Personnellement je peux résumer mon problème avec le pari de Pascal en une phrase : Je veux croire ce qui est vrai, et non ce en quoi j'aurais intérêt de croire.
Ce pari a déjà été débattu et débunké des dizaines de fois sur ce forum
Quelques contre-arguments :
Bref le pari de Pascal n'est qu'une ineptie, une pub pour sa religion basée sur un semblant de mathématiques utilisées de travers, vraisemblablement à des fins de manipulation (on ne me fera pas croire que Pascal ne voyait pas toutes les objections colossales que cette sottise devait déjà soulever, même en son temps)
Le Pari de Pascal serait intéressant à suivre si c'était du 50/50.
50% de chance que ce dieu existe et 50% de malchance qu'il n'existe pas.
Or dans la réalité les preuves que ce personnage existe sont toujours au point mort, rien, zéro, le néant.
Il serait donc stupide du suivre les obligations religieuses (inventées par des hommes ) alors que les preuves n'ont pas encore décollées.
Le 11 septembre 2022 à 11:17:42 :
Personnellement je peux résumer mon problème avec le pari de Pascal en une phrase : Je veux croire ce qui est vrai, et non ce en quoi j'aurais intérêt de croire.
mettez un homme à genoux et il finira par croire réellement
Alcyonae
Tu peux développer ?
Il vaut mieux croire que de ne pas croire. Des religions qui vont punir quelqu'un pour s'être tromper de croyance alors que la personne a toujours été de bonnes fois ne sont pas du tout la majorité.
Dans le christianisme par exemple :
"Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître,
n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté,
recevra un grand nombre de coups.
Mais celui qui ne la connaissait pas,
et qui a mérité des coups pour sa conduite,
n’en recevra qu’un petit nombre.
À qui l’on a beaucoup donné,
on demandera beaucoup ;
à qui l’on a beaucoup confié,
on réclamera davantage. "
Luc 12: 39-48
Surtout que les restrictions c'est peanuts contrairement à ce qu'on peut gagner
Le 11 septembre 2022 à 14:01:37 :
Personnellement je peux résumer mon problème avec le pari de Pascal en une phrase : Je veux croire ce qui est vrai, et non ce en quoi j'aurais intérêt de croire.mettez un homme à genoux et il finira par croire réellement
la vérité fait peur https://www.youtube.com/watch?v=P8ypwhTUwbA 
Le 12 septembre 2022 à 00:59:47 :
Il vaut mieux croire que de ne pas croire. Des religions qui vont punir quelqu'un pour s'être tromper de croyance alors que la personne a toujours été de bonnes fois ne sont pas du tout la majorité.Dans le christianisme par exemple :
"Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître,
n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté,
recevra un grand nombre de coups.
Mais celui qui ne la connaissait pas,
et qui a mérité des coups pour sa conduite,
n’en recevra qu’un petit nombre.
À qui l’on a beaucoup donné,
on demandera beaucoup ;
à qui l’on a beaucoup confié,
on réclamera davantage. "
Luc 12: 39-48Surtout que les restrictions c'est peanuts contrairement à ce qu'on peut gagner
"Celui qui ne la connaissait pas"
On parle des gens qui n'ont pas connaissance du christianisme, c'est hors sujet
Le 11 septembre 2022 à 23:48:29 :
Alcyonae
Tu peux développer ?
en faisant des prières des sacrements etc peut être qu'au début c'est par intérêt mais au bout d'un moment tu finis par vraiment y croire
quelque soit la religion d'ailleurs
pascal sait qu'il faut produire une foi sincère
Le 12 septembre 2022 à 13:05:09 :
Le 11 septembre 2022 à 14:01:37 :
Personnellement je peux résumer mon problème avec le pari de Pascal en une phrase : Je veux croire ce qui est vrai, et non ce en quoi j'aurais intérêt de croire.mettez un homme à genoux et il finira par croire réellement
la vérité fait peur https://www.youtube.com/watch?v=P8ypwhTUwbA
il est bien ton extrait quais
Le seul problème avec le pari de Pascale c'est que son truc vient de la philosophie, de la sagesse humaine terrestre et non de Dieu.
Croire en Dieu c'est pas un "pari". C'es la foi.
Dieu promet la vie éternelle etc mais on fait pas la volonté de Dieu par force pour avoir la récompense, le "jackpot" car Galates 6:7 dit Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu
Bref votre Pascale là C'est pas un chrétien. Il n'a jamais lu la Bible de sa vie comme beaucoup ici sur ce forum qui débattent inutilement sans fin pour rester dans le confort de sa vision de la vie. C'est un philosophe comme vous aussi, vous êtes des philosophes qui ne font que débattre car surement c'est "fascinant" la théologie. Mais Dieu rejette la philosophie et les débatteurs qui débattent uniquement par plaisir, pour faire passer le temps et non pour chercher la vérité. Et si vous dites : Oui je cherche la vérité, Dieu peut voir si vous mentez ou pas. Jérémie 17:10 le prouve. Et si vous cherchez vraiment, il va vous aider. Mathieu. 7:7
Dieu dit Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondées sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ ;
Si votre Pascale lisait la Bible, il aurait vu la destruction de sa philosophie par ce verset : Il a une passion maladive pour les disputes et les débats sur les mots. Ces choses engendrent envie, querelles, calomnies, soupçons malveillants et altercations incessantes sur des questions mineures par des hommes à l’intelligence corrompue Altercation athée vs croyants https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-70582405-1-0-1-0-pourquoi-les-athees-viennent-ici.htm
, des hommes privés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est une source de gain
Voilà, Pascale croit que l'attachement à Dieu c'est seulement source de gain.
Comme les athées et les croyants hypocrites d'ailleurs . C'est pour ça que les athées disent : Dieu n'existe pas. C'est un ami imaginaire, un soutien psychologique pour les faibles pour supporter la mort. En effet car pour les athées, pour les croyants hypocrites comme les musulmans qui veulent juste échapper à leur enfer de feu, comme pour Pascale, croire en Dieu c'est avant tout pour avoir une récompense, la vie éternelle. Les athées sont juste des victimes des croyants qui se moquent de Dieu en voulant seulement la vie éternelle. Les athées le voient et leur disent qu'ils s'inventent un ami imaginaire par endoctrinement et par intérêt : se sauver de l'Enfer, de la Mort uniquement. Et ils ont bien raisons.
Le vrai croyant en Dieu fait la volonté de Dieu car ii aime ses lois.
Oui la vie éternelle est une promesse faites par Dieu mais relisez 'GALATES 6:7' et JEREMIE 17:10 et venez me parler apres.
Le VDD qui ne connait absolument pas Pascal. "Il n'a jamais lu la Bible de sa vie" 
Le 13 septembre 2022 à 03:51:17 :
Le seul problème avec le pari de Pascale c'est que son truc vient de la philosophie, de la sagesse humaine terrestre et non de Dieu.
Croire en Dieu c'est pas un "pari". C'es la foi.Dieu promet la vie éternelle etc mais on fait pas la volonté de Dieu par force pour avoir la récompense, le "jackpot" car Galates 6:7 dit Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu
Bref votre Pascale là C'est pas un chrétien. Il n'a jamais lu la Bible de sa vie comme beaucoup ici sur ce forum qui débattent inutilement sans fin pour rester dans le confort de sa vision de la vie. C'est un philosophe comme vous aussi, vous êtes des philosophes qui ne font que débattre car surement c'est "fascinant" la théologie. Mais Dieu rejette la philosophie et les débatteurs qui débattent uniquement par plaisir, pour faire passer le temps et non pour chercher la vérité. Et si vous dites : Oui je cherche la vérité, Dieu peut voir si vous mentez ou pas. Jérémie 17:10 le prouve. Et si vous cherchez vraiment, il va vous aider. Mathieu. 7:7
Dieu dit Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondées sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ ;
Si votre Pascale lisait la Bible, il aurait vu la destruction de sa philosophie par ce verset : Il a une passion maladive pour les disputes et les débats sur les mots. Ces choses engendrent envie, querelles, calomnies, soupçons malveillants et altercations incessantes sur des questions mineures par des hommes à l’intelligence corrompue Altercation athée vs croyants https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-70582405-1-0-1-0-pourquoi-les-athees-viennent-ici.htm
, des hommes privés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est une source de gain
Voilà, Pascale croit que l'attachement à Dieu c'est seulement source de gain.
Comme les athées et les croyants hypocrites d'ailleurs . C'est pour ça que les athées disent : Dieu n'existe pas. C'est un ami imaginaire, un soutien psychologique pour les faibles pour supporter la mort. En effet car pour les athées, pour les croyants hypocrites comme les musulmans qui veulent juste échapper à leur enfer de feu, comme pour Pascale, croire en Dieu c'est avant tout pour avoir une récompense, la vie éternelle. Les athées sont juste des victimes des croyants qui se moquent de Dieu en voulant seulement la vie éternelle. Les athées le voient et leur disent qu'ils s'inventent un ami imaginaire par endoctrinement et par intérêt : se sauver de l'Enfer, de la Mort uniquement. Et ils ont bien raisons.
Le vrai croyant en Dieu fait la volonté de Dieu car ii aime ses lois.
Oui la vie éternelle est une promesse faites par Dieu mais relisez 'GALATES 6:7' et JEREMIE 17:10 et venez me parler apres.
C'est vraiment incroyable, je vais faire aucun commentaire, ton post est une véritable démonstration de force bravo à toi