Le 24 octobre 2020 à 22:03:11 Reina-Valera a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 21:46:18 Belle_Ame a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 21:45:39 Reina-Valera a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 21:41:04 Belle_Ame a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 21:32:25 Reina-Valera a écrit :
> Le 24 octobre 2020 à 21:22:43 Shonin a écrit :
>> Le 24 octobre 2020 à 21:16:38 Reina-Valera a écrit :
> > Le niveau est pénible dans ce topic. D'un côté comme de l'autre. On dirait le débat Trump-Biden.
>
> Alors Phila, t'en penses quoi de tout ça. Rehausse le niveau
Belle-Ame t'a déjà répondu en première page, tu as répondu à son message mais à côté. Voir le lien entre Ésaie 44:6 et Apocalypse 1:8. Dieu est appelé le premier et le dernier tout comme Jésus. Puisque Dieu dit qu'il n'y a pas de Dieu en dehors de Lui et que Jésus et Dieu sont tous deux adressés par le même titre ça pose un gros problème pour vous.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts Apocalypse 1:17-18 ne peut se référer qu'à Jésus. Dans Apocalypse 22 "le premier et le dernier" et "Alpha et Oméga" sont décrits comme étant la même chose. Tite 2:13 confirme que Jésus est celui qui vient bientôt. Jésus est Jéhovah.
encore un TJ
, je veux plus vous parler.. allez donc sonnez chez les gens au lieu de faire votre pub ici, vous êtes des anti christ
Schizo
Anti Christ
Je vois que tu m'as signalé. Je ne sais pas si tu es sériex ou si tu trolles, mais sache que si c'est un troll, c'est vraiment pas terrible de ta part.
tu m'as insulté fais pas ta petite victime
non je ne suis pas du tout au courant de ça. J'ignore sincèrement de quoi tu parles. Et en quoi Jean contredirait ma version ?
Regarde la foule de versions différentes.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=38&Chap=12&Vers=10 (bref, le "moi" (pas tout le temps présent) n'est pas celui qui est percé (c'est LUI qui est percé)
Jean 19:37 est beaucoup plus cohérent : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=19&Vers=37
Ça rend ta position incohérente car Dieu selon toi attribuerait ses titres à de simples créatures humaines et partage donc sa gloire avec d'autres individus. Les ennemis de Jésus ont bien reconnu qu'Il s'appliquait ces titres et ils allaient le lapider pour blasphème conformément à la loi juive à cause de ça.
Jésus a corrigé leur mauvaise interprétation. Et Dieu partage sa gloire (dans une certaine mesure) avec ses créatures.
1 Corinthiens 11:7
2 Corinthiens 3:18
Donc les humains ont/recoivent la gloire de Dieu
1 Pierre 1:21
Hébreux 2:9
Actes 3:13
Jésus a reçu une gloire, non par nature, mais en récompense de son obéissance.
Jean 17:22-24
Romains 8:17-18
Colossiens 3:4
Les chrétiens élus reçoivent (recevront) la même gloire que Jésus.
Matthieu nous enseigne que Jésus parlait avec autorité (7:9) et avait l'autorité de pardonner les péchés (9:6). Les vents et les vagues ont obéis aux commandes de Jésus prouvant sa divinité. D'autres exemples pourraient être multipliés mais il est parfaitement clair dans l'évangile de Matthieu que Jésus possédait déjà la royauté et l'autorité divine.
C'est Dieu qui faisait les miracles, Jésus de lui-même n'aurait rien pu faire, Actes 2 le dit clairement.
Le passage même dans Matthieu 28 plus tôt identifie le Père, le Fils et l'Esprit comme le seul Dieu au nom duquel on baptise.
(C'est juste après, v19)
Ce passage ne dit pas que le Père, le Fils, et l'ES sont le seul Dieu. Ce sont les 3 éléments dont on doit reconnaitre le rôle et l'autorité dans nos vies. Pas d'égalité ici.
Philippiens 2:6 reconnaît que Jésus a existé dans la forme de Dieu et qu'Il s'est humilié à la ressemblance des hommes, 2:7. C'est ce qui fait de l'incarnation un acte d'humilité. Bref tu vois où je veux en venir je pourrais continuer pendant longtemps, mais les versets que tu mentionnes ne sont pas un déni de la divinité de Jésus (remarque qu'il n'y a pas d'affirmation négative) mais c'est l'accomplissement du but de son humanité
Je ne nie pas la divinité de Jésus, je nie qu'il soit Dieu/Jéhovah. Jésus vient du ciel, il est donc un être divin, à la base. Comme le sont tous les êtres célestes. Mais il n'est pas incréé, il n'est pas inengendré. Il est de nature divine. Et les chrétiens élus sont aussi amenés à partager, participer à cette nature divine, tu connais certainement le passage. Est-ce pour autant qu'ils deviennent Dieu ? non.
les gens adorent littéralement Jésus.
Ils se prosternent, ce qui est un geste de respect tout à fait commun dans toute la Bible.
C'est le principe de l'Incarnation et de son auto-dépouillement.
Le principe de l'incarnation et du dépouillement, c'est que Jésus soit justement 0% divin en étant sur Terre.
à demain
Le 24 octobre 2020 à 20:00:08 _MayanKing a écrit :
Les trinitaires.Si Dieu = Jesus,
Pourquoi vous assumez pas que Jesus a menti :
Luc 18:19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.Cacher une vérité en mentant = mentir.
C'est là où on voit le niveau de culture biblique abyssal des unitariens
Ici Jesus s'appelle bon :
Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Donc Dieu selon le verset que tu as cité
Pour shonin pareil tout est déjà parfaitement refuté mais il persiste dans son déni, inutile de persister à leur répondre
Regarde la foule de versions différentes.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=38&Chap=12&Vers=10 (bref, le "moi" (pas tout le temps présent) n'est pas celui qui est percé (c'est LUI qui est percé)
Mec, il n'y a que 2 versions dans le lien que tu as posté qui traduisent différemment si on ne compte pas la TMN qui est la vôtre (et pour être honnête je ne connaissais même pas ces 2 bibles jusqu'à aujourd'hui
). Ça n'excuse pas le fait d'écarter complètement ce passage. Ça ne le rend pas moins valable parce qu'une petite minorité de traductions ont ce passage formulé d'une manière différente. Donc mes arguments ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1065220396 tiennent toujours. De plus en ce qui concerne Zacharie 12:10 le texte montre bien qu'Il (Jéhovah) est perçé et une mort implicite. Le texte a été accepté comme messianique depuis les sources juives antiques. Maintenant les Juifs n'ont pas encore pleuré Jésus (à moins que ça soit en référence aux évènements des Actes à Jérusalem), ça sera lors du second retour mais c'est un autre sujet. Jean confirme qu'à moins ce soit Jéhovah qui a été percé cette prophétie n'a pas été accomplie.
Jésus a corrigé leur mauvaise interprétation. Et Dieu partage sa gloire (dans une certaine mesure) avec ses créatures.
Et les chrétiens élus sont aussi amenés à partager, participer à cette nature divine, tu connais certainement le passage. Est-ce pour autant qu'ils deviennent Dieu ? non.
versets
On ne parle pas de l'union avec la grâce divine ni de la sanctification. On parle des titres et des attributs du Père que s'approprient personne d'autre que le Fils. Concernant la gloire justement,
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles Ésaie 42:8
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût Jean 17:5
Jésus ne demanderait jamais à son Père une gloire qu'Il Jéhovah ne peut pas partager. Jésus a droit à cette gloire parce que lui aussi est Jéhovah.
Jésus a reçu une gloire, non par nature, mais en récompense de son obéissance.
Le principe de l'incarnation et du dépouillement, c'est que Jésus soit justement 0% divin en étant sur Terre.
Pour commencer revenons aux références bibliques traitant de Jésus dans son état humilié où Il fonctionnait complètement comme un homme sous la loi de Dieu. (j'y arrive pour la divinité de Jésus).
Mais quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, [et] soumis à la Loi Galates 4:4
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges Hébreux 2:9
Parce que Jésus a été abaissé pour un peu de temps aux anges en tant qu'homme il y a certaines ramifications à cette condition humiliée et vidée. Qu'Il était sujet au Père, à la Loi, circoncis, croissait en sagesse, en stature, et en grâce, rien de tout ça n'annule sa divinité en fait. Ça démontre seulement que la Parole fait chair était pleinement un homme. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, Colossiens 2:9. Encore une fois il n'y a aucune négation de la divinité de Jésus dans tous ces passages.
C'est Dieu qui faisait les miracles, Jésus de lui-même n'aurait rien pu faire, Actes 2 le dit clairement.
En supposant que tu parles d'Actes 2:36,
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
Un mot a différentes significations dans différents contextes, quelque chose avec laquelle la Watchtower a beaucoup de mal. La phrase Jésus est Seigneur peut également signifier une position élevée et supérieure tel que prophétisé par l'Écriture. ¸Etre "fait" Seigneur et Christ n'est pas descriptif d'un changement de nature mais de la déclaration d'une position selon la Loi de Dieu. Le contexte du verset montre que Pierre qui a fait cette affirmation citait l'AT à l'appui de la "seigneurie" du Christ. C'était le jour de la Pentecôte où le Saint-Esprit avait touché es gens, et ils parlaient en langues (Actes 2:1-13). Pierre donne un sermon et explique que ces mêmes personnes ne sont pas ivres. Au lieu de ça c'est un accomplissement de l'Écriture (Actes 2:14-21).
Comme je l'ai déjà dit ailleurs sinon Jésus est bien Jéhovah et les juifs l'ont bien reconnu comme on le voit dans leurs réactions
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point Ps 102:25-27
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point Héb 1:10-12
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu És 44:6
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier Apo 1:17
L'Eternel est mon berger Ps 23:1
JE SUIS le bon berger Jn 10:11
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur Ps 95:6
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui Matt 28:9
Saint, Saint, Saint est l'Eternel des armées; tout ce qui est dans toute la terre est sa gloire Ésa 6:3
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! Ap 4:8
Certainement je viens bientôt, Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens! Ap 22:20
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges Ésaie 41:4
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point Ésaie 43:10
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier Ésaie 48:12
Lorsque Jésus leur eut dit: C'EST MOI, ils RECULÈRENT et TOMBÈRENT PAR TERRE Jean 18:6
Ils se prosternent, ce qui est un geste de respect tout à fait commun dans toute la Bible.
Déjà répondu à cette objection...
https://carm.org/new-world-translation-and-proskuneo-worship
https://temoinsdejesus.fr/DIV_ETUDE/Adorer-ou-rendre-hommage.html
Le sens de proskunéo c'est une prosternation et il a été étendu à l'adoration, la vénération de personnes, de divinités, etc.
Mec, il n'y a que 2 versions dans le lien que tu as posté qui traduisent différemment si on ne compte pas la TMN qui est la vôtre (et pour être honnête je ne connaissais même pas ces 2 bibles jusqu'à aujourd'hui
). Ça n'excuse pas le fait d'écarter complètement ce passage.
C'est loin d'être seulement 2 versions. Même celle avec le "moi" ne disent pas toutes que c'est le "moi" qui est transpercé. Donc Zach 12:10 = inutilisable pour la Trinité.
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles Ésaie 42:8
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût Jean 17:5
Jésus ne demanderait jamais à son Père une gloire qu'Il Jéhovah ne peut pas partager. Jésus a droit à cette gloire parce que lui aussi est Jéhovah.
et pourtant, les chrétiens aussi ont part à la "gloire" que Jésus a reçu, ça nous fait une trinité puissance combien ? ![]()
Jean 17:22
En supposant que tu parles d'Actes 2:36,
Tout Actes 2 et 3 est unitarien, quasiment socinien même... c'est dire
Héb 1:10-12
Jésus est l'agent de Dieu. Tout s'est fait par son intermédiaire.
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu És 44:6
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier Apo 1:17
Phrase coupée au milieu, tu as oublié le v 18 qui est la fin de la phrase :
Dieu ne meurt pas.
L'Eternel est mon berger Ps 23:1
JE SUIS le bon berger Jn 10:11
ça y va les associations de titre, hein, c'est pas comme si c'était toujours le même syllogisme bancal (et qui ne marche pas tout le temps, cf le point précédent
)
Je sais nager
Mon poisson rouge sait nager
Je suis mon poisson rouge ?
Bon, pour le Berger ? Ezekiel 34 EN ENTIER, mais verset 23 évidemment ![]()
Dieu établit un autre berger (distinct de lui donc) que les bergers précédents (ça fait beaucoup de bergers, hein
)
Next.
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur Ps 95:6
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui Matt 28:9
Le sens de proskunéo c'est une prosternation et il a été étendu à l'adoration, la vénération de personnes, de divinités, etc.
Bah du coup, tu réponds tout seul à la question, proskuneo n'implique pas nécessairement l'adoration. C'est tout à fait culturel dans toute la Bible. Et tes deux sites évangéliques n'y peuvent rien.
Nous sommes les plus cohérents à ce niveau (mention honorable à Darby)
Saint, Saint, Saint est l'Eternel des armées; tout ce qui est dans toute la terre est sa gloire Ésa 6:3
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! Ap 4:8
Certainement je viens bientôt, Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens! Ap 22:20
Allez, Révélation 1:4,5
Donc Jésus n'est pas "celui qui était, qui est, et qui vient".
Mais Jésus vient aussi.
Et oui, ils viennent tous les deux. ![]()
Lorsque Jésus leur eut dit: C'EST MOI, ils RECULÈRENT et TOMBÈRENT PAR TERRE Jean 18:6
Ani hu = anaphorique
Ce n'est pas le nom divin.
Je suis l'agneau, que vous avez essayé de sacrifié, il y a un combat outre monde, une rébellion synchronisée outre monde, la technologie nous a connecté 
Tous le monde doit suivre l'ordre initial voulu par Dieu et respectez les limites qui lui ont été fixé sans quoi, l'agneau sera le dernier annonciateur créatures 
Répondez, qu'est ce qui vous en empêche ? 
Facilitez vous et facilitez moi créatures 
Le 10 mars 2021 à 00:50:44 Shonin a écrit : >>
). > Ça n'excuse pas le fait d'écarter complètement ce passage.
C'est loin d'être seulement 2 versions. Même celle avec le "moi" ne disent pas toutes que c'est le "moi" qui est transpercé. Donc Zach 12:10 = inutilisable pour la Trinité.
C'est clairement la toute petite minorité des versions en tous cas selon ton lien. Za 12:10 est tout à fait utilisable pour la Trinité. La phrase prépositionnelle "vers moi qu'ils ont transpercé" en hébreu c'est elay (#413 dans la concordance de Strong) ; voir aussi Genèse 24:10, 32:9, 34:11, et 42:34 où "vers toi" "vers moi" est utilisé dans Genèse 31:52 et les deux phrases ont le #413 dans Strong ; cependant "vers toi" ressemble à - eleka et "vers moi" - elay justement.
http://biblehub.com/interlinear/genesis/31-52.htm http://biblehub.com/internterlinear/zechariah/12-10.htm
Jean 19:37, " Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé", cite Zacharie 12:10. Concernant la supposée contradiction si Jean voit un passage accompli à propos de la "non-rupture" des jambes de Jésus il y voit une autre accomplie dans l'acte positif de perçer son côté. Cette fois il n'y a pas de problème d'identifier avec l'écriture : c'est dans Zacharie 12:10 quand les nations sont défaites durant le siège de Jérusalem à la fin des temps que Dieu dit "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique..." ; dans Apocalypse 1:7, "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!", ces paroles sont appliquées à la Parousie de Jésus voir Matthieu 24:30. Zacharie 12 regarde vers le futur la délivrance d'Israël par Dieu. Sinon Jean a reconnu que le fait de perçer littéralement le côté de Jésus avec la lance après sa mort accomplissait la partie de la prophétie concernant le Messie perçé.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût Jean 17:5 > Jésus ne demanderait jamais à son Père une gloire qu'Il Jéhovah ne peut pas partager. Jésus a droit à cette gloire parce que lui aussi est Jéhovah.
et pourtant, les chrétiens aussi ont part à la "gloire" que Jésus a reçu, ça nous fait une trinité puissance combien ?> Jean 17:22
- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un... (Segond)
Le verset que tu cites, la dernière clause montre la signification de la première. Ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec ta rhétorique. L'unité d'esprit, d'âme et de corps que le Christ dans son humanité avait avec son Père céleste est aussi sa prière pour chacun de ses enfants. En fait ironiquement Jean 17:22 est juste l'un des nombreux versets qui prouvent l'harmonie de la Sainte Trinité.
En supposant que tu parles d'Actes 2:36, > > Tout Actes 2 et 3 est unitarien, quasiment socinien même... c'est dire
HS, tu échappes totalement à mon explication, la conclusion à laquelle arrive les TJ sur la négation de la divinité de Jésus se base sur leur dysléxie classique qui consiste à nier à un terme la possibilité qu'il ait plusieurs sens/significations différentes.
Héb 1:10-12 Jésus est l'agent de Dieu. Tout s'est fait par son intermédiaire.
Je crois que tu ne comprends pas, il est dit que Jésus possède la même immuabilité que Jéhovah possède dans Ps 102, voir Héb 1:8 juste avant, car Héb 1:10-12 sont appliqués au Fils. Donc, Jésus est Jéhovah.
Phrase coupée au milieu, tu as oublié le v 18 qui est la fin de la phrase :
> * et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts >
Et puis donc, alors ? Jésus s'applique librement le titre de Jéhovah, JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER. C'est un sacré blasphème aux proportions juste incroyables si un pauvre humain s'applique ce titre à lui-même lol.
Dieu ne meurt pas.
- Dès les temps lointains n'es-tu pas Yahvé, mon Dieu, mon Saint, qui ne meurs pas
HS encore, verset d'Habaquq 1, le Saint Créateur d'Israël étant leur Dieu aux israélites, ne permettra pas aux chaldéens de les détruire...c'est pas terrible comme exégèse
L'Eternel est mon berger Ps 23:1 > JE SUIS le bon berger Jn 10:11
> ça y va les associations de titre, hein, c'est pas comme si c'était toujours le même syllogisme bancal (et qui ne marche pas tout le temps, cf le point précédent
)
> Je sais nager
Mon poisson rouge sait nager > Je suis mon poisson rouge ?
Bof l'illustration, Il le dit d'une façon énergique et dans son sens intentionné c'est d'une façon exclusive, voir Ézéchiel 34:23, Ézéchiel 37:24. L'application de ce titre est juste la confirmation qu'Il est Dieu.
"Jean 10:11. ἐγώ] Répété à nouveau avec une emphase vive. Ce n’est pas d’autre. ὁ ποιμὴν ὁ καλός] le bon, l'excellent berger, conçu absolument comme il doit être: d'où l'article et la position emphatique de l'adjectif. En Christ se réalise l'idéal du berger, tel qu'Il vit dans l'Ancien Testament (Psaumes 23 ; Ésaïe 40:11 ; Ézéchiel 34 ; Jérémie 23 ; Zacharie 11 ; aussi Michée 5:3). Avec la conception de καλός comparez l'Attique καλὸς κἀγαθός (aussi Tobie 7:7 ; 2 Maccabées 15:12), et le contraire: πονηρός, κακός, ἄδικος. Dans la description suivante des choses dans lesquelles le bon berger se montre correspondre à son idée, ὁ ποιμ. ὁ καλός est répété solennellement." (HEINRICH MEYER)
Bon, pour le Berger ? Ezekiel 34 EN ENTIER, mais verset 23 évidemment
* J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Dieu établit un autre berger (distinct de lui donc) que les bergers précédents (ça fait beaucoup de bergers, hein)
Next.
T'as l'air un chouia trop enthousiaste, ce passage est beaucoup plus subtile que de la façon dont tu le traites. Dans les versets 11, 12, 13 et 14 Il met l'emphase sur son implication personnelle ; ensuite Il dit qu'il le ferait par l'intermédiaire de son serviteur David...en se promettant Lui-même, Il promet Christ. Le "j'aurai soin moi-même de mes brebis" du verset 11 devient le "J'établirai sur elles...mon serviteur David" du verset 23.
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur Ps 95:6 > Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui Matt 28:9 Le sens de proskunéo c'est une prosternation et il a été étendu à l'adoration, la vénération de personnes, de divinités, etc. > Bah du coup, tu réponds tout seul à la question, proskuneo n'implique pas nécessairement l'adoration. C'est tout à fait culturel dans toute la Bible. Et tes deux sites évangéliques n'y peuvent rien.
Sauf qu'encore une fois tu fais preuve de dysléxie biblique, comme avec Actes 2, ce que mes "sites évangéliques" comme tu dis prouvent, c'est que le sens d'adorer dans la TMN est totalement arbitraire et biaisé en substituant obéissance à adoration alors que rien de tout ça n'est fait pour les autres créations. Ce n'est pas les "sites évangéliques", c'est simplement du jeu de sémantique
> Certainement je viens bientôt, Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens! Ap 22:20 > > Allez, Révélation 1:4,5 > * Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
Donc Jésus n'est pas "celui qui était, qui est, et qui vient".
Mais Jésus vient aussi.
Et oui, ils viennent tous les deux.
Je te donne raison pour Apocalypse 1:5, il est question de Jéhovah, donc les trois membres de la Sainte Trinité. Applicable dans l'immédiat à Jésus-Christ mais ça parle de Jéhovah. Apocalypse 1:4-5 est une merveilleuse démonstration de la Sainte Trinité je le crains pour toi
Lorsque Jésus leur eut dit: C'EST MOI, ils RECULÈRENT et TOMBÈRENT PAR TERRE Jean 18:6 > > Ani hu = anaphorique > Ce n'est pas le nom divin.
On en a déjà discuté, il n'est pas anaphorique. ce n'est pas du tout ce que les réactions des juifs suggèrent dans les Évangiles quand ils font face aux revendications de Jésus qui s'applique librement les titres de Jéhovah dans l'AT et parce que Ani Hu est propre à Jéhovah seulement c'est quelque chose que Lui seul peut affirmer. Quelqu'un d'autre qui ferait la même déclaration serait coupable d'essayer de se mettre à égalité avec Dieu ou de le déplacer ; ça signifie que Jéhovah seul est Dieu et souverain sur l'histoire et Créateur (Jean 1:1-3) ; les JE SUIS de Jésus le font correspondre avec le pain dont l'AT parlait, le Berger de Jérémie et Ézechiel et la vigne de plusieurs passages de l'AT. Le JE SUIS agit en tant que formule qui applique les concepts juifs et de l'AT à la personne de JÉSUS qui les incarne et les accomplit. Aucun moment temporel passé n'est spécifié et aucun verbe d'action n'est présent.
Le 24 octobre 2020 à 19:41:48 Shonin a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 19:36:09 Belle_Ame a écrit :
Brulent 7 lampes ardentes, qui sont l'esprit de Dieu24 autres trônes avec des vieillards assis, ayant tous des couronnes... + 4 être vivant remplis d'yeux .
et sur le trône, un agneau avec 7 cornes et 7 yeux qui sont les 7 esprits de Dieu . Dés qu'il prit le Livre, les 4 être vivants et les vieillards se sont prosterné devant l'agneau.
puis il ouvrit les 7 sceau de l'apocalypse .
Alors qui est l'agneau ? Dieu ou pas Dieu
L'agneau n'est pas Dieu.
Révélation 1:1
- Révélation de Jésus Christ: Dieu la lui donna...
Jésus reçoit une révélation de la part de Dieu.
Révélation 1:6
- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père
Jésus fait de nous (les chrétiens), une royauté de prêtre pour son Dieu et père.
Révélation 3:2 et 12
- Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu.
- Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Jésus n'est pas Dieu, il ne fait que parler de son Dieu (qui est aussi le notre)
Shonin cet industriel dans les fumigenes ![]()
La question est simple ici : qui est l'agneau assis sur le throne ? ![]()
Le 24 octobre 2020 à 19:52:50 _MayanKing a écrit :
Bordel shonin, tes pasteurs / responsables / anciens doivent être fier de toi vu ton sang froid à répondre aux mêmes bots qui sont là juste pour troll.
Mayan cette groupie level 665 alors que t'as toi-meme remarque' la derniere fois que Shonin defendait une vision non biblique avec sa doctrine d'un genre de purgatoire au paradis ![]()
Le 11 mars 2021 à 00:41:53 Ngyek__ a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 19:41:48 Shonin a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 19:36:09 Belle_Ame a écrit :
Brulent 7 lampes ardentes, qui sont l'esprit de Dieu24 autres trônes avec des vieillards assis, ayant tous des couronnes... + 4 être vivant remplis d'yeux .
et sur le trône, un agneau avec 7 cornes et 7 yeux qui sont les 7 esprits de Dieu . Dés qu'il prit le Livre, les 4 être vivants et les vieillards se sont prosterné devant l'agneau.
puis il ouvrit les 7 sceau de l'apocalypse .
Alors qui est l'agneau ? Dieu ou pas Dieu
L'agneau n'est pas Dieu.
Révélation 1:1
- Révélation de Jésus Christ: Dieu la lui donna...
Jésus reçoit une révélation de la part de Dieu.
Révélation 1:6
- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père
Jésus fait de nous (les chrétiens), une royauté de prêtre pour son Dieu et père.
Révélation 3:2 et 12
- Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu.
- Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ; il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Jésus n'est pas Dieu, il ne fait que parler de son Dieu (qui est aussi le notre)
Shonin cet industriel dans les fumigenes
La question est simple ici : qui est l'agneau assis sur le throne ?
Comment peut on nier que c'est Jésus de toute façon ?