CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Athéisme = folie?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 20:19:18

vous préféreriez suivre qui alors ? Le Dieu d'Abraham ou Satan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 20:23:53

et il ne t'envoi pas enfer parce que tu n'obei pas, vu qu'il pardonne :ouch2: c'est parceque vous ne voulez pas de lui et que vous faites tout le contraire de ce qu'il demande avec fierté et mépris, vous vous prenez pour des Rois

Message édité le 11 octobre 2020 à 20:24:55 par Pseudo supprimé
Mirage33
Mirage33
Niveau 42
11 octobre 2020 à 20:25:08

Le 11 octobre 2020 à 20:19:18 IIianoa a écrit :

En admettant qu'ils existent tous les deux, Dieu, bien entendu. Qui choisirait en toute connaissance de cause le chemin qui mène à la torture éternelle ? :doute:

Je vais citer le message de Taupe page précédente, qui résume bien tout ce que je pense de ta question :

En voilà une question pertinente !

Est-ce que tu préférerais faire ce que t'ordonnes un être omnipotent qui a promis de te torturer pour l'éternité si tu n'obéis pas, qui voit tout et qui sait tout, ou bien est-ce que tu préférerais frayer avec un traitre notoire qui est connu et reconnu comme étant un manipulateur intéressé uniquement par la fourberie et la tromperie ?????

Le choix est cornélien

Bisso_Na_Bisso
Bisso_Na_Bisso
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:26:29

Le 11 octobre 2020 à 20:17:08 Mirage33 a écrit :
Je ne connais aucun athée qui affirme que Dieu n'existe pas parce que le mal existe, cette position m'a l'air parfaitement stupide, tu es sûr que tu n'es pas en train d'attaquer un gigantesque homme de paille ? :doute:

J'ai lu ton article

"The Nay-Theist is not an atheist or agnostic — they are well aware of the existence of the gods (or God), and freely admit it; they just refuse to worship them, or to "believe" in them in any strong spiritual sense beyond merely acknowledging the fact of their existence."

Oui voilà c'est ça dont je parle! Je savais pas que ça avait un nom à part entière. La plupart des gens qui se disent athées sont ça je pense. Un vrai athée ça n'existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 20:27:00

Le 11 octobre 2020 à 20:25:08 Mirage33 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:19:18 IIianoa a écrit :

En admettant qu'ils existent tous les deux, Dieu, bien entendu. Qui choisirait en toute connaissance de cause le chemin qui mène à la torture éternelle ? :doute:

Je vais citer le message de Taupe page précédente, qui résume bien tout ce que je pense de ta question :

En voilà une question pertinente !

Est-ce que tu préférerais faire ce que t'ordonnes un être omnipotent qui a promis de te torturer pour l'éternité si tu n'obéis pas, qui voit tout et qui sait tout, ou bien est-ce que tu préférerais frayer avec un traitre notoire qui est connu et reconnu comme étant un manipulateur intéressé uniquement par la fourberie et la tromperie ?????

Le choix est cornélien

et comment expliques tu que des gens préfèrent satan ? il y en a beaucoup

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
11 octobre 2020 à 20:32:42

Personne ne préfère Satan, Ilianoa. Si au cours de ta vie tu as rencontré des gens ayant déclaré préférer Satan à Dieu, il est probable qu'ils ne croient ni à l'un ni à l'autre, mais veulent se donner un air un peu provocateur et ténébreux. :noel:
Qui choisirait volontairement une éternité de torture plutôt qu'une éternité de jouissance ? Un peu de bon sens, les gens sont parfois cons, mais pas à ce point-là.

Bisso_Na_Bisso,
Au contraire, ces gens-là sont certainement extrêmement rares. Les vrais athées existent, j'en suis moi-même un. :hap:

taupe-secret0
taupe-secret0
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:36:08

Oui voilà c'est ça dont je parle! Je savais pas que ça avait un nom à part entière. La plupart des gens qui se disent athées sont ça je pense. Un vrai athée ça n'existe pas.

En réalité ce sont la plupart des croyants qui sont en fait bien conscients que leurs mythologies sont des mythes et légendes, des inventions humaines, mais qui font quand même semblant d'y croire parce que ca les rassure :oui:
Un vrai croyant, ca n'existe pas

Nous aussi on peut jouer t'as vu ? :noel:

Message édité le 11 octobre 2020 à 20:37:06 par taupe-secret0
Anansy
Anansy
Niveau 41
11 octobre 2020 à 20:40:11

La raison numéro 1 du rejet de Dieu est, d'après mon expérience, la question du mal.

Avant même de parler de rejet de Dieu, il faudrait déjà prouver son existence. On en revient toujours à ça de toute manière. On tourne en rond.

Une fois que ce sera avéré, ensuite, en ce qui me concerne, j'ai des questions par rapport à l'état de sa création dans son ensemble. Pourquoi il a fait les choses de cette manière etc etc... J'ai pas mal de questions pour lui.

Et, ensuite, après qu'il m'ait donné les réponses que je veux, là, je verrai si je le rejette ou non.

Inutile de me dire d'aller lire la Bible ou le Coran, je n'ai aucune confiance en vos bouquins.
On est à une époque où les informations fusent de toute part et, je ne sais plus réellement à qui me fier, chacun défendant sa paroisse, donc j'y vais à l'instinct, ce qui me semble probable ou l'expérimentation.
La seule manière pour que je puisse y croire, c'est que votre Dieu se manifeste et qu'il s'exprime.

Message édité le 11 octobre 2020 à 20:43:45 par Anansy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2020 à 20:41:20

Le 11 octobre 2020 à 20:32:42 Mirage33 a écrit :
Personne ne préfère Satan, Ilianoa. Si au cours de ta vie tu as rencontré des gens ayant déclaré préférer Satan à Dieu, il est probable qu'ils ne croient ni à l'un ni à l'autre, mais veulent se donner un air un peu provocateur et ténébreux. :noel:
Qui choisirait volontairement une éternité de torture plutôt qu'une éternité de jouissance ? Un peu de bon sens, les gens sont parfois cons, mais pas à ce point-là.

Bisso_Na_Bisso,
Au contraire, ces gens-là sont certainement extrêmement rares. Les vrais athées existent, j'en suis moi-même un. :hap:

beh si il y a de vrai satanique qui font des rituels.. c'est connu partout dans le monde . Ce sont les sataniste théiste https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Satanisme_th%C3%A9iste

rittes satanique sur les chevaux https://fr.euronews.com/2020/09/04/rite-satanique-secte-de-plus-en-plus-de-chevaux-sont-sauvagement-mutiles-et-tues-en-france

comment devenir sataniste https://fr.wikihow.com/dem/devenir-un-sataniste-LaVeyan

Eglise de satan a paris https://secretnews.fr/premiere-eglise-de-satan-francaise-ouvrira-bientot-portes-a-paris-6-000-fideles-attendus/

secte les plus dangereuses de france https://www.leglobetrotteur.fr/magazine/top-6-des-sectes-les-plus-dangereuses-de-france/

le satanisme recrute sur internet https://www.ladepeche.fr/article/2008/04/04/446543-sectes-le-satanisme-recrute-sur-internet.html

Top 666 des bonnes raisons de vénérer Satan https://www.topito.com/top-666-des-bonnes-raisons-de-venerer-satan

Jay-Z : Satan est notre vrai seigneur https://bantoozone.org/jay-z-satan-seigneur-jesus/

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/7/1602441795-12806221-10154177935489384-33563404176884630-n.png

il dit que Jésus n'existe pas donc il faut adorer lucifer

Message édité le 11 octobre 2020 à 20:44:49 par Pseudo supprimé
PitichaNouille
PitichaNouille
Niveau 21
11 octobre 2020 à 21:29:26

Le 11 octobre 2020 à 18:58:27 Bisso_Na_Bisso a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:51:43 cody-m a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:34:44 Bisso_Na_Bisso a écrit :

"Si vraiment Dieu a créé le Mal, alors je le rejette."

Je ne peux pas rejeter quelque chose (Dieu) qui n'existe pas.
Je rejette la fable qui a été inventée, ce n'est pas la même chose.

Si tu parvenais à la conclusion que le dieu abrahamique existe, est-ce que tu l'adorerais (c à d est-ce que tu suivrais ses commandements, même si tu penses que c'est "cruel") ?

D'après vos propres textes, votre dieu est supposément un être dont on ne peut comprendre ni la logique, ni sentiments, ni émotions. Il serait même blasphématoire de supposer savoir la volonté de dieu et ses caractéristiques: l'on ne serait plus dans l'acte de foi mais dans la recherche inutile en l'associant à des concepts humains limités.

Il n'y a donc aucune raison de supposer que la vénération le touche davantage qu'une insulte ou simplement une ignorance.

PS: Gloire à Satan. Histoire d'en réveiller quelques uns.

[le_visiteur]
[le_visiteur]
Niveau 6
11 octobre 2020 à 21:42:00

Bisso_Na_Bisso,

Bisso_Na_Bisso,

tu choisirais une éternité de jouissance quand presque tout ta famille est torturé en enfer ?
Bah non (enfin j'espère) alors c'est pas si incompréhensible que ça

[CIad]
[CIad]
Niveau 10
12 octobre 2020 à 10:31:07

Oui

Yehud-Monosson
Yehud-Monosson
Niveau 6
12 octobre 2020 à 13:30:42

en quoi l'athéisme est une folie ? donc logiquement pour toi, dieu est si faible qu'il a besoin de créer un humain pour sauver les humains qu'il a crée lui même de lui même ? le raisonnement biblique dès son fondement, dès sa première pierre, dès ses premiers termes est une folie mon khey.

HyIiana
HyIiana
Niveau 10
12 octobre 2020 à 13:32:12

Les athées sont mes enfants. et ils ont raison :diable:

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
12 octobre 2020 à 20:41:09

Le_Visiteur,
Je ne comprend pas ton raisonnement, pourquoi le fait que ma famille soit en Enfer m'inciterait à faire des efforts pour les rejoindre ? Ce lieu restera un lieu de torture éternelle, que ma mère y soit ou pas n'y change rien, alors autant essayer d'aller au Paradis.

IIianoa,
Je vais faire une concession : Peut-être qu'il y a quelques satanistes sincères dans le lot. Mais globalement, je suis sûr que la grande majorité d'entre eux sont aussi athées que moi, et veulent simplement se la jouer provocateurs. :noel:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment