Narrated Anas bin Malik:
The Prophet (ﷺ) said, "None of you should wish for death because of a calamity befalling him; but if he has to wish for death, he should say: "O Allah! Keep me alive as long as life is better for me, and let me die if death is better for me.' " [Bukhari]
It is narrated on the authority of Jabir that Tufail son of Amr al-Dausi came to the Apostle (ﷺ) and said:
... When the Apostle (ﷺ) migrated to Medina, Tufail son of Amr also migrated to that place, and there also migrated along with him a man of his tribe. But the climate of Medina did not suit him, and he fell sick. He felt very uneasy. So he took hold of an iron head of an arrow and cut his finger-joints. The blood streamed forth from his hands, till he died. Tufail son of Amr saw him in a dream. His state was good and he saw him with his hands wrapped. He (Tufail) said to him: What treatment did your Allah accord to you? He replied. Allah granted me pardon for my migration to the Apostle (ﷺ): He (Tufail) again said: What is this that I see you wrapping up your hands? He replied: I was told (by Allah): We would not set right anything of yours which you damaged yourself. Tufail narrated this (dream) to the Messenger of Allah (ﷺ). Upon this he prayed: O Allah I grant pardon even to his hands. [Muslim]
Narrated `Aisha:
(the wife of the Prophet) Allah's Messenger (ﷺ) said, "No calamity befalls a Muslim but that Allah expiates some of his sins because of it, even though it were the prick he receives from a thorn." [Bukhari]
Hammam b. Munabbih said:
Abu Huraira narrated to us ahadith from Allah's Messenger (ﷺ) and out of these one is that Allah's Messenger (ﷺ) said: None amongst you should make a request for death, and do not call for it before it comes, for when any one of you dies, he ceases (to do good) deeds and the life of a believer is not prolonged but for goodness. [Muslim]
Le 30 janvier 2021 à 12:16:41 Wakana-Isono a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 12:11:35 Ngyek__ a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 11:55:56 Wakana-Isono a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 11:43:55 Ngyek__ a écrit :
Contre
Car cette mentalite' est une pente glissante vers le sucide de toute l'humanite' par le fait que nous n'aurons plus aucune perseverance face aux pb
Y'a quand même tout un monde entre la résilience face aux difficultés de la vie et une pathologie sans aucun espoir de guérison et qui te fait te tordre de douleur chaque jour
Sans espoir = ne pas voir de solution et REFUSER de prosuivre d'en chercher
Avec cette mentalite', on aurait rien eu de toutes ces inventions qui ont change' notre quotidien
sans espoir de convaincre certaines personnes ou d'apprendre avec d'autres t'aurais pas fait ce topic
sans espoir de reussite, jvc aurait abandonner et nous n'aurons pas pu echanger a cet instant
...Bref l'espoir c'est la vie , et le retirer est un sucide
La recherche est indépendante du malade. On fait toujours des recherches sur les maladies incurables, par contre un malade incurable aura beau chercher par définition il ne trouvera pas
Des maladies auparavant incurables qu'on peut maintenant soigner il y en a, mais c'est pas le patient héroïque qui est tombé sur une solution révolutionnaire. C'est les chercheurs qui face à un problème donné et qui engendre des souffrances se sont décarcassés et ont fini par trouver (les immunothérapies en sont un bon exemple, avant tu avais un mélanome c'était ton arrêt de mort, maintenant tu peux carrément obtenir des rémissions)
Les remedes meme en "beta" seront toujours beaucoup plus efficace sur de veritables patients
Si je dis pas de betise Pasteur avait decouvert un vaccin ainsi en tentant tout sur un patient que les autres medecins refusaient de traiter car ils pensaient qu'il n'yavait plus aucun espoir pour lui![]()
Après c'est peut être moi qui me prend la tête mais je trouve que ce genre de remarque ("tu ne vois pas la solution et tu refuses de poursuivre la recherche d'une solution") c'est hyper culpabilisant pour un malade, c'est lui faire porter en plus du fardeau de la maladie celui du manque d'effort
Ce ne pas pour le culpabiliser mais pour lui redonner espoir dans le but d'avoir plus de chance de le sauver (meme si c'est pas facile)![]()
Le 30 janvier 2021 à 12:27:37 Nawras a écrit :
Narrated Anas bin Malik:
The Prophet (ﷺ) said, "None of you should wish for death because of a calamity befalling him; but if he has to wish for death, he should say: "O Allah! Keep me alive as long as life is better for me, and let me die if death is better for me.' " [Bukhari]It is narrated on the authority of Jabir that Tufail son of Amr al-Dausi came to the Apostle (ﷺ) and said:
... When the Apostle (ﷺ) migrated to Medina, Tufail son of Amr also migrated to that place, and there also migrated along with him a man of his tribe. But the climate of Medina did not suit him, and he fell sick. He felt very uneasy. So he took hold of an iron head of an arrow and cut his finger-joints. The blood streamed forth from his hands, till he died. Tufail son of Amr saw him in a dream. His state was good and he saw him with his hands wrapped. He (Tufail) said to him: What treatment did your Allah accord to you? He replied. Allah granted me pardon for my migration to the Apostle (ﷺ): He (Tufail) again said: What is this that I see you wrapping up your hands? He replied: I was told (by Allah): We would not set right anything of yours which you damaged yourself. Tufail narrated this (dream) to the Messenger of Allah (ﷺ). Upon this he prayed: O Allah I grant pardon even to his hands. [Muslim]Narrated `Aisha:
(the wife of the Prophet) Allah's Messenger (ﷺ) said, "No calamity befalls a Muslim but that Allah expiates some of his sins because of it, even though it were the prick he receives from a thorn." [Bukhari]Hammam b. Munabbih said:
Abu Huraira narrated to us ahadith from Allah's Messenger (ﷺ) and out of these one is that Allah's Messenger (ﷺ) said: None amongst you should make a request for death, and do not call for it before it comes, for when any one of you dies, he ceases (to do good) deeds and the life of a believer is not prolonged but for goodness. [Muslim]
Wallah parle français khey ![]()
Wallah parle français khey
https://sunnah.com/ ![]()
Les remedes meme en "beta" seront toujours beaucoup plus efficace sur de veritables patients
Si je dis pas de betise Pasteur avait decouvert un vaccin ainsi en tentant tout sur un patient que les autres medecins refusaient de traiter car ils pensaient qu'il n'yavait plus aucun espoir pour lui
S'il y a des essais cliniques en cours alors les personnes avec les pathologies concernées sont inscrites dedans s'ils l'autorisent. Je ne comprends pas tellement le rapport donc, à moins que tu dises que si une personne avec une maladie incurable et insupportable a la possibilité de demander une euthanasie alors il refusera les essais. Mais dans ce cas il devrait y avoir statistiquement moins d'essais de ce genre dans les pays qui l'autorisent ce qui n'est pas le cas à ma connaissance
Pour Joseph Meister c'est pas exactement ça. Le gosse s'est fait mordre par un chien enragé et on l'a ramené à Pasteur qui n'avait alors jamais testé son vaccin sur l'Homme. Il s'est alors saisi de l'occasion et l'a fait vacciné
Ce ne pas pour le culpabiliser mais pour lui redonner espoir dans le but d'avoir plus de chance de le sauver (meme si c'est pas facile)
Dire que le patient doit se "battre", que la maladie est un combat qu'il se doit de continuer, c'est également impliquer que s'il échoue dans la bataille c'est qu'il n'a pas été assez fort, qu'il ne s'est pas assez battu. C'est à ça que je pensais quand je parlais de culpabilisation
Le 30 janvier 2021 à 12:31:09 Nawras a écrit :
Wallah parle français khey
https://sunnah.com/
Sous entendu les citations en français
Le 30 janvier 2021 à 12:30:13 Ground_Zeroes a écrit :
Narrated Anas bin Malik:
The Prophet (ﷺ) said, "None of you should wish for death because of a calamity befalling him; but if he has to wish for death, he should say: "O Allah! Keep me alive as long as life is better for me, and let me die if death is better for me.' " [Bukhari]It is narrated on the authority of Jabir that Tufail son of Amr al-Dausi came to the Apostle (ﷺ) and said:
... When the Apostle (ﷺ) migrated to Medina, Tufail son of Amr also migrated to that place, and there also migrated along with him a man of his tribe. But the climate of Medina did not suit him, and he fell sick. He felt very uneasy. So he took hold of an iron head of an arrow and cut his finger-joints. The blood streamed forth from his hands, till he died. Tufail son of Amr saw him in a dream. His state was good and he saw him with his hands wrapped. He (Tufail) said to him: What treatment did your Allah accord to you? He replied. Allah granted me pardon for my migration to the Apostle (ﷺ): He (Tufail) again said: What is this that I see you wrapping up your hands? He replied: I was told (by Allah): We would not set right anything of yours which you damaged yourself. Tufail narrated this (dream) to the Messenger of Allah (ﷺ). Upon this he prayed: O Allah I grant pardon even to his hands. [Muslim]Narrated `Aisha:
(the wife of the Prophet) Allah's Messenger (ﷺ) said, "No calamity befalls a Muslim but that Allah expiates some of his sins because of it, even though it were the prick he receives from a thorn." [Bukhari]Hammam b. Munabbih said:
Abu Huraira narrated to us ahadith from Allah's Messenger (ﷺ) and out of these one is that Allah's Messenger (ﷺ) said: None amongst you should make a request for death, and do not call for it before it comes, for when any one of you dies, he ceases (to do good) deeds and the life of a believer is not prolonged but for goodness. [Muslim]Wallah parle français khey
C’est que de l’anglais
Le 30 janvier 2021 à 11:54:29 Wakana-Isono a écrit :
C'est une confusion plutôt fréquente justement, pour ça que j'ai pris la peine de définir avant. L'euthanasie et le suicide assisté ne diffèrent pas l'accord du patient (dans les deux cas, quand c'est possible et que le patient est conscient on doit avoir son accord) mais par la personne qui donne la mort. Dans un cas c'est le médecin, dans l'autre le patient
Oh, d'accord... J'ai passé toute ma vie en ayant en tête une fausse définition de l'euthanasie. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. ![]()
C'est sûr que dit comme ça serait cruel, d'ailleurs c'est pas pour rien que dans ce cas là ils ont décidé de l'autoriser en Suisse. Après les arguments contre, hors religieux, pourraient être ceux du consentement (se demander si quelqu'un qui en état de souffrance intense et permanente est réellement en capacité de réfléchir sur les implications d'une telle décision) et celui de la possibilité de nouveaux traitements à la vie. Y'a aussi celle du coût, vu que ça revient assez cher
L'argument du consentement me dérange un peu, ça revient à se mettre à la place du patient et à remettre en question ses souffrances et ses désirs, et à réfléchir à sa place sur des points que lui seul peut connaître. Quant à l'hypothétique remède, je ne pense pas que l'on puisse exiger de quelqu'un de souffrir continuellement durant des années dans l'attente d'une guérison qui a de grandes chances de ne jamais venir.
Le 30 janvier 2021 à 12:35:13 Wakana-Isono a écrit :
Si je dis pas de betise Pasteur avait decouvert un vaccin ainsi en tentant tout sur un patient que les autres medecins refusaient de traiter car ils pensaient qu'il n'yavait plus aucun espoir pour luiS'il y a des essais cliniques en cours alors les personnes avec les pathologies concernées sont inscrites dedans s'ils l'autorisent. Je ne comprends pas tellement le rapport donc, à moins que tu dises que si une personne avec une maladie incurable et insupportable a la possibilité de demander une euthanasie alors il refusera les essais. Mais dans ce cas il devrait y avoir statistiquement moins d'essais de ce genre dans les pays qui l'autorisent ce qui n'est pas le cas à ma connaissance
C'est logique qu'il y'a une baisse d'essais cliniques puisque certains choissient directement l'euthanisie ce qui fait logiquement moins d'essais clinique
Y'a pas a discuter a ce niveau ![]()
Pour Joseph Meister c'est pas exactement ça. Le gosse s'est fait mordre par un chien enragé et on l'a ramené à Pasteur qui n'avait alors jamais testé son vaccin sur l'Homme. Il s'est alors saisi de l'occasion et l'a fait vacciné
Donc sans espoir, on laissait mourrir ce gosse et Pasteur n'aurait pas decouvert l'efficacite' de son vaccin (ou bien plus tard)![]()
Ce ne pas pour le culpabiliser mais pour lui redonner espoir dans le but d'avoir plus de chance de le sauver (meme si c'est pas facile)
Dire que le patient doit se "battre", que la maladie est un combat qu'il se doit de continuer, c'est également impliquer que s'il échoue dans la bataille c'est qu'il n'a pas été assez fort, qu'il ne s'est pas assez battu. C'est à ça que je pensais quand je parlais de culpabilisation
Et pourquoi ca impliquerait cela ? ![]()
Le 30 janvier 2021 à 12:37:55 Sabil-Remix a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 12:30:13 Ground_Zeroes a écrit :
Narrated Anas bin Malik:
Abu Huraira narrated to us ahadith from Allah's Messenger (ﷺ) and out of these one is that Allah's Messenger (ﷺ) said: None amongst you should make a request for death, and do not call for it before it comes, for when any one of you dies, he ceases (to do good) deeds and the life of a believer is not prolonged but for goodness. [Muslim]Wallah parle français khey
C’est que de l’anglais
Concernant la remarque que j'ai faite, je me réfère aux règles du forum perso. ^^
C'est quelque chose qui me semble plutôt important (ça fait plusieurs fois dans l'année la une des journaux avec des affaires comme celle de Vincent lambert)
Médiatisation =/= importance d'un sujet, c'est le genre de sujet qui honnêtement m'a l'air d'être surcôté, et circonstanciel à notre société actuelle (à sa configuration, sa morale etc) donc je pense que c'est encore moins un sujet important dans un état musulman traditionnel qui a une économie/structure sociale différente par exemple.
C'est logique qu'il y'a une baisse d'essais cliniques puisque certains choissient directement l'euthanisie ce qui fait logiquement moins d'essais clinique
Y'a pas a discuter a ce niveau
Si y'a à discuter vu que comme je t'ai dit, à ma connaissance, ce n'est pas le cas
Tu vois toi une baisse significative des recherches lors des années de légalisation de l'euthanasie dans les pays concernés ?
https://clinicaltrials.gov/ct2/search/map
Donc sans espoir, on laissait mourrir ce gosse et Pasteur n'aurait pas decouvert l'efficacite' de son vaccin (ou bien plus tard)
Non, tu as mal compris
Meister a d'abord été amené à un premier médecin qui, devant son incapacité et la forte probabilité qu'il développe suite à sa morsure la rage (pour info la rage est toujours incurable de nos jours), a conseillé à ses parents de se rendre à Paris.
Une fois à Paris, le médecin qu'ils ont vu, qui connaissait Pasteur, leur a proposé de tester son vaccin sur eux
A cette époque, soit dit en passant, avoir la rage était mortelle comme aujourd'hui: dans tous les cas et sans espoir, et il arrivait souvent qu'on étrangle les malades pour en finir. Cela n'a pourtant pas empêché Pasteur de travailler sur le vaccin en question, ton propre exemple va contre tes affirmations
Et pourquoi ca impliquerait cela ?
Parce que chaque patient est différent et a une réaction différente face à une maladie. L’accompagnement et le soutiens sont nécessaires mais il faut faire attention à ne pas culpabiliser le patient en même temps. Mais comme j'ai dit, c'est peut être pour ce point juste moi qui me prend la tête
Le 30 janvier 2021 à 14:56:54 Maghrabi a écrit :
C'est quelque chose qui me semble plutôt important (ça fait plusieurs fois dans l'année la une des journaux avec des affaires comme celle de Vincent lambert)
Médiatisation =/= importance d'un sujet, c'est le genre de sujet qui honnêtement m'a l'air d'être surcôté, et circonstanciel à notre société actuelle (à sa configuration, sa morale etc) donc je pense que c'est encore moins un sujet important dans un état musulman traditionnel qui a une économie/structure sociale différente par exemple.
C'est en effet totalement circonstanciel, ça c'est sûr
Mais c'est pas parce que ça dépend de l'organisation sociale du pays en question que c'est pas important
Puis bon, ne serait-ce que pour faire le point de temps en temps ça me semblait intéressant