CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trinité

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 20:53:58

Le 03 juillet 2020 à 19:09:43 LevrierOM a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:02:36 HymnKLEBER a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:00:18 LevrierOM a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 18:58:27 HymnKLEBER a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 18:55:55 LicorneRose8 a écrit :

> Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :

>> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :

> >> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :

> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :

> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :

> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :

> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :

> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :

> > > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui. :(

> > > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.

> > > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire. :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir. :(

> > > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes. :(

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?

> > > > > > >

> > > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ? :(

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?

> > > > >

> > > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.

> > > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.

> > > >

> > > >

> > > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.

> > >

> > > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.

> >

> > Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.

> > Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.

>

> Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.

> Ce n'est pas faire tout et son contraire.

> Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.

Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.

Il faut voir plus loin que l'incarnation, pourquoi il s'incarne selon les chrétiens ?
Grosso modo pour se tuer et racheter le péché des hommes. C'était l'ua​ime moyen à ce qu'il paraît.
ça te semble être de l'omnipotence ça ?

Bah oui justement

Bah non. :(
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer. :(

Il prouve justement son omnipotence en faisant cela

Non pas du tout. Prouver l’omnipotence aurait été de s'abstenir de cela justement.

et puis c'est Dieu, il peut tout faire pourquoi ne pas l'accepter ?

C'est justement parce qu'Il est Tout-Puissant et au nom de cette Toute-Puissance que je refuse l'idée qu'il a dû se rabaisser en homme et se tuer, comme seule et unique solution pour racheter les péchés à Ses créatures.

LicorneRose8
LicorneRose8
Niveau 8
03 juillet 2020 à 21:54:16

Bon donc concrètement si je comprends la position musulmane classique sur la trinité c'est;

Dieu ne peut pas se diviser en plusieurs parties car son omnipotence l'en empêche.
J'ai bon ?

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 22:03:57

Le 03 juillet 2020 à 21:54:16 LicorneRose8 a écrit :
Bon donc concrètement si je comprends la position musulmane classique sur la trinité c'est;

Dieu ne peut pas se diviser en plusieurs parties car son omnipotence l'en empêche.
J'ai bon ?

Non là tu parles de son incarnation en homme. Mais il faut pas oublier que le St Esprit est dieu également selon les chrétiens unitaires.

Et le main raison du refus à cela, c'est tout bêtement parce que Dieu est seul.

FlemmardCool
FlemmardCool
Niveau 9
04 juillet 2020 à 00:44:18

J'ai bon ?

La position musulmane c'est que la trinité ne peut pas être car Dieu l'a dit.
Dieu dit que la Trinité est fausse => la trinité est fausse.

HymnREY
HymnREY
Niveau 9
04 juillet 2020 à 00:46:45

Le 04 juillet 2020 à 00:44:18 FlemmardCool a écrit :

J'ai bon ?

Une position qui est rien de plus qu'une position monothéiste.
En effet un seul Dieu, un, c'est une constante assez fréquente dans le monothéisme, au risque d'en surprendre quelques uns.

Message édité le 04 juillet 2020 à 00:47:12 par HymnREY
LicorneRose8
LicorneRose8
Niveau 8
04 juillet 2020 à 12:02:29

Le 04 juillet 2020 à 00:46:45 HymnREY a écrit :

J'ai bon ?

En effet un seul Dieu, un, c'est une constante assez fréquente dans le monothéisme, au risque d'en surprendre quelques uns.

Oui d'accord, mais peut-il au moins se crée des serviteurs ou même ça, il ne le fait pas ou ne peut pas le faire ?

taupe-onyme
taupe-onyme
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:09:41

Le fait de vouloir absolument diviniser le personnage de jésus entraine quantité de problèmes plus ou moins absurdes qu'il a fallu régler avec ce genre de concepts bancals...

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
04 juillet 2020 à 12:12:06

Le 04 juillet 2020 à 12:02:29 LicorneRose8 a écrit :

J'ai bon ?

Oui d'accord, mais peut-il au moins se crée des serviteurs ou même ça, il ne le fait pas ou ne peut pas le faire ?

Il n'y a aucun problème à cela. Le problème qui existe en revanche, plus loin dans cette idée, c'est la déviance ensuite de certains chrétiens (encore eux) qui est de dire, que Dieu aurait besoin de nous. Pour être Dieu.

LicorneRose8
LicorneRose8
Niveau 8
04 juillet 2020 à 12:20:38

Le 04 juillet 2020 à 12:12:06 HymnKLEBER a écrit :

J'ai bon ?

Il n'y a aucun problème à cela. Le problème qui existe en revanche, plus loin dans cette idée, c'est la déviance ensuite de certains chrétiens (encore eux) qui est de dire, que Dieu aurait besoin de nous. Pour être Dieu.

Mais il y a un souci, s'il ne crée pas de serviteur comment peut-il y avoir des messagers ou des anges ?

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
04 juillet 2020 à 12:22:13

Le 04 juillet 2020 à 12:20:38 LicorneRose8 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 12:12:06 HymnKLEBER a écrit :

> Le 03 juillet 2020 à 21:54:16 LicorneRose8 a écrit :

>Bon donc concrètement si je comprends la position musulmane classique sur la trinité c'est;

>

> Dieu ne peut pas se diviser en plusieurs parties car son omnipotence l'en empêche.

> J'ai bon ?

Mais il y a un souci, s'il ne crée pas de serviteur comment peut-il y avoir des messagers ou des anges ?

Qu'est-ce que j'ai répondu à cela juste plus haut ?
Les premiers mots de la phrase, du post juste au-dessus.

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
04 juillet 2020 à 12:24:30

D'ailleurs il me semble que c'était ngyek qui tenait ces propos là que, sans les hommes pour l'adorer, Dieu ne peut pas être Dieu. Dieu a besoin des hommes.
Si je me trompe ngyek corrige moi, mais si je dis bon n'hésite pas alors à développer ta pensée ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 12:41:29

Le 03 juillet 2020 à 20:53:58 HymnKLEBER a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:09:43 LevrierOM a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:02:36 HymnKLEBER a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 19:00:18 LevrierOM a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 18:58:27 HymnKLEBER a écrit :

> Le 03 juillet 2020 à 18:55:55 LicorneRose8 a écrit :

>> Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :

> >> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :

> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :

> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :

> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :

> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :

> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui. :(

> > > > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.

> > > > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir. :(

> > > > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ? :(

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?

> > > > > >

> > > > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.

> > > > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.

> > > >

> > > > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.

> > >

> > > Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.

> > > Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.

> >

> > Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.

> > Ce n'est pas faire tout et son contraire.

> > Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.

>

>

> Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.

Il faut voir plus loin que l'incarnation, pourquoi il s'incarne selon les chrétiens ?
Grosso modo pour se tuer et racheter le péché des hommes. C'était l'ua​ime moyen à ce qu'il paraît.
ça te semble être de l'omnipotence ça ?

Bah oui justement

Bah non. :(
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer. :(

Il prouve justement son omnipotence en faisant cela

Non pas du tout. Prouver l’omnipotence aurait été de s'abstenir de cela justement.

et puis c'est Dieu, il peut tout faire pourquoi ne pas l'accepter ?

C'est justement parce qu'Il est Tout-Puissant et au nom de cette Toute-Puissance que je refuse l'idée qu'il a dû se rabaisser en homme et se tuer, comme seule et unique solution pour racheter les péchés à Ses créatures.

et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...

et puis c'est drôle de voir un muslman dire que c'est "dégradant" pour dieux de s'incarner en homme et de montrer l'exemple a nous pauvre mortel alors qu'il y'a "d'autre solution". quand dans le même temps. dieux ce fait chier a faire des livres saints pour montrer la conduite a adopté au homme alors qu'il a qu'a claquer des doigts pour tous nous faire avoir une révélation. qu'on serait pas obligé de suivre parce que libre arbitre bla bla. mais nous gravé la connaisance du coran par exemple dans la tête. alors qu'il prefère passer par la solution pas ouf qu'est le fait de passé par un prophète. parce que sa demande un temps monstrueux avant que le messages ne s'ebruite. et aujourd'hui encore les chrétien sont toujour majoritaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 12:46:59

Parce que un humain tu peut très bien l'acusser d'avoir tout crée de toute pièce. et spoiler. C'est ce que j'affirme a propos de tout les prophète de l'histoire mais bon

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
04 juillet 2020 à 13:00:51

et bah peut être que le fait de s'incarner en homme permet plus facilement de montrer au homme quelle conduite il doivent adopter ...

Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 13:08:49

Le 04 juillet 2020 à 13:00:51 HymnKLEBER a écrit :

Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé de se déplacer. :rire:

Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte :rire:

Message édité le 04 juillet 2020 à 13:09:10 par Pseudo supprimé
HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
04 juillet 2020 à 13:13:36

Le 04 juillet 2020 à 13:08:49 Lejeunehomme a écrit :

Ah oui parce que Dieu est incapable de faire autrement, depuis là Haut, créateur des cieux et de la terre, de l'univers, mais il est obligé d'envoyer un ange faire la dicté a un vieux bédouin dans une grotte :rire:

Bah oui ... :(
Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.
En Islam Dieu est Tout Puissant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 13:16:54

Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :

Dieu ne s'est pas rabaissé, et humilié, s'incarnant en homme, pour pouvoir transmettre, comme un professeur, le Coran.

lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 13:18:18

d'ailleur le concept même d'utilliser des anges si dieux veut absolumment pas "s'abbaisser" fait aucun sens. genre au lieu de démontré au yeux de tous sa toute puissance il envoie des secrétaire faires le job a sa place ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 13:20:46

Comme dit, dieu est censé être Omnipotent mais il aime pas beaucoup se salir les mains ou en mettre pleins les yeux. on pourait presque douté de son existence a force tellement il fait pas acte de présence :hap:

Message édité le 04 juillet 2020 à 13:23:25 par Pseudo supprimé
HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
04 juillet 2020 à 13:23:58

Le 04 juillet 2020 à 13:16:54 Lejeunehomme a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 13:13:36 HymnKLEBER a écrit :

lui qui est tout puissant a préféré passé par un ange plutot que de claquer des doigt et d'instantanément graver les connnaisance du coran dans l'esprit de mahommet et la sensation qu'il s'agisait d'un message divin ? ce qui aurait en plus été beaucoup plus impréssionant ....

C'est un peu ce qu'il a fait hein :rire:
Je te rappelle que mohammed était tout de même loin d'être un érudit, et pourtant il dictait le coran comme si c'était graver dans son esprit. :rire:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment