La vie n'a pas de sens, ou en tout cas je ne lui en ai pas trouvé
J'ai connu l'amour, la joie, la perte, la peur, la colère, le reste de ma vie va être une répétition de ces émotions.
Je ne trouve pas ma place dans la société, je n'arrive pas à trouver un hobby, une passion, un travail, à m'épanouir.
J'ai toujours beaucoup joué aux jeux-vidéos, je pense que c'est une façon de fuir un monde que je trouve morne, inintéressant
J'ai cherché du sens dans la religion, la spiritualité, mais rien n'y fait, ça ne m'a pas convaincu. J'ai été voir des psys, j'ai pris des traitements, mais ça n'a jamais totalement effacé ce vide que je ressens.
Comment continuer, se battre, dans ces conditions ?
ça nous manquait un topic existentiel depuis 5 jours de diète.
Oui, je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas
D'ailleurs 90% des gens se convertissent pour palier à ce manque de sens, lorsque ce n'est pas environnemental
Le 03 novembre 2022 à 18:36:05 :
Oui, je sais que je suis loin d'être le seul dans ce casD'ailleurs 90% des gens se convertissent pour palier à ce manque de sens, lorsque ce n'est pas environnemental
Tu bénéficies d'une petite voix qui te susurre des statistiques ?
Il y a nécessairement un sens
Extraits:
(...)
je ne lui en ai pas trouvé
J'ai connu
Je ne trouve pas
je n'arrive pas
J'ai toujours
je pense que
je trouve
J'ai cherché
J'ai été voir des psys
j'ai pris
je ressens.
tu ne serais pas un peu autocentré ?
Le 03 novembre 2022 à 20:47:47 :
Extraits:
(...)
J'ai connu
Je ne trouve pas
je n'arrive pas
J'ai toujours
je pense que
je trouve
J'ai cherché
J'ai été voir des psys
j'ai pris
je ressens.
T'y vas sans vergogne en dépit de la pertinence 
Le 03 novembre 2022 à 18:22:16 :
La vie n'a pas de sens, ou en tout cas je ne lui en ai pas trouvéJ'ai connu l'amour, la joie, la perte, la peur, la colère, le reste de ma vie va être une répétition de ces émotions.
Je ne trouve pas ma place dans la société, je n'arrive pas à trouver un hobby, une passion, un travail, à m'épanouir.
J'ai toujours beaucoup joué aux jeux-vidéos, je pense que c'est une façon de fuir un monde que je trouve morne, inintéressant
J'ai cherché du sens dans la religion, la spiritualité, mais rien n'y fait, ça ne m'a pas convaincu. J'ai été voir des psys, j'ai pris des traitements, mais ça n'a jamais totalement effacé ce vide que je ressens.
Salut
Je pense que tu cherche à combler un vide, mais tu ne sais pas lequel ni comment.
Le risque en étudier les religions directement, c'est que tu vas être confronté à des dogmes sans trop comprendre, peu importe la religion tu vas trouver "il s'est pas ceci, c'est comme ça, il faut faire ci et pas cela etc"
Tu devrais méditer sur l'univers, étudier les science, l'histoire, ça t'aiderait à mieux comprendre.
Cette vie est vide, ce n'est qu'un test avant la vraie vie.
C'est la prison dorée que l'occident à promis : enlever la religion et prôner la liberté des passions, mais au final le monde n'a jamais été aussi dépressif malgré toute la technologie et les dépravations possible.
Je te comprends c'est pénible, je compatis totalement avec ce que tu ressens. Des fois c'est atroce, tu ne sais plus quoi croire et pire encore, tu ne sais plus comment croire
Le vide existentiel est le pire sentiment psychologique possible
C'est une purge
À mon avis la clé c'est de ne tout simplement pas dépendre spirituellement de notre propre force mais ça prend énormément de temps pour apprendre ça
à force tu vas t'habituer un peu ça sera moins éprouvant essaye de faire passer le temps en attendant
comment trouver le sens.... la religion pê mais faut avoir la foi et c'est un peu du hasard ça
Le vrai Vide laisse normalement place à la Plénitude... Tu es sûr qu'il n'y a pas des derniers obstacles cachés avant d'arriver au Vide ?
Le 04 novembre 2022 à 09:24:18 :
Le vrai Vide laisse normalement place à la Plénitude... Tu es sûr qu'il n'y a pas des derniers obstacles cachés avant d'arriver au Vide ?
Ah ? Il y a un faux vide aussi, mon petit oiseau bleu ?
Le 03 novembre 2022 à 20:15:30 :
Il y a nécessairement un sens
Pourquoi
Le 03 novembre 2022 à 20:47:47 :
Extraits:
(...)
J'ai connu
Je ne trouve pas
je n'arrive pas
J'ai toujours
je pense que
je trouve
J'ai cherché
J'ai été voir des psys
j'ai pris
je ressens.
Tu aurais préféré que je parle de toi ?
Le 04 novembre 2022 à 01:18:45 :
Le 03 novembre 2022 à 18:22:16 :
La vie n'a pas de sens, ou en tout cas je ne lui en ai pas trouvéJ'ai connu l'amour, la joie, la perte, la peur, la colère, le reste de ma vie va être une répétition de ces émotions.
Salut
Je pense que tu cherche à combler un vide, mais tu ne sais pas lequel ni comment.
Le risque en étudier les religions directement, c'est que tu vas être confronté à des dogmes sans trop comprendre, peu importe la religion tu vas trouver "il s'est pas ceci, c'est comme ça, il faut faire ci et pas cela etc"
Tu devrais méditer sur l'univers, étudier les science, l'histoire, ça t'aiderait à mieux comprendre.
Cette vie est vide, ce n'est qu'un test avant la vraie vie.
C'est la prison dorée que l'occident à promis : enlever la religion et prôner la liberté des passions, mais au final le monde n'a jamais été aussi dépressif malgré toute la technologie et les dépravations possible.
C'est déjà ce que je fais, surtout ces 6 dernières années
Je suis d'accord
Le 04 novembre 2022 à 01:23:43 :
Je te comprends c'est pénible, je compatis totalement avec ce que tu ressens. Des fois c'est atroce, tu ne sais plus quoi croire et pire encore, tu ne sais plus comment croire
Le vide existentiel est le pire sentiment psychologique possible
C'est une purge
À mon avis la clé c'est de ne tout simplement pas dépendre spirituellement de notre propre force mais ça prend énormément de temps pour apprendre ça
Oui, c'est éreintant et ça nous siphonne
Le 04 novembre 2022 à 03:15:29 :
à force tu vas t'habituer un peu ça sera moins éprouvant essaye de faire passer le temps en attendant
comment trouver le sens.... la religion pê mais faut avoir la foi et c'est un peu du hasard ça
ça a commencé y'a plus de 15 ans maintenant
Je suis peut-être en chemin, pas sûr que ça rime avec plénitude cependant
ya strictement rien à faire alors en tout cas moi j'ai pas la réponse faut trouver quelque chose pour s'occuper jusqu'à vieux puis mourir
Le 04 novembre 2022 à 10:55:10 :
Le vrai Vide laisse normalement place à la Plénitude... Tu es sûr qu'il n'y a pas des derniers obstacles cachés avant d'arriver au Vide ?Ah ? Il y a un faux vide aussi, mon petit oiseau bleu ?
Par "vrai vide" je pense qu'il entend la nuit noire de l'âme, qui est la phase ultime du douteet de la remise en question avant d'entrevoir une lumière inconditionnelle par imprégnation de l'esprit saint (qui mène à un changement de paradigme total qu'on soit croyant ou pas).
Il y a une différence entre un petit vide en soit et le sentiment de ne plus exister voir même de frôler la mort
Le 05 novembre 2022 à 10:22:08 :
Le vrai Vide laisse normalement place à la Plénitude... Tu es sûr qu'il n'y a pas des derniers obstacles cachés avant d'arriver au Vide ?Ah ? Il y a un faux vide aussi, mon petit oiseau bleu ?
Par "vrai vide" je pense qu'il entend la nuit noire de l'âme, qui est la phase ultime du doute et de la remise en question avant d'entrevoir une lumière inconditionnelle par imprégnation de l'esprit saint
Sans repentir des péchés commis, ce ne peut être que la lumière de l'esprit de Lucifer
Quiconque emprunte un chemin dans lequel il essaie d'acquérir des connaissances, Jéhovah Dieu lui facilitera un chemin vers le Paradis. Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend la Bible et l'enseigne. Et alors vous apprécierez la beauté de ces mots. Quelle tâche plus noble peut-il y avoir ? Jéhovah Dieu est Le Miséricordieux, Celui qui a enseigné la Bible.

Le 04 novembre 2022 à 18:49:36 :
ya strictement rien à faire alors en tout cas moi j'ai pas la réponse faut trouver quelque chose pour s'occuper jusqu'à vieux puis mourir
malheur
Le 05 novembre 2022 à 22:37:10 :
Quiconque emprunte un chemin dans lequel il essaie d'acquérir des connaissances, Jéhovah Dieu lui facilitera un chemin vers le Paradis. Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend la Bible et l'enseigne. Et alors vous apprécierez la beauté de ces mots. Quelle tâche plus noble peut-il y avoir ? Jéhovah Dieu est Le Miséricordieux, Celui qui a enseigné la Bible.
Aha
Le 05 novembre 2022 à 13:27:56 :
Par "vrai vide" je pense qu'il entend la nuit noire de l'âme, qui est la phase ultime du doute et de la remise en question avant d'entrevoir une lumière inconditionnelle par imprégnation de l'esprit saint
Sans repentir des péchés commis, ce ne peut être que la lumière de l'esprit de Lucifer
Alors non, si c'est des péchés véniels ça peut aller, t'auras juste le droit à un feu purificateur mais vu l'amour inconditionnel divin qui t'attend après c'est une très bonne option.
Dieu que ce soit le Père, le Fils ou l'esprit saint pardonne du moment que tu fait le vrai effort de l'accepter (ou au moins de vivre selon ses principe sans l'avoir rencontré auparavant)
Le 07 novembre 2022 à 18:45:18 :
Le 05 novembre 2022 à 13:27:56 :
Alors non, si c'est des péchés véniels ça peut aller
Tu en connais beaucoup qui plongent dans le vide avec seulement des péchés véniels sur la conscience ?