CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1 Évangélique sur 3 ne croit pas que Jésus est Dieu !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 19:44:10

https://www.christianity.com/wiki/jesus-christ/christians-believe-jesus-was-just-a-good-teacher-and-not-god.html

Ils leur reste qu'un pas vers l'Islam si Dieu le veut ! 53% chez les Americains en general qui ne croient pas que Jesus est Dieu.
Qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2021 à 19:44:58

Au pire ils deviennent chrétiens unitariens mon igoent, pas besoin de devenir musulman.

Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 19:45:24

C'est des chiffres aux USA, a votre avis cela donnerait quoi en France chez les evangeliques ?

Enfant_De_Dieu Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 11
24 février 2021 à 19:46:09

Le christianisme évangélique aux Etats Unis est à l'image du catholicisme en France, faut l'savoir

Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 19:46:20

Le 24 février 2021 à 19:44:58 G-Lindbeck a écrit :
Au pire ils deviennent chrétiens unitariens mon igoent, pas besoin de devenir musulman.

Pourquoi faire partie d'un groupe aussi petit dans le christianisme (et gauchiste les unitariens le sont souvent sauf les Temoins de Jehovah) et ne pas devenir musulman khey ?

Message édité le 24 février 2021 à 19:47:33 par Usmuslim
Enfant_De_Dieu Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 11
24 février 2021 à 19:47:26

Ton erreur est de comparer deux régions du monde dont l'histoire et le contexte religieux sont totalement différents.

Tu te foires complet dans ta tentative d'aller quelque part avec tes statistiques pétés.

Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 19:49:07

Le 24 février 2021 à 19:47:26 Enfant_De_Dieu a écrit :
Ton erreur est de comparer deux régions du monde dont l'histoire et le contexte religieux sont totalement différents.

Tu te foires complet dans ta tentative d'aller quelque part avec tes statistiques pétés.

Je ne compare rien, je connais le contexte religieux aux USA (je bosse pour une association musulmane americaine) et il est bien different de celui de la France. D'ailleurs je voudrais bien voir les statistiques pour la France.

Pasdhorizon Pasdhorizon
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 19:53:09

53% chez les Americains en general qui ne croient pas que Jesus est Dieu.
Qu'en pensez-vous ?

Merde je pensais que les unitariens étaient une minorité dans ce pays :( :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2021 à 20:05:06

Le 24 février 2021 à 19:46:20 Usmuslim a écrit :

Le 24 février 2021 à 19:44:58 G-Lindbeck a écrit :
Au pire ils deviennent chrétiens unitariens mon igoent, pas besoin de devenir musulman.

Pourquoi faire partie d'un groupe aussi petit dans le christianisme (et gauchiste les unitariens le sont souvent sauf les Temoins de Jehovah) et ne pas devenir musulman khey ?

Parce que les évangéliques n'ont pas de problèmes particuliers avec les femmes et que les musulmans nient la croix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 20:17:27

que les musulmans nient la croix.

C'est surtout ça le gros problème. La sotériologie musulmane contredit beaucoup trop le message de la Bible pour être acceptable.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2021 à 20:19:15

Le 24 février 2021 à 20:17:27 Shonin a écrit :

que les musulmans nient la croix.

C'est surtout ça le gros problème. La sotériologie musulmane contredit beaucoup trop le message de la Bible pour être acceptable.

D'un côté je suis content qu'il y ait de plus en plus d'unitariens (bien que je ne le sois pas) cela forcera les musulmans à sortir autre chose que « 1 + 1 + 1 = 1 Trinité lol incomprenssible » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 20:19:27

Le 24 février 2021 à 20:17:27 Shonin a écrit :

que les musulmans nient la croix.

C'est surtout ça le gros problème. La sotériologie musulmane contredit beaucoup trop le message de la Bible pour être acceptable.

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Message édité le 24 février 2021 à 20:19:48 par Usmuslim
SportifMaudit SportifMaudit
MP
Niveau 11
24 février 2021 à 20:21:32

Le 24 février 2021 à 20:19:15 G-Lindbeck a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:17:27 Shonin a écrit :

que les musulmans nient la croix.

C'est surtout ça le gros problème. La sotériologie musulmane contredit beaucoup trop le message de la Bible pour être acceptable.

D'un côté je suis content qu'il y ait de plus en plus d'unitariens (bien que je ne le sois pas) cela forcera les musulmans à sortir autre chose que « 1 + 1 + 1 = 1 Trinité lol incomprenssible » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Subhanallah moi aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 20:22:06

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

En quoi ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2021 à 20:22:50

Le 24 février 2021 à 20:19:27 Usmuslim a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:17:27 Shonin a écrit :

que les musulmans nient la croix.

C'est surtout ça le gros problème. La sotériologie musulmane contredit beaucoup trop le message de la Bible pour être acceptable.

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Tu crois redpill qui là l'apologète musulman ?

1 Corinthiens 1:23 : « nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens »

Ce verset vaut également pour les musulmans. Hop hop mon petit apologète, on retourne étudier la Bible en profondeur afin de pouvoir mieux la réfuter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nefrologue Nefrologue
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 20:23:49

Je pense que y a toujours eu pas mal d'unitarien chez les chrétiens. Mais faut distinguer la religion populaire et celle des clercs. Le peuple cherche pas vraiment à comprendre, y a Jésus et y a le Dieu de Moïse. Les histoires de double-nature, de trinité etc. Ça le dépasse. Il vit sa religion simplement.

Donc je crois pas à un phénomène « d'unitarisation » intellectualité. Même si on a quelques courants qui vont dans ce sens, je pense pas qu'ils augmentent particulièrement plus vite.

Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 20:24:04

Le 24 février 2021 à 20:22:06 Shonin a écrit :

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

En quoi ? :(

Les saints d'Israel qui reviennent a la vie en plein Jerusalem ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 20:26:44

Le 24 février 2021 à 20:24:04 Usmuslim a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:22:06 Shonin a écrit :

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

En quoi ? :(

Les saints d'Israel qui reviennent a la vie en plein Jerusalem ?

Le verbe grec égéïro, utilisé ici, signifie « se relever », peut s’appliquer à une résurrection, mais il est souvent utilisé dans d’autres contextes. Il peut signifier par exemple « sortir » d’un trou ou « se lever » (Matthieu 12:11 ; 17:7 et Actes 3:7).
Matthieu ne dit donc pas nécessairement que les « saints » ont été « relevés/ressuscités », mais que leurs « corps » ont été relevés. Apparemment, le tremblement de terre était si puissant que les tombes se sont ouvertes et que les corps en ont été sortis.

Il est donc possible de lire le texte autrement. :oui:

Message édité le 24 février 2021 à 20:27:50 par
Usmuslim Usmuslim
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 20:30:25

Le 24 février 2021 à 20:26:44 Shonin a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:24:04 Usmuslim a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:22:06 Shonin a écrit :

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

En quoi ? :(

Les saints d'Israel qui reviennent a la vie en plein Jerusalem ?

Le verbe grec égéïro, utilisé ici, signifie « se relever », peut s’appliquer à une résurrection, mais il est souvent utilisé dans d’autres contextes. Il peut signifier par exemple « sortir » d’un trou ou « se lever » (Matthieu 12:11 ; 17:7 et Actes 3:7).
Matthieu ne dit donc pas nécessairement que les « saints » ont été « relevés/ressuscités », mais que leurs « corps » ont été relevés. Apparemment, le tremblement de terre était si puissant que les tombes se sont ouvertes et que les corps en ont été sortis.

Il est donc possible de lire le texte autrement. :oui:

Oui mais cela ne colle pas avec le verset 53 :
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Comment tu reconcilie ton interpretation avec le verset 53 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 20:32:05

Le 24 février 2021 à 20:30:25 Usmuslim a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:26:44 Shonin a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:24:04 Usmuslim a écrit :

Le 24 février 2021 à 20:22:06 Shonin a écrit :

La croix est inacceptable rien que par rapport a Matthieux 27:51-52 :
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

En quoi ? :(

Les saints d'Israel qui reviennent a la vie en plein Jerusalem ?

Le verbe grec égéïro, utilisé ici, signifie « se relever », peut s’appliquer à une résurrection, mais il est souvent utilisé dans d’autres contextes. Il peut signifier par exemple « sortir » d’un trou ou « se lever » (Matthieu 12:11 ; 17:7 et Actes 3:7).
Matthieu ne dit donc pas nécessairement que les « saints » ont été « relevés/ressuscités », mais que leurs « corps » ont été relevés. Apparemment, le tremblement de terre était si puissant que les tombes se sont ouvertes et que les corps en ont été sortis.

Il est donc possible de lire le texte autrement. :oui:

Oui mais cela ne colle pas avec le verset 53 :
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Comment tu reconcilie ton interpretation avec le verset 53 ?

Ou « ceux qui sortaient ». La forme du verbe grec indique que le sujet est masculin pluriel et désigne donc des gens, non les corps (mot neutre en grec) mentionnés au verset 52. Cette expression désigne manifestement des passants qui ont vu les corps sortis des tombes par le tremblement de terre (v. 51) et qui, en entrant dans la ville, ont raconté ce qu’ils ont vu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment