Le 03 juillet 2020 à 18:43:15 HymnKLEBER a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > >
> > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > >
> > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > >
> > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > >
> > > Sah quel plaisir merci.
> >
> > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
>
>
> En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
C'est bien en s'incarnant en homme que Dieu se limite, s'humilie, absent de pouvoir, cette histoire est bien aux antipodes de ce qu'est l'omnipotence.
Il n'est nullement question de s'incarner en hommes dans mes propos, dans ceux des chrétiens (un homme dieu) oui certes.
Moi mes propos concernent des entités divines, des aspect.
Et je n'affirme pas qu'il peut faire ceci, moi je ne sait pas. Je ne fait qu'appliquer une logique aux propriétés que vous me décrivez de luis.
Le 03 juillet 2020 à 18:58:27 HymnKLEBER a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:55:55 LicorneRose8 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > >
> > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > >
> > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > >
> > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > >
> > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > >
> > > > >
> > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > >
> > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > >
> > >
> > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> >
> > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
>
>
> Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
Ce n'est pas faire tout et son contraire.
Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.
Il faut voir plus loin que l'incarnation, pourquoi il s'incarne selon les chrétiens ?
Grosso modo pour se tuer et racheter le péché des hommes. C'était l'uaime moyen à ce qu'il paraît.
ça te semble être de l'omnipotence ça ?
Bah oui justement
Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > >
> > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > >
> > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > >
> > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > >
> > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > >
> > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > >
> > > >
> > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > >
> > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> >
> >
> > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
>
> Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.
T'es bloqué sur ta fausse conception qui consiste à dire que Dieu peut faire ce qui est impossible.
Le 03 juillet 2020 à 19:00:18 LevrierOM a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > > >
> > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > > >
> > > >
> > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > >
> > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> >
> >
> > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
>
> Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
Il faut voir plus loin que l'incarnation, pourquoi il s'incarne selon les chrétiens ?
Grosso modo pour se tuer et racheter le péché des hommes. C'était l'uaime moyen à ce qu'il paraît.
ça te semble être de l'omnipotence ça ?Bah oui justement
Bah non. ![]()
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer. ![]()
Le 03 juillet 2020 à 19:02:36 HymnKLEBER a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > > >
> > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > > > >
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > > >
> > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> > >
> > >
> > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
> >
> > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
>
> Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
> Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.
Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
Bah non.
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer.
Il ne s'humilie aucunement, c'est juste un avatar de lui dans ce cas, d'ailleur son sacrifice n'en est pas un si c'est le cas ...
Moi j'y crois pas une minute mais je vois pas véritablement d'incohérence à proprement parler, si Dieu est puissant comme vous le dites souvent.
> > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > > >
> > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> > >
> > >
> > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
> >
>
> Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
Bah non.
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer.
Il prouve justement son omnipotence en faisant cela et puis c'est Dieu, il peut tout faire pourquoi ne pas l'accepter ?
(Je précise que je suis non croyant)
Le 03 juillet 2020 à 19:09:43 LevrierOM a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > > > >
> > > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > > > >
> > > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> > > >
> > > >
> > > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
> > >
> > > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
> >
> > Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
> > Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.
>
> Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
> Ce n'est pas faire tout et son contraire.
> Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.
Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.
Bah non.
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer.Il prouve justement son omnipotence en faisant cela et puis c'est Dieu, il peut tout faire pourquoi ne pas l'accepter ?
(Je précise que je suis non croyant)
Dans ce cas Dieu peut tomber malade ou mourir et donc ne plus exister, et s'il ne le fait pas il n'est pas omnipotent. ![]()
Votre logique ne tient pas la route.
Le 03 juillet 2020 à 19:01:33 -Poire- a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > >
> > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > >
> > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > >
> > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > >
> > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > >
> > > > >
> > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > >
> > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > >
> > >
> > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> >
> > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
>
>
> Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
T'es bloqué sur ta fausse conception qui consiste à dire que Dieu peut faire ce qui est impossible.
Donc Dieu ne peut pas s'incarner c'est impossible, il en a pas le pouvoir ? Ni celui de créer des avatars de lui ?
Il est limité à un seul être alors que même des plantes sur terre ont la capacité de se dupliquer ?
Le bouturage de plante, est une duplication. Donc même une plante posséderait des facultés que Dieu ne possède pas selon toi ?
Le 03 juillet 2020 à 19:13:58 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > >
> > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> >
> >
> > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
>
Donc Dieu ne peut pas s'incarner c'est impossible, il en a pas le pouvoir ? Ni celui de créer des avatars de lui ?
Il est limité à un seul être alors que même des plantes sur terre ont la capacité de se dupliquer ?
Le bouturage de plante, est une duplication. Donc même une plante posséderait des facultés que Dieu ne possède pas selon toi ?
Ces facultés sont limitantes, sans reproduction c'est la mort de l’espèce.
Sans la respiration, pareil.
etc etc ...
Le 03 juillet 2020 à 19:12:20 -Poire- a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:55:55 LicorneRose8 a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > > > > >
> > > > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > > > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
> > > >
> > > > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
> > >
> > > Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
> > > Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.
> >
> > Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
> > Ce n'est pas faire tout et son contraire.
> > Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.
>
>
> Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.
Bah non.
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer.Il prouve justement son omnipotence en faisant cela et puis c'est Dieu, il peut tout faire pourquoi ne pas l'accepter ?
(Je précise que je suis non croyant)Dans ce cas Dieu peut tomber malade ou mourir et donc ne plus exister, et s'il ne le fait pas il n'est pas omnipotent.
Votre logique ne tient pas la route.
Donc Dieu ne peut pas tomber malade ? Où est l'omnipotence ?
Il me semble plus logique que Dieu puisse tomber malade se soigner se donner des limites puis les briser etc...
Si Dieu ne peut pas se poser de limite alors il n'est pas omnipotent
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
> >
>
En fait c'est un non-sens total. Tu voudrais limiter son Omnipotence en disant que son Omnipotence devrait le limiter. Y a aucune logique, son Omnipotence ne peut pas être limitée
Le 03 juillet 2020 à 19:17:19 LevrierOM a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:12:20 -Poire- a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:58:27 HymnKLEBER a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:55:55 LicorneRose8 a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > > > > > >
> > > > > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > > > > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
> > > > >
> > > > > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
> > > >
> > > > Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
> > > > Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.
> > >
> > > Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
> > > Ce n'est pas faire tout et son contraire.
> > > Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.
> >
> >
> > Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.
>
> Il faut voir plus loin que l'incarnation, pourquoi il s'incarne selon les chrétiens ?
> Grosso modo pour se tuer et racheter le péché des hommes. C'était l'uaime moyen à ce qu'il paraît.
> ça te semble être de l'omnipotence ça ?
Bah oui justement
Bah non.
(Je précise que je suis non croyant)Dans ce cas Dieu peut tomber malade ou mourir et donc ne plus exister, et s'il ne le fait pas il n'est pas omnipotent.
Votre logique ne tient pas la route.Donc Dieu ne peut pas tomber malade ? Où est l'omnipotence ?
Il me semble plus logique que Dieu puisse tomber malade se soigner se donner des limites puis les briser etc...
Si Dieu ne peut pas se poser de limite alors il n'est pas omnipotent
cf mes posts au dessus sur cette fausse interprétation de l'omnipotence.
Le 03 juillet 2020 à 19:17:35 KinterOo a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
>
Le bouturage de plante, est une duplication. Donc même une plante posséderait des facultés que Dieu ne possède pas selon toi ?En fait c'est un non-sens total. Tu voudrais limiter son Omnipotence en disant que son Omnipotence devrait le limiter. Y a aucune logique.
Pas du tout, je dit que je ne vois pas en quoi il est omnipotent si il est incapable de se dupliquer par exemple, car même une plante le peut, alors pourquoi pas lui si il le souhaite.
C'est vous qui le limitez en le prétendant illimité, c'est illogique.
Le 03 juillet 2020 à 19:17:35 KinterOo a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
>
Le bouturage de plante, est une duplication. Donc même une plante posséderait des facultés que Dieu ne possède pas selon toi ?En fait c'est un non-sens total. Tu voudrais limiter son Omnipotence en disant que son Omnipotence devrait le limiter. Y a aucune logique.
"Limite" n'est peut-être pas le terme qui convient. Je vois plus ça dans le fait d'une condition un peu comme dans un while en informatique, Dieu est hors du temps et fait ce qu'il veut, pourquoi serait-il incapable de se donner des conditions puis de les briser.
Impossible =/= Absurde
On apprend ça littéralement dès les premiers cours de logique
Dialogue de sourd.
Je vous laisse sur ce verset du Coran, peut être vous que comprendrez ce que je dis: ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. (42 ; 11)
Le 03 juillet 2020 à 19:23:44 Balavolsar a écrit :
Impossible =/= Absurde
On apprend ça littéralement dès les premiers cours de logique
Si tu t'adressais à moi, je parlais bien entendu de façon implicite de choses qui sont impossibles quant à la nature de Dieu.
Ces choses sont nécessairement absurdes.
Ce qui est absurde c'est essayer de régler cette question dans un cadre strictement philosophique avec des raisonnements d'enfants de primaire. Ce que je remarque c'est qu'à travers ces discussions l'enseignement de la Bible au sujet des limites de la nature de l'homme et son arrogance à toujours vouloir disséquer son Créateur est toujours et constamment rendu plus vrai à travers vos messages.
Le 03 juillet 2020 à 20:06:34 Covenantaire a écrit :
Ce qui est absurde c'est essayer de régler cette question dans un cadre strictement philosophique avec des raisonnements d'enfants de primaire. Ce que je remarque c'est qu'à travers ces discussions l'enseignement de la Bible au sujet des limites de la nature de l'homme et son arrogance à toujours vouloir disséquer son Créateur est toujours et constamment rendu plus vrai à travers vos messages.
C'est qui est arrogant, c'est de poser un créateur sans parvenir à le justifié autrement qu'en bégayant. 
Le 03 juillet 2020 à 19:05:19 LicorneRose8 a écrit :
> Le 03 juillet 2020 à 18:52:39 -Poire- a écrit :
>> Le 03 juillet 2020 à 18:48:15 LicorneRose8 a écrit :
> >> Le 03 juillet 2020 à 18:41:15 -Poire- a écrit :
> > >> Le 03 juillet 2020 à 18:39:50 LicorneRose8 a écrit :
> > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:38:09 -Poire- a écrit :
> > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:34:44 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:18:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
> > > > > > > > > > > >Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > '''<u>Bien évidement que oui.
> > > > > > > > > > > Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.</u>'''
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
> > > > > > > > > > > Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu brûles des étapes j'ai envie de dire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Sah quel plaisir merci.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir.
> > > > > > > > > Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?
> > > > > > >
> > > > > > > Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans la capacité d'un être omnipotent à crée des incarnations de lui ?
> > > > >
> > > > > Ce n'est pas le sens admis de l'omnipotence.
> > > > > Dieu ne peut pas pas être atteint par la faiblesse or se limiter est une faiblesse.
> > > >
> > > >
> > > > Si se limiter est une faiblesse, tu viens d'annuler son omnipotence en refusant sa faculté de pouvoir s’incarner si il le veut.
> > >
> > > Je viens de te dire que je ne partage pas ta conception de l'omnipotence.
> >
> > Tu viens également de dire dans la même phrase que se limiter est une faiblesse.
> > Or ne pas pouvoir s’incarner où se démultiplier est une limitation.
>
> Ma conception de l'omnipotence est la suprématie éternelle sur toute chose en dehors de lui.
> Ce n'est pas faire tout et son contraire.
> Ne pas se limiter n’enlève en rien de sa suprématie.
Te rend-tu comptes que ce que tu dis est incohérent ? Ne pas se limiter lui permettrait de s'incarner s'il le souhaitait.
Bah non.
Un être omnipotent réalise ce qu'Il désire et vœux, sans être obligé de venir sur terre, se rabaisser, s'humilier, et se faire tuer.Il ne s'humilie aucunement, c'est juste un avatar de lui dans ce cas, d'ailleur son sacrifice n'en est pas un si c'est le cas ...
Moi j'y crois pas une minute mais je vois pas véritablement d'incohérence à proprement parler, si Dieu est puissant comme vous le dites souvent.
![]()
Bien sûr que si. ![]()
Et ça porte même un nom précis dans le christianisme, c'est un concept. Je n'arrive plus à retrouver sa dénomination exacte. ![]()
Le fait que Dieu s'humilie, se délaisse, se déleste de Ses pouvoirs.