CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devant le Trône de Dieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:13:03

Déjà juste le fait de renier le nom Jehovah est un problème.

Il met à dos toute la chrétienté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:13:09

Le 24 octobre 2020 à 21:10:03 Shonin a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 21:09:06 Belle_Ame a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 21:07:33 Shonin a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 21:06:50 Belle_Ame a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 21:05:01 Shonin a écrit :

> Le 24 octobre 2020 à 21:04:36 Belle_Ame a écrit :

> > Le 24 octobre 2020 à 21:01:24 Shonin a écrit :

> > > Celui qui va revenir c'est qui ??? C'est Jésus !! c'est lui qui a une épée et qui va détruire les gens. Le roi de la Terre

> >

> > Cela n'est pas un problème pour ma position.

>

> quelle position ?

Unitarienne

Jésus n'est pas un simple homme. Ni l'ange Michael, et Dieu ne s'appel pas Jéhovah . Donc bon ce que tu penses et la vérité...

J'attends une démonstration valable, pas des phrases en l'air.

je veux pas te convaincre de quoi que soit. reste dans t'es croyance . .

Que tu es incapable de contredire donc, c'est peut être le moment de se poser des questions :sournois:

je t'es assez parlé j'ai pas envi de tourner en rond. t'es une boucle

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:13:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:13:36

olalala... c'est quoi ces gens :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:14:05

D'ailleurs, arrêtez les topics sur moi ou les TJ, c'est pénible (valable pour tout le monde) :(

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:16:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:15:47

Le 24 octobre 2020 à 21:14:05 Shonin a écrit :
D'ailleurs, arrêtez les topics sur moi ou les TJ, c'est pénible :(

toi c'est définitif je te blacklist. tu portes des fruits pourris. il y a que les pires du forums qui te suivent. on dirait t'es un anti- Christ

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:16:44 par Pseudo supprimé
Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 21:16:38

Le niveau est pénible dans ce topic. D'un côté comme de l'autre. On dirait le débat Trump-Biden.

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:16:55 par Reina-Valera
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:22:43

Le 24 octobre 2020 à 21:16:38 Reina-Valera a écrit :
Le niveau est pénible dans ce topic. D'un côté comme de l'autre. On dirait le débat Trump-Biden.

Alors Phila, t'en penses quoi de tout ça. Rehausse le niveau :)

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:23:37 par Pseudo supprimé
Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 21:32:25

Le 24 octobre 2020 à 21:22:43 Shonin a écrit :

Belle-Ame t'a déjà répondu en première page, tu as répondu à son message mais à côté. Voir le lien entre Ésaie 44:6 et Apocalypse 1:8. Dieu est appelé le premier et le dernier tout comme Jésus. Puisque Dieu dit qu'il n'y a pas de Dieu en dehors de Lui et que Jésus et Dieu sont tous deux adressés par le même titre ça pose un gros problème pour vous.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts Apocalypse 1:17-18 ne peut se référer qu'à Jésus. Dans Apocalypse 22 "le premier et le dernier" et "Alpha et Oméga" sont décrits comme étant la même chose. Tite 2:13 confirme que Jésus est celui qui vient bientôt. Jésus est Jéhovah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:39:37

Dieu est appelé le premier et le dernier tout comme Jésus.

Non, Jésus est appelé différemment. "et le vivant et j'étais mort", etc...
Dieu n'est pas mort. Il ne peut pas mourir.

Puisque Dieu dit qu'il n'y a pas de Dieu en dehors de Lui et que Jésus et Dieu sont tous deux adressés par le même titre ça pose un gros problème pour vous.

Non, Dieu est Dieu au sens absolu. Les autres personnages qualifiés de "dieu" le sont dans un sens relatif.

Dans Apocalypse 22 "le premier et le dernier" et "Alpha et Oméga" sont décrits comme étant la même chose.

Cela concerne Dieu, pas Jésus.

Tite 2:13 confirme que Jésus est celui qui vient bientôt. Jésus est Jéhovah.

Hors sujet. On est dans Apocalypse. Et Tite 2:13 distingue Dieu ET Jésus (Cohérent avec le début de la lettre : Tite 1:4)

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:41:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:41:04

Le 24 octobre 2020 à 21:32:25 Reina-Valera a écrit :

Belle-Ame t'a déjà répondu en première page, tu as répondu à son message mais à côté. Voir le lien entre Ésaie 44:6 et Apocalypse 1:8. Dieu est appelé le premier et le dernier tout comme Jésus. Puisque Dieu dit qu'il n'y a pas de Dieu en dehors de Lui et que Jésus et Dieu sont tous deux adressés par le même titre ça pose un gros problème pour vous.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts Apocalypse 1:17-18 ne peut se référer qu'à Jésus. Dans Apocalypse 22 "le premier et le dernier" et "Alpha et Oméga" sont décrits comme étant la même chose. Tite 2:13 confirme que Jésus est celui qui vient bientôt. Jésus est Jéhovah.

encore un TJ :nonnon: , je veux plus vous parler.. allez donc sonnez chez les gens au lieu de faire votre pub ici, vous êtes des anti christ

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:41:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:41:54

Le 24 octobre 2020 à 21:41:04 Belle_Ame a écrit :

encore un TJ , je veux plus vous parler.. allez donc sonnez chez les gens au lieu de faire votre pub ici, vous êtes des anti christ

C'est un calviniste trinitarien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:44:53

Le 24 octobre 2020 à 21:41:54 Auteur blacklisté a écrit :

encore un TJ , je veux plus vous parler.. allez donc sonnez chez les gens au lieu de faire votre pub ici, vous êtes des anti christ

C'est un calviniste trinitarien...

c'est un sectaire il appel Dieu jéhovah. Stop ne me répondre l'anti Christ

Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 21:45:21

Cela concerne Dieu, pas Jésus.
Non, Jésus est appelé différemment. "et le vivant et j'étais mort", etc...
Dieu n'est pas mort. Il ne peut pas mourir.

Come on man, tu peux faire mieux

Non, Dieu est Dieu au sens absolu. Les autres personnages qualifiés de "dieu" le sont dans un sens relatif.

Y'a pas de "sens relatif" qui s'applique avec Dieu. Il y en a qu'Un, nous ne sommes pas polythéistes. Ça prouve encore une fois que la déconstruction de la Trinité mène nécessairement vers du polythéisme. Dieu ne partage sa gloire avec aucun autre. Si Jésus n'était pas Dieu jamais Il aurait partagé le même titre que le Père, c'est impensable.

Hors sujet. On est dans Apocalypse. Et Tite 2:13 distingue Dieu ET Jésus (Cohérent avec le début de la lettre : Tite 1:4)

C'est pas HS, c'est dans le contexte du second retour de Jésus-Christ, par contre toi qui établit toute une doctrine à partir de versets isolés ça c'est HS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:46:18

Le 24 octobre 2020 à 21:45:39 Reina-Valera a écrit :

encore un TJ :nonnon: , je veux plus vous parler.. allez donc sonnez chez les gens au lieu de faire votre pub ici, vous êtes des anti christ

Schizo

Anti Christ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 21:49:15

Come on man, tu peux faire mieux

Je ne fais que respecter le contexte. Je ne tronque pas l'expression pour faire un faux parallèle. :sournois:

Y'a pas de "sens relatif" qui s'applique avec Dieu

Avec le mot "dieu" si. :(
Ce nom commun est utilisé pour beaucoup de personnages dans la Bible.

Dieu ne partage sa gloire avec aucun autre

Il le fait dans une mesure relative, avec Jésus et les chrétiens élus. Qui n'ont tout de même pas la même gloire que Dieu lui-même.

Message édité le 24 octobre 2020 à 21:50:48 par Pseudo supprimé
Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 22:01:58

Je ne fais que respecter le contexte. Je ne tronque pas l'expression pour faire un faux parallèle. :sournois:

Oui bon, je pense vraiment qu'il faut faire preuve d'une grosse girouette pour pas voir que c'est Jésus ici :hap:

Compare juste les versets suivants où on a les mêmes titres divins qu'ils se partagent :

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né Zacharie 12:10

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Apocalypse 1:7

Pour Ésaie 44:6 il y a aussi un parallèle avec Apocalypse 22:12-13

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent Deut 10:17

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi Apocalypse 17:14

Ce serait un faux parallèle si ce n'était pas Jésus qui parlait. Mais là ça saute aux yeux et la seule façon de l'esquiver c'est construire sa doctrine sur un verset et éviter l'harmonisation de l'ensemble de la Bible pour comprendre l'explication de la divinité évidente de Jésus :hap:

Avec le mot "dieu" si. :(
Ce nom commun est utilisé pour beaucoup de personnages dans la Bible.
Il le fait dans une mesure relative, avec Jésus et les chrétiens élus. Qui n'ont tout de même pas la même gloire que Dieu lui-même.

Certes c'est vrai, mais aucun d'eux partage avec le Père les titres et attributs qui sont propres à l'Éternel seul.

Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 22:03:11

Le 24 octobre 2020 à 21:46:18 Belle_Ame a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 21:45:39 Reina-Valera a écrit :

> Le 24 octobre 2020 à 21:16:38 Reina-Valera a écrit :

> Le niveau est pénible dans ce topic. D'un côté comme de l'autre. On dirait le débat Trump-Biden.

Schizo

Anti Christ

Je vois que tu m'as signalé. Je ne sais pas si tu es sériex ou si tu trolles, mais sache que si c'est un troll, c'est vraiment pas terrible de ta part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 22:05:26

Zacharie 12:10

Tu sais très bien que le verset n'est pas valable (traductions différentes, Jean qui contredit ta version, etc...), à partir de là, l'argument suivant tombe.

Pour Ésaie 44:6 il y a aussi un parallèle avec Apocalypse 22:12-13

Oui, car les 2 passages parlent de Dieu. pas de Jésus.

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi Apocalypse 17:14

Tout pouvoir m'a été donné Matthieu 28:18
Dieu l'a fait Seigneur et Christ, Actes 2:36

Certes c'est vrai, mais aucun d'eux partage avec le Père les titres et attributs qui sont propres à l'Éternel seul.

Jésus ne partage pas non plus tous les attributs propre à Dieu (il n'est pas "Dieu des dieux") Il n'a pas sa connaissance non plus.

Message édité le 24 octobre 2020 à 22:08:02 par Pseudo supprimé
Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 22:28:53

Tu sais très bien que le verset n'est pas valable (traductions différentes, Jean qui contredit ta version, etc...), à partir de là, l'argument suivant tombe.

:doute: non je ne suis pas du tout au courant de ça. J'ignore sincèrement de quoi tu parles. Et en quoi Jean contredirait ma version ?

Oui, car les 2 passages parlent de Dieu. pas de Jésus.

En dehors du fait que c'est une méthode séléctive mais c'est incohérent de ta part d'accepter ces titres pour le Père mais les refuser à Jésus. Ça rend ta position incohérente car Dieu selon toi attribuerait ses titres à de simples créatures humaines et partage donc sa gloire avec d'autres individus. Les ennemis de Jésus ont bien reconnu qu'Il s'appliquait ces titres et ils allaient le lapider pour blasphème conformément à la loi juive à cause de ça.

Tout pouvoir m'a été donné Matthieu 28:18
Dieu l'a fait Seigneur et Christ, Actes 2:36

Matthieu nous enseigne que Jésus parlait avec autorité (7:9) et avait l'autorité de pardonner les péchés (9:6). Les vents et les vagues ont obéis aux commandes de Jésus prouvant sa divinité. D'autres exemples pourraient être multipliés mais il est parfaitement clair dans l'évangile de Matthieu que Jésus possédait déjà la royauté et l'autorité divine. Le passage même dans Matthieu 28 plus tôt identifie le Père, le Fils et l'Esprit comme le seul Dieu au nom duquel on baptise. Philippiens 2:6 reconnaît que Jésus a existé dans la forme de Dieu et qu'Il s'est humilié à la ressemblance des hommes, 2:7. C'est ce qui fait de l'incarnation un acte d'humilité. Bref tu vois où je veux en venir je pourrais continuer pendant longtemps, mais les versets que tu mentionnes ne sont pas un déni de la divinité de Jésus (remarque qu'il n'y a pas d'affirmation négative) mais c'est l'accomplissement du but de son humanité. On voit la même chose dans le contexte de Matthieu 28 :

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde Matthieu 28:16-20

en fait il n'y a aucun déni de sa divinité dans ces passages et les gens adorent littéralement Jésus. C'est le principe de l'Incarnation et de son auto-dépouillement.

Reina-Valera
Reina-Valera
Niveau 7
24 octobre 2020 à 22:35:36

je re

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment