporte un autre point de vue.

Message édité le 19 novembre 2022 à 16:58:38 par V_17
horresco3
horresco3
Niveau 4
19 novembre 2022 à 17:21:22

Le 19 novembre 2022 à 16:58:22 :

Le 19 novembre 2022 à 15:17:32 :

Rien compris, je ne suis pas un habitué ici, je trouve juste certains topics intéressant et j'y apporte un autre point de vue.

Le sous-forum a été approprié par Ornstein qui joue des rôles de toutes confessions, apostats et athées.
Plus de 90% des pseudos, topics et posts sont les siens. Il n'y a aucun vrai profil athée, mais uniquement des secondaires du sataniste qui joue à l'athée.

GrandButeur
GrandButeur
Niveau 65
19 novembre 2022 à 17:35:06

V_17 a dit :

Ne te préoccupe pas trop d'Horresco3, c'est un grand malade qui nous soûle depuis des semaines (des mois ?) avec son Ornstein et ses secondaires.

horresco3
horresco3
Niveau 4
19 novembre 2022 à 18:25:42

Le 19 novembre 2022 à 17:35:06 :

V_17 a dit :

Ne te préoccupe pas trop d'Horresco3, c'est un grand malade qui nous soûle depuis des semaines (des mois ?) avec son Ornstein et ses secondaires.

Pourquoi dissimules tu que je dénonce ton arnaque auprès des nouveaux depuis des années ?!?

Ankay
Ankay
Niveau 17
19 novembre 2022 à 20:48:14

Ce forum est tout autant pourri que le 18-25 et j'ai été naïf de croire le contraire :hap:

Vous ne m'y reprendrez plus

Sujet fermé pour la raison suivante : sur les conseils de l'Ethique
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment