CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trinité

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:40:25

Le 03 juillet 2020 à 17:28:11 Auteur blacklisté a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:27:15 HymnKLEBER a écrit :

La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584548384-depardieu-zinzin-lunettesnoires.png

Il a raison dans le fond. Un musulman qui affirme que la Bible est falsifiée ne pourra jamais comprendre la Trinité, puisque son postulat de base ne le lui permet pas.

?
Ce n'est pas ma croyance dans les corruptions des Bibles qui intervient de quelque manière que ce soit dans ma compréhension de la trinité. D'ailleurs je n'ai pas de problème avec la trinité en elle-même. Comme je n'ai pas de problème avec le Trimurti. Le problème que j'ai, c'est que l'on se permet d'attacher ça au monothéisme lorsque de toute évidence c'est : autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:42:30

Le 03 juillet 2020 à 17:34:00 LicorneRose8 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:26:09 AndreParrot a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:23:21 LicorneRose8 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:49:02 QuentAShow2 a écrit :
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre. Ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre la Trinité ne peuvent pas la comprendre.

J'ai lu ton poste et il est intéressant, cependant je ne comprends pas ce qui empêche Dieu d'adopter des millions d'aspect différent selon la logique qui en découle.

S'il peut être 100% dans 3 entités distinctes à 100% chaque une, il peut logiquement aussi être à 100% une quatrième ainsi de suite rien ne l'en empêche.

L'on pourrait te poser la question autrement : n'est-ce pas ta conception humaine que de vouloir Dieu en des millions de personnes ? Pourquoi devrait-Il se plier à ce que tu attends de Lui qu'Il soit, pour donner à Son Etre une "logique" (humaine) ?

Les rationalistes et théologiens chrétiens prétendent pourtant que l'omnipotence se définit par la possibilité d'accomplir tout ce qui est logiquement possible.

Je ne savais pas que tous les théologiens chrétiens se prononçaient d'une même voix. Tu m'apprends quelque chose là. J'ai pourtant souvenir d'un Père de l'Eglise, Jean Chrysostome, qui nous explique que par nature, Dieu est incompréhensible à l'homme, car l'entendement humain est bien trop limité.

Or si Dieu peut être 100% dans 3 êtres à 100% chaque un , il a la faculté d'en faire plus. Si tu lui retires cette faculté, tu lui retires également la possibilité d’être 100% dans chaque une des 3 entités comprises dans le DLC de base.

Là encore c'est ce que TOI tu attends de Dieu. Tu voudrais qu'Il t'impressionne, qu'Il t'en mette plein la vue.

Tu peux refuser la définition théologique de l'omnipotence chrétienne en la définissant comme capable de briser la logique mais c'est généralement rejeté car cela pose beaucoup d'autres problèmes, on en reviendrait au paradoxe de la pierre lourde.

Seuls les apologètes estiment que le christianisme peut (et doit) se plier à la logique. Ce n'est pas mon cas. Si le christianisme était entièrement basé sur la logique, alors je ne serais pas chrétien. Je crois le christianisme vrai, car il ne peut être entièrement compris par l'humain et ses outils (dont la logique).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:43:14

Le 03 juillet 2020 à 17:40:25 HymnKLEBER a écrit :

La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584548384-depardieu-zinzin-lunettesnoires.png

Il a raison dans le fond. Un musulman qui affirme que la Bible est falsifiée ne pourra jamais comprendre la Trinité, puisque son postulat de base ne le lui permet pas.

?
Ce n'est pas ma croyance dans les corruptions des Bibles qui intervient de quelque manière que ce soit dans ma compréhension de la trinité. D'ailleurs je n'ai pas de problème avec la trinité en elle-même. Comme je n'ai pas de problème avec le Trimurti. Le problème que j'ai, c'est que l'on se permet d'attacher ça au monothéisme lorsque de toute évidence c'est : autre chose.

Mec tu ne cesse de spammer "les chrétiens sont polythéistes", cesse donc ta mauvaise foi. C'est strictement impossible de parler de la Trinité avec toi.

Balavolsar
Balavolsar
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:43:36

Andre Parrot : MEY LA TRINITEY C SIMPL
Also Andre Parrot : "Seuls les apologètes estiment que le christianisme peut (et doit) se plier à la logique. Ce n'est pas mon cas"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:45:16

Le 03 juillet 2020 à 17:43:36 Balavolsar a écrit :
Also Andre Parrot : "Seuls les apologètes estiment que le christianisme peut (et doit) se plier à la logique. Ce n'est pas mon cas"

La Trinité ne demande que l'ouverture d'esprit. En cela elle est simple oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:46:05

Bon de toute façon vous allez encore venir à quinze musulmans dire que les chrétiens sont polythéistes. J'aurais au moins essayé de dialoguer avec vous.

LicorneRose8
LicorneRose8
Niveau 8
03 juillet 2020 à 17:47:49

Le 03 juillet 2020 à 17:42:30 AndreParrot a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:34:00 LicorneRose8 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:26:09 AndreParrot a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:23:21 LicorneRose8 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 16:49:02 QuentAShow2 a écrit :
La Trinité est simple à comprendre pour ceux qui cherchent vraiment à la comprendre. Ceux qui ne cherchent pas vraiment à comprendre la Trinité ne peuvent pas la comprendre.

J'ai lu ton poste et il est intéressant, cependant je ne comprends pas ce qui empêche Dieu d'adopter des millions d'aspect différent selon la logique qui en découle.

S'il peut être 100% dans 3 entités distinctes à 100% chaque une, il peut logiquement aussi être à 100% une quatrième ainsi de suite rien ne l'en empêche.

L'on pourrait te poser la question autrement : n'est-ce pas ta conception humaine que de vouloir Dieu en des millions de personnes ? Pourquoi devrait-Il se plier à ce que tu attends de Lui qu'Il soit, pour donner à Son Etre une "logique" (humaine) ?

Les rationalistes et théologiens chrétiens prétendent pourtant que l'omnipotence se définit par la possibilité d'accomplir tout ce qui est logiquement possible.

Je ne savais pas que tous les théologiens chrétiens se prononçaient d'une même voix. Tu m'apprends quelque chose là. J'ai pourtant souvenir d'un Père de l'Eglise, Jean Chrysostome, qui nous explique que par nature, Dieu est incompréhensible à l'homme, car l'entendement humain est bien trop limité.

Or si Dieu peut être 100% dans 3 êtres à 100% chaque un , il a la faculté d'en faire plus. Si tu lui retires cette faculté, tu lui retires également la possibilité d’être 100% dans chaque une des 3 entités comprises dans le DLC de base.

Là encore c'est ce que TOI tu attends de Dieu. Tu voudrais qu'Il t'impressionne, qu'Il t'en mette plein la vue.

Je n'attends rien de Dieu, d'ailleurs je peux retourner ton propos contre toi-même.
Dieu est incompréhensible à l'homme, car l'entendement humain est bien trop limité.
Donc comment peux-tu lui refuser la possibilité d’être des centaines d'incarnations par extension à la logique trinitaire proposée dans le poste auquel je fais référence.

Seuls les apologètes estiment que le christianisme peut (et doit) se plier à la logique. Ce n'est pas mon cas. Si le christianisme était entièrement basé sur la logique, alors je ne serais pas chrétien. Je crois le christianisme vrai, car il ne peut être entièrement compris par l'humain et ses outils (dont la logique).

S'il ne doit pas se plier à la logique, il est donc capable de créer une pierre si lourde qu'il ne peut pas le porté ce qui invalide son omnipotence.

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:49:49

Le 03 juillet 2020 à 17:43:14 Auteur blacklisté a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 17:40:25 HymnKLEBER a écrit :

?

Mec tu ne cesse de spammer "les chrétiens sont polythéistes", cesse donc ta mauvaise foi.

Tu as raison : pas d'amalgame. Les chrétiens trinitaires* seulement. :oui:

C'est strictement impossible de parler de la Trinité avec toi.

Bien sûr que l'on peut en parler.

andreparrot = pongefrancis

+ Non la trinité ce n'est pas simple. ça dépasse la logique humaine, c'est le "mystère" de 3 en 1 et 1 divisible en 3, mais tout en restant un.
Trois., qui est certainement pas l'idée qu'on se ferait d'un Dieu monothéiste. Un.

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:52:57

Le 03 juillet 2020 à 17:45:16 Auteur blacklisté a écrit :

La Trinité ne demande que l'ouverture d'esprit. En cela elle est simple oui.

L'esprit le plus ouvert ne peut pas dénouer le Mystère. En cela je ne comprends pas pourquoi tu ne cesses de spammer "ouverture d'esprit". Tu peux prendre le juif le plus ouvert d'esprit, à la fin du dialogue, la trinité sera toujours pour lui de la pure hérésie païenne, comme ça l'était pour lui au début de la conversation.
:(

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:53:53

Le 03 juillet 2020 à 17:46:05 Auteur blacklisté a écrit :
Bon de toute façon vous allez encore venir à quinze musulmans dire que les chrétiens sont polythéistes. J'aurais au moins essayé de dialoguer avec vous.

Bof hein :(
Je ne sais pas si ça va se produire. T'es plus dans la caricature qu'autre chose ici. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:54:06

L existence des attributs divins sont mystérieux dans le Coran aussi comment conjuguer des attributs éternel et distinct dans le même Dieu ?

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:55:04

Le 03 juillet 2020 à 17:54:06 Susuuzu a écrit :
L existence des attributs divins sont mystérieux dans le Coran aussi comment conjuguer des attributs éternel et distinct dans le même Dieu ?

c'est à dire ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:56:45

Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.

Apparemment meme en islam Dieu échappe à la raison humaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 17:57:50

Donc si Dieu échappe à la raison humaine selon les musulmans eux même pourquoi viens tu parler de logique puisque ça échappe à la raison humaine ?

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 18:02:28

Le 03 juillet 2020 à 17:56:45 Sasaaza a écrit :
Tawhid al'Asma wa as-Sifat) Ce troisième type d'Unicité consiste en la croyance que les Noms et Attributs d'Allah tels que définis par le Coran et la Sunna sont parfaits, absolus et exempts de tout défaut. Dans la vision atharie, l'essence des attributs que Dieu affirme Lui-même dans le Coran ne peut être saisie par la raison humaine.

Bien évidement que oui. :(
Bien sûr que dans le monothéisme, DIEU (un) échappe à la raison humaine.

Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).

Tu brûles des étapes j'ai envie de dire. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2020 à 18:03:33

Le 03 juillet 2020 à 18:02:28 HymnKLEBER a écrit :

Seulement nous y sommes pas encore, avant ça, ici nous parlons d'une chose (la trinité) qui te fais sortir du monothéisme. Carrément.
Ce n'est pas vraiment l'adoration d'un DIEU (un), c'est l'adoration d'une Sainte Trinité (trois).

Sah quel plaisir merci.

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 18:08:10

Le 03 juillet 2020 à 18:03:33 Sasaaza a écrit :

Sah quel plaisir merci.

Je vous en prie Monsieur c'était un plaisir. :(
Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes. :(

LicorneRose8
LicorneRose8
Niveau 8
03 juillet 2020 à 18:17:16

Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :

Sah quel plaisir merci.

Et oui dans le MONOthéisme, un "trois" quelconque, quelque part dans l'équation ça pose bien des problèmes. :(

En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?

HymnKLEBER
HymnKLEBER
Niveau 9
03 juillet 2020 à 18:18:28

Le 03 juillet 2020 à 18:17:16 LicorneRose8 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 18:08:10 HymnKLEBER a écrit :

Sah quel plaisir merci.

En quoi Dieu ne pourrait il pas crée des incarnations de lui même, et ce en très grand nombre ?

Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans : monothéisme ? :(

-poire-
-poire-
Niveau 10
03 juillet 2020 à 18:21:18

Le 03 juillet 2020 à 17:57:50 Sasaaza a écrit :
Donc si Dieu échappe à la raison humaine selon les musulmans eux même pourquoi viens tu parler de logique puisque ça échappe à la raison humaine ?

Les attributs de Dieu sont infinis.
Dire que Dieu est un homme c'est accorder une limite à Dieu et il est trop glorieux pour être limité par quoi que ce soit.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment